+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: vous êtes marié(e)s mais vous n'avez pas d'enfants, quels objectifs avez vous dans la vie?

Confirmé

vous êtes marié(e)s mais vous n'avez pas d'enfants, quels objectifs avez vous dans la vie?

[B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]salut tout le monde,

dans ce poste je voulais parler d'une situation que je vis et que peut être d’autres l'ont vécu c'est la situation d’être marié(e) bien sur et après avoir tout essayer on se rend compte que avoir un bébé est difficile, que c'est vague de rêver d’être une mère ou un papa.

quels objectifs dans la vie peut on avoir dans ce cas là?
    comment peut on donner du sens à notre vie nous dépourvus de cette joie suprême et de cette merveille d'avoir un enfant?

c'est important d'échanger des idées et des expériences qui peuvent êtres utiles et qui aident à poursuivre sa vie de couple même sans enfants.

merci
    [/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    [FONT=century gothic]Ne dis pas "sans enfant" 3ayche O5ti ... Pense à ces milliers d'enfants abandonnés qui ne rêve que d'avoir des parents qui les aiment et les protègent.

Après tu ne peux pas dire "jamais", chéda fi rabi, et tu peux avoir un jour une bonne surprise.

Personnellement, je n'ai pas vécus cette expérience qui, je te comprend, dois être très dur. Mais je commencerai par adopter, et je continuerai à essayer. [/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Ne dis pas "sans enfant" 3ayche O5ti ... Pense à ces milliers d'enfants abandonnés qui ne rêve que d'avoir des parents qui les aiment et les protègent.

Après tu ne peux pas dire "jamais", chéda fi rabi, et tu peux avoir un jour une bonne surprise.

Personnellement, je n'ai pas vécus cette expérience qui, je te comprend, dois être très dur. Mais je commencerai par adopter, et je continuerai à essayer. [/FONT]
    [B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]merci fayrouz pour tes mots. kol we7id fi dinya hedhi nchalla m3ah rabbi que ce soit 3andou ou ma 3andouch des enfants. Concernant les enfants qui aiment avoir des parents j'y pense énormément et je dis sobhanallah fi khal9ihi en tout cas rabbi m3ahom w rabbi ydilna 3ala fi3l lkhir tant qu'on peut. l'adoption n'est pas facile et n'est pas à la portée de tout le monde parce que c'est une [U]responsabilité[/U]. c'est pour cette raison rabbi khla9 ce sentiment de maternité et de paternité dans le couple qui leur donne de la force et de la patience pour bien éduquer et élever leurs enfants.
    [/COLOR][/FONT]
    [/B]

Fidèle
    Wardaa rabbi kbir !!! Ne desespère pas!!

Inchallah rabbi ya3tik 3ala 9rib.... Allah lé yi7rmek ya rabbbb

Confirmé
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Wardaa rabbi kbir !!! Ne desespère pas!!

Inchallah rabbi ya3tik 3ala 9rib.... Allah lé yi7rmek ya rabbbb
    [B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]oui rabbi kbir w 9rib minna wi ychouf fina w na3raf aussi que si je n'ai pas d'enfants rabbi 3awdhheli par une autre chose belle ou khabbeha 3andou ou ba3ad 3lya 7aja khayba wa ni3ma billeh. kol 7aja fiha 7ikma rabbi adra w a3lam biha.
    [/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]merci fayrouz pour tes mots. kol we7id fi dinya hedhi nchalla m3ah rabbi que ce soit 3andou ou ma 3andouch des enfants. Concernant les enfants qui aiment avoir des parents j'y pense énormément et je dis sobhanallah fi khal9ihi en tout cas rabbi m3ahom w rabbi ydilna 3ala fi3l lkhir tant qu'on peut. l'adoption n'est pas facile et n'est pas à la portée de tout le monde parce que c'est une [U]responsabilité[/U]. c'est pour cette raison rabbi khla9 ce sentiment de maternité et de paternité dans le couple qui leur donne de la force et de la patience pour bien éduquer et élever leurs enfants.
    [/COLOR][/FONT]
    [/B]
    [FONT=century gothic]Mais je pense que ce sentiment de maternité te sera naturel quand tu auras l'enfant entre les bras. Tu devrai en parler à des parents adoptifs (regarde sur le net). Car on devient mère avant tout, et pas génitrice.

