+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: croyez-vouz au coup de foudre amoureux

Nouveau

croyez-vouz au coup de foudre amoureux

[SIZE=2][B][B][URL="http://penseesdamour.tikafe.com/2008/11/09/croyez-vous-au-coup-de-foudre-amoureux/"]Croyez-vous au coup de foudre amoureux?[/URL][/B]

http://penseesdamour.tikafe.com/wp-c.../meteo_016.gifIl arrive qu’à la rencontre d’une personne, au simple coup d’oeil, on ressent quelque chose. Un sentiment. Un quelque chose qui provoque un bouleversement, une perte de contrôle…
    Peu importe la forme que prend ce sentiment, il est clair qu’il provoque tout un tremblement de terre dans notre univers d’émotions. Un tel bouleversement qui peut nous faire perdre la tête pour plusieurs minutes.
    Certains disent que c’est [B]le coup de foudre[/B]; d’autres n’y croient pas. Qu’en pensez-vous? Vous est-il déjà arrivé de vivre une telle situation, de ressentir un tel sentiment si puissant et si soudain? Ce sentiment est-il possible? Est-ce que selon vous le coup de foudre existe?
    – Hmmm! Ce n’est pas sûr. J’en doute.
    http://penseesdamour.tikafe.com/wp-c.../coeur_003.gifEt pourtant, une fois, en descendant du bus, mes yeux sont tombés sur une fille, et en un éclair, mon coeur a dérapé, il est passé en mode «extrême survie», mes muscles se sont figés, ma tête aussi mais mes yeux suivirent ses moindres mouvements jusqu’à-ce qu’elle soit complètement hors de vue.
    L’autobus s’est remis à rouler, l’emportant loin de moi.
    – Ouch!!! mon cou!!!
    J’ai cru avoir une élongation musculaire à la base du cou, un torticolis, tellement que la douleur fut vive. Heureusement que la douleur a rapidement cessé dès que j’ai repris mes esprits et le contrôle de mes muscles.
    La douleur physique a cessé mais une autre douleur a envahi mon coeur qui s’est mis à crier :
    – Tu aurais dû remonter dans l’autobus avec elle, espèce d’imbécile!
    – Ehhhh! Comment?
    – J’étais figé, incapable de réagir, de bouger ou même de penser.
    – Prends un taxi et suis le bus!
    – Es-tu fou? Je ne la connais pas. Je ne sais pas où elle va; et puis, elle est peut-être mariée.
    – La prochaine fois que tu vois une fille qui te fait autant d’effet, essaie d’être moins idiot!
    – dis-lui au moins quelque chose, au lieu de rester bouche bée.
    – Et!!! toi qui me fais la morale! Toi qui as perdu tout contrôle dès que tu as ressenti sa présence; toi qui n’as cessé de fantasmer sur elle?
    – Au moins moi je suis vrai. J’agis toujours selon mes sentiments.
    – Tu insinues que moi, le cerveau, je ne dis pas ce que je pense?
    Bref, le conflit entre mon coeur et mon cerveau a duré une bonne heure et à la fin, j’ai compris que ce genre d’événements existent bel et bien, qu’on y croie ou non.
    [B]Le coup de foudre existe[/B]!
    Je dis qu’elle existe mais je ne sais pas si le coup de foudre est un sentiment qui dure. Ça, c’est une autre question, un autre débat

[/B][/SIZE]

Fidèle
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"][COLOR="DimGray"]oui j' y crois moi... je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher... tu sais dans une relation , ce qui compte finalement, pour que ça marche...c'est "ce truc"... qu'on arrive pas à définir souvent... "ce truc" qui fait que nous vibrons fasse à une personne...qu"in ne voudrait rester qu'avec elle... mais n'étais ce pas éphémère tout ça?[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    «Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde.» [I]Proverbe chinois[/I].

Si le coeur a un si grand fond, comment se fait-il que l’on a le coeur léger lorsqu’on est en amour? La question est bonne à se poser… Comment se fait-il qu’à la vue de ma douce bien-aimée, j’ai le coeur si léger?

