+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Une belle-mere tunisienne

Nouveau

Une belle-mere tunisienne

Salam 'Alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

Je suis d'origine marocaine musulmane, je n'ai jamais connu de garçon, et le seul que j'ai connu, c'est un homme d'origine tunisienne musulman respectueux, qui m'a toujours très respecté, très patient machaAllah. On a jamais fait de connerie tellement il me respecte et que je le respecte, on a juste discuté ensemble depuis des années sans jamais déraper el hamdoulillah, on sait qu'on s'aime, qu'on desire trop se marier ensemble, qu'on est fait l'un pour l'autre.
    Il en a parlé à sa famille depuis un an déjà, et sa mère des le depart était categoriquement contre le fait que son fils se marie a une marocaine, elle voulait absolument une tunisienne...
    Ca m'a beaucoup fait mal, j'en ai pleuré, souffert je comprenais pas ce rejet pourtant nous sommes musulmans, pour moi ya pas de difference entre musulman du môment qu'on adore tous un même et seul unique Dieu, et qu'on suit les recommendations du prophete Mohamed Salla lahou 3laayhi wa salam.
    Biensur elle aussi en a pleuré, souffert, car elle aussi esperait pour son fils une tunisienne et jamais de la vie une marocaine.

Elle pense que son fils va le regretter s'il se marie a moi, elle pense qu'il va être malheureux avec moi, alors qu'elle ne me connait pas, elle ne m'a jamais rencontré...mais parce que je suis une marocaine et qu'elle a entendu des mauvaises histoires de couples (tunisien-marocain) comme quoi les femmes marocaines feraient vivre un enfer à leur maris tunisiens...

Elle aussi a beaucoup souffert comme j'ai beaucoup souffert. Je l'aime vraiment trop son fils et lui aussi m'aime enormement car il a vraiment vecu des miseres et coups de pression, des menaces d'être renié.
    Elle refusait de me rencontrait malheuresement.

Mais peut etre que je vais la rencontrer inchaAllah

Et j'ai très envie de lui plaire, je ne veux que ça essayer de plaire à sa mère, qu'elle m'accepte comme sa belle fille...
    Je ne reve que de ça pour que l'on soit tous en bonne entente, qu'il ne perde pas sa mere ni la femme qu'il aime, qu'elle ne perde pas son fils, qu'elle ne perde pas une occasion de rendre son fils hyper heureux et que je ne perde pas l'homme de ma vie...

Comment je peux faire?

Merci pour vos réponses...

Fidèle
    Sois toi-même il y a pas de secret ;)

Il y a des chances, qu'elle t'accepte pas... mais c'est à ton copain d'agir

j'espère que tes parents ne seront pas aussi têtu que la maman de ton copain

Nouveau
    barakAllahufik pour ta reponse Nesrine34

Par contre c'est pas mon copain, c'est un homme que j'aime. Mais c'est pas mon copain.

Je voulais des petits secrets de tunisiennes lol pour faire bonne impression devant la belle maman surtout quand elles sont dure et stricts.

En tout cas je te remercie de ton intervention. C'est sur que ça sera à l'homme que j'aime de se demener.

Mes parents enfait sont musulmans très pratiquant machaAllah.
    Le fait que j'ai parlé pendant des années à un homme va les choquer, et ils vont donc être amené à douter de la fiabilité du tunisien avec qui j'ai parlé (c'est ça qui me fait peur) car c'est vrai que parler à un homme dans certaine situation, c'est illegale.
    Mais ils le savent qu'un tunisien veut m'epouser, et soubhanAllah ils ont très bien reagit. La seule et unique chose qu'ils esperent pour leur fille, c'est un homme pieux.

Fidèle
    je t'en prie Muzulmane...

Pour l'appélation copain, et bien tant que c'est pas ton fiancé, comment veux-tu que je l'appele

Je voulais des petits secrets de tunisiennes lol pour faire bonne impression devant la belle maman surtout quand elles sont dure et stricts.
    La seule chose que j'ai à te dire... sois courageuse...
    En fait, si c'était ma maman, je te dirais que même si tu fais bonne impression elle dira non à son fils (attend, tu es de qu'elle coin, j'ai l'impression que tu me parle de maman )

Il y a pas de secret, il faut que 'l'homme que tu aimes" s'impose vis-à vis de sa famille.

Ce n'est pas illégale nuance illicite

Nouveau
    Mon amoureux lol parce que j'en suis amoureuse mais je ne sors pas avec.

