+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: je souhaite divorcer parceque je ne supporte plus ma vie.

Nouveau

je souhaite divorcer parceque je ne supporte plus ma vie.

Je cherche un forum ou je peux raconter mon histoire et trouver des conseils
    Voila je me suis marié il y a 5 mois, et aujourd hui je souhaite divorcer parceque je ne supporte plus ma vie.Je vis actuellement chez la belle famille en tunisie,je suis franco tunisienne.
    En effet, depuis qu on est marié nous faisons que nous dis****r, je suis quelqu un de droit et France, du coup je supporte mal les mensonges de l’autre,par amour j’ai accépté et fais beaucoup de choses pour mon mari,à savoir subvenir aux besoins du couple,je travaille et lui pas , il a la possibilité de travailler mais n en a aucune envie,je ne lui ai jamais mis la pression pour qu il travaille ou ramene de l argent, et n ai jamai eu de pobleme qu il utilise le mien.Les 4 premiers mois nous nous disputions parceque je trouvais qu il ne prennait pas soin de moi et qu il n était pas du tout attentionn é,il est arrivé que pendant ces dis****s il devienne tres violent avec moi et me battais.A savoir que je ne lui ai jamais manqué de respect, je suis une fille de caractère calme , je ne sors que pour aller travailler ,ou avec lui ou une de ses soeurs.
    Je suis rentree en France le mois dernier pour preparer notre installation,(papiers , logements),au bout de 2jours j ai integré la société AIR France, apres le travail on resté connacté toute la nuit, pendant mon abscence il s est rendu compte que j etais importante pour lui, et a completement changé avec moi et les mots doux pleuvaient dans tous les sens,et m a demandé de revenir en tunisie pour y vivre avec lui ,il n a pas la patience d’attendre les 6 mois de délais pour qu il puisse venir en France.
    Je suis certaine qu ill m aime je n en doutes pas du tout,et je sais que ce n est pas pour les papiers, mais depuis que je suis rentréé il y a 3semaines , il s est lié d amitié avec le petit ami de sa sœur qui est de Dubai, c est une personne tres porté sur l alcool et qui aime les soirees, à savoir aussi qu il a beaucoup d argent.
    Mon mari passe toutes les nuits dans les cabarets ,il rentre vers 7h30 du matin quand moi je vais travailler,on se croise limite dans les escaliers, il dort jusqu a 17h de l apres midi ,mange et ensuite commence à boire quelque bieres avant de sortir, et ceci tous les soirs du lundi au dimanche,il est invité pas ce type de dubai et ne paie rien.
    J ai beau me dis****r avec lui tous les jours ,il continue,je vis chez ses parents donc tout le monde me prend à parti et me dis de patienter que le gars de dubai va biento rentré chez lui…….
    Tous les matins quand il rentre il me ramene des croissants et me dit qu il m aime et que ce qu il veut c juste boire et qu il ne regarde aucune fille il veut juste boire,je suis certaine qu il ne cherche pas a me tromper mais je ne supporte plus de voir cet etat ,je me sens vraiment mak, j ai honte d avoir choisi un mari comme cela,en plus ma famille ne me parle plus parcequ ils sont contre l alicool et n ont pas accépté qu e j epouse une personne qui boit,enfin moi aujourd hui je ne sens plus l amour que j ai pour lui, je me sens rabaissée ,jj ai perd u « 9imti »,je pleure tous les soirs je ne mange plus je dors plus et au travail je suis pas concentré.Pour lui j ai tout quitté mon job chez air France, ma famile avce qui j etais tres liees.
    Je souhaite divorcer parceque je sens que je vais devenir folle si je continue dans ces conditions .
    S il vous plait aidez moi

