+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20
Zawaj Almot3a et 3orfi
Cette discussion : Zawaj Almot3a et 3orfi - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -
- 10-02-2008, 12h51 #1
Zawaj Almot3a et 3orfi
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la diffrence entre ces deux types de "mariage".
sans obligatoirement se lancer dans les jugements de valeur..
mile:
Je voudrais juste comprendre ce qui diffère (et en premier lieu, le sens des deux mots!Almot3a et 3orfi).
merci d'avance de vos lumières
- 10-02-2008, 13h56 #2
réponse sur mariage"moutaa"
Bonjour,
voila la différence qui existe entre le mariage dit temporaire chez les chiites ou moutaa et le mariage ourefi, pour le mariage temporaire ou moutaa c'est un mariage qui existe chez les chiites et ne diffère avec le mariage normal sauf que le mariage moutaa est temporaire , c'est a dire limité dans le temps(une journée, semaine , un mois, un an ,etc).ce type de mariage n'est pas reconnu chez les sunnites (haram!!).pour le mariage ourefi, c'est un mariage complet sauf qu'il n'est pas enregistrer dans l'administration c'est a dire sans acte de mariage délivrer au niveau de la commune.de la part de med35 salam
- 10-02-2008, 14h18 #3
zawaj orfi
Ce mariage consiste à un mariage caché, qui pourra être révélé plus tard. L'époux ne doit pas toutes les obligations (contrat de mariage non officiel).
ce phénomène est inacceptable religieusement, car le mariage en l’absence du tuteur de la mariée et sans publication est illicite.La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
- 10-02-2008, 14h32 #4
- 10-02-2008, 14h41 #5
Tu peux aller t'amuser sur cette page http://www.islamophile.org/spip/article1292.html
La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
- 13-02-2008, 11h56 #6Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit...
http://www.bebeguide.com/img/shoppin..._cabrioles.jpg
- 13-02-2008, 13h33 #7
Etant d'accord par logique et par principe que ce genre de contrats est illicite; surtout car sans publication, mais ce qui m'a intrigué c'est ce "sans tuteur de la mariée" !!! est ce que la notion majeure n'existe donc jamais pour une femme? et bien si on peut se marier sans tuteur et ca se passe à condition d'etre majeure.
Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
- 13-02-2008, 13h53 #8
- 13-02-2008, 14h46 #9Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
- 13-02-2008, 14h50 #10
la différence chai pas mais le point commun : Bullshit
- 13-02-2008, 18h25 #11
La fille donne son consentement à une personne de sa famille qui va la représenter lors de la cérémonie religieuse : ce sera son tuteur. La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).
Concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.
Le tuteur n'a de rôle que de "porte parole"! Ce qui importe c'est le consentement de la mariée. Personne n'a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu'un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller. Mais le choix final revient à la fille seule.La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
- 13-02-2008, 19h17 #12
ca veut dire quoi wassel??

Bon, c'est effectivement illégal face a la loi tunisienne a cause de l'interdiction de bigamie...
mais face a l'islam...je sais pas trop en fait...
disons, dans un pays acceptant la bigamie?...
en tous cas, merci de vos lumières!
- 13-02-2008, 19h18 #13Confirmé
- Messages Appréciés

le tuteur n est pas pr autant obligatoire.. puisque seulement avec 2 temoins, la femme peut etre presente et dire de sa propre bouche qu elle est d accord et le mariage est bien "7lal".....on se qui concerne le point du tuteur plusieurs "moftyin" on bien confirmé que c etait obligatoire mais le mariage et comme meme valide sans le tuteur (j ai entendu plusieurs hommes de religion dire qu un mariage sans tuteur n est pas "7aram" et que il est "char3i") ....
dslée je sais que l histoire du tuteur est hors sujet amma ds d autre pays où le tuteur est obligatoire (l egypte par exp), ce dernier donne son accord pr le mariage sans l accord de la femme (surtt si c est son pere) ....donc vaut mieu sans tuteur
Cherchez l'Humain en vous, car ce qui importe c'est d'aimer et protèger l'Etre Humain...
- 13-02-2008, 19h45 #14
bon franchement:les deux mariages sont illégalent!alors pour moi,je préfére ke ce mariage ne se produit pas dés le début!vivre ensemble sans mariage mieux ke prondre une cachétte k'on appel (zawéj 3orfi ou zawéj mot3a)! en fiin c mon avis!a vous de juger
- 14-02-2008, 07h08 #15

LinkBack URL
About LinkBacks
, tu n'as pas à te casser la tête...
.
)