Sinon oui, lui même le dit, que c'est possible qu'elle dise non même si je suis la belle-fille qu'il faut.
    Car elle disait, on va te cherchait une tunisienne avec toutes les qualités de cette marocaine.
    C'est vraiment parce que je suis marocaine qu'elle veut pas de moi malheuresement.

Mais en islam, c'est interdit d'empecher le mariage a son fils pour une histoire de nationalité, de region donc il est dans le droit de se marier sans tenir compte de l'avis de la mere.

Mais moi j'insiste pour avoir la benediction de sa mere.
    Mais sinon islamiquement parlant on peut se marier. C'est legale.

Tous parents qui interdit a son enfant de se marier a un homme ou une femme musulman(ne) juste pour une histoire de nationalité, region, physique, ou je ne sais quoi qui sorte du cadre de la religion, fait une action blamane par Allah...

Donc ça les parents ne le savent pas ou ne veulent pas l'entendre.

Mais ça ne sert a rien de forcer son fils ou sa fille à se marier avec une autre personne que celles qu'ils aiment.
    Parce que ils vont tous soufrir, la fille qui va remarqué que son mari ne l'aime pas malgres tout les efforts...qu'il pense a une autre femme...
    Ca doit etre horrible...

Oui va faloir etre courageux lui et moi inchaAllah.
    Sa maman vient de monastire (à côté)

Fidèle
    Citation Envoyé par Muzulmane Voir le message
    Mon amoureux lol parce que j'en suis amoureuse mais je ne sors pas avec.

Sinon oui, lui même le dit, que c'est possible qu'elle dise non même si je suis la belle-fille qu'il faut.
    Car elle disait, on va te cherchait une tunisienne avec toutes les qualités de cette marocaine.
    C'est vraiment parce que je suis marocaine qu'elle veut pas de moi malheuresement.

Mais en islam, c'est interdit d'empecher le mariage a son fils pour une histoire de nationalité, de region donc il est dans le droit de se marier sans tenir compte de l'avis de la mere.

Mais moi j'insiste pour avoir la benediction de sa mere.
    Mais sinon islamiquement parlant on peut se marier. C'est legale.

Tous parents qui interdit a son enfant de se marier a un homme ou une femme musulman(ne) juste pour une histoire de nationalité, region, physique, ou je ne sais quoi qui sorte du cadre de la religion, fait une action blamane par Allah...

Donc ça les parents ne le savent pas ou ne veulent pas l'entendre.

Mais ça ne sert a rien de forcer son fils ou sa fille à se marier avec une autre personne que celles qu'ils aiment.
    Parce que ils vont tous soufrir, la fille qui va remarqué que son mari ne l'aime pas malgres tout les efforts...qu'il pense a une autre femme...
    Ca doit etre horrible...

Oui va faloir etre courageux lui et moi inchaAllah.
    Sa maman vient de[U][I][B] monastire [/B][/I][/U](à côté)
    MONASTIR

il s'agit de ma mère .... loooool... et tu sais pas ce qu'il t'attends avec les sisters

C'est juste pour rire... sinon je comprends parfaitement ce que tu ressens!!

Encore courage... Jit ma3a sa7liya :D

Nouveau
    Les soeurs sont très gentilles, ouverte, et elles ne sont pas contre ce mariage au contraire, elles essayaient de convaincre la maman.
    Enfait tous les enfants sont très doux gentils et le père aussi. Mais la maman machaAllah est autoritaire en fait. Mais sincerement elle en a fait de magnifiques enfants autant les filles que les garçons. Ils sont très respectueux, très doux, très calme et tolerent...
    Elle les a bien eduqué machaAllah.

Tu habites en Tunisie ??
    Tu es mariée ? et si tu voulais te marier a un non-tunisien que tu aimes, tu ferais comment? tu insisterais ou tu lacherais l'affaire?

Confirmé
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    MONASTIR

Encore courage... Jit ma3a sa7liya :D
    [FONT=century gothic]Nesrina aya rod balek famma swahlia houni rahou[/FONT]

Fidèle
    Les soeurs sont très gentilles, ouverte, et elles ne sont pas contre ce mariage au contraire, elles essayaient de convaincre la maman.
    Enfait tous les enfants sont très doux gentils et le père aussi. Mais la maman machaAllah est autoritaire en fait. Mais sincerement elle en a fait de magnifiques enfants autant les filles que les garçons. Ils sont très respectueux, très doux, très calme et tolerent...
    Elle les a bien eduqué machaAllah.

Tu habites en Tunisie ??
    Tu es mariée ? et si tu voulais te marier a un non-tunisien que tu aimes, tu ferais comment? tu insisterais ou tu lacherais l'affaire?
    Personnellement, vu ta gentiellesse, ta sincérité, tes bonnes maniéres et la facon dont tu nous décrive la situation avec honnetteté et objectivité, je suis confiant que Inshallah tout finirait bien et comme tu le souhaite.