Super Modérateur
    Citation Envoyé par sonson69000 Voir le message
    Voila je me suis marié il y a 5 mois, et aujourd hui je souhaite divorcer parceque je ne supporte plus ma vie.Je vis actuellement chez la belle famille en tunisie,je suis franco tunisienne.
    En effet, depuis qu on est marié nous faisons que nous dis****r, je suis quelqu un de droit et France, du coup je supporte mal les mensonges de l’autre,par amour j’ai accépté et fais beaucoup de choses pour mon mari,à savoir subvenir aux besoins du couple,[COLOR=#000080][I][B]je travaille et lui pas , il a la possibilité de travailler mais n en a aucune envie,je ne lui ai jamais mis la pression pour qu il travaille ou ramene de l argent, et n ai jamai eu de pobleme qu il utilise le mien.[/B][/I][/COLOR]
    [COLOR=#000080][I][B]Je suis rentree en France le mois dernier pour preparer notre installation,(papiers , logements),au bout de 2jours j ai integré la société AIR France, apres le travail on resté connacté toute la nuit, pendant mon abscence il s est rendu compte que j etais importante pour lui, et a completement changé avec moi et les mots doux pleuvaient [/B][/I][/COLOR]
    [COLOR=#000080][I][B]Pour lui j ai tout quitté mon job chez air France, ma famile avce qui j etais tres liees.
    Je souhaite divorcer parceque je sens que je vais devenir folle si je continue dans ces conditions .[/B][/I][/COLOR]
    [B][COLOR=#000080]Ce n'est malheureusement pas en restant dans ta belle famille que tu pourras prendre le recul nécessaire pour réfléchir sereinement. Un des avantages de la loi belge est que le Juge de paix prononce une séparation provisoire, chacun des époux fixant sa résidence séparée et bénéficiant ainsi d'un lieu de réflexion à l'abri de toutes pressions. Mais nous ne sommes ni en Belgique, ni en France.

[/COLOR][/B][COLOR=#000080][B]Je trouve tout de même ce revirement de sa part assez surprenant : tu obtiens un "job" et comme par magie, il refait surface !
    [/B][/COLOR][B][COLOR=#000080]
    Tu quittes tout et abandonne ton métier pour le rejoindre en Tunisie et hop...il sort avec un copain durant toute la nuit.

Suis effectivement le conseil de Nesrine et ouvre la discussion dans "Vie de couple"... [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Ce n'est malheureusement pas en restant dans ta belle famille que tu pourras prendre le recul nécessaire pour réfléchir sereinement. Un des avantages de la loi belge est que le Juge de paix prononce une séparation provisoire, chacun des époux fixant sa résidence séparée et bénéficiant ainsi d'un lieu de réflexion à l'abri de toutes pressions. Mais nous ne sommes ni en Belgique, ni en France.

[/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]
    Suis effectivement le conseil de Nesrine et ouvre la discussion dans "Vie de couple"... [/COLOR][/B]
    sage réflexion Jacques.
    SONSON tu devrais ouvrir un sujet comme tt le monde te l'a suggéré et là tu recueilleras plus ample conseils et avis.
    Et moi je suis de l'avis de Jacques,faut bien que tu prennes un peu de recul en t'éloignant un peu de lui et de sa famille.Votre promiscuité ne fais que te faire souffrir et lui en menant la belle vie s'en fou éperdument.
    Et excuses moi le terme mais comment tu te permets de vivre avec un homme qui "[COLOR=#333333][I] a la possibilité de travailler mais n en a aucune envie" [/I][/COLOR] .A moi par ex ce serait un homme à moitié viril,vivant aux crochets de sa femme et faisant ce que lui plait comme un célibataire ech khalla??
    et si jamais vous en adveniez à avoir des enfants ,tu as pensé à ce que sera ta vie,votre vie avec un homme fainéant,capricieux gâté?! Non seulement il ne travaille pas mais il semble ne pas être prêt pour devenir RESPONSABLE de quoi que ce soit ou qui que soit.
    attention je te dis ça pour que tu prennes position et que tu le pousses à quitter sa position de profiteur et insoucieux,car à mon avis tu as un rôle la dedans dans le sens où tu TOLÈRES son attitude.
    Prends du recul,l'amour doit élever la personne et non la rabaisser à un rang inférieur,laisse lui par la même occasion le temps de ressentir l'urgence et l'obligation de CHANGER pour sauver votre couple qui n'a même pas dépassé le seuil de quelques mois tout de même!!