Utilisateur exclu

oui mais pas pour longtemp

Oui ca exsite mais malheureusement ca ne dure un petit moment chez certaint male meme ca fini apres juste une relation sexuelle

[B][I][/I][/B]
    Citation Envoyé par tarekus Voir le message
    [B][SIZE=4][B][URL="http://penseesdamour.tikafe.com/2008/11/09/croyez-vous-au-coup-de-foudre-amoureux/"]Croyez-vous au coup de foudre amoureux?[/URL][/B]

http://penseesdamour.tikafe.com/wp-c.../meteo_016.gifIl arrive qu’à la rencontre d’une personne, au simple coup d’oeil, on ressent quelque chose. Un sentiment. Un quelque chose qui provoque un bouleversement, une perte de contrôle…
    Peu importe la forme que prend ce sentiment, il est clair qu’il provoque tout un tremblement de terre dans notre univers d’émotions. Un tel bouleversement qui peut nous faire perdre la tête pour plusieurs minutes.
    Certains disent que c’est [B]le coup de foudre[/B]; d’autres n’y croient pas. Qu’en pensez-vous? Vous est-il déjà arrivé de vivre une telle situation, de ressentir un tel sentiment si puissant et si soudain? Ce sentiment est-il possible? Est-ce que selon vous le coup de foudre existe?
    – Hmmm! Ce n’est pas sûr. J’en doute.
    http://penseesdamour.tikafe.com/wp-c.../coeur_003.gifEt pourtant, une fois, en descendant du bus, mes yeux sont tombés sur une fille, et en un éclair, mon coeur a dérapé, il est passé en mode «extrême survie», mes muscles se sont figés, ma tête aussi mais mes yeux suivirent ses moindres mouvements jusqu’à-ce qu’elle soit complètement hors de vue.
    L’autobus s’est remis à rouler, l’emportant loin de moi.
    – Ouch!!! mon cou!!!
    J’ai cru avoir une élongation musculaire à la base du cou, un torticolis, tellement que la douleur fut vive. Heureusement que la douleur a rapidement cessé dès que j’ai repris mes esprits et le contrôle de mes muscles.
    La douleur physique a cessé mais une autre douleur a envahi mon coeur qui s’est mis à crier :
    – Tu aurais dû remonter dans l’autobus avec elle, espèce d’imbécile!
    – Ehhhh! Comment?
    – J’étais figé, incapable de réagir, de bouger ou même de penser.
    – Prends un taxi et suis le bus!
    – Es-tu fou? Je ne la connais pas. Je ne sais pas où elle va; et puis, elle est peut-être mariée.
    – La prochaine fois que tu vois une fille qui te fait autant d’effet, essaie d’être moins idiot!
    – dis-lui au moins quelque chose, au lieu de rester bouche bée.
    – Et!!! toi qui me fais la morale! Toi qui as perdu tout contrôle dès que tu as ressenti sa présence; toi qui n’as cessé de fantasmer sur elle?
    – Au moins moi je suis vrai. J’agis toujours selon mes sentiments.
    – Tu insinues que moi, le cerveau, je ne dis pas ce que je pense?
    Bref, le conflit entre mon coeur et mon cerveau a duré une bonne heure et à la fin, j’ai compris que ce genre d’événements existent bel et bien, qu’on y croie ou non.
    [B]Le coup de foudre existe[/B]!
    Je dis qu’elle existe mais je ne sais pas si le coup de foudre est un sentiment qui dure. Ça, c’est une autre question, un autre débat

[/SIZE][/B]

Fidèle
    [FONT=Tahoma][COLOR=Blue][B]Biensûr ça existe! Et je l'ai véçu!!!

Donc j'y crois!!! Et @sydney: ca dépends de personne... il y a des gens où le coup de foudre ne dure pas longtemps et il y a absolument le contraire aussi!!!

Moi je le vis encore Je resterai folle de mon amour![/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]Oui j'y crois, mille fois! [/COLOR]

Fidèle
    [I][B]Moi j'aimerais bien y croir mais j'y arrive pas! je sais jsui bizar lol[/B][/I]