Après, je ne sais pas si tu vis en France ou en Tunisie, mais je sais qu'en Tunisie, les conditions pour adopter sont plus simples. [/FONT]

Fidèle
    [B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]oui rabbi kbir w 9rib minna wi ychouf fina w na3raf aussi que si je n'ai pas d'enfants rabbi 3awdhheli par une autre chose belle ou khabbeha 3andou ou ba3ad 3lya 7aja khayba wa ni3ma billeh. kol 7aja fiha 7ikma rabbi adra w a3lam biha.
    [/COLOR][/FONT][/B]
    Mashallah alik wardaa
    Inchallah, rabbi yorzo9koum.. et yhannik inti et ton mari

Fidèle
    Rabi krim ya wardaa wou ra7mtou wés3a. il ne faut surtout pas désespérer et ne pas se mettre l'objectif d'enfantement comme le seul but dans votre vie,il y a tellement à vivre à part être parent.
    Et puis je pense comme Fayrouz que le projet d'adoption ne peut être écarté de tes projets rien que par appréhension.Etre mère ne se résume pas à donner la vie mais à apporter une belle vie à un enfant délaissé ,démunie ,orphelin.

wou ma kédhbouch nés bekri ki 9alou "el ar7am tghir", je connais un nombre considérable de gens qui après avoir adopté un enfant ont eu un ou des enfants naturels .C'est pas pour te persuader de faire une action dont tu n'es pas convaincue mais c'est pour te dire que des miracles dans la vie ça existe et existera toujours.

Ceci va sans oublier de dire à quel point je compatis à ta douleur et en quelque sorte j'en sais quelques chose sur ce sentiment d'impuissance face à un tel désir.

Pour le moment projette toi dans d'autres projets,en couple ou toute seule.Dans la vie on doit centrer ses projets autour du couple en premier et dernier lieu,ça sert à quoi d'avoir des enfants quand on est un couple où il n'y a ni entente ,ni amour,ni projets en commun ?!

Bon courage wardaa.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]je ne suis ni mariée , et je n'ai pas d'enfants , mais si j'étais à ta place la solution est claire est net pour moi ! J’adopte !

je me dis que dans cette vie, tout à une raison! si des couples ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est peut être un signe pour en sauver un autre de l'orphelinat autrement dit, je regarderai le bien dans la pire des situations

certes ce n'est pas évident de supporter une tel situation mais c'est le destin et comme on te l'a dit " rabbi kbir" , tu n'en sais rien , tu peux adopter aujourd'hui et tomber enceinte le lendemain je connais des femmes qui ont vécu ta situation et qui sont devenues maman à l'age de la 40 aine

trouve des solutions intermédiaires en attendant la miséricorde de dieu
    [/B]

Confirmé
    Je suis mariee et notre couple est steril. Au debut je l ai tres mal accepte. Je me suis acharnee contre le destin contre la vie contre la nature. Et puis j ai tout simplement laisse tombe et totalement oublie le sujet.Maintenant chaque jour avec mon cheri est un bonheur total. on vit notre vie pleinement sorties voyages. et parfois meme je pense que comme ca c est mieux pour nous. peut etre que si on avait des enfants on serait triste.

Utilisateur exclu
    Adopter est une solution certes, mais avant tout, essaye tout les moyens possibles, renseigne toi sur les différents méthodes, pratiques, traitements et ne baisse pas les bras. C'est difficile comme situation mais garde la foi et surtout la patiente. L'adoption est un dernier recourt. Rabbi krim w rahmtou wasse3a.

Fidèle
    [B][FONT=comic sans ms][COLOR=#800000]salut tout le monde,

dans ce poste je voulais parler d'une situation que je vis et que peut être d’autres l'ont vécu c'est la situation d’être marié(e) bien sur et après avoir tout essayer on se rend compte que avoir un bébé est difficile, que c'est vague de rêver d’être une mère ou un papa.

quels objectifs dans la vie peut on avoir dans ce cas là?
    comment peut on donner du sens à notre vie nous dépourvus de cette joie suprême et de cette merveille d'avoir un enfant?

c'est important d'échanger des idées et des expériences qui peuvent êtres utiles et qui aident à poursuivre sa vie de couple même sans enfants.

merci
    [/COLOR][/FONT][/B]

[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Bonjour Warda..

Dis-toi que la stérilité n'est jamais systématique. Tu es encore jeune (Fin il me semble) ..
    Et l'espoir ne meurt que pour celui qui, en Dieu, a cessé de croire.

Donc ne te met pas martel en tête.
    Si le souci persiste consultez et reconsultez! La science progresse chaque jour, et les solutions d'aide médicale à la procréation augmentent d’une manière spectaculaire ...mis à part la fécondation in vitro, l'insémination artificielle...etc.

Sinon, au pire des cas, dis-toi que l'adoption reste une des réponses à l'impossibilité de procréer et qu'il y a du mérite à gagner puisque notre religion encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres... La finalité essentielle d'un mariage étant de partager une vie saine et amoureuse auprès de son conjoint et de ne pas vieillir seul ...! Pas vrai?!

Courage... ^^[/COLOR][/FONT]

Règles de messages