+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Un homme peut il forcer sa femme à avorter??

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Un homme peut il forcer sa femme à avorter??

Une amie à moi m'a demandé de poster son histoire sur le forum car elle est un peu perdue et n'arrive pas à prendre une décision
    Elle est Américaine, mariée avec un Tunisien depuis environ un an. Son mari est venu aux états unis pour les études, et actuellement il fait un stage en attendant qu'il trouve un boulot.
    Elle est enceinte! le mari refuse catégoriquement l'enfant et lui demande de faire un avortement, la raison : on est pauvre on a pas assez d'argent pour prendre en charge un enfant. Lui il veut des enfants mais pas tout de suite. Il lui a dit qu'un avortement est une chose toute à fait normale en Tunisie si on est un couple marié et on a pas de jobs stables!!
    Que pensez vous de son attitude?? Trouvez vous acceptable qu'il la force à avorter sachant qu'elle le veut pas??
    Mon amie s'est convertie à l'Islam depuis quelques années, et pour elle c'est hram, elle pleure tout le temps car elle veut pas avorter. Lui devient agressif et lui parle sèchement, il attends juste qu'elle aille en clinique pour avorter!
    En islam, est ce que c'est l'homme seul qui prend la décision d'avortement ?

J'ai fait que traduire ce que mon amie m'a dit de l'anglais vers le français.
    On a besoin de votre aide svp
    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Confirmé
    On dit generalement idha kettebou Rabbi, rahou a3amalou rizkou.
    "Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde"GANDHI

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Marc TWAIN

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    Up Up Pleaze
    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Utilisateur exclu
    En islam, il ne peut pas l'obliger à faire qui que se soit. L'avortement est un acte délicat et quasiment illicite puisque ça va mettre terme à une vie. Elle ne veut pas avorter, et je ne crois pas qu'elle devra le faire pour des raisons matérielles. Il y a des cas en Tunisie, plus pauvres, plus malheureux et ne pensent pas avorter.

Rappelle toi de ce verset:

وما من دابة في الأرض إلا على الله رزقها ويعلم مستقرها ومستودعها كل في كتاب مبين

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    En effet, il lui a dit de choisir entre l'enfant et lui, et mon amie va choisir l'enfant :(
    Juste une petite précision, son mari n'a pas informé ses parents en Tunisie de son mariage fi amrika

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    En effet, il lui a dit de choisir entre l'enfant et lui, et mon amie va choisir l'enfant :(
    Juste une petite précision, son mari n'a pas informé ses parents en Tunisie de son mariage fi amrika
    Pfffff mais c'est quoi cet "homme" ??!
    c'est mariage légal, halal oui ou non ? alors pourquoi il le cache à ses parents ?!! c'est étrange c'est gens qui veulent le mariage juste pour la forme et pas pour faire des familles ! et soit-disant c'est à cause de l'argent.
    bon pour ton amie, il vaut mieux essayer de sauver sa famille, en gardant les 2, c'est pas facile d'être divorcées et mère !

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Je puis comprendre la situation mais pas l'admettre.

Si, d'un commun accord, les époux avaient pris la décision de ne pas avoir de suite un enfant pour la raison invoquée par le mari, ils leur appartenaient à chacun de se prémunir pour éviter que l'épouse ne tombe enceinte.

Maintenant qu'un heureux évènement se prépare, il est un peu simple pour l'époux, géniteur de l'enfant soulignons-le, de fuir ses responsabilités.

J'ignore tout malheureusement de la législation américaine sur l'avortement : à ton amie de prendre l'avis d'un avocat pour voir si cette raison serait valable pour que l'avortement soit accepté en termes médicaux.

Pour ma part, je suis véritablement scandalisé par attitude de l'époux.

Dura Lex, Sed Lex

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    Il lui a dit que ses parents n'acceptent pas une étrangère!! elle a trop envie de connaitre sa famille, elle parle tounsi comme nous, fait tous les plats du couscous à la chorba juste pour convaincre sa famille mais lui il refuse toujours de la présenter lel famille.
    Elle ne pourra pas gardé les deux car il refuse catégoriquement l'enfant, en plus il lui a dit qu'en tunisie l'avortement est un acte tout à fait normal, que si on a pas les moyens on avorte w normal, sachant que son mari est un homme religieux (ou pseudo religieux)

Modérateur Avatar de ciao
    je ne crois pas que la décision de l'avortement lui revient à lui seul, c'est elle qui porte l'enfant aussi.
    coté religion je te prospose de lire ça vu que je ne suis apte à te fournir une réponse même approximative.

ما حكم الإجهاض في الإسلام؟

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد
    فهذه المسألة محل خلاف بين أهل العلم قديما وحديثا .
    والخلاصة أن إسقاط الجنين يمكن أن نقسم وقته إلى ثلاث مراحل:

المرحلة الأولى: بعد مضي مائة وعشرين يوما من الحمل يعد قتلاً للنفس التي حرم الله، ولا يجوز إسقاط حمل مضت عليه هذه المدة بالإجماع، إلا في إحدى حالتين: الأولى: إذا ثبت بتقرير طبي موثوق أن حياة الأم في خطر داهم إذا لم يسقط الجنين. والثانية: إذا ثبت أن الجنين قد مات في بطن أمه.
    والمرحلة الثانية: ما قبل المائة وعشرين وبعد تمام الأربعين، وهو محرم على الراجح، وإن كان لا يرتقي إلى درجة قتل النفس،
    المرحلة الثالثة: قبل تمام الأربعين، وهو محرم أيضا على الراجح، إلا إن كان في إسقاطه مصلحة شرعية ‏أو دفع ضرر متوقع، وقد نص قرار هيئة كبار العلماء رقم (140) الصادر في الدورة التاسعة والعشرين على ما ‏يلي:‏
    ‏1- لا يجوز إسقاط الحمل في مختلف مراحله إلا لمبرر شرعي وفي حدود ضيقة جداً.
    ‏2- إذا كان الحمل في الطور الأول وهي مدة الأربعين وكان في إسقاطه مصلحة شرعية ‏أو دفع ضرر متوقع جاز إسقاطه، أما إسقاطه في هذه المدة خشية المشقة في تربية الأولاد أو ‏اكتفاء بما لدى الزوجين من الأولاد فغير جائز.

وأخيرا ننبه على أن اتفاق الزوجين لا يبيح أمراً محظوراً، فإذا كان الإجهاض محرما لم يكن لاتفاق الزوجين أثر في إباحته، وإنما يكون أثر غيابه وانفراد أحد الزوجين بفعل الإجهاض دون رضا الطرف الثاني أن الحرمة تعظم، لما يضاف إليها بعد حق الله من حق أحد الزوجين في الذرية
    والله أعلم
    سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    Merci ciao, je vais lui traduire tout ça ;)

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    Il lui a dit que ses parents n'acceptent pas une étrangère!! elle a trop envie de connaitre sa famille, elle parle tounsi comme nous, fait tous les plats du couscous à la chorba juste pour convaincre sa famille mais lui il refuse toujours de la présenter lel famille.
    Elle ne pourra pas gardé les deux car il refuse catégoriquement l'enfant, en plus il lui a dit qu'en tunisie l'avortement est un acte tout à fait normal, que si on a pas les moyens on avorte w normal, sachant que son mari est un homme religieux (ou pseudo religieux)
    c'est simple ...pourquoi attendre son accord pour entrer en contact avec sa famille ?? pourquoi ne pas téléphonner à sa famille et leurs dire tout ! elle pourra au moins leurs expliquer ce qu'elle veut et ce qu'il veut lui.

Modérateur Avatar de ciao
    mais il n'est pas clair cet homme, s'il se comporte de la sorte c'est qu'il a de mauvaises intentions derriére son petit crâne, peut être qu'il ne comptait pas s'installer et fonder une famille avec elle sinon pourquoi cacher son mariage à sa famille ???
    سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Fidèle Avatar de rafikos
    Merci ciao, je vais lui traduire tout ça ;)
    Je crois bien qu'il le sait déjà car tu dis que c'est un religieux et de plus il lui ment en disant qu'en Tunisie c'est normal.
    Je doute fort qu'enfaite il ne compte pas continuer sa vie avec elle, encore moins avoir un enfant. Je doute aussi que ce n’était pas son intention dés le début.
    قال الله تعالى
    ((فَخَلَفَ مِنْ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ ۖ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا ))

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    mais il n'est pas clair cet homme, s'il se comporte de la sorte c'est qu'il a de mauvaises intentions derriére son petit crâne, peut être qu'il ne comptait pas s'installer et fonder une famille avec elle sinon pourquoi cacher son mariage à sa famille ???
    Il lui a dit que le mariage avec une étrangère n'est pas bien vu au pays, je lui ai dit le contraire, nous les Tunisiens on aime beaucoup les étrangers et on est tjs accueillant par rapport à l'épouse étrangère. ça me gène vraiment de lui dire des choses différentes ce que son mari lui apprend, ça me vexe trop mais de toute façon je parle avec elle en cachette car il refuse notre amitié!
    @Rafikos : j'espère que ça soit pas un mariage green card w barra

Discussions similaires

1. Qu'est ce qui peut vous faire hair un homme ?
    Par milook dans le forum Au Féminin
    Réponses: 35
    Dernier message: 26-12-2013, 13h18
  2. L'homme peut-il dormir avec la femme ?
    Par La fée dans le forum Au Masculin
    Réponses: 96
    Dernier message: 24-09-2012, 09h49
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 17-07-2010, 10h42
  4. comment peut on encourager un homme?
    Par Blame_it_on_me dans le forum Au Masculin
    Réponses: 46
    Dernier message: 16-01-2009, 12h33
  5. Garder le Bébé ou Avorter?
    Par miss666 dans le forum Vie et santé sexuelle
    Réponses: 41