+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: besoin d'aide : fiancé nerveux et impulsif

Nouveau

besoin d'aide : fiancé nerveux et impulsif

Salut tout le monde
    je suis fiancée d'un homme que j'aime très très fort,lui aussi m'aime.Nous sommes engagés depuis un an.mon problème c qu'on dis**** toujours.Il est trop nerveux il s'énèrve meme des choses débiles,il n'accepte plus les négociations,il raccroche sur mes appels et le pire qu'il m'accuse des choses que j'ai pas fait comme l'infidélité et mentir.je pleure pour des heures et des heures.lui il fait ces choses par nervosité je sais qu'il m'aime et qu'il est fidèle mais le problème c qu'il me rend toujours coupable et il ne m'appelle meme pas après,c moi toujours qui doit l'appeler je l'appelle quand il se calme et il me dit qu'il m'aime et qu'il ne pourra jamais me quitter.
    Je sais qu'il a bcp de qualités mais moi j'ai peur de son comportement et notre mariage est après quelques mois nchàllah surtout qu'il m'a dit un jour qu'il n'est pas contre le divorce.j'ai peur qu'il me jette un jour car il n'est plus stable dans son comportement.
    S'ilvous plait j'ai troooooop besoin de votre aide et merci d'avance.

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé
    Je pense que tu devrais bien prendre ton temps avant de te marier avec lui. Sa nervosité tu la supportes peut-être aujourd'hui, mais tu la supporteras beaucoup moins dans quelques années, et s'il a un tempérement nerveux, il aura toujours des pulsions dans sa vie. Dans une relation, c'est usant de toujours prendre sur soit. Quand il s'énerve, mieux vaut ne pas insister, prendre l'air et après tout il finira pas se calmer et revenir ( plus facile à dire qu'à faire, je le concède). Juste une chose ne le laisse jamais te raccrocher au nez, pour moi, c'est une chose qui me blesse très fort, comme une gifle. Fais lui comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser et que peu importe ses problèmes il te doit le respect. En tout cas, mon conseil c'est de prendre ton temps pour savoir si c'est vraiment l'homme qui te rendra heureuse. Ne sois pas pressée.

Veteran Marhba
    [I]Si avant de vous marier il se comporte comme ca alors aprés qu'est ce qu'il va faire? o_O
    ne sois pas surprise si un jour il ferme la maison avec du clé avant qui'il sort pour qu'il soit a l'aise :-/ [SIZE=1]( oui oui je sais que j'exagére ) [/SIZE]
    Je comprends que parfois y a des dis****s sur des trucs banals..et tout... mais pas au point de doute et a te faire crises ?!! :-/
    La confiance ca sert a quoi alors?[/I]

[I]Franchement ..je te conseille de bien réfléchir avant de prendre ce pas et t'engager avec quelqu'un qui doute et s'énerve de tout et rien! [/I]
    [I]Je comprends que vous etes amoureux l'un de l'autre mais .. mais il doit avoir un taux de confiance en toi quand meme :-/[/I]
    [SIZE=1]L'amour pourrait disparaire du jour au lendemain !![/SIZE]

[I]Bon c'était juste un avis a prendre ou a laisser ;-)[/I]