Confirmé
    Beaucoup de femmes tunisiennes seraient contre que leur fils épouse une étrangère. La raison est tout à fait simple. Elles ont peur que la future femme l'éloigne d'elles.
    J'avais une amie dont le frère est marié à une marocaine. Ils vivent en France et les parents du garçon à Tunis. Il venait très rarement à Tunis et voyageait plus souvent au maroc. Ça faisait beaucoup de peine à la maman. J'ai vu son papa pleurer et se plaindre que son fils n'est pas venu pour passer un seul aïd avec eux depuis des années.
    La maman de ton fiancé doit être rassurée sur ce point.

Actif
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Beaucoup de femmes tunisiennes seraient contre que leur fils épouse une étrangère. La raison est tout à fait simple. Elles ont peur que la future femme l'éloigne d'elles.
    J'avais une amie dont le frère est marié à une marocaine. Ils vivent en France et les parents du garçon à Tunis. Il venait très rarement à Tunis et voyageait plus souvent au maroc. Ça faisait beaucoup de peine à la maman. J'ai vu son papa pleurer et se plaindre que son fils n'est pas venu pour passer un seul aïd avec eux depuis des années.
    La maman de ton fiancé doit être rassurée sur ce point.
    [COLOR=#993333]Exactement, c'est une des raisons principales du refus des mamans tunisiennes .. [/COLOR]

Nouveau
    Salam 3alaykoum

BarakAllahufikoum pour vos interventions et encouragements machaAllah.

Oui c'est aussi une des raisons pour laquelle la maman ne veut pas une marocaine.
    Des histoires de couple qu'elle a entendu, où la femme n'accompagne pas l'homme dans son pays d'origine.
    Elle a peur aussi qu'il mette toutes ses economies pour construire au Maroc.

Biensur il a essayé de la rassurer.
    Moi en tant que musulmane, et par rapport au model de parents que j'ai eu, c'est impensable (et interdit islamiquement parlant) que je puisse laisser partir mon mari seul alors qu'il m'a demandé fermement de l'accompagner.
    Dans un couple musulman, c'est l'homme qui a un certain ascendant sur la femme. Donc c'est pour ça que je ne comprends pas cette crainte, mon père a toujours eu une certaine "autorité" sur ma maman, et c'est ainsi que je perçois le couple musulman, mais une autorité douce, faite d'amour et de beaucoup de bienveillance.

Si tu fais epousé ton fils a une musulmane pratiquante, y a absolument aucune crainte à avoir. Car elle va ecouter son mari, non pas parce qu'elle a peur de son mari, mais parce qu'elle a peur d'ALLAH, et qu'elle recherche le paradis.
    Toute femme (musulmane pratiquante) qui meurt en ayant un mari satisfait d'elle entre au paradis...

Je sais que moi en tant que musulmane si je n'ecoute pas mon mari sur certain point (sauf les points qui sortent de l'islam ou incitent au pêcher, j'ai interdiction d'ecouter), je suis alors dans le pêcher.
    C'est pour ça qu'il ne faut pas se marier avec n'importe quel homme, il faut choisir un homme droit, la tête sur les epaules et musulman. Lol sinon t'es dans une galere pas possible.
    Qu'Allah nous facilite.

Je lui ai déjà dit, son argent ça reste son argent, je n'ai aucun droit dessus même si on se mari, car il devra rendre des compte une fois le jugement dernier sur toute l'argent qu'il a gaspillé.
    Je sais que ses parents souhaite qu'il construise en Tunisie inchaAllah une maison. Je lui ai repondu avec plaisir.
    Ca ne me derange pas qu'il construise en Tunisie. Toute cette terre appartien à ALLAH, je ne me sens pas etrangere, je ne fais aucune distinction. Allah a cree des peuples rien que pour qu'ils se rencontrent soubhanAllah. Et non par pour creer la division entre musulman.
    Et puis nos enfants inchaAllah apres tout seront aussi Tunisien.

Moi le Maroc je ne suis pas très attachée (lui aussi n'est pas tès attaché à la Tunisie), c'est pour moi le pays de mes parents, après pour tout mes ancetres je ne sais pas, ils peuvent venir d'un peu partout soubhanAllah, c'est une des puissance d'ALLAH. Je ne reve pas de retourner tout les ans au Maroc, pas du tout lol. Mais après s'il y a mes parents, c'est obligé d'aller rendre visite inchaAllah, comme ça sera obligé de rendre visite au parents du Mari.
    Je dis obligé, car en islam on est dans l'obligation de garder contact avec les parents.

