+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: comment faire pour depasser une mauvaise expérience ?

Nouveau

comment faire pour depasser une mauvaise expérience ?

Bonjour à tous
    Mon problème est plus psychique qu'autre chose et j'ai besoin d'aide.
    en fait l'année dernière j'ai fait des choses avec un garcon et je regrette enormement. Je m'en rend compte que maintenant mais c'etait le stereotype , du mec qui rencontre une fille naive qui vit toute seule qui na plus ses repères , sa famille à coté , ses amis pour lui ouvrir les yeux(je fesais mes etudes loin de chez moi) , qui lui fait un lavage de cerveau et arrive à ses fins.
    J'etais une fille tout ce qui a de plu 3a9la pieuse, ndhifa, je me suis preservé toute ma vie et là j'ai gaffé.

quand il est parti , que je suis rentré chez moi et que j'ai pris conscience de tout ca j'ai faillit me suicider mais finalment javais pas les trippes pour le faire :(

j'ai perdu gout à la vie plus rien n'avais plu d'interet à mes yeux, je n'avais plus envie de rien j'etais comme un zombi, je ne dormais presque plu, je pleurais des nuits entières, un horrible sentiment de culpabilité me rongeait de l'interieur, plus rien n'avais de sens ni de gout.
    je me sentais telment bete, bhimaaa , tmaniek 3leya!!!! , je me sentais degueulasse et que rien que je fasse ds ce monde na d'interet parce que je serais pour toujours "sale" et degueulasse
    je sentais que je n'etait plu la meme personne, ke walit ne9sa 7aja et ke je portais un horrible secret qui m'empechais de regarder les gens en face. je me sentaiiis r5issa, je marche desormais la tete baissé comme on dit. je sens que ma vie est terminé, je suis tro vieille pour faire des erreurs pareilles j'ai 24 ans!!!

je n'ose meme plus lever la tete vers le ciel et implorer Dieu, j'ai honte de dieu.
    j'avais une grande croyance et foi qui m'aider à avancer ds la vie , je sentais que Dieu m'aimait, maintenant je sens que j'ai plu ou m'accrocher , que je ne merite plu rien de bon.

et pourtant Dieu ne ma pas laché, j'etais admise dans l'ecole dont j'ai toujours revé alors que c'etait inespéré.j'ai de nouveaux amis formidable, je vis desormais chez moi je sens que ma vie est formidable.je vais mieux ca date de bientot un an mais je dor mal la nuit, je pleure tjrs des que je suis seule à la maison, je n'arrive pas à me concentrer ni a reprendre gout à la vie. j'ai tjr cette douleur ds le coeur qui me tue. ya cette culpabilité qui me range.
    et le piiiiiiire il faut l'avouer , je suis pas un ange, il ya aussi l'envie le manque
    je sens que je pourrais tuer pour qu'il me serre encore une foi ds ses bras. je ne succomberais jamais mais je suis torturée. l m'arrive souvent de me toucher toute seule (desolée si ca vous choke mais fo dir les choses) je me deteste après; quand je veux recommencer à prier je me sens sale donc jy arrive pas et j'arrete de le faire.
    je suis dechirée , je veux redevenir quelqu'un de bien mais je ne sais pas comment faire, je me sens vide, je suis degouté de moi
    les memes souvenirs de lui pour moi sont tantot des cauchemars et tantot de jolies reves. et je reve telment de lui qd je dors, je l'ai ds la peau.
    je me suis juré de plus sortir avec un mec et depuis aucun mec ne ma touché

svp conseillez moi, comment faire pour depasser celà ?????comment faire pour oublier????????????

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]Du calme c'est pas la fin du monde.Y a pas mort d'homme
    Assume ton erreur, repend toi et va de l'avant.Ça sert à rien de ressasser le passé

Rabbi m3ak [/B][/COLOR]

éternelle rebelle
    si j'étais toi je rajouterai un ps à ma réponse du genre ce qui est fait .. est fait .. donc pas besoin de m'accabler .... tu comprendras lorsque les autres réponses suivront ..

Bon oui tu as fais certains choix dans ton passé .. oui tu dois les assumer pour passer à travers ... à 24, 30, ou même 60 ans tu n'es pas à l'abri des ''erreurs'' .. tu soutireras les leçons qui s'imposeront à toi si tu sens que tu dois en retirer quelque chose ..

Enfin .. un brin d'optimisme ne tuera point .. donne-toi de la valeur .. car crois-moi si tu n'apprends pas à le faire dès aujourd'jui ... personne ne le fera à ta place .. ni ta famille .. ni tes amis et encoe moins un homme http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon7.gif

Fidèle
    A ta place j'aurais demandé à qqun de confiance de me fouetter 100 fois.
    S'il y a une chose que j'ai appris, c qu'un péché ne peut être effacé de la conscience que si on se repentit comme Dieu le veut, pas comme NOUS le voulons.
    Par exemple, il m'est arrivé de jurer et de ne pas respecter mon serment après. J'ai beau imploré le pardon de Dieu plusieurs années, je me sentais toujours coupable. C après que j'ai fait le jeûne 3 jours consécutifs que le péché était enlevé de ma poitrine. Maintenant je me sens liiiiiibre comme l'air!

Utilisateur exclu
    Ca va tu n'as tué personne, ce n'est pas si grave...

L'attirance sexuelle est un phénomène naturel chez l'etre humain, c'est biologique, tu ne peux pas toujours lutter contre...

Et en plus tu es loin d'être la seule a être habitée par le "démon de minuit" en Tunisie, certaines femmes réagissent de manière impulsive au sexe, ce n'est ni une maladie ni une perversité...

Maintenant il faut apprendre a relativiser ton ou tes actes, ce n'est pas si grave, mais peut être que tu devrais penser a rapidement te marier si tu ne veux pas être tentée par la fornication...

Actif
    [LIST=1][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]il ne faut pas avoir les tripes pour se suicider , il faut avoir une maladie mentale (car ça ne peut étre que pire)[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]c'est normal que dieu ne t'abondonne pas , enfin c'est DIEU ,le plus clément et le plus miséricordieux.[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]c'est trés grave ce que tu as fait, MAIS, il n'est pas trop tard pour te racheter une conduite avec DIEU.[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]le chemin est certes dur et cailloteux pour que tu puisses aller de l'avant ,MAIS au finale tu te sentiras comme jongar l'a dit légere et moins accablée par les remords
    [/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]trasse toi un chemin a suivre puisque l'aveugulette , t'a conduit a ça , et a lui (la source de tes problémes) cesse de te rappeler les faux moments magiques ça n'ete que physique ,le vrai bonheur tu le trouvera entre les bras de ton mari.[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]tu l'a dit toi meme [S]bhima[/S], tmanyek 3lya s7i7 tmanyek 3lik mais je pense que aussi 24 ans la tu n'a pas su dire non a la tentation , alors qu'elle est toujours la puisque malgrés tout tes chagrins , tu qualifie ça de [S]moments magiques[/S] , dit plutot moment ou la conscience n'a pas trouvé de réseau pour m'appeler , ne laisse plus au réseau l'opportunitée de tombé.[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]ressaisie toi , tomber dans le pécher n'est pas un compte de fée c'est sale , mets toi ça en boucle lorsque la moitiée de ton cerveau te pousse a voire des étoiles la ou ily'en a pas , fais travailler l'autre moitié pour voire la réalitée bien en face.[/COLOR][/B][*][B][COLOR=DarkSlateBlue]dors la nuit porte conseille , et au lieu de ça active toi pour ne pas perdre ton propre estime.[/COLOR][/B][/LIST]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    A ta place j'aurais demandé à qqun de confiance de me fouetter 100 fois.
    S'il y a une chose que j'ai appris, c qu'un péché ne peut être effacé de la conscience que si on se repentit comme Dieu le veut, pas comme NOUS le voulons.
    Par exemple, il m'est arrivé de jurer et de ne pas respecter mon serment après. J'ai beau imploré le pardon de Dieu plusieurs années, je me sentais toujours coupable. C après que j'ai fait le jeûne 3 jours consécutifs que le péché était enlevé de ma poitrine. Maintenant je me sens liiiiiibre comme l'air!
    Oh lala !!!!!
    bon! je suis sérieuse!c'est beau l'amour ma chérie ,profites en!!tu as bien fait ,tu as passé du bon temps et avec celui que tu aimes !!!

Actif
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    Oh lala !!!!!
    bon! je suis sérieuse!c'est beau l'amour ma chérie ,profites en!!tu as bien fait ,tu as passé du bon temps et avec celui que tu aimes !!!
    [B][COLOR=DarkSlateBlue]elle t'a dit tmanyek 3lya , la fille et pieuse , et crois en dieu. tu sais biensur ce qu'il en ai dans notre religion de la fournication , hein??[/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    Oh lala !!!!!
    Surtout que le mec qui l'a dépucelée ne se pose probablement pas autant de questions...

Fidèle
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=darkslateblue]elle t'a dit tmanyek 3lya , la fille et pieuse , et crois en dieu. tu sais biensur ce qu'il en ai dans notre religion de la fournication , hein??[/COLOR][/B]
    yizziiiiiii
    oh la la!!
    hiyya ,elle a forniquée?
    j'ai pas bien lu
    Ne fornique plus jeune demoiselle
    Pour cette fois misselich tikbir ou tanssa ama el marra jeya

董事
    Citation Envoyé par Sofasurfer Voir le message

Et en plus tu es loin d'être la seule a être habitée par le "démon de minuit" en Tunisie, certaines femmes réagissent de manière impulsive au sexe, ce n'est ni une maladie ni une perversité...
    qu'on soit pas le seul a avoir fait quelque chose ne change rien à la nature de cette chose et la rend pas moins dégueulasse.
    Sinon ce que t'appelle démon de la nuit est international , le "En Tunisie" est inutile

@la fille :

quelque soit la dangerosité de ce que tu as fait, puisque t'es toujours en vie, c'est que t'as droit à une 2ème chance bien que plus ce qu'on a commis est grave plus les chances de corriger sont faibles mais elles existent toujours. Il n y a que la mort qui nous empeche d'avancer.

Maintenant c'est claire que t'as fait un mauvais choix , mais maintenant c'est du passé, et tu dois voir plus claire rapidement parce qu'on peut pas avancer dans le bon sens quand la base n'est pas solide. Et ce qui est sur, c'est que vivre sans espoir et pire que le suicide. Tu te fera du mal à toi et aux personnes qui t'entourent et t'empeche de faire de bons choix puisque tu va tout voir en noir et tu va rater de bonnes occasions dans la vie à cause de ta peur du positivisme .

C'est comme si tu conduisait une voiture, et t'as pris la mauvaise direction , maintenant , elle est en panne , tu es seule , perdue et dégoutée de ton choix de cette route qui présente certes des obstacles , mais qui ne s'arrete pas la et qui mène peut etre vers un endroit meilleur. Tu peux , par faiblesse abandonner et attendre que le destin change les choses , tu préfère certainement revenir en arrière et recommencer, mais c'est impossible et insensé , alors faut arreter d'y songer. Comme tu peux aussi prendre les choses en main, tu peux réparer , tu as tout pour le faire, mais faut que tu apprend a te maitriser et arreter un peu de choisir la facilité et te laisser dominer par tes sentiments qui sont le fruit d'illusions que tu te fais toute seule .

Meme si tu peux plus lever les yeux et implorer dieu comme tu le dis, faut que tu sache que ça aussi c'est hram. Faut jamais désespérer de la miséricorde de dieu. Pourquoi nous as t il dis qu'il nous pardonnera si ce n'est pas parce qu'il sait qu'on est faible et qu'on peut se tromper ? pourquoi nous a t il encouragé a nous repentir? C'est justement parce qu'en passant pas des moments comme ça on peut se corriger et devenir plus proche de lui,comme on peut carrément nous perdre et nous éloigner de la bonne voie. Alors adresse toi a lui comme tu voulais le faire, et sois patiente , parce que tout ne peut pas etre réparer en quelques jours et miraculeusement. Tes blessures doivent prendre du temps pour guérir, et tu dois affronter ça avec beaucoup de volonté et d'endurance.

Il y a tellement de choses à faire et qui sont plus importantes que ces histoires d'amour qui viennent au mauvais moment. Il faut que tu te concentre sur d'autres choses qui te permettront d'oublier et de t'éloigner de ça au lieu de passer à d'autres pratiques dégueulasse et malsaines. l'amour viendra au bon moment , et non pas quand on croit qu'on a besoin de ça pour reprendre le gout de la vie.

bon courage.

Nouveau
    [B]je vous remercie pour vos messages

-Merci belkis pour avoir essayé de me remonter le moral, je sais que c'est le passé mais je vous ai dit je ne cherche pas une solution mais comment travailler sur mon psychisme pour oublier et passer outre, à savoir comment vous faites qd vous faites une erreur irreparable pour vivre avec

-Merci mamou , je garde en memoire la phrase "donne toi de la valeur" : tu as raison ce qui ma conduit là c'etait mon manque de confiance en moi

-Merci jongar mais quelqu'un de confiance et pour me fouetter je ne crois pas pouvoir trouver ce genre de personne

-Merci sofasurfer ca ma bocou rassuré ton message, mon problème c'est justement ces demons là qui me sont difficile à dompter, et me marier si seulement c'etait facile, pour le moment je pourrais meme pas accepter de rencontrer ou sortir avec un mec il me fodra encore bocou de temp pr ca
    et tu as raison le mec qui ma causé tout ces problèmes il doit pas se poser autant de question, il ma traiter comme une serpillère à la fin, pour lui je ne suis qu'une fille de plus,pour moi c'est toute ma vie, lui il se marie bientot.

-Merci rose-sucre j'ai adoré les 8 commandements que tu ma ecrits ca ma mis un coup de fouet , je crois ke je devrais me faire des fiches avec des codes de conduites comme ca. et pour ce qui est de dormir le soir si seulement je pouvais , je suis epuisé je passe plus de 5- 6 hr ds le lit à penser à tt ca à stresser à culpabiliser ss pouvoir dormir c com ca tt les soirs meme qd je suis morte de fatigue jdors pas sauf si javale du sirop contre la toux ou un truc du genre.

-Merci sonia mais non c'est pas toujours beau l'amour koike j'ai bien aimé lire ton message, je ne sais pas tro si c'etait de la fourniquation ou pas mais en tout cas c'etait un truc que je regrette que je n'assume pas du tout et donc que je ne referais jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

-Merci dely et t'en fais pas je ne compte pas du tout sortir avec qui que ce soit ni cette année ni ptetr celle d'après, je veux me reconstruire , ne9ef 3la sa9ayya comme on dit reorganiser ma vie c'est ma priorité, c'est juste que tout ce que j'ai raconté me gache la vie m'empeche d'avoir une vie normale, je veux pas de mecs je veux redevenir la fille ndhifa qui pense pas aux mec qui a une vie interessante et qui attend la bonne personne ss deprimer et pleurer tout les soirs[/B]

Utilisateur exclu
    Encore une fois, coucher avec un homme n'est pas un acte irréparable... Tu l'as fait, ok il faut l'assumer, mais il y a des actes bien pires dans la vie...

Si tu entends par "acte irréparable " le fait d'avoir perdu ton hymen, sache que, en tant que fille pieuse, la virginité n'est mentionnée nulle part dans l'islam. Le culte de la virginité est simplement une tradition arabo maghrébine, rien a voir avec la religion...

Veteran Marhba
    [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=4][B]وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُواْ أَنْفُسَهُمْ ذَكَرُواْ اللّهَ فَاسْتَغْفَرُواْ لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلاَّ اللّهُ وَلَمْ يُصِرُّواْ عَلَى مَا فَعَلُواْ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

أُوْلَئِكَ جَزَآؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ
    [/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][I]et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien![/I][/SIZE][/FONT]
    [/CENTER]

Fidèle
    [FONT=Verdana][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Melle,[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]A supposer que ton message soit vrai et juste et que tu n'es pas entrain d'exposer ta vie pour le plaisir de le faire, je voudrais te faire part de deux points forts importants dans ton cas et pour toute autre personne qui risquerait de tomber dans le même problème que toi:[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]A- Suivre la parole du prophète BSL qui a dit:[/FONT][/COLOR]

[RIGHT][FONT=Times New Roman][B][SIZE=4][COLOR=black]جاء في الصحيحين عن أبي هريرة رضي لله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " كل أمتي معافى إلا المجاهرين ، وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله ، فيقول يا فلان قد عملت البارحة كذا وكذا ، وقد بات يستره الله ، ويصبح يكشف ستر الله عليه "[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT][/RIGHT]

[FONT=Times New Roman][FONT=Verdana][COLOR=green]Abi Horayra a rapporté sur le prophète BSL ce qui suit[/COLOR][/FONT][/FONT]

[FONT=Times New Roman][FONT=Verdana][COLOR=green]Toute ma omma se porte bien sauf ceux qui divilguent. Faisant partie de la divulgation, un l'homme/femme commettant le péché la nuit se réveillant alors que Dieu lui a couvert son péché, il/elle dit: Oh Foulan, tu sais, j'ai fait ça et ça...alors qu'il/elle a dormi avec un péché couvert par Dieu et il/elle se réveille dévulguant son péché.[/COLOR][/FONT][/FONT]

[CENTER][B][COLOR=black][FONT=Times New Roman][SIZE=4]وهو الحيي فليس يفضح عبده عند التجاهـــر منه بالعصيان[/SIZE][/FONT][/COLOR][/B]
    [FONT=Times New Roman][B][SIZE=4][COLOR=black]لكنه يلقي عليه ســـــــــــــــتره فهو الستير وصاحب الغفران[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT][/CENTER]

[LEFT]Le musulman cache ses péchés et ne pas les divulguer acar il sait que Dieu pourrait se facher. Il doit aspirer à ce que Dieu le couvre le jour où tous se divulgurera, [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=#000000][B]يوم تبلى السرائر[/B] [FONT=Verdana][SIZE=2]et cela fait partie de la générosuté d'Allah sur ses serviteurs[/SIZE][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT]:[/LEFT]

[RIGHT][FONT=Times New Roman][B][COLOR=#000000][SIZE=4]في صحيح البخاري عن ابن عمر رضي الله عنهما أن رجلا سأله كيف سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول في النجوى ؟ قال : " يدنو أحدكم من ربه حتى يضع كنفه عليه فيقول : عملت كذا وكذا ؟ فيقول : نعم ، ويقول : عملت كذا وكذا ؟ فيقول : نعم ، فيقرره ثم يقول : إني سترت عليك في الدنيا وإني أغفرها لك اليوم ، فيعطى صحيفة حسناته ، وأما الكفار والمنافقون فينادى بهم على رؤؤس الخلائق : هؤلاء الذين كذبوا على الله[/SIZE] [/COLOR][/B][/FONT][/RIGHT]

[COLOR=#000000]Leçon: Ne jamais divulguer tes péchés[/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]B- Tu dis être pieuse et religieuse. Sache que ce grain de croyance que tu avais un jour au fond de toi, personne ne pourrait te l’enlever et si tu étais ce que tu prétends être, tu dois savoir, que pour te repentir, ce n’est pas en venant balancer tes péchés sur un forum et entendre/lire des avis et/ou consolations que ta morale va remonter et que tu pourrais qualifier cela comme une aide spirituelle ?[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]Je vais te donner la recette de cette aide spirituelle [U][B]du fond de mon cœur[/B][/U]:[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]1- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]La nuit, seule, prend une douche (2ightasili) avec l’intention de te repentir. Ainsi, tu purifies ton corps et ton esprit.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]2- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Etale ton tapis (Sajjedah) avec l’intention de prier[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]3- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Orientes-toi vers El 9ibla avec un cœur fidèle, un esprit vide et une âme KHACHI3a[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]4- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Imagine la grandeur d’Allah (Exalté soit-il) et fais-toi petite, très petite, face à sa grandeur[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]5- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Ais peur et lis après el Fati7a ce que Allah (exalté soit-il) t’a recommandé de lire dans de pareilles circonstances.[/FONT][/COLOR]

[LEFT][COLOR=#333333][FONT=Verdana]6- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Et n’hésite pas de pleurer ton et/ou tes péchés …pleure de crainte que Dieu ne te pardonne pas…pleure de crainte que quand tu es debout devant Lui par quel visage vas-tu le retrouver…pleure comme si tu mourrais à cet instant…pleure de honte de voir le prophète BSL non satisfait de toi…pleure de ne pas te retrouver avec le prophète BSL autour de son fleuve El kawthar…Pleure de ne pas recevoir une gorgée de sa main bénite…pleure…pleure…pleure…pleure jusqu’à t’en couper le souffle[/FONT][/COLOR][/LEFT]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]7- [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Verdana]Une fois que tu aurais terminé tes deux rak3at, lis un peu le Coran et rappelle-toi ceci :[/FONT][/COLOR]

[RIGHT][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]إِنَّمَا [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]التَّوْبَةُ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]عَلَى [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]اللّهِ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]لِلَّذِينَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]يَعْمَلُونَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]السُّوَءَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]بِجَهَالَةٍ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]ثُمَّ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]يَتُوبُونَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]مِن [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]قَرِيبٍ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]فَأُوْلَـئِكَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]يَتُوبُ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]اللّهُ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]عَلَيْهِمْ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]وَكَانَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]اللّهُ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]عَلِيماً [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]حَكِيماً[/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

[COLOR=blue][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.(Ennisa2 17)[/FONT][/SIZE][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]Et parle à ton Seigneur en lui disant :[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=Verdana]Bien que je sois consciente de mon acte, mais je sais, que Tu as dit:[/FONT][/COLOR]

[RIGHT][COLOR=#333333][FONT=Verdana][SIZE=5][COLOR=#800000]وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/RIGHT]

[LEFT][COLOR=#333333][FONT=Verdana][COLOR=#0000ff]Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (El Ba9ara 186)[/COLOR][/FONT][/COLOR][/LEFT]

