+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Des tunisiennes mariées avec un pakistanais??

Nouveau

Des tunisiennes mariées avec un pakistanais??

Y'a-t-il des tunisiennes qui ont epouse un Pakistanais sur ce forum?? Je voudrais savoir plus sur votre experience...

merci!

Actif
    peut être que tu devrais nous en dire plus sur toi d'abord? Tu es tunisienne mariée avec un pakistanais? ou tu es pakistanais marié avec une tunisienne! Ou pas du tout tu es alsacienne et ce genre de mariage t'intrigues?

au plaisir

Nouveau
    Ok bon...

Je suis tunisienne et je voudrais bien marier un pakistanais que j'adore. On s'entend tres bien ensemble. Il a meme apprit le tunisien.

Dans quelques mois, on voudra commencer a informer nos parents ... ses parents n'auront pas de problemes. Je pense que mes parents vont a hesiter un peu car il n'y pas d'autres filles dans ma famille qui ont maries des non-tunisiens.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par misti Voir le message
    Ok bon...

Je suis tunisienne et je voudrais bien marier un pakistanais que j'adore. On s'entend tres bien ensemble. Il a meme apprit le tunisien.

Dans quelques mois, on voudra commencer a informer nos parents ... ses parents n'auront pas de problemes. Je pense que mes parents vont a hesiter un peu car il n'y pas d'autres filles dans ma famille qui ont maries des non-tunisiens.

ta demande n'a pas de sens, si vouv vous aimez mariez vous et ne pensez pas aux autres...

Nouveau
    Je veux bien commencer un mariage avec ridhaa al walidayn...c'est tres important pour moi.
    Je veux qu'ils soient convaincus, contents, et mithennin 3liya!

nhar akhir, je veux que mes enfants connaissent leurs grand-parents et familles..

Donc Je veux justement savoir comment c'etait pour les filles qui se sont mariees avec un pakistanais. Les deux cultures ensemble sont tres interessentes...j'ai beaucoup apprit...mais je ne connais pas d'autres couples dans la meme situation...ca sera bien d'en trouver

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype]Je connais une pakistanaise mariée avec un marocain et ils sont très heureux.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur en espérant que ça marche pour toi !
    [/FONT]

Actif
    Je connais également une marocaine mariée à un pakistanais et ils sont très heureux aussi, tout se passe pour le mieux pour eux, ils ont même eu un petit bébé...

Actif
    [B][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ti marocain, tunisien, pakistanais, libien, ma7ou y sali w y chahéd et tu l'aimes ? sa suffit, fi elf barka...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]JE te souhaite pleins de bonheur avec ton amoureux et insh'allah ton futur fiancé pour commencer... [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Nouveau
    Ca fait vraiment plaisir de lire vos reponses encourageante!!

Je voulais savoir si dans ces cas, culturellement, est ce que les parents de la fille ont hesite au debut ou s'ils ont decourage la fille??

Sinon, le mariage etait comment? Mixe des 2 traditions??

Utilisateurs bannis
    Ok bon...

euh oui... ok... et? Bein le problème que tu sous-entends n'existe pas... Mariez vous.

Veteran Marhba
    Y'a-t-il des tunisiennes qui ont epouse un Pakistanais sur ce forum?? Je voudrais savoir plus sur votre experience...

merci!
    je crois que les tunisiens ne connaissent pas trop le tempérament et la culture des pakistanais donc c'est un peu difficile de pouvoir t'aider, par contre je crois savoir que beaucoup de pakistanais vivent en amérique et beaucoup de mariages entre tunisiens, egyptiens, pakistanais ou autres se font la bas..

En tout cas dès qu'il s'agit d'un mariage mixte (deux cultures différentes) il y'a toujours un risque en plus a courir (le mariage lui meme étant un risque par définition hihi) .. donc l'amour seul n'est pas suffisant, il faut qu'il y'ait entre vous une entente pour les choses vitales.. certains désaccords dûs à la mentalité et à la culture peuvent s'avèrer souce de beaucoup de problèmes, sutout quand des enfants viennent au monde et que chaque parent de son coté insiste à lui inculquer sa façon à lui en matire d'education etc.. heureusement que y'a pas un problème de religion déja,.. pour le reste il faut de la volonté, de la compréhension et le désir de connaitre l'autre pour pouvoir réussir votre vie en commun..
    Bonne route
    j'espère que tu trouveras d'autres témoignages comme ton cas qui puissent t'aider a franchir le pas..