Actif
    [B]Personnellement ,je pense que la question n'est pas
    de savoir si on y croit ou si l'on n'y croit pas !
    DE ce coté la réponse est bien claire
    oui pour ceux et celles qui l'ont vécu
    non pour qui n'ont jamais senti cet amour soudain
    qui les envoute ,les paralyse et change complètement
    leur vie ,leur mode de penser,leur donne des illusions,les
    laisse sans repères où chacun pense avoir trouvé son image dans l'autre
    vous vous dites ,il en parle comme s'il était envouté un
    jour par cet amour -surprise,par cette brulure intense?
    Eh bien oui
    car personne n'est à l'abri! ça peut frapper à tout moment
    et d'une foudre un peu particulière,fatale quoi
    cela ne se discute plus
    mais c'est plutôt de savoir si cet amour est durable,s'il
    a des incidences perpétuelles ,s'il y aurait réellement
    une harmonie sexuelle et mentale ou est ce un rêve
    illusoire qui disparaitrait à la première déception
    Hélas là je dirais que les expériences sont multiples
    pour vous inciter à faire attention et à vous faire
    comprendre qu'il s'agit d'une crise et qu'il vous est
    recommandé de ne jamais prendre des décisions
    radicales pour ne pas les regretter un jour ,une fois l'orage passé
    Certains me diront qu'ils l'ont vécu pleinement ,sans conséquences fâcheuses!
    oui mais les rares exceptions ne font pas la règle[/B]

Confirmé
    Es salamou wa3leykom,

En effet le coup de foudre existe, le jour où cela arive vous ne pensez plus à rien sauf à la personne dont vous étes tombés "amoureux".
    Un jour ça m'est arivé, mon regard à croisé celui d'un autre et le coup de foudre à été radical ( c'est arivé en Tunisie ) et lorsque je suis revenu en France je pensais à lui 24h/24, j'étais comme "obsédé" par lui, c'est un truc de fou, j'étudiais moins bien. Mais le jour où on s'est enfin parlé, j'étais comme sur un nuage, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, je tremblais de partout et j'avais toujour le sourire en le regardant.

Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas les chose de la même manière, j'étais un peu déçu de son comportement, il n'était pas comme je me l'imaginais et j'ai donc préféré laisser tombé.
    Aujourd'hui quand je le croise, j'ai toujours mon coeur qui commence à s'emballer mais sans plus ( on va dire que c'est surtout sa beauté et son petit sourire innocent qui m'a rendu folle ).

C'est bizarre car la 1ere fois que j'ai rencontré mon mari c'était plutot le contraire, je m'en foutais complétement et je l'envoyai ch*** souvent en lui fesant de mauvais coup.

Comme quoi on peut pas savoir ce que nous reserve l'avenir.

Es salamou wa3leykom

Fidèle
    Citation Envoyé par nourhene Voir le message
    Es salamou wa3leykom,

En effet le coup de foudre existe, le jour où cela arive vous ne pensez plus à rien sauf à la personne dont vous étes tombés "amoureux".
    Un jour ça m'est arivé, mon regard à croisé celui d'un autre et le coup de foudre à été radical ( c'est arivé en Tunisie ) et lorsque je suis revenu en France je pensais à lui 24h/24, j'étais comme "obsédé" par lui, c'est un truc de fou, j'étudiais moins bien. Mais le jour où on s'est enfin parlé, j'étais comme sur un nuage, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, je tremblais de partout et j'avais toujour le sourire en le regardant.

Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas les chose de la même manière, j'étais un peu déçu de son comportement, il n'était pas comme je me l'imaginais et j'ai donc préféré laisser tombé.
    Aujourd'hui quand je le croise, j'ai toujours mon coeur qui commence à s'emballer mais sans plus ( on va dire que c'est surtout sa beauté et son petit sourire innocent qui m'a rendu folle ).

C'est bizarre car la 1ere fois que j'ai rencontré mon mari c'était plutot le contraire, je m'en foutais complétement et je l'envoyai ch*** souvent en lui fesant de mauvais coup.

Comme quoi on peut pas savoir ce que nous reserve l'avenir.

Es salamou wa3leykom
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]Cela s'appelle le destin on peut être heureux avec la personne qu'on a jamais pensé à lui ou la personne qu'on s'attend le moins.
    Je crois aussi au coup de foudre, un coup de foudre c'est une attirance soudaine par l'œil à une personne qu'on vient de la croisé quelque chose nous a attiré chez elle il y aura 2 cas : soit cette attirance évolue avec la connaissance bien de la personne on s'aperçoit qu'elle a tous ce qu'on a voulu avoir ou bien ça sera le contraire et cela va nous conduire à la déception qu'elle n'était pas vraiment ce qu'on attendais avoir
    [/COLOR][/SIZE][/B]

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé

ah oui, j'y crois bien !

De tous les coups que j'ai eu dans ma vie, coup de pied, coup de poing, coup de pouce, coup de tête, je dois dire que le coup de foudre est celui dