+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 48

Discussion: alertes les concequences desastreuses de la masturbation

Confirmé
    Citation Envoyé par tunman Voir le message
    [B][FONT=Verdana]Les conséquences désastreuses de la masturbation sur la santé et la sexualité du couple marié, je m’en suis débarrassé pourquoi pas vous…[/FONT][/B]

[FONT=Verdana]Salam, je suis un jeune Tunisien j'ai 27 ans, depuis plusieurs mois je lutte contre la masturbation [COLOR=darkred]je sais que c'est un vice[/COLOR] et j'ai commencé cette pratique à l'age de 15 ans. Au départ [COLOR=darkred]j'étais ignorant[/COLOR] mais là je commence à me rendre compte de plus en plus de la gravité de mes actes. La première fois c'était sous la douche j'avais 14 ans c'était tellement bon que je n'arrivais plus à m'en débarrasser. Pourtant j'ai souffert de douleurs au niveau des jambes et des articulations je suis même allé voir un médecin il m'a dit que c'était normal que j'étais en pleine croissance.[/FONT]

[FONT=Verdana]Ce qui nous rend complètement indépendant de cette pratique ce n'est pas que l'orgasme ; qui n’est que la conséquence imminente de cette pratique ; c'est plutôt tout les [COLOR=darkred]fantasmes fous et parfois très pervers[/COLOR] qui accompagnent la masturbation. [COLOR=darkred]Des fantasmes qu'on ne peut pas pratiquer dans la vie de tous les jours et encore moins avec son épouse à qui on doit tout le respect du monde.[/COLOR] Donc on évacue cette montée de pensées érotiques pendant la masturbation et petit a petit on devient accro ...[/FONT]

[FONT=Verdana]La plupart d’entre nous ont sûrement pensé à rentrer de la FAC ou du travail au plus vite pour se retrouver sous la douche ou sur son lit et découvrir de nouvelles techniques en solitaire. [COLOR=darkred]C’est d’ailleurs l’une des raisons principale de la perte de concentration. On devient évasif et hébété[/COLOR] comme des malades et pire encore si on n’obtient pas l’orgasme intense qu’on voulais on va culpabiliser et se dire qu’on a sûrement fait quelque chose de travers, on va donc se masturber autant de fois qu’il le faudra afin de se rattraper et passer une heure ou deux s’il le faut à se tripoter. Bref un cercle vicieux si on a eu un orgasme correct on voudra le revire au plus vite en revanche[COLOR=darkred] si ce dernier est médiocre on va essayer de se rattraper[/COLOR]. [COLOR=darkred]Mais on ignore un point très important c’est que à chaque fois on se fatigue et on gaspille des centaines de millions de spermatozoïdes si précieux et irremplaçables. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Verdana]Je suis sur que la plupart des masturbateurs ont eu recours à ces pratiques et tout le monde est d'accord avec moi sur le fait que plus on prolonge la masturbation "qui peut durer jusqu'a 2 ou 3 heures " plus l'éjaculation est énorme et plus l'orgasme est intense mais on ne se rend pas compte qu'on est entrain de se vider de notre virilité et de notre masculinité. [COLOR=darkred]Toute cette testostérone qui est la source principale de notre virilité et de notre énergie est jetée bêtement à la poubelle[/COLOR]. [COLOR=darkred]Ignorance, gaspillage bref un crime contre soit même,[/COLOR] je me rappelle a quel point je me sentais vidé et fatigué après une très longue masturbation et plus l'éjaculation était énorme plus on a mal dans le bas ventre après, les jambes et les testicules par la suite sans parler des brûlures au niveau de la verge. [/FONT]

[FONT=Verdana]Mais je cherchais toujours a trouver des excuses je me disais que c'était bon et normal je ne me rendais pas compte que je me trompais moi-même. Les trous de mémoire et la totale perte de concentration j'en ai aussi souffert mais je refusais de me rendre à l'évidence. Le pire c'est que les fantasmes fou et pervers qui accompagne systématiquement cette pratique nous empoisonnent l'esprit et feront en sorte [COLOR=darkred]qu'aucune femme ou épouse ne pourra combler nos désirs d’ailleurs c'est évident aucune femme respectable n'acceptera de se rabaisser au point de combler ces pratiques bestiales.[/COLOR] Croyez vous que votre épouse va vous satisfaire par la suite si vous restez toujours l'esclave de cette pratique, la réponse et "non" ailleurs c'est pour cela que les épouses sont rejetées et la vie conjugale tourne a l'enfer car la sexualité du couple a été condamnée avant même de commencer. D'ailleurs c'est pour ce la que plein d’hommes et certaines femmes mariées iront chercher à combler leurs désirs sexuels ailleurs et bonjour le divorce. Je ne dirais pas que la masturbation est la cause de tous les maux du monde mais elle y contribue. [COLOR=darkred]Je suis célibataire et je cherche la femme de ma vie une femme croyante, propre et respectable mais cette femme pure il faudra que je la mérite, [/COLOR]c'est pour cela que j'ai décidé de me nettoyer de l'intérieur tout d'abord en me débarrassant de ses fantasmes stupides que j’ai accumulé au fil des années. Maintenant je me rends compte qu’après chaque masturbation c’était une partie de ma virilité et de mon corps qui a été [COLOR=darkred]sauvagement jetée à la poubelle[/COLOR]. J’espère que je pourrais avoir une[COLOR=darkred] vie sexuelle normale [/COLOR]avec mon épouse dans le futur et j’espère que les âneries que j’ai fais n’auront pas d’impact majeur sur ma vie de couple ni sur ma santé qui c’est déjà détériorée un peu. [/FONT]

[FONT=Verdana][COLOR=darkred]Je suis musulmans pratiquant depuis 4 ans mes prières et mon étude progressive de ma religion et de ses valeurs m’ont permis de me nettoyer petit a petit et d’abandonner beaucoup de choses à commencer par l’alcool, les filles, se moquer des gens, insultes, [/COLOR]mensonges etc mais j’avoues que je me masturbais fréquemment jusqu’à l’année dernière quand j’ai décidé de me libérer progressivement de cette pratique. Avant je me masturbait tous les jours, petit a petit le rythme a diminuer « 2 a 3 fois par semaine », après c’était devenu une habitude hebdomadaire « 1 fois par semaine ». Depuis l’années dernière je ne me masturbais presque plus c’était devenu de plus en plus rare une fois par trimestre ou par mois puis deux ou trois fois par an et là j’espère que je ne le ferais plus jamais.[/FONT]

[FONT=Verdana]Je sais que c’est très difficile de ce libérer de ces fantasmes et idées érotiques qui se sont accumulées pendant des années, c’est très difficile aussi de trouver des alternatives pour évacuer ce désir pressant « étant célibataire » et le stress de la vie mais croyez moi c’est possible. On peu lire un livre faire du sport ou tout simplement contempler la nature on peut aussi découvrir d’autres passions faire de la cuisine, décorer sa chambre ou bien aider les gens et partager les souffrances des autres. [COLOR=darkred]Avant je croyais que l’orgasme était le meilleur moyen de contrôler le stress[/COLOR] mais j’avais tort on peu évacuer l’ennuie, le stress et le désir en se sentant utile et en rendant services au gens. [/FONT]

[FONT=Verdana]L’article paru dans ce site est très intéressant maintenant je comprend mieux pourquoi [COLOR=darkred]la sodomie, la masturbation et toutes pratique sexuelle qui transgresse les lois naturelles[/COLOR] est fortement interdite en Islam tout simplement parce que ces pratiques agressent le corps humain si bien...[/FONT]
    [FONT=Verdana]Je suis très content d’avoir enfin partager mon histoire avec vous, j’avoues que cela me pesait sur le cœur. [/FONT]

...

Je ne vais pas faire tres long ne vous inquiétez pas.
    Ton message en dit plus ce que tu crois. Beaucoup de mots cachés beaucoup d incitation dans le flou... Enormement de religion et de lavage de crane si je peux me permettre comme beaucoup d articles d ailleurs.
    Je respecte beaucoup ce que tu dis c est vrai mais tu tombes dans l exageration franchement. Tu essaies de parler de choses et on dirait que tu ne t y connais pas vraiment.

Deja pour que tu sois un dependant de la masturbation et c etait le cas pour twa et pas pour tout les masturbateurs c que tu n as pas une vie sexuelle active. Un manque de sexe entraine automatiquement un exces de masturbation et la c est pas bien je suis d accord mais que tu parles de relation sexuelle normale avec une femme respectable je suis désolée mais je ne comprends pas !
    Qu est ce qu une vie sexuelle normale ?
    et qu est ce qu une femme respectable ?
    Des que jai vu ca je me suis horrifiée de ton message ! Tout exes n est pas bon mais la masturbation qu on le veuille ou nan ca commence a un jeune age. ETAPE normale pour comprendre son corps et la sexualité. Apres on est cencé entrer dans la vie sexuelle. Mais en tant que religieux tunisiens arabes on n y a pas acces. ALors on se masturbe ! Je ne suis pas contre la religion vous inquiétez pas mais ca joue enormement. Si on veut exagerer on le peut comme je viens de le faire et comme tu le fais !
    Ce que mwa je dis un developpement normal ! C normal si on est celibataire apres 27 ans de se tourner vers les filles ou la masturbation sinon allah 5ire. Comment va se developper la personne !!!
    Tu oublies un tres grand point ! C la personnalite c l etre humain son instinc et sa complitude. Bien sure qu on a besoin de sexe !! Qu on va fantasmer un jour ou lautre avec ou sans mari !! C pas contre le stresse c pour le plaisir et du plaisir c legitime et Allah nous a cree pour savoir prendre notre plaisir de ce qu il a donne. PAS D EXAGERATION je suis d accord comme l est ton cas ! Mais quand meme ! Il y a une grande difference.
    Et tu parles de vie sexuelle normale ! Crois tu etre capable de faire jouir ta femme chaque jour dans la position du missionnaire ? C un du tu sais ! Je parle pas de sodomie la. Je parle de faire l amour sur la table de cuisine avec de la creme fraiche ! JE ne sais vraiment pas ce que le mot respectable vient faire... AH mais en tant que musulmane respectable je ne suis pas supposé prendre mon pied avec mon mari ? Et on se demande pourquoi elles vous trompent.
    De baiseurs abusifs a masturbateurs abusifs a musulmans abusifs ? C donc tout ce qu il y a dans notre pays ? C donc le choix que jai a faire pour me marier ?
    chui desolee je memporte mais quand meme ! Pourquoi toute personne qui veut decrocher tombe dans l exces ? Pourquoi ne pas prendre le bon dans ce que la nature nous reserve sans tomber dans l exces ? Est si impossible de se controler ?

Pour tout ce qui est de medecine je suis d accord que tout exces entraine forcement un desequilibre dans le systeme mais aussi toute privation !! L equilibre voila ce qui nous manque.
    Mais si tu parles du sperme gaspillé eh bien chaque moi je perd un ovule donc je devrais a ton avis me marier des larrivee de mes regles sinon ils vont etre gaspillés non ?
    Arretez de voir la vie en carre bon sang ! Essayez de developper vos visions en etant realiste et sans partir dans l exces ! Il y a du bon dans ce que tu as dis mais comme beaucoup tu utilises mal la religion et encore une fois on nous donne une mauvaise image de l islam ! Ce n est pas ca ce n est pas une femme respectable parce que toutes les femmes sont sencee l etre et tous les hommes aussi. TOut le monde a le droit d etre humain quelque fois quand il le peut c tout !

