+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: vos avis et conseil plz

Nouveau

vos avis et conseil plz

salam tout le monde

Voila je suis une française marie depuis quatre ans a un tunisien avec qui j ai Maasha Allah deux beaux enfants. Le problème est que plus on avance moins je comprend monsieur. Problème de culture; suis je en tord; devrais je tout accepter; que feriez vous a ma place. mis a part les différents concernant son comportement a savoir qu il fume beaucoup le cannabis je veux dire mais je le savais avant le mariage donc selon lui je suis oblige d accepter ce fait; j ai l impression que monsieur ne me considère pas a ma juste valeur .en effet lorsquon parle de séparation il me dit a chaque fois que si je le quitte je resterai seule ou si je ne m était pas marie avec lui je serai encore célibataire. on s est dis**** plusieurs fois a cause de ce sujet mais après je me dis qu en y réfléchissant il me fait perdre ma confiance en moi et ceci lui est profitable . Ma belle famille a très peu de relation avec moi lui se connecte régulièrement avec eux mais il est très rare que moi je parle avec eux en plus quand j essaie de lui poser des question ça l agace. Pareil quand on est invite chez ma famille ca l énerve il y va a contre cœur. on s est séparé plusieurs fois pour des raisons comme ça pourtant je suis très proche de mes parents je vais souvent la bas mais j ai l impression que meme cela ca ne lui plait pas en effet il m a souvent reproche surtout au debut de notre mariage de delaisser ma maison pour aller a bas. mais ce sont mas parents et avec deux petits enfants toute seule toute la journee c pas facile. voila mon histoire qu en pensez vous est ce des problemes de comportement de culture d education que pourrais je faire discuter avec lui c impossible il me fait peur car quand il senerve il devien violent. Par ailleurs on envisage de venir prochainement en tunisie car je suis jamais venu mais j apprehende beaucup ce voyage si ca se passait mal si sous l nfluence des gens la bas il refusait de retournait ou me laissait pas partir avec mes enfants. autre chose mes enfants l aime beucoup c est pourquoi mqlgres tout nos probleme et outre les sentiment qui je pense avec le temp s en vont je suis reste avec lui car si on se separe il y aura l eloignement geographique je priverai donc mes enfant de leur pere mariage mixte= situation complique

Modérateur
    [B][COLOR=#0000ff]Bonjour,
    Bon courage franchement !
    Si non lorsque que vous vous êtes marié , il était résident en Tunisie ou non ?
    [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]C'est surtout un problème d' AMOUR !!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]C'est surtout un problème d' AMOUR !!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=#0000ff]j'ai pas voulu l’avouer directement, c'est pour cela je lui demandé s'il était résident à l’étranger avant mariage ou non !
    c'est clair qui'il n'aime plus/pas [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

serendipity
    [COLOR=#333333]qu il fume[SIZE=3] [B]beaucoup le cannabis[/B][/SIZE][/COLOR]

il etait conscient quand il t as epousé?

[COLOR=#333333] il me dit a chaque fois que si je le quitte je resterai seule ou si je ne m était pas marie avec lui je serai encore célibataire.[/COLOR]

je trouve qu il te sous estime, il parle mal avec sa bouche .Ds ton cas j aurais divorcé depuis longtemps,

il t aime pas et n aime pas ta famille,et puis divorcer c est pas mourir ,c est vivre mieux pour toi, tes enfants pourront tjrs le voir... et puis si tu ne ne le sent pas pour la tunisie ne part pas:

[COLOR=#333333] on envisage de venir prochainement en tunisie car je suis jamais venu mais j apprehende beaucup ce voyage si ca se passait mal si sous l nfluence des gens la bas il refusait de retournait ou me laissait pas partir avec mes enfants[/COLOR]
    .

bon courage..

Nouveau

ca confirme ce que je me disait

non il n avait pas les papiers francais quand on s est marie et moi aussi je lui ai souvent dit qu il ne ma pas epouse par amour mais quand je lui dit ca monsieur monte sur ses grand chevaux et me repond qu il n a rien a faire des papiers que ce qu il voulait c etait une femme pour faire une vie tranquille que je manque de confiance en moi et que nos problemes viennent de la et que si on divorce il ne vivra pas en france de toute facon. Le probleme n est pas que je ne veuille pas me separe de lui mais on en a deja parle et la condition pour un divorce amiable c que je fasse le necessaire financierement et autre pour l envoyer tous les ans les enfant en tunisie. le probleme il sont petits et sans moi la bas ...et si leur pere me les retournait pas. moi je m en fous maintenant j essaie de prendre le meileur de ce qu il a pour faire plaisir a es enfants je le flatte sans cesse mais je sais que mon entourage souffre car ce n est pas ce qu ils aurait souhaite pour moi je ne dis pas que je suis parfaite j ai beaucoup de caractere et je me dis que peut etre qu avec lui il faudrait une femme docile comme il dit le role de la femme c la cuisien ca se passe comme ca en tunisie une femme marie c la cuisine . un exemple plusieur fois il m a dit que si il etait marie avec une tunisienne le soir on lui preparerait un seau de chaude pour se detendre les pieds ou que la table serait deja servie quand il arrive....

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonjour Francesca. A la lecture de ta discussion, je crois comprendre que tu demeures aux côtés de ton époux par obligation, car tu priverais vos enfants de la présence de leur père.

Il est bien évident qu'en cas de divorce, non seulement le problème du domicile des enfants auprès de l'un des parents serait invoqué mais aussi celui de leur hébergement secondaire (appelé aussi "droit de visite").

La législation française favorise de plus en plus la "garde alternée", soit quinze jours chez l'un, quinze jours chez l'autre.

Il est bien évident que je ne saurais trop te conseiller, si tu devais en venir à cette extrémité, de consulter préalablement un avocat connaissant tant le droit français que le droit tunisien.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    [COLOR=#333333]un exemple plusieur fois il m a dit que si il etait marie avec une tunisienne le soir on lui preparerait un seau de chaude pour se detendre les pieds ou que la table serait deja servie quand il arrive.[/COLOR]

au Moyen Age peut etre

[COLOR=#333333] ce qu il voulait c etait une femme pour faire une vie tranquille[/COLOR]

desolé mais je pense qu il voulait une boniche plutot,il s est marié par depit on dirait, il a pas dit qu il s est marié par amour mais pour etre tranquille------------------------= qu on lui serve la table ...alala la mentalité.

je connais pas trop les lois, mais c est pas toi qui decide si ils vont y aller tous les ans mais le tribunal.La pulpart du temps la garde revient a la mere..

mais encore tu peux faire une separation en attendant que les petits grandissent..

serendipity
    [B][COLOR=#000080]Bonjour Francesca. A la lecture de ta discussion, je crois comprendre que tu demeures aux côtés de ton époux par obligation, car tu priverais vos enfants de la présence de leur père.[/COLOR][/B]
    + 1000 , tout a fait juste

Super Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    mais encore tu peux faire une separation en attendant que les petits grandissent..
    [B][COLOR=#000080]Voila justement ce que je regrette au niveau de la législation française.
    [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]
    Les articles 221-223 du Code Civil belge permettent aux époux de déposer une "requête en séparation provisoire" devant le Juge de paix. Chacun fait ainsi le points de son côté, en dehors de tout climat de tension, le tout sous protection d'un jugement. En plus, cette procédure spéciale ne met pas fin au mariage et les époux peuvent, à l'issue de leur délais de réflexion, soit se réconcilier, soit alors s'orienter vers le Tribunal de Première Instance pour y introduire une action en divorce.

Il est évident que je pourrais suggérer cette solution à Francesca, mais le problème c'est qu'en France, elle ne serait pas couverte par un jugement. C'est ce que je regrette. [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    [URL="http://www.easydroit.fr/divorce/la-separation/la-separation-de-fait-quitter-le-domicile-conjugal.htm"]

[B][COLOR=#000080]Voila justement ce que je regrette au niveau de la législation française.[/COLOR][/B]
    http://www.easydroit.fr/divorce/la-separation/la-separation-de-fait-quitter-le-domicile-conjugal.htm[/URL]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    [URL="http://www.easydroit.fr/divorce/la-separation/la-separation-de-fait-quitter-le-domicile-conjugal.htm"]

http://www.easydroit.fr/divorce/la-separation/la-separation-de-fait-quitter-le-domicile-conjugal.htm[/URL]
    [B][COLOR=#000080]Tout à fait d'accord avec le texte figurant sur ce site. Mais un problème subsiste, d'où la raison pour laquelle je conseille à Francesca de consulter préalablement un avocat.

Dans la plupart des pays européens, en cas de passage de la frontière d'un des époux accompagné des enfants du couple, les services frontaliers exigent une autorisation écrite de l'autre époux, sous peine d'être refoulé.

J'ignore si cette formalité existe en France mais il y aurait lieu de se renseigner.

Car qu'arriverait-il si le mari de Francesca profitait d'un droit de visite pour partir avec les enfants en Tunisie...

PS : merci pour l'adresse de ce site Laurette. Je viens de m'y affilier. Je suis à présent sur un site de droit belge, de droit français...et de droit tunisien ! Rien que du bonheur!!![/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

éternelle rebelle
    Tu parles de violence .. quel genre de violence, comment et quand ?

Bein ton conjoint a épousé une française et non pas une Tunisienne .. s'il avait des attentes précises .. il n'avait qu'à être clair avec toi .. Il ne peut pas t'imposer un cadre de référence qui n'est pas le tien et\ou avec lequel tu es peu familière. . De nos jours, la nouvelle génération peut raisonner autrement et s'entraider. À la bonheur !!

Nouveau
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Tout à fait d'accord avec le texte figurant sur ce site. Mais un problème subsiste, d'où la raison pour laquelle je conseille à Francesca de consulter préalablement un avocat.

Dans la plupart des pays européens, en cas de passage de la frontière d'un des époux accompagné des enfants du couple, les services frontaliers exigent une autorisation écrite de l'autre époux, sous peine d'être refoulé.

J'ignore si cette formalité existe en France mais il y aurait lieu de se renseigner.

Car qu'arriverait-il si le mari de Francesca profitait d'un droit de visite pour partir avec les enfants en Tunisie...

PS : merci pour l'adresse de ce site Laurette. Je viens de m'y affilier. Je suis à présent sur un site de droit belge, de droit français...et de droit tunisien ! Rien que du bonheur!!![/COLOR][/B]
    Jacques, en droit français, lors du divorce, devant le JAF, toutes les conditions relatives à la garde des enfants, aux droits des parents, aux mesures de garde et d'hébergement pour les enfants sont prises, les parents peuvent exiger l'obligation de l'autorisation écrite du l'autre parent pour une sortie de territoire, surtout si l'un des parent fait part de sa crainte de ne pas voir revenir ses enfants.

Les lois françaises protègent énormément les enfants et heureusement, mais malgré tout comme partout des dérives existent.

Cependant, désolée de te contredire, mais les JAF reviennent beaucoup sur la garde alternée (une semaine, une semaine), et préfèrent opter pour une garde complète chez l'un des parents avec des droits de visite et d'hébergement élargis (bien que très cadrés).

Francesca, tu peux éventuellement demander une médiation afin de voir si vous ne pouvez pas trouver des compromis qui pourraient vous satisfaire tous les deux. La médiation te permet aussi de t'exprimer et de faire entendre à ton mari ce qui te fait souffrir. Le fait qu'un médiateur soit présent, ton mari ne pourra pas être violent même verbalement, cela lui porterai préjudice si un jugement de divorce devait intervenir par la suite.
    Courage, et si tu veux me contacter par MP pour parler un peu, je suis sortie après quatre ans de combat, d'une très sale histoire de divorce avec un homme violent, alcoolique, menteur, radin....(hihi, je précise lui était français pur souche) j'en passe, et nous avons eu mash allah, une adorable petite puce âgée de 8 ans maintenant.

Encore courage, et le mieux pour toi, sera le mieux pour tes enfants

Règles de messages