[RIGHT][FONT=Verdana][COLOR=#333333][FONT=Arial][SIZE=4]فمنا الدعاء ومنك الإجابة[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][COLOR=#333333][FONT=Arial][SIZE=4]يا الله يا من جلّ إسمه يا كبير فوق كلّ كبير يا عظيم فوق كلّ عظيم يا حي يا قيوم يا ملك يا قدّوس يا من أمره بين الكاف والنون يا فالق الإصباح والنوى يا مخرج الحي من الميت ومخرج الميت من الحي يا واحد ياأحد يا فرد يا صمد يا من لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا احد...إني أمَتُكَ وابنت عبدك وأمَتُكَ ناصيتي بيدك ماض فيا حكمك عدل فيا قضائك أسألك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك أو علّمته أحدا من خلقك أو استأثرت بي في علم الغيب عندك أن تغفر لي ذنبي وتستره لي وتفرج كربتي وتذهب الحزن والهم عني وأن تفتح ولا تغلق أبواب رحمتك في وجهي ...عملت سوأ وظلمت نفسي فمن يغفر الذنب ويمحوه غيرك أنت خالقي ومولاي وحبيبي وقرة عيني بسطت يدايا إليك فجد بكرمك يا أكرم الأكرمين ويا أرحم الراحمين.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][COLOR=#333333][FONT=Arial][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=4]اللهم إني أسألك العافية في الدنيا والآخرة ، اللهم إني أسألك العفو والعافية في ديني ودنياي وأهلي ومالي ، اللهم استر عوراتي وآمن روعاتي ، اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي ، وعن يميني وعن شمالي ، ومن خلفي ، وأعوذ بعظمتك أن أغتال من تحتي[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][COLOR=#333333][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=4]اللهم لك أسلمنا ، وبك آمنا ، وعليك توكلنا ، وإليك أنبنا ، وبك خاصمنا ، وإليك حاكمنا، فاغفر لنا ما قدمنا وما أخرنا ، وما أسررنا وما أعلنا ، وما أنت أعلم به منا ، أنت المقدم وأنت المؤخر لا إله إلا أنت[/SIZE][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][COLOR=#333333][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=4]اللهم إنا نعوذ بك من زوال نعمتك ، وتحول عافيتك ، وفجاءة نقمتك ، وجميع سخطك[/SIZE][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][COLOR=#333333][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=#000000]اللهم يا مصرف القلوب والأبصار صرف قلوبنا إلى طاعتك . اللهم إنك عفو تحب العفو فاعف عنا [/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Verdana][COLOR=#333333][FONT=Verdana][SIZE=4]فلقد قلت وقولك الحق[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][COLOR=#333333][FONT=Verdana][SIZE=5][COLOR=#800000]قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›. (Ezzoumar 53)[/COLOR]

[COLOR=black]Pardonne-moi Allah pour tout ce que j'ai fait et je te promets que je ne recommencerai plus.[/COLOR]

[COLOR=#000000]Melle, voici un peu de beaucoup que je ne pourrai étaler sur ce forum...qu'Allah te pardonne et nous pardonne nos péchés.[/COLOR]

[COLOR=#000000]Tout musulman est susceptible de tomber dans les péchés[/COLOR]

[RIGHT][B][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][SIZE=4]صح عند الطبراني عن ابن عباس رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " ما من عبد مؤمن إلا وله ذنب ، يعتاده الفينة بعد الفينة ، أو ذنب مقيم عليه لا يفارقه حتى يفارق الدنيا ، وإن المؤمن خلق مفتنا توابا نسيا ، إذا ذكر ذكر "[/SIZE] [/COLOR][/FONT][/B][/RIGHT]

Une dernière chose, avant de clôturer, Si tu veux vraiment que Dieu accepte de te pardonner, n'hésite pas à faire le bien...

[RIGHT][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]وَأَقِمِ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]الصَّلوةَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]طَرَفَيِ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]النَّهَارِ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]وَزُلَفًا [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]مِّنَ [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]اللَّيْلِ [/FONT][/COLOR][COLOR=red][U][B][FONT=Traditional Arabic]إِنَّ [/FONT][FONT=Traditional Arabic]الْحَسَنَاتِ[/FONT][FONT=Traditional Arabic] يُذْهِبْنَ [/FONT][/B][/U][/COLOR][FONT=Traditional Arabic][U][COLOR=red][B]السَّيِّئَاتِ [/B][/COLOR][/U][/FONT][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]ذَلِكَ[/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic] ذِكْرَى [/FONT][/COLOR][COLOR=maroon][FONT=Traditional Arabic]لِلذَّاكِرِينَ[/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

[LEFT][COLOR=blue][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. [COLOR=red][U][B]Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises[/B][/U][/COLOR]. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.(Houd 114)[/FONT][/SIZE][/COLOR][/LEFT]

Wassalam

NB:
    [RIGHT][SIZE=5][COLOR=#800000]لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَاءً وَلَا شُكُورًا [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=5][COLOR=#800000]إِنَّا نَخَافُ مِن رَّبِّنَا يَوْمًا عَبُوسًا قَمْطَرِيرًا[/COLOR][/SIZE][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. [/COLOR]
    [COLOR=#0000ff]Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›. (El 2insan 9...10)[/COLOR]
    [/COLOR][/FONT]

Règles de messages