+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 163

Discussion: cours d'éducation sexuelle

Utilisateurs bannis

cours d'éducation sexuelle

Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes connaissances sur le sujet et etant aussi appelé le tordu par d'autres (dont je ne divulguerai pas le nom)
    ....
    vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et je me ferai un plaisir d'y repondre avec le plus de précisions que possible...

à vous maintenant, je vous ecoute

Nouveau

Smile

je suis vraiment daccord avec toi!! accepte-tu de me prondre comme cohéquipié??? moi aussi je peus donner a coup de main!!!

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par jmx10 Voir le message
    je suis vraiment daccord avec toi!! accepte-tu de me prondre comme cohéquipié??? moi aussi je peus donner a coup de main!!!

ces questions ne tournent meme pas autour du sexe

Veteran Marhba
    Dans ce cas je vais me proposer comme première inscrite au cours :tong: de l'amour alors monsieur dis moi, commençons par le commencement: quand est ce qu'on estime que notre enfant ou élève (pour les éducateurs) a besoin de ce genre de connaissances, et comment on peut detecter ce besoin, et surtout de quelles manières s'y prendre et qui devrait le faire?

pas trop compliqué j'espère les questions?

Nouveau
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    Dans ce cas je vais me proposer comme première inscrite au cours :tong: de l'amour alors monsieur dis moi, commençons par le commencement: quand est ce qu'on estime que notre enfant ou élève (pour les éducateurs) a besoin de ce genre de connaissances, et comment on peut detecter ce besoin, et surtout de quelles manières s'y prendre et qui devrait le faire?

primo, pour un éléve ou disant un enfant c sujet sont un peux honteux et boulverssants!!alors de préférance ke le majeur provoque se genre de sujet en profitant de la moindre occasion!!!(comme a l'europe)!! mais avec une traitance arabe!on peus aussi faire tout une séance d'éducation séxuelle dans le planing de notre systéme éducatif!!!ect...
    pour les solutions , ilya plusieurs et plusieurs, mais il faut les utilisé!!!

Utilisateurs bannis

ma tres chere rose des sables tes questions ne sont pas compliquées, je te rassure.

tout d'abord ce cours ou plutot cet atelier est surtout destiné a des jeunes de plus 12ans je dirai...donc des adolescents au mininmum. et puis dans ce genre de séance, il y a un dialogue qui se passe entre educateur et éduqué. donc pour repondre a ta question, l'un comme l'autre posent des questions. l'educateur pose des questions afin de rendre la seance plus interessante et instructive aux personnes participantes. un participant ou une participante pose ses questions afin d'avoir une idée precise ou une reponse plus simplement sur le sujet qui le ou la tracasse.
    et puis je voudrai aussi ajouter que dans les seances d'education sexuelle il y a aussi des petits cours rapides sur la biologie, et principalement sur la reproduction humaine.

si tu as d'autres questions a poser, n'hesite pas

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Est-ce vrai que la masturbation pouvait rendre sourd ?

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par SEy Voir le message
    Est-ce vrai que la masturbation pouvait rendre sourd ?

sourd?? non pas forcément
    mais ce qui est sur c'est que si la masturbation est faite de maniere abusive et trop repetée (le meme jour par exemple), elle peut causer des vertiges et un aveuglement chronique (pour les hommes)
    maintenant si ça rend sourd, non. mais c'est vrai que ça nuit a la concentration

Nouveau

Bonjour Rose des sable,

Les psychologue préconisent de ne pas surcharger les têtes des infos d'informations sans qu'ils n'aient rien demandé.
    L'âge des questions diffère d'un enfant à un autre, le type de question devient plus embarrassant pour les parents avec l'âge des enfants qui grandissent.

On conseille en général aux parents de répondre par des mots simples qu'il faut adapter à l'âge de l'enfant, inutile de parler de sexe à un enfant de 4 ou 5 ans il n'est pas mature pour entendre ce genre de choses.
    A la pré adolescence ou au début de l'adolescence viennent les premières questions concernant la sexualité, les parents peuvent s'aider de supports éducatifs, livres dvd qui pourraient donner la bonne information et répondre aux questions de l'enfant. Sinon il ira chercher cette information dans des endroits peu recommandables et se fera une fausse idée de la sexualité.

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    sourd?? non pas forcément
    mais ce qui est sur c'est que si la masturbation est faite de maniere abusive et trop repetée (le meme jour par exemple), elle peut causer des vertiges et un aveuglement chronique (pour les hommes)
    maintenant si ça rend sourd, non. mais c'est vrai que ça nuit a la concentration
    Chnowa ça nuit à la concentration :tong: ? genre on peut pas se concentrer sur un bouquin tranquille pendant l'acte de se masturber ?
    Aveuglement chronique pour les hommes ? et pour les femmes ?

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Yamanda Voir le message
    A la pré adolescence ou au début de l'adolescence viennent les premières questions concernant la sexualité, les parents peuvent s'aider de supports éducatifs, livres dvd qui pourraient donner la bonne information et répondre aux questions de l'enfant. Sinon il ira chercher cette information dans des endroits peu recommandables et se fera une fausse idée de la sexualité.

c'est la qu'intervient l'educateur. il sera la comme une tierce personne qui ne fait pas partie de la famille, qui est la comme un ami aux adolescents (pour donner confiance) et il est aussi la comme source d'information.

il est aussi possible de faire des jeux, de plaisanter... tout ça pour permettre aux jeunes de ne pas s'ennuyer et d'etre tres attentifs

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par SEy Voir le message
    Chnowa ça nuit à la concentration :tong: ? genre on peut pas se concentrer sur un bouquin tranquille pendant l'acte de se masturber ?
    Aveuglement chronique pour les hommes ? et pour les femmes ?
    non je ne parles pas du pendant, mais des conséquences.
    mais s'il y a des gens qui peuvent se concentrer sur un livre tout en se masturbant tant mieux pour eux.
    la masturbation, lorsqu'elle est "consommée" trop souvent, altere la concentration, provoque des frustrations et provoque la perte de l'envie ou encore l'anorgasmie (incapacité ou difficulté d'avoir un orgasme), ce qui est tres courant chez les gens qui se masturbent depuis le debut de leur adolescence.
    l'anorgasmie est un phenomene qui touche les deux sexes

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    non je ne parles pas du pendant, mais des conséquences.
    mais s'il y a des gens qui peuvent se concentrer sur un livre tout en se masturbant tant mieux pour eux.
    la masturbation, lorsqu'elle est "consommée" trop souvent, altere la concentration, provoque des frustrations et provoque la perte de l'envie ou encore l'anorgasmie (incapacité ou difficulté d'avoir un orgasme), ce qui est tres courant chez les gens qui se masturbent depuis le debut de leur adolescence.
    [B] l'anorgasmie est un phenomene qui touche les deux sexes[/B]
    Etre trop souvent habituée a avoir du plaisir tout seul cad la masturbation ca peut etre une cause de l'anorgasmie car les fantasmes sont plus forts et l'imagination disons trés active.. c'est vraiment frequent chez les deux sexes.. Mais il peut y avoir d'autres facteurs psychologiques aussi je crois (surtout psychologiques) a l'anorgasmie ?

Utilisateurs bannis
    Etre trop souvent habituée a avoir du plaisir tout seul cad la masturbation ca peut etre une cause de l'anorgasmie car les fantasmes sont plus forts et l'imagination disons trés active.. c'est vraiment frequent chez les deux sexes.. Mais il peut y avoir d'autres facteurs psychologiques aussi je crois (surtout psychologiques) a l'anorgasmie ?
    je dirai que je suis plutot calé en sexualité, mais en psychologie c'est pas mon domaine. mais je vais quand meme te repondre ; certains facteurs psychologiques sont par exemple l'habitude a la reverie et a la solitude, ce qui fait que le reel est de loin l'egal de nos fantasmes et de nos reves, puisque les reves ne sont que vus ou ressenti, mais dans les rapports reels tous les sens fonctionnent, ce qui fait que l'inconscient est deboussolé puisqu'il est habitué a un seul sens physique (la vue)

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Nidhalgo tu es sexologue ?

Règles de messages