Nouveau
    Citation Envoyé par mahouch Voir le message
    Salut tout le monde
    je suis fiancée d'un homme que j'aime très très fort,lui aussi m'aime.Nous sommes engagés depuis un an.mon problème c qu'on dis**** toujours.Il est trop nerveux il s'énèrve meme des choses débiles,il n'accepte plus les négociations,il raccroche sur mes appels et le pire qu'il m'accuse des choses que j'ai pas fait comme l'infidélité et mentir.je pleure pour des heures et des heures.lui il fait ces choses par nervosité je sais qu'il m'aime et qu'il est fidèle mais le problème c qu'il me rend toujours coupable et il ne m'appelle meme pas après,c moi toujours qui doit l'appeler je l'appelle quand il se calme et il me dit qu'il m'aime et qu'il ne pourra jamais me quitter.
    Je sais qu'il a bcp de qualités mais moi j'ai peur de son comportement et notre mariage est après quelques mois nchàllah surtout qu'il m'a dit un jour qu'il n'est pas contre le divorce.j'ai peur qu'il me jette un jour car il n'est plus stable dans son comportement.
    toujours inti illi tkalmou je m'exuse heda c pas normale du tout !!! normalement marra inti ou marra houwa et surtout kif yebda galet lazem houwa qui s'exuse inti heka samahni ka3da taya7 fi 9adrek ou tejri fi jortou rahi il 3icha ma bin zouz 9dar 9abal heta il 7ob .
    heda min chira wil 7ob rahou min guir 9dar ou thi9a metbadla ijih nhar ou yetfa ok andou il hak bech iguir alik ca c tout à fait normal ema fema farek kbir ma bin il guira oui kilet ithi9a !!!!
    ena je te conseille bech wakteli yebda calme tchedou ou tahki m3ah wi t9oulou illi inti 5ayefa barcha 3ala 7yatek m3ah bi sbab il comportement heda ou chouf balek ihess il klem heda ou yetbdel
    sinon ya o5ti je t'assure rahou il 7ayet bi tarika hedi ba3ed il 3iress rahi presque impossible tawa inti inti tetnarvez temchi tsaker alik bitek fi dar bouk ou houwa yemchi ibadel sa3a ib sa3a o5ra wi ba3ed rakom face à face ecg bech isir waktha twali dareb bil bouni!!!!!
    rabbi yahdih en tout cas ou inti ou5ayeti hawel tfaye9ou chwayia ou tahki m3ah ou yahkiw m3ah nass madamou ihebek lazem ibadel chwayia caracterou rahou illi ye7eb lazem i7awel iradi taref il a5er wi ida7i chwayia et je pense ibadel chwayia min tbi3tou ma hiyech haja kbira!!!!

Confirmé
    Bonjour,

Si tu es prêtre a assumé cela durant ta vie se sera ton choix, on a tendance à faire passé les choses en se disant que plus tard une fois marié il changera de manière de comportement , s'il a des problèmes et qu'ils ne veuillent pas t'en parler qu'est-ce que cela sera une fois mariée?
    un claquement de porte pour mettre court à toutes discussions ou tu m'as connu comme ça et si tu ne l'acceptes pas tu n'as qu'à partir ou par la suite ça s'arrangera sous la " couverture" pour reprendre de plus belle....à la fin on s'en lasse.
    Parle et donne ton avis, tu ne veux pas terminer en serpillière quand même

En tout cas, si tu en parles : je suis sûre qu'au fond de toi tu connais la réponse donc ouvre les yeux et réfléchis bien avant de t'engager pour le meilleur et pour le pire

Confirmé
    Salut tout le monde
    Asslema,

Saches oukhti que les pires defaut que peut avoir un mari sont : la violence/nervosité, l'infidelité et l'immaturité. Et saches aussi que apres le mariage tout les defauts que tu as apercu chez lui seront encore pire que ce que tu crois, car quand on vit sous le meme toit 24h/24 avec quelqu'un tout est accentué. En generale avant le mariage, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Donc a ta place j'aurais vraiment tres peur de la suite, si deja maintenant il monte au creneau pour rien !!!!
    Bon si c'est aussi grave que tu le dis, cad si il s'enerve vraiment pour rien, et si tu penses qu'il peut etre violent, alors annule tout, mais je doute fort que tu en es le courage car tu l'ames "tres tres fort".

Nouveau
    Merci infiniment pour tout vos conseils;ça m'a beaucoup aidé d'etre plus forte surtout qu'on s'est encore disputé hier et devinez pourquoi?!
    parce que j'ai pas pris sa permission avant de sortir.Lui ces jours il est allé en mission de travail à l'afrique et on s'est mis d'accord de prendre sa permission à chaque fois je vais sortir. Je sais que vous allez etre surpris d'accepter un homme de très oriental comme lui mais mettez vous à ma place je suis bien déchirée entre ses qualités et ses défauts.C'est un jeune homme charmant, bien mature, ingénieur,gentil,fidèle, il m'aide si j'ai des problèmes, il aime ma famille, il parle du bien de moi à sa famille et surtout il m'aime...
    Ces deux jours nous sommes en rupture il refuse tout type de contact; il est troop faché.je l'ai appellé bcp de fois mais en vain il m'a dit que pour mon bien je doit le laisser seul ces jours.
    Moi je vie en torture je sais pas est-ce qu'il veut me laisser pour toujours ou quoi?qu'est ce que je peux ecrire comme message pour qu'il se calme un peu?J'ai encore besoin de vos conseils.
    Meeerci beaucoup pour votre aide.

Fidèle
    il m'a dit que pour mon bien je doit le laisser seul ces jours.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Franchement !? envoi lui un texto dans lequel tu lui écrira ce qui suit :

Finalement, et après mure réflexion j'ai décidé de suivre ton conseil à la lettre : je vais te laisser seul, pour notre bien.

Et quittes le (s'il t'appelle et/ou tente de t'envoyer des sms(s) tu lui réponds de garder ses distances et de ne te rappeler que quand il sera de retour en Tunisie)

Quand il sera de retour, voyez vous, dis lui tout ce que tu as sur le cœur (tout ce dont tu nous aura fait part dans cette discussion) et pose lui un ultimatum soit il change soit vous arrêtez.
    [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]
    A tes yeux il dispose peut-être de toutes les qualités du monde mais pour moi c'est qu'un dépressif immature qui pourrait en arriver à lever la main sur toi une fois mariés...tu aurais été ma sœur, je ne t'aurais jamais laissée te marier avec un tel personnage.

Personne n'est digne de nous faire gâcher notre vie et celle de nos enfants par la même occasion pour une histoire de ce genre et qui ne dure que depuis une année.
    [/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Merci infiniment pour tout vos conseils;ça m'a beaucoup aidé d'etre plus forte surtout qu'on s'est encore disputé hier et devinez pourquoi?!
    parce que j'ai pas pris sa permission avant de sortir.Lui ces jours il est allé en mission de travail à l'afrique et on s'est mis d'accord de prendre sa permission à chaque fois je vais sortir. Je sais que vous allez etre surpris d'accepter un homme de très oriental comme lui mais mettez vous à ma place je suis bien déchirée entre ses qualités et ses défauts.C'est un jeune homme charmant, bien mature, ingénieur,gentil,fidèle, il m'aide si j'ai des problèmes, il aime ma famille, il parle du bien de moi à sa famille et surtout il m'aime...
    Ces deux jours nous sommes en rupture il refuse tout type de contact; il est troop faché.je l'ai appellé bcp de fois mais en vain [B][COLOR=Red]il m'a dit que pour mon bien je doit le laisser seul ces jours. [/COLOR][/B]
    Moi je vie en torture je sais pas est-ce qu'il veut me laisser pour toujours ou quoi?qu'est ce que je peux ecrire comme message pour qu'il se calme un peu?J'ai encore besoin de vos conseils.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Et pour ton bien, tu dois le laisser seul toujours. C'est quoi cette phrase (en rouge)? Si tu ne le laisses pas tranquille, il va te faire quoi? C'est une menace?

Sérieusement, arrête de lui courir après. Arrête de l'appeler telle une petite fille apeurée qui est perdue sans lui. Laisse le tranquille et arrête de te prendre la tête pour avoir sa bénédiction. S'il te fait la gueule, bein il te fait la gueule. C'est tout. Et quand il en aura marre de bouder dans son coin parce que monsieur a été touché dans son amour-propre parce que tu as mis les pieds dehors, il t'appellera.

Tu l'as habitué à toujours t'excuser, à toujours lui courir après quand il s'enerve, à toujours vouloir le calmer. C'est normal dans un couple, mais lui il est du genre à en profiter et il te fait culpabiliser. Et là, il te fait culpabiliser parce que tu es sorti dehors

Tu ne lui écris pas de message, tu ne l'appelles pas. Et puis quoi encore. Tu te tortures l'esprit pendant qu'il est tranquille à attendre que son téléphone sonne pour te faire son caca-nerveux d'homme orgueilleux. Pour une fois, inverse les rôles. Attend qu'il te contacte, ça lui fera du bien de se dégonfler la tête, parce qu'apparemment il veut tout controler et ne supporte pas la moindre contrariété.

edit: Nécro tu m'a précédé [/SIZE]
    [/FONT]

Actif
    Ces deux jours nous sommes en rupture il refuse tout type de contact; il est troop faché.je l'ai appellé bcp de fois mais en vain il m'a dit que pour mon bien je doit le laisser seul ces jours.
    [B][COLOR=DimGray]
    je sais pas si ca peux te remonter le moral mais , un homme qui se fache vite et qui le montre generalement il n est pas rancunier , style elli famma famma, t3adda 3la wed harhar w matet3adech 3la wed seken, bien sur l agressivitee est un peu trop a mon avis mais les coups de colere tu peux faire en sorte qu ils comprennent une fois pour toute que tu n en a pas besoin pour comprendre et qu un simple dialogue avec des mots choisit sont suffisants! quant aux messages moi je suis de l avis a ce que tu ne lui envoie rien du tout fais la morte , aussi si vous vous etes mis d accord sur une chose respecte la pour qu il ait une totale confiance en toi ou bien mets y des termes avant toute chose mais lui promettre une chose puis en faire une autre les hommes n aime pas ca surtt si il compte t epouser alors la confiance chez les hommes et le premier des criteres.[/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]edit: Nécro tu m'a précédé [/SIZE]
    [/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Elle lui aura tendu une perche sur laquelle on se sera jetés à sa place à elle. [/SIZE][/FONT]

Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=DimGray]t3adda 3la wed harhar w matet3adech 3la wed [COLOR=Red]seken,[/COLOR][/COLOR][/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Mouch fibéli sékét de silencieux et non pas sékén de habite. [/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Mouch fibéli sékét de silencieux et non pas sékén de habite. [/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=DarkOrchid]loll:D: je suis pas sur[/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=DarkOrchid]loll:D: je suis pas sur[/COLOR][/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]C'est sékét de silencieux alors contraire de harhar (bavard).[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Et ça sous entend la même chose que le message que dégage ta signature et du bidoune machin. [/SIZE][/FONT]

Confirmé

salem

rabi maak + je te conseille [COLOR=Magenta] be salet il istikhara [/COLOR] pour connaitre kan fih khir
    j'ai connu une personne (pour 3 mois) que j'aime vraiment et je l'aimerai
    mais je pense pas qu'il serra mon marie par ce qu'il est nerveux+ykhamem fi hkedemtou yyyyyyyyyyyesir donc le mariage pour lui yelzmou barcha wa9et wmasouliya (financière)
    au début j'ai dit que je vais changer son avis wemabadhna taw netawnou .... wmenekhdhou ken houwa

après 2mois 9adit ma rouhi l9it inou c'est ma 1ér relation d'amour donc ena ajbetni lahkéya wfarhana (manque d'expérience)...+ je ne veux pas avoir une relation en cachet (dima nhassib firouhi ili namil fih hlél ??) + mayhebnich kifma ena nhebou ena mahboula bih + apparemment yadi fiw9ayet j'ai arrêté tout contacte avec lui pour 1mois (hasilou min ghir manahki gadech tadhabet)
    => j'ai décidé de le quitter + j'ai demandé kan fih khir ysahil fih kenou fih char ybadou rabi alya
    et aprés 33jours j'ai pris connaissance avec une personne hamdoula rzin+ wmandhem wa9tou bin iltou ashabou wkhedemtou

benesba liya derniérement je suis convaincu que nekhou rajel yhebni akther mili nhebou mouch ilakiss
    + yelzem dima il enssen yo9od marouhou weyhasib nafsou ili yamil fih rabi radhi alih + howa radhi alih par ce que il arrive un moment ou l'amour peut toucher à tes principe

il y a une différence entre aimer et se marier.
    un jour quand je rencontre mon amant il sera mieux de me rappeler que j'ai passé un beau temps avec que me rappeler qu'il est mon ex mari et j'ai des enfants en charge

Règles de messages