Tolerance !

Nouveau
    Salam, merci hardousa pour ton interet mais malhheureusement comme beaucoup de gens tu m'as horriblement mal compris. Quand je parle de femme respectable je ne veux pas dire une sainte qui n'a aucun desir sexuel , bien au contraire un couple marié musulman ou autre aura des fantasmes et un desir sexuel necessaire a la procreation et a l'equilibre de l'homme ainsi que de la femme qu'ils devront satisfaire. Mais malhheureusement tu as deformé mes propos " quand j'ai parlé de femme respectable j'ai parlé juste avant de pratique ou de fantasmes pervers et bestiales comme la sodomie qui est d'ailleurs trés degradante pour la femme et nefaste pour la santé du couple et aucune femme qui se respecte ne dois ceder aux exigences bestiales de son mari mais par ailleurs elle peu changer de positions et allez a la quete du plaisir et l'ameliorer ça n'a jamais été defendu" tout est permi en sexualité dans l"islam sauf quelques pratiques sales et degradantes pour le couple.

Je n'ai jamais dit qu'une femme respectable ne jouissait pas bien au contraire c'est primordial dans le couple et pour ta gouverne une femme musulmane a tout a fait le droit de demander le divorce si elle n'est pas satifsfaite sexuellement et elle aura gain de cause. Quand je parlais de sexualité normale je parlais de sexualité saine loin des pratiques qui transgressent la nature humaine c'est tout.

Par ailleurs je ne sais pas pourquoi t'as eu l'impression que j'exagére , je n'ai imposer mes principes a personne et je n'ai pas parlé au non de la religion et je n'ai pas donné une mauvaise image de l'Islam "tout simplement parce que je ne peut pas me le permettre puisque je ne sais pas tout et je ne suis pas un expert" et pretendre savoir ce qu'on ignore c'est le sommet de l'ignorance .

Bien au contraire j'ai seulement expliqué que l'etude de certainen valeurs de l'Islam et de certaines recherches scientifiques sur la question m'ont aidé a me sentir mieux autant sur le plan physique que spirituel. Le fait que je soit tombé dans l'exces n'a rien a avoir avec la religion d'ailleurs des millions d'ado et d'hommes tombent dans l'exces et c'est nefaste pour la santé ça ce que je voulais dire et d'ailleurs t'es da'ccord avec moi sur ce point.

Quand au gaspillage il ne faut pas faire l'analogue avec la fille je trouve que c'est une reflexion qui est completement hors propos tout simplement parce que l'homme a le choix de trop se masturber ou pas et peu se maitriser ou pas alors que la fille a un cycle qu'elle ne peut pas gerer c'est involantaire donc c'est pas du gaspillage.!!!

Je respecte ton avis et d'ailleurs c'est l'interet des forums, je voulais raconter mon histoire exprés pour que les hommes ou garçons qui ont eu les memes symptomes que j'ai eu fassent gaffe c'est tout, s'il y'en a qui ne sont pas soncerné et beh tant mieux pour eu. D'ailleurs les conceils que j'ai recommandé qui figure dans le 2em site" herbalove" ont été conceillé par des experts non musulmans donc stp le fait de dire que j'exagére ou que j'utilise la religion ou que je donne une mauvaise image de l'islam est completment hors propos.

Je t'invite a relire mon message attentivement cette fois si et de te concentrer sur les passages ou j'ai evoqué la religion ça n'a rien a voir avec une quiqonque exageration ou extremisme.

Depuis que j'ai arrété de me masturber je me sens bcp mieux que ce soit sur le plan physique que psychologique et c'est pas une illusion puisque le corps ne ment pas. En plus j'ai decouvert de nouvelles passions et j'occupe mieux mes journées quant au desir sexuel je sens qu'il est plus important qu'avant et c'est pas parce que je me prive de quoi que ce soit.

Certe le sexe est essentiel pour les hommes et les femmes mais il faut le maitriser c'est tout et que tu le veuilles ou non toutes les religions defendent tout acte sexuel en dehors du cadre du mariage et beh si tu trouves que j'exagére sur ce point bein particulier et beh je suis fier d'etre le roi des exagerateurs .

Je t'invite a visiter certains orphelinats et de voir le malheur des enfants dont la vie a été condamnée avant meme de commencer, je te demanderai par la suite d'allez demander aux responsables du centre quelle est la cause principale de ce malheur? il te confirmeront que c'est les relations sexuelles hors mariage, on a fait une gaffe à 2 donc au lieu d'assumer on va soit opter pour l'avortement soit jeter sa progeniture dans un centre !!! et dans les 2 cas c'est un crime contre l'humanité.

Ne me dis pas qu'ils peuvent se proteger car y'en a des milliions qui ne le font ne me dis pas non plus que c'est une erreur certe je ne suis pas parfait et personne ne l'ai d'ailleurs mais quand la vie d'un enfant est en jeu je suis desolé meme si c'est un cas sur 1000 ça vaut le coup d'y reflechir avant de faire une baitise

De toute les façons accumuler les conquetes sexuelles avant le mariage est une chose immorale et qui peu avoir de graves concequences sur la vie du couple marié plus tard car on ne peut pas s'empecher de penser a une aventure qui date de plusieurs années...

Je ne connais pas vos points de vu sur cette question j'aimerai bien en discuter avec vous. J'aimerai bien aussi avoir le point de vue de hardousa sur un Islam moderé "certe l'islam c'est la religion de moderation par exccellence mais tout depend qu'est ce qu'on entend par moderation et liberté, est ce la moderation et la liberté qui peuvent causer du tort à autrui surtout à un enfant innocent et beh ça ce n'est pas de la moderation c'est plutot de l'ignorance.

Tout compte fait on est d'accord sur bcp de points mais tu as simplement mal compris mes idées et tu as sans te rendre compte exprimé differemment mes idées avec quelques divergences. De toute les façons ça aurait été plus sage avant de m'accuser d'extremiste ou que je donne une mauvaise image sur l'Islam de discuter avec moi clairement sur les points qui t'ont "revolté" ça aurait eviter ce petit mal entendu.

Encore une fois merci pour l'interet que vous portez a ce sujet et essayons d'etre plus calme dans nos discussions svp.

Je n'attaque personne , je ne suis pas Mr "je sais tout!!!" mais j'aimerai seulement avoir votre avis sur ce point particulier

Merci encore

MERCI

Confirmé
    Citation Envoyé par NEVERMIND Voir le message
    Je crois que si Gini a trouvé qlq chose de religieux de près ou de loins dans ce sujet c'est que surement ton message y est pour qlq chose!! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

PS: J'adore ce smiley donc je peux bien le balancer à droite et à gauche sans qu'il ait aucun lien avec l'idée que j'éxprime..!! il est pas cool bellahi?
    [B]MDDDR wallah ma fo9et broo7i chbini ena ? mouch labess!![/B]

[B]Non ce que je voulais dire c'est que bien qu'il est religieux(qu'il parle avec un ton religieux ) Il utilise quand meme des arguments scientifiques donc il n'est pas en train de prouver ou defendre un sujet lie a l'islam mais plutot a la sante et a la qualitee de vie qui- je pense- interesse tt le monde, musulmans ou autres.. [/B]

Nouveau
    Merci Omm khdood pour ton encouragement et je remercie aussi tout ceux qui veulent enrichir le sujet dans le cadre du respet mutuel.

Encore une fois je le dis et je le repéte pour ceux qui auraient eu une fosse idées "[B][COLOR=red]Rani wallahy lani n7arrem welany n7allel[/COLOR][/B]" je ne suis ni un moufty ni un expert et je suis trés mal placé pour inerdire quoi que ce soit je raconte mon histoire et je m'exprime à vous de vous proteger et de prendre soin de votre corps et a vous de vous renseigner et de faire vos propores recherches.

Merci

Confirmé
    Je ne crois pas que ce soit du gachis de perdre du sperme lors de la masturbation.Cela se reproduit assez vite et pendant très longtempspour ne pas dire jusqu'à la mort.
    Il faut savoir penser à autre chose certes mais ce n'est pas un crime que de s'occuper de son corps.
    Parfois c'est même bien pour le couple si on est éjaculateur précoce.

Nouveau
    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et ce message m'a particulierement attiré. C'est vrai on ne parle pas beaucoup de sexualité en famille et je suis content de savoir que le net peut servir à faire de bonnes choses parfois ! Ca nous permet de discuter entre hommes et femmes sans tabou.

Pour en revenir à ce qu' a dit tunman je ne suis pas du tout d'accord avec lui car même si il n'emploit pas des termes religieux il pousse certes à l'exessivité à l'exagération, ce que je renie tout à fait car ca pourrait conduire à un certain extremisme (pas spécialement religieux). Je m'explique: Moi je pense que dans la sexualité on doit rester équilibrée que ce soit dans le cadre du mariage ou pas. Elle doit donc avoir recours à la masturbation dans le cadre extra conjugale sans toute fois exagéré puisque la aussi je ne suis pas d'accord.Il ne faut pas aller de l'extrème à l'extrème. Si on pratique ca de manière extrème je suis entierement d'accord avec toi tunman, ca peut conduire à des pathologies psychiques et physiques. Voici quelques exemples :

- On peut devenir obsédés et agresser les femmes sexuelement ou verbalement. (Et je deteste ca, les gens qui dans la rue font ca envers les jeunes filles, un peu de respect envers nos cousines voyons !). Je ne dis pas draguer, on peut bien évidemment le faire comme un gentleman !

- Il y a un exemple que tu as cité c'est l'adultaire et faire des enfants pour les laissés tomber, ca aussi c'est pas bien et tu as raison !

- Et aussi tout ce qui est troubles somatiques et psychiques.

Là on dirait presque que je te suis mais fais gaffe parce dans ton cas également on peut subir les mêmes conséquences, si on refoule tout ca. Pourquoi il y a des viols, des agressions sexuels, des pédophilies, attouchement aux mineurs. Et bien parce qu'on a pas eu un vie sexuelle equilibrée. Si je prend l'exemple de l'atouchement sexuel aux mineurs. Ca peut être des adultes qui dans leur enfance ont refoulé, caché ce besoin qui est génétique et qui est influencé par de nombreux facteurs aujourd'hui et on ne peut y remédier : la tentation est partout. ( a la télé, a la radio, dans la rue,...). tu n'as pas pu te purifier à 100 % puique tu dis avoir le besoin de ce désir. Moi je dis que tu es courageux de résister 3 mois voire une année.

On n'est plus au 20 eme siècle ou on se mariait a 15-16 ans pour avoir une vie sexuelle épanouie. Maintenant on réfléchi avant de se marier et on s'adapte dans le monde ou on vit.

Je pense que l'equilibre est partout : dans l'alimentation, dans le sport, au travail alors pourquoi pas sexuellement?

Je pense qu'on peut être musulman en etant respectueux dans sa religion sans pour autant aller dans l'extrème tu ne crois pas? Si on dit pas que la masturbation est interdite explicitement car tout est relatif alors pourquoi pas l'utliser pour ne pas provoquer l'inévitable? Perso je crois que le viol est plus culpabilisable quela masturbation vis à vis de l'humanité... ( Je ne rentre bien evidemment pas dans un débat théologique)

Confirmé
    Je suis d'accord avec toi Alibaba.

Nouveau
    Merci Okba Esperons que tunman comprene...

Nouveau
    Salam encore merci pour votre interet ça enrichie la discussion, avant tout je voudrais eclaircir certains points je n'ai jamais dis qu'il ne faut jamais se masturber et tout refoulé comme certains on pensé. Si j'ai arreté c'est que je mes suis rendu compte que je suis tombé sans le vouloir dans l'exccés et que arreter pour moi ça a été trés benefique.

De plus en ce qui concerne la religion il n'y a pas de textes " que je connaisse " qui condamne ou qui autoise la masturbatiion directement mais la plupart des mouftyns ont concidéré que cette pratique pouvaiit etre utilisée comme solution en cas de cas extremes " de tomber dans l'adultaire ou "agression" donc on evacue justement pour ne pas agresser une femme ou tromper son epouse ou bien dans le cas ou le cumul causerai des pb de santé là aussi on peut evacuer pour se soulager et ne pas se faire du mal.

Donc comme ça on peut arreter ou plutot se fixer des limites et essayer de se maiitriser sans se faire mal et n'avoir recours a cette pratique que si on sent que c'est necessaire et là chaque personne connais ces limites.

Donc je ne crois pas que je suis tombé dans l'exageration puisque je me sens bien depuis!!! et ça c'est mon corps qui me le fait monter, neanmoins en cas de pepins on peut y avoir recours justement pour ne pas se faire du mal ou faire du mal aux autres.

Je rassure tout le monde je ne suis pas devenu un pervers sexuel HA HA bien au conrtraire je me sens plus equilibré et je m'occupe autrement en m'eloignant le plus possible de toutes sources de tentations jusqu'a ce que je trouverai la femme de ma vie.

Chacun connais ces limites pour moi ça marche et tant mieux a vous de trouver votre equilibre tout en prenant soin de votre corps.

Salam et encore une fois merci pour votre interet

Nouveau
    Je suis tout a faiit d'accord avec vous concernant le fait qu'on peu y avoir recours pour justement ne pas provoquer l'inevitable ' viol agression adultaire ou pb de santé" . J'aurai due m'exprimer plus clairement et parler de ces 2 cas extremes là on est tout a fait d'accord alibaba

Salam

Nouveau
    Je pense que ce ne sont pas des cas extrèmes : on peut pas prévoir un viol, ou une agression ou encore un adultaire. Tu sais tout le monde est capable de tout dans la vie, donc ce cas peut s'attribuait à moi comme à toi.

C'est pas après avoir commis l'inévitable qu'on doit changer de comportement après. Je pense que ca doit se travailler dès le départ pour prendre le moins de risques possible.

[B]==> [/B]Donc ce ne sont pas des cas extrèmes, il y a des gens à qui on ne pensait pas et pourtant ils ont fait l'inévitable.

En ce qui concerne les limites tu as raison, chacun fait comme il le sent mais je crois que 3 fois/semaine est une bonne moyenne et ne permet pas l'abusivité. Comme les rapports conjuguaux qui sont eux aussi dans cette moyenne là je crois

Nouveau
    En tout les cas pour commetre un viol il faut vraiment etre quelqu'un de malade, de super agressif ou une victime d'un viol traumatisant, je ne crois pas que le simple fait de se maitriser ou de reguler au max sa masturbation puisse conduire au viol il faut bcp plus que ça.

le fait qu'on ne peut pas prevoir l'adultaire ou autre ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas des cas extremes meme si ça peut arriver a tt le monde c'est quand meme un cas extreme dans le sens ou on ne peut plus aller plus loin ça ce que je voulais dire par extremes. une fois qu'on l'a fait on ne peut que faire marche arriére ou stagner et le refaire encore.

Donc si on s'eloigne des tentations et qu'on se trouve quand meme confronté a ce genre de situation et qu'on ne peut plus controler la montée du desir et beh se masturber serait bcp mieux que de vivre une aventure purement sexuelle sans avenir et qui va obligatoirement detruire meme partiellement un foyer.

j'aimerai aussi avoir votre avis sur ce nombre croissant d'hommes agés et mariés 50 - 60 ans" quii sortent avec des filles 4 fois moins agées qu'eux alors que leurs epouses ne servent plus qu'afaire la cuisine et le menage.