On a essayé de rassurer sa maman, mais elle n'y croit pas malheuresement a cause de toutes les histoires qu'elle a pu entendre.
    Mais si elle me laisse la chance de devenir l'epouse de son fils elle verra que pour cette fois ça sera vrai inchaAllah.
    Ca fait beaucoup de bien d'ecrire. BarakAllahufikoum de m'avoir lu )))

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.

Confirmé
    Salam 3alaykoum

BarakAllahufikoum pour vos interventions et encouragements machaAllah.

Oui c'est aussi une des raisons pour laquelle la maman ne veut pas une marocaine.
    Des histoires de couple qu'elle a entendu, où la femme n'accompagne pas l'homme dans son pays d'origine.
    Elle a peur aussi qu'il mette toutes ses economies pour construire au Maroc.

Biensur il a essayé de la rassurer.
    Moi en tant que musulmane, et par rapport au model de parents que j'ai eu, c'est impensable (et interdit islamiquement parlant) que je puisse laisser partir mon mari seul alors qu'il m'a demandé fermement de l'accompagner.
    Dans un couple musulman, c'est l'homme qui a un certain ascendant sur la femme. Donc c'est pour ça que je ne comprends pas cette crainte, mon père a toujours eu une certaine "autorité" sur ma maman, et c'est ainsi que je perçois le couple musulman, mais une autorité douce, faite d'amour et de beaucoup de bienveillance.

Si tu fais epousé ton fils a une musulmane pratiquante, y a absolument aucune crainte à avoir. Car elle va ecouter son mari, non pas parce qu'elle a peur de son mari, mais parce qu'elle a peur d'ALLAH, et qu'elle recherche le paradis.
    Toute femme (musulmane pratiquante) qui meurt en ayant un mari satisfait d'elle entre au paradis...

Je sais que moi en tant que musulmane si je n'ecoute pas mon mari sur certain point (sauf les points qui sortent de l'islam ou incitent au pêcher, j'ai interdiction d'ecouter), je suis alors dans le pêcher.
    C'est pour ça qu'il ne faut pas se marier avec n'importe quel homme, il faut choisir un homme droit, la tête sur les epaules et musulman. Lol sinon t'es dans une galere pas possible.
    Qu'Allah nous facilite.

Je lui ai déjà dit, son argent ça reste son argent, je n'ai aucun droit dessus même si on se mari, car il devra rendre des compte une fois le jugement dernier sur toute l'argent qu'il a gaspillé.
    Je sais que ses parents souhaite qu'il construise en Tunisie inchaAllah une maison. Je lui ai repondu avec plaisir.
    Ca ne me derange pas qu'il construise en Tunisie. Toute cette terre appartien à ALLAH, je ne me sens pas etrangere, je ne fais aucune distinction. Allah a cree des peuples rien que pour qu'ils se rencontrent soubhanAllah. Et non par pour creer la division entre musulman.
    Et puis nos enfants inchaAllah apres tout seront aussi Tunisien.

Moi le Maroc je ne suis pas très attachée (lui aussi n'est pas tès attaché à la Tunisie), c'est pour moi le pays de mes parents, après pour tout mes ancetres je ne sais pas, ils peuvent venir d'un peu partout soubhanAllah, c'est une des puissance d'ALLAH. Je ne reve pas de retourner tout les ans au Maroc, pas du tout lol. Mais après s'il y a mes parents, c'est obligé d'aller rendre visite inchaAllah, comme ça sera obligé de rendre visite au parents du Mari.
    Je dis obligé, car en islam on est dans l'obligation de garder contact avec les parents.

On a essayé de rassurer sa maman, mais elle n'y croit pas malheuresement a cause de toutes les histoires qu'elle a pu entendre.
    Mais si elle me laisse la chance de devenir l'epouse de son fils elle verra que pour cette fois ça sera vrai inchaAllah.
    Ca fait beaucoup de bien d'ecrire. BarakAllahufikoum de m'avoir lu )))

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.
    Merci Muzulmane de te confier à nous. Inchallah rabbi iwafa9kom. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien et très gentille. Inchallah rabbi ya3tik 3ala 9add 9albek (comme on dis en tunisien)

Nouveau
    Salam 3alaikoum

C'est moi qui vous remercie vraiment de m'avoir lu et d'avoir repondu el hamdoulillah.
    Aminee )))

C'est très gentil ce que tu a ecrit.

Qu'Allah t'accrode bonheur et bienfaits ici bas et dans l'au delà )

Règles de messages