Bon courage sonson,ta situation est certes difficile mais pas irrécupérable: é9ef el rou7ék taw khir mélli takhser barcha hajét dans l'avenir.

Nouveau
    Bonjour,
    Eh bein je crois que t'as eu la réponse par l'absence de réponse.....;-)...

Personne ne peut décider à ta place et personne enfin je crois que personne ne te dira Allé vas y il faut divorcer oubien non surtout pas le divorce....
    cette décision doit émaner de toi et c'est toi seule qui peut trancher, par contre je vais t'aider à prendre la bonne décision..

Essaye de voir ce que tu ne supporte plus en lui et parle lui clairement que tu ne peux plus et il faut changer de mode de vie....essaye surtout de ne pas jouer le role de la victime parce que vous avez toujours un part de responsabilité....à mon avis il faut communiquer tous les deux, vous faisez les premiers pas ensemble (5 mois de mariage) c'est le plus difficile mais il vaut mieux que ça soit sur des bases solides, sinon la séparation est la meilleure des solutions. Essayer de changer votre mode de vie et puis j'arrive pas à comprendre comment monsieur se permet de rester comme ça sans rien faire est ce qu'il compte continuer comme ça toute ça vie ??? Essaye de clarifier les choses de prendre du recule s'il faut et apres décise toi....Bonne chance

Actif
    C'est quoi ce genre d'être vivant ?

Actif
    [COLOR=#800080][B]Bonjour Sonson,

bon pour commencer je suis vraiment outrée du comportement de ton mari,il m'a l'aire vraiment immature et irresponsable!
    normalement qu'on se marie,on se stabilise et pas le contraire..
    lui il travaille pas ,ne fais que sortir au cabaret!(la honte!!),boire,et en plus de ça il te bats!!!

bon je n'encourage pas le divorce,mais bon y a certains cas....essayes quand même d'en parler avec lui et de mettre les points sur les i et s'il ne change pas alors quitte le!!c'est pas une vie!!!

brabi imagine le jour ou tu aura plus de boulot,vous allez vivre de quoi!!?
    en plus tu as tout plaquer pour lui et ça il le voit pas??!
    normalement iralek bih!!!

et en plus il te bats!!!de quel droit il fait ça?!!et ta belle famille elle dit rien!!!??
    et zaah tu perd ta famille a cause de lui??!normalement ihezlek rassek mech itayahlek men 9imtek!!

dis moi vous en êtes où dans les procédures du mariage,transcription??
    je suis moi même franco-tunisienne et je connais un forum pour mariage-mixte,si tu as besoin d'info contact moi, peut-être que les filles pourront te renseigner si tu veux divorcer ou autre..

courage w rabi isahelek eli fih el khir[/B][/COLOR]