SAlam

Nouveau
    Dans ce sens là je te comprends ton terme "extrème". C'est vrai qu'il y aussi l'education des personnes qui joue. On va donc dire que la sexualité est un simple facteur complété par d'autres.

Mais en tout cas je te respecte tout à fais tunman et je te tire mon chapeau !

Mais tu parlais de ces actes là mais je voulais savoir ce que tu pense de la tentation qui est partout dés que tu ouvres les yeux et les oreilles?

Comment fais tu fasse à ca? Tu me dis par d'autres activités? Ca veut dire que tu es tout le temps occupé? Tu sais, on peut avoir un flash d'une minute et faire cet acte durant 5 minutes, ne me dis pas que tu es 24H/24 occupé....

Je voulais aussi que tu réagisses par rapport aux changements de dogmes, tu as 27 ans, tu sais il y a des decenies tu pourrais etre pere avec des enfants agé si tu étais marié a 20 ans par ex? Comment réagis tu par rapport à ce changement également?

Nouveau
    Salam

Je suis tout a fait d'accord avec toi que le monde a changé personnellement je n'ai pas de pb finaciers donc le fait que je retarde mon mariage est due a qlq pb de famille mais surtout au fait que je veux faire le bon choix nchallah et tu sais que c'est devenu de plus en plus diffiicile de trouver une fille simple qui t'aime pour ta personne sans aucun interet pour les apparences.

Je sais qu'en tant qu'etre humain j'ai des besoins sexuels comme tout le monde et qu'il faut que je pense serieusement a fonder une famille, je ne suis pas parfait non plus mais en ce qui concerne les tentations j'assaye de m'en eloigner le plus possible.

Mes connaissances feminines ne sortent pas du cadre professionnel , j'evite de me retrouver avec une fille etrangére seuls. En revanche je peux tout a fait observer et essayer de trouver la fille qui me convient dans mon travail sans pour autant qu'on sortent ensemble je sais que ça prend bcp plus de temps mais wallahhy c(est possible et j'en connais qui se sont connus comme ça qui se sont fiancés et qui sont trés heureux.

En ce qui concerne mes occupations je ne vous cache pas que les priéres m'ont enormemment aidé a me maitriser je demande que ALLAH me donne la patience et 7amdoullah je m'en sors trés bien je sais qu'on est entouré de tentations mais il faut faire avec et ne pas ce laisser alller au debut c'est difficile mais peu a peu on y arrive .

Par ailleurs je fais de la lecture je discute avec mes amis " garçon" et on discutent justement de ce sujet, je fais bcp de recherche sur internet je suis un dingue d'hiistoire contemporaine , architecture moderne, nature, archeologie et decoration d'interieur. Je suis aussi un membre dans une asso.

Donc je ne m'ennuis plus comme avant j'aii apprie à diriger mon temps libre et ce quii me reste comme enrgie aprés le boulo a faire des choses qui me passionne c'est sur que cela ne remplace pas le besoin sexuel qu'il ne faut pas trop refouler d'aillers mais ces activités me permettent de penser a autre chose et ça marche jusq'a ce que je trouve la femme de ma vie nchallah.

C'est ma vision des chose et j'ai trouvé mon equilibre comme ça la religion et la vie c'est un tout il faut juste trouver le juste milieu , je ne pretends pas que je l'ai trouvé mais vue la tranquilité que je suis entrain de vivre et cette paix interieur qui est de plus en plus presente je croix que je suis sur le bon chemin nchallah.

SALAM

Nouveau
    C'est franchement bien ce que tu dis ! Du moment que tu restes ouvert et tout, c'est parfait !

J'espère en tout cas que tu trouveras la femme de ta vie !!!

Je voulais savoir ce que tu fais dans le cadre professionnel et dans quel genre d'association tu es?

Règles de messages