+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: vivre en france ou en tunisie ?

Nouveau

vivre en france ou en tunisie ?

voila je suis en CDD en france jai pas une super situation mon contrat se termine bientot je vais etre au chomage , mon fiancé vie a tunis il est cadre a la STEG il a une super belle maison il vit assez bien la bas le probleme c'est que je sais pas quoi choisir quel son les problemes que je peut rencontré si je pars vivre la bas ? je voulais savoir si ya des immigré qui son dans la meme situation et si vous touché votre chomage en tunisie et comment vous faite car avec 800 e on peut pas vivre en france mais en tunisie c'est une grosse somme chaque mois merci de bien vouloir aider

Confirmé
    bonsoir, le problème c'est que si tu perçois des allocations chômage, tu dois résider en France. Tu as des droits et devoirs et notamment te rendre au rendez-vous que Pôle Emploi te fixera, et bien sûr prouver que tu cherches du travail... Si tu pars en Tunisie tu dois prévenir Pôle Emploi (tu as le droit à 1 mois de congés)... Certains passent à travers les mailles du filet, mais saches que d'autres se font avoir, ce qui entraine suppression des allocations et bien sûr remboursement.... Je suis dans la partie et je sais de quoi je parle.

Confirmé
    Si tu décides de rester en France et que les 800€ ne te suffisent pas pour vivre, bein ma foi il faut chercher du travail
    Si tu décides de partir vivre en Tunisie, en rien déclarant au pole emploi et donc de continuer à toucher les indemnités,selon moi je le qualifierai du vol !

Confirmé
    Bon je te rassure toute de suite, je ne travaille pas au pole emploi !

Nouveau
    Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en belgique tu peux faire transférer ton chômage durant 3 mois à l'étranger... Ce qui pourrait te permettre de trouver du boulot la bas...
    Bonne chance à toi !

Ps: moi a ta place je pars sans hésiter ;)

Fidèle
    Bon elle vit en France donc ce n'est pas possible. Comme cela t'as été dis, tu ne peux avoir qu'un mois de congé et les rdv sont multiples avec le pôle emploi. Si tu as le droit au chômage, restes en France et cherches un emploi parce qu'en Tunisie il est difficile d'avoir un boulot (sachant qu'on ne sait pas si tu as un diplôme et quelles sont tes qualifications).

Nouveau
    belehi fahamni loool jeya el tounes echta3mel fiha ken lebtalla wel mchekeil chid 5edmteik ghadi 3ych o5ti cv pas habta lehné w raw ilii ihebou yahbtou el tounes tebda floushom tahthom mech jeyy yetmarmed hné ( hedha rayi belehi menghir tanbir )

Nouveau
    looool madam l0at wa7ed te7ebbou w en plus cadre festeg , pk pas arriver w faire une famille !! 3lach to9e3ed metgharba bellahi ... 3la 800 euros !!! mouch lazem hal 800 ... 7yatek aham "cé mon avis"

Nouveau
    makdhbeik esa5ta ken jet fi yedeiiik 800 euro rak nsitna wmchit bech tsaleim fihom iwwwwwww makdhbeik

Nouveau
    hhhhhhhhhhhhh mak ta3ref sa3a ana manich madeya lotef ya rabi hhh

Nouveau
    Alors je peux te répondre car je l'ai fait durant 1 an la solution tu préviens le pole emploi que tu cherche du travail à l'étranger et pi c tout looooooool il te faut par contre toujours une résidence en france soit chez t parent ( je c pas ta quel age ) ou chez des amis !!! Après pour les rendez-vous soit tu repars en france soit tu leur demande de reporter car tu cherche du travail a l'étranger par contre tu dois prouver que tu cherche du travail en tunisie ( sa c facile mail etc...) par contre tu est francaise ou tunisienne !!! car si tu est francaise oublie pas que tu dois sortir du pays ts les 3 mois vu que tu n'est pas marié...perso j'ai fait sa pendant 1 an...tous les 3 ou 2 mois jallais à mon entretien il postulé a des offres en france ou je n'avais jms de réponde et pi voila !!!!!

Si ta besoin n'hesite pas !!!

Bye

Nouveau
    @ titia

Je trouve vraiment lamentable que vous puissiez sans aucune gêne, expliquer comment frauder les Assedic!!!

Dommage que les demandeurs d'emploi comme vous ne soient pas obligés de fréquenter une école afin d'étudier leur langue maternelle et rédiger celle-ci sans faute.

Nouveau
    Citation Envoyé par incognito1 Voir le message
    @ titia

Je trouve vraiment lamentable que vous puissiez sans aucune gêne, expliquer comment frauder les Assedic!!!

Dommage que les demandeurs d'emploi comme vous ne soient pas obligés de fréquenter une école afin d'étudier leur langue maternelle et rédiger celle-ci sans faute.
    C'est le language sms et je tape assez vite et je ne verife pas si j'ai fait des fautes ou pas loool...A oui euhhh j'ai été à l'école pour info certe je n'ai qu'un petit BTS avec mention mais j'en suis fier..Ah et oui je suis d'accord on apprend pas assez le VRAI francais...mais bon on est dans un forum pourquoi se prendre la tête avec les fautes lol....mais là c'est du HS

Sinon oui après 5 ans de travail en usine et en 3x8 jai fraudé les assédics pendant 1 ans si tu l'entend comme sa moi je dirai plutot selon mon cas j'ai pris 1 mois de vacances et après en Décembre 2010 j'ai cherché du travail ici ( ou je vis depuis NOV 2010 ) mais révolution donc un peu compliqué pour trouvé...Et après j'ai cherché j'ai cherché mais n'étant pas cadre ou ingénieur c difficile....Et ap oui j'ai u la chance de trouver le pose ou je suis actuellement mais ce n'est pas de la fraude vu que je chercher du travail ici et que mon conseiller ANPE était au courant....Mais bon je vais pas raconter toute ma vie...

Bye

Nouveau
    c'est pas du vol vu que jai cotisé presque 6 ans réfléchie de minutes pfffffff

Nouveau
    merci titia59 super mais je vais te contacter certain sont jaloux je suis qualifié jai travaillé plusieurs années a EDF il profite du systeme pour repousser chaque années mon embauche il joue avec les lois ben moi aussi je vais amuser quand tes sérieux on t'écrasse ben je vais faire la meme chose le profit au max

Règles de messages