+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ca y est je divorce! moi qui croyait tellement en l'amour et au mariage

Nouveau

Ca y est je divorce! moi qui croyait tellement en l'amour et au mariage

Bonsoir,

Je voulais partager mon histoire avec vous, car mon divorce sera prononcé dans quelques jours,

Nous nous sommes rencontrés, aimés et nous avons eu un enfant qui a 3 ans maintenant,
    seulement nous étions trop différent, je suis tunisienne, lui algerien, ce n'est pas le problème de base mais
    dans sa famille, il n'ont pas de respect pour les femmes, j'ai subi des violences verbales, physiques mais je suis resté,
    j'ai essayé de le faire changer, la famille est intervenu, j ai même proposé la thérapie mais il ne voulait pas changer,
    il veut une femme qui se tait, a son service, mais il ne faisait rien pour moi,
    ma grossesse j etais seul, les courses seules, les corvées, les biberons la nuit, les sorties en famille, seule encore

Je connais mes defaut, j aime pas l injustice alors je lui disait c pas bien, un homme c est pas egoiste, indifferent,
    je travaille, j ai un bon travail mais il ne veut rien faire avec moi,

Malgré tout je n ai pas demandé le divorce, un jour, il prend ses affaires et il part,
    il me dit il ne pourra pas se retenir de me frapper, je l enerve trop

Je crois en dieu, j ai trop eu peur de divorcer pour mon fils, j etais prete a sacrifié mon existence,
    et c'est lui qui part, est ce que c'est mieux? j ai 30 ans et un enfant de 3 ans, comment envisagé l'avenir?

Qu'en pensez vous?

Fidèle
    Citation Envoyé par naturelle78 Voir le message
    Je crois en dieu, j ai trop eu peur de divorcer pour mon fils, j etais prete a sacrifié mon existence,
    et c'est lui qui part, est ce que c'est mieux? j ai 30 ans et un enfant de 3 ans, comment envisagé l'avenir?

Qu'en pensez vous?
    Essabr ya rabbi,kima y9oulou rdhina bel ham wel ham ma rdhach bina ,wallahi je compatis :(

A 30 ans ,divorcée et avec un enfant c'est dur ,très dur metféhmin mais franchement c'est mille fois mieux que de vivre "en solo" tout en étant mariée et surtout de subir les violences verbales et physiques au quotidien.Imagine ton fils te voyant te faire humilier ou tabasser devant ses yeux lotf alik.Tu ne lui offriras pas un équilibre psychologique s'il te voit ainsi.

Et puis à 30 ans toute la vie s'offre à toi,tu referas ta vie et tu pourras remédier à un tel vécu.Il te faut du temps pour digérer tout ça et surmonter ces maux.[COLOR=#000000][B][SIZE=4] [/SIZE][/B][/COLOR]
    Bon courage naturelle.

Fidèle
    [B][COLOR=#0000ff]Je ne suis pas en position de te dire si c'est une bonne chose que tu avais fait ou non mais je crois que tu as déjà beaucoup souffert et t'as subi une violence intolérable concentre toi sur ton fils maintenant et la vie à ce que j'ai pu comprendre t'as été déjà seule depuis le début à s'occuper de lui donc il n'y aura pas de grande différence sauf que tu te sens maintenant vivante et tranquille moralement la vie est devant toi t'es encore jeune ne sois pas peur de l'avenir 5ali kol chay 3ala rabi et tout se passera bien nchalah bon courage et sois forte pour toi même et pour ton fils [/COLOR][/B]

Nouveau
    itha ta7 le9dar w fet el 3icha , donc le divorce est mieux mille fois que tati7 le9dar et surtt devant ton fils , weli ibi3ek bel foul bi3ou bel 9chour . et vous etes encore jeune donc la vie devant vous et ihmed rabi te5dem makech ta7t ra7mtou allez y faut profiter de la vie et surtt ne regrette jamais le divorce tu peut rencontez l'homme de ta vie. qui te respecte et qui t'aime trop nchala rabi m3ak

Confirmé
    Salut, je suis de tout coeur avec toi ma chérie..je eux comprendre ce que tu traverse parce que moi aussi je suis passée par là..mon conseil: essai de vivre ta vie tout simplement: prend soin de ton fils amuse toi avec lui et avec des amies.. éloignement toi en ce moment des gens qui te posent trop de questions...prend des vacances toute seule (laisse ton enfant avec ta maman pour quelques jours)pour se ressourcer un peu tu es trop fatiguée je suppose..il est normal que tu va te sentir malheureuse pendant un certain temps mais t’inquiète pas ca va aller..dawemou al 7all minal mou7al..rabbi m3ak 9awi 9albek et dis toi toujours quand tu panique: je dois être forte, mon fils compte sur moi..ne regarde pas derrière toi: quand ca arrive secoue la tête pour chasser les mauvaises idées et pense au futur..pas au passé..!
    Et quand tu as besoin de soutient viens ici..;-)

Nouveau
    ben Naturelle c'est mieux comme ça , il vaut mieux vivre seule avec ton fils que de subir cette humiliation , c'est pas une grosse perte un homme pareil .

Fidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Essabr ya rabbi,kima y9oulou rdhina bel ham wel ham ma rdhach bina ,wallahi je compatis :(

A 30 ans ,divorcée et avec un enfant c'est dur ,très dur metféhmin mais franchement c'est mille fois mieux que de vivre "en solo" tout en étant mariée et surtout de subir les violences verbales et physiques au quotidien.Imagine ton fils te voyant te faire humilier ou tabasser devant ses yeux lotf alik.Tu ne lui offriras pas un équilibre psychologique s'il te voit ainsi.

Et puis à 30 ans toute la vie s'offre à toi,tu referas ta vie et tu pourras remédier à un tel vécu.Il te faut du temps pour digérer tout ça et surmonter ces maux.
    Bon courage naturelle.
    Dadda arrête tu sais très bien que si elle refait sa vie elle choisira exactement le même profil. L'être humain adore revivre son echec. Psychologiquement prouvé et approuvé.

La solution : ne refais plus ta vie. Une femme a besoin d'un homme autant qu'un poisson d'une bicyclette. Vis ta vie et n'y fais entrer aucun crétin surtout que, très certainement, tu seras attirée par un type copie conforme du premier.

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Dadda arrête tu sais très bien que si elle refait sa vie elle choisira exactement le même profil. L'être humain adore revivre son echec. Psychologiquement prouvé et approuvé.

La solution : ne refais plus ta vie. Une femme a besoin d'un homme autant qu'un poisson d'une bicyclette. Vis ta vie et n'y fais entrer aucun crétin surtout que, très certainement, tu seras attirée par un type copie conforme du premier.
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Je croyais que t'es expert comptable et Dadda la psy non ! Je n'approuve pas ton conseil Léo !
    Naturelle tu auras le bon ne perd pas espoir et oui vis ta vie s'il est venu le bon marhbé sinn t'as rien perdu rabi yefadhelek weldek, j'ai ds ma famille un cas similaire quoique elle est veuve, son mari alah yar7mou rabi yesama7ni nejbed fih mais il n'etait pas trop gentil, elle s'est remarié cet été d'un jeune homme divorcé lui aussi et a un enfant, rabi yehaniha elle est aux anges meme son garçon qui avait des pmes psychiques à cause de l'absence masculine ds sa vie il s'est amelioré ne desespere pas eli 3and rabi mouch b3id :*[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Je croyais que t'es expert comptable et Dadda la psy non ! Je n'approuve pas ton conseil Léo !
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    Micelech Dadda approuvera :D sweety sweety princess tu m'as manqué !

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Vrai et faux Léo.
    T'as pas si tort que ça car en général les femmes qui se taisent sur ce genre d'agressions verbales/ou physiques (et qui les assument par amour surtout) ont un profil psychologique assez particulier ,qui fait en sorte qu'elle continuent de vivre avec des hommes agressifs et maltraitants même en l'absence d'enfants.
    Faux car elle peut croiser le chemin d'un homme qui se conduira "normalement" avec elle et qui saura instaurer une certaine force de caractère dans le couple sans la casser elle en mille morceaux à chaque querelle.

Fin bon on n'est pas là pour établir un profil psychologique à la dame mais pour lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle a échappé de justesse à un avenir cauchemardesque et que son enfant sera mieux protégé entre deux parents divorcés qui lui épargnent des scènes de ménages aussi violentes que traumatisantes.
    Je sens qu'à l'heure actuelle elle veut rien savoir de tout ça car le rejet et l’abandon qu'elle ressent sont trop insupportables .Mais le temps y remédiera peut être et lui fera entendre raison.Espérons le !

Nouveau
    Bonsoir,
    Tout d'abord, merci de vos soutien et de vos réactions, c'est ce dont j'avais besoin.

Je ne suis pas une femme faible, qui se tait et subit, qui ne fait rien pour arranger les choses,
    je me bat pour mon fils et pour dieu surtout, je ne suis pas partie parce que j'avais peur de dieu,
    de porter la responsabilité d'un divorce et j'avais toujours espoir qu'il change,

J ai accepter mon destin être malheureuse en amour, c était pas grave si je pouvais conserver mon dine, mon fils

Mais Leo, comme tu le dis, on a tendance a aller vers ceux qui ns font souffrir, j ai choisi un homme macho,
    parce que j ai du caractère et j avais jamais rencontré quel qu'un qui me dise non! STUPIDITE

Mais je me suis réveillé, j ai compris mes erreurs aujourd'hui, si je rencontre un homme je regarderais une seule chose:
    s'il a peur de dieu, c'est la plus belle des qualité au quotidien, la beauté se fâne, mais la douceur se garde grâce à la religion
    Merci encore a tous

Nouveau
    Merci pour la petite histoire, et la petite image. Je vais te dire, j'ai supporté des insultes et des humiliations grâce à une chose: je suis profondément pacifique, je n'aime pas le conflit, je me taisait car lorsque je m enerve, c'est moi qui souffre,qui pleure, alors j ai decidé de me taire, de laisser la tempête passer jusqu'a ce qu'il se calme, et moi je faisait la taupe, jusqu'au jour ou il en a eu marre que je me taise et ou il voulait absolument m'affronter,

Alors plus puissant que la violence, l'indifférence, le silence

Confirmé
    Citation Envoyé par naturelle78 Voir le message

Alors plus puissant que la violence, l'indifférence, le silence
    +1

Même quand on se dis****, on communique ! Mais l'indifférence de l'être aimé peut détruire plus férocement.

Bon courage pour la suite !

Règles de messages