+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les traditions du mariage tunisien?

Nouveau

Les traditions du mariage tunisien?

Bonjour,

Je cherche à connaître les coutumes tunisiennes qui entourent le mariage. Comment se déroule-t-il?

Le cadeau de mariage a-til une place importante dans la cérémonie pour le couple?
    Et si oui, alors qui a l'habitude d'offrir? (les très proches comme les parents, ou même la famille un peu plus éloignée, cousins, amis comme en France) Et qu'est-ce qui est traditionnellement offert?

Je pose la question pour des coutumes de famille issue de classes plus populaire dans la région de Gabès (je ne sais pas si ça peut changer au niveau régional)

Merci pour les infos.
    Une curieuse qui va s'y rendre d'ici 2 mois, il sera question de mariage et je désire connaître les codes pour ne pas faire de faux-pas

Nouveau
    Personne pour m'aider?

Confirmé
    Citation Envoyé par blood-n-sugar Voir le message
    Bonjour,

Je cherche à connaître les coutumes tunisiennes qui entourent le mariage. Comment se déroule-t-il?

Le cadeau de mariage a-til une place importante dans la cérémonie pour le couple?
    Et si oui, alors qui a l'habitude d'offrir? (les très proches comme les parents, ou même la famille un peu plus éloignée, cousins, amis comme en France) Et qu'est-ce qui est traditionnellement offert?

Je pose la question pour des coutumes de famille issue de classes plus populaire dans la région de Gabès (je ne sais pas si ça peut changer au niveau régional)

Merci pour les infos.
    Une curieuse qui va s'y rendre d'ici 2 mois, il sera question de mariage et je désire connaître les codes pour ne pas faire de faux-pas
    Si on est de simple invités, il n'est pas coutume d'offrir des cadeaux au mariés mais ils sont toujours les bienvenus Si vous allez visiter les mariés après la cérémonie chez eux, c'est indispensable de prendre des cadeaux, autrement c'est de très mauvais goût! Généralement, c'est les plus proches qui offrent des cadeaux ou alors ils aident aux frais du mariage si les mariés en ont besoin. Dans certaines régions, on offre à la mariée des bijoux ou de l'argent pour participer aux frais de la soirée du Henné...

Sinon tu fais bien de préciser qu'il s'agit d'une fête de mariage à Gabes. Chaque région a ses traditions spécifiques. J'ai une amie qui m'a parlé des spécificités gabsiennes. Tout ce que j'ai retenu c'est que la mariée est chuchotée : La semaine d'avant, elle est invitée chaque jour pour un déjeuner chez un membre de la grande famille avec ses amies/cousines et la famille qui invite peut lui faire des cadeaux. Il y a deux soirées traditionnelles du Henné où elle s'habille avec des habits traditionnels (le hrém en soie) en + de la soirée du mariage ..

Nouveau
    Merci pour ces infos nouvellevague. Je crois que j'ai du mal à imaginer comment se passe le mariage tunisien traditionnel, il faut que je vienne assister pour bien comprendre

Règles de messages