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    je crois que les tunisiens ne connaissent pas trop le tempérament et la culture des pakistanais donc c'est un peu difficile de pouvoir t'aider, par contre je crois savoir que beaucoup de pakistanais vivent en amérique et beaucoup de mariages entre tunisiens, egyptiens, pakistanais ou autres se font la bas..

En tout cas dès qu'il s'agit d'un mariage mixte (deux cultures différentes) il y'a toujours un risque en plus a courir (le mariage lui meme étant un risque par définition hihi) .. donc l'amour seul n'est pas suffisant, il faut qu'il y'ait entre vous une entente pour les choses vitales.. certains désaccords dûs à la mentalité et à la culture peuvent s'avèrer souce de beaucoup de problèmes, sutout quand des enfants viennent au monde et que chaque parent de son coté insiste à lui inculquer sa façon à lui en matire d'education etc.. heureusement que y'a pas un problème de religion déja,.. pour le reste il faut de la volonté, de la compréhension et le désir de connaitre l'autre pour pouvoir réussir votre vie en commun..
    Bonne route
    j'espère que tu trouveras d'autres témoignages comme ton cas qui puissent t'aider a franchir le pas..
    que ce soit un mariage mixte ou un mariage "homogène", les risques il y en a toujours. Contrairement à ce qu'on a l'habitude de penser, en Tunisie, mariage mixte ou non, c'est un mariage, c'est une vie commune légalisée par un contrat, c'est le rapprochement entre deux familles, c'est les problèmes de chacun, le bonheur partagé, le malheur partagé... Il n'y a rien de vraiment différent.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    que ce soit un mariage mixte ou un mariage "homogène", les risques il y en a toujours. Contrairement à ce qu'on a l'habitude de penser, en Tunisie, mariage mixte ou non, c'est un mariage, c'est une vie commune légalisée par un contrat, c'est le rapprochement entre deux familles, c'est les problèmes de chacun, le bonheur partagé, le malheur partagé... Il n'y a rien de vraiment différent.
    bien sur que non! un mariage mixte est plus risqué car il y'a moins de complicité culturelle, sinon y'aurait pas eu 36 discussions sur les mariages mixtes sur marhba.. en écartant le coté religion, il reste un risuqe en plus; comme je l'avais précisé moi meme avant toi " le risuqe il y'en a toujours". Oh que si il y'a une différence, ti houa quand deux familles de deux régions différentes en tunisie se approchent par un mariage, des malentendus se passent toujours a cause de l'incompréhension des traditions respectives, que dire alors de deux nations différentes..
    cela ne veut pas dire qu'ils échoueront a coup sur, mais elle a tout a fait le droit de se poser des questions!

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    bien sur que non! un mariage mixte est plus risqué car il y'a moins de complicité culturelle, sinon y'aurait pas eu 36 discussions sur les mariages mixtes sur marhba.. en écartant le coté religion, il reste un risuqe en plus; comme je l'avais précisé moi meme avant toi " le risuqe il y'en a toujours". Oh que si il y'a une différence, ti houa quand deux familles de deux régions différentes en tunisie se approchent par un mariage, des malentendus se passent toujours a cause de l'incompréhension des traditions respectives, que dire alors de deux nations différentes..
    cela ne veut pas dire qu'ils échoueront a coup sur, mais elle a tout a fait le droit de se poser des questions!
    je ne vois pas ce qu'il y a de différent a ce que j'ai ecrit un peu plus haut...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    je ne vois pas ce qu'il y a de différent a ce que j'ai ecrit un peu plus haut...
    c'est fatiguant de se répéter, il faut que tu relises dans ce cas car tu avais dit y'a pas de différence entre unmariage mixte et un mariage normal, je t'avais repondu nuance y'a une difference bien que y'a des similitudes aussi.
    c'est bon, laissons la fille avoir ses reponses; personnellement g dit ce que j'ai a dire et je n'ai pas envie de me prendre la tete

Règles de messages