Actif
    va au cabaret avec lui ;), dis lui que toi aussi tu va t'amuser

Fidèle
    Citation Envoyé par sonson69000 Voir le message
    En effet, depuis qu on est marié nous faisons que nous dis****r, je suis quelqu un de droit et France, du coup je supporte mal les mensonges de l’autre,par amour j’ai accépté et fais beaucoup de choses pour mon mari,à savoir subvenir aux besoins du couple,je travaille et lui pas , il a la possibilité de travailler mais n en a aucune envie,je ne lui ai jamais mis la pression pour qu il travaille ou ramene de l argent, et n ai jamai eu de pobleme qu il utilise le mien.Les 4 premiers mois nous nous disputions parceque je trouvais qu il ne prennait pas soin de moi et qu il n était pas du tout attentionn é,il est arrivé que pendant ces dis****s il devienne tres violent avec moi et me battais.A savoir que je ne lui ai jamais manqué de respect, je suis une fille de caractère calme , je ne sors que pour aller travailler ,ou avec lui ou une de ses soeurs.
    Je suis rentree en France le mois dernier pour preparer notre installation,(papiers , logements),au bout de 2jours j ai integré la société AIR France, apres le travail on resté connacté toute la nuit, pendant mon abscence il s est rendu compte que j etais importante pour lui, et a completement changé avec moi et les mots doux pleuvaient dans tous les sens,et m a demandé de revenir en tunisie pour y vivre avec lui ,il n a pas la patience d’attendre les 6 mois de délais pour qu il puisse venir en France.
    Je suis certaine qu ill m aime je n en doutes pas du tout,et je sais que ce n est pas pour les papiers, mais depuis que je suis rentréé il y a 3semaines , il s est lié d amitié avec le petit ami de sa sœur qui est de Dubai, c est une personne tres porté sur l alcool et qui aime les soirees, à savoir aussi qu il a beaucoup d argent.
    Mon mari passe toutes les nuits dans les cabarets ,il rentre vers 7h30 du matin quand moi je vais travailler,on se croise limite dans les escaliers, il dort jusqu a 17h de l apres midi ,mange et ensuite commence à boire quelque bieres avant de sortir, et ceci tous les soirs du lundi au dimanche,il est invité pas ce type de dubai et ne paie rien.
    J ai beau me dis****r avec lui tous les jours ,il continue,je vis chez ses parents donc tout le monde me prend à parti et me dis de patienter que le gars de dubai va biento rentré chez lui…….
    Tous les matins quand il rentre il me ramene des croissants et me dit qu il m aime et que ce qu il veut c juste boire et qu il ne regarde aucune fille il veut juste boire,je suis certaine qu il ne cherche pas a me tromper mais je ne supporte plus de voir cet etat ,je me sens vraiment mak, j ai honte d avoir choisi un mari comme cela,en plus ma famille ne me parle plus parcequ ils sont contre l alicool et n ont pas accépté qu e j epouse une personne qui boit,enfin moi aujourd hui je ne sens plus l amour que j ai pour lui, je me sens rabaissée ,jj ai perd u « 9imti »,je pleure tous les soirs je ne mange plus je dors plus et au travail je suis pas concentré.Pour lui j ai tout quitté mon job chez air France, ma famile avce qui j etais tres liees.
    [B]Je souhaite divorcer parceque je sens que je vais devenir folle si je continue dans ces conditions .[/B]
    Si tu souhaites divorcer qu'est qui te freine ?

Sinon l'excuse de "patiente le gars de Dubai va bientôt retourner chez lui", c'est un peu n'importe quoi parce que les potes de beuverie c'est pas ce qu'il manque.
    Et même si tu l'acceptes comme il est (même si je ne suis pas sure que ce soit le cas), qu'en sera t-il de tes enfants ?
    S'il continue sur cette voie c'est sur qu'il y aura cul-de-sac.

J'ai l'impression que dans cette histoire, toutes les concessions viennent d'un seul côté.

Utilisateur exclu
    bah oui ca exste des hommes comme ca...j'en connais...il peuvent pas vivre stable...ils vivent toujours comme des ados, bah soit tu accepte soit tu refuse et tu divorce..c'est tout...quand à lui je ne pense pas qu'il changera.

Modérateur
    à moins d'un miracle, moi aussi je pense pas qu'il va changer, propose lui un dernier défi,accorde lui une derniére chance si ça ne vas pas comme tu espére alors tu dois le quitter et oublier parce que tout simplement ce n'est pas une vie de couple ça.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    C'est quoi ce genre d'être vivant ?
    [COLOR=#800080]this is what we call "not to be" , or the devil in itself even the devil knows what he wants what he has to do, may god help you find the best solution sonson [/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    bah oui ca exste des hommes comme ca...j'en connais...il peuvent pas vivre stable...ils vivent toujours comme des ados, bah soit tu accepte soit tu refuse et tu divorce..c'est tout...quand à lui je ne pense pas qu'il changera.
    exactement elli fih taba .......

Nouveau
    slt sonson,j'ai bien lu votre profil,je voulais te dire que la décision revient a toi seul,autre chose le verbe" je t'aime"seul n'explique pas l'amour,tu peux exprimer l'amour par des sacrifice et sans dire "je t'aime"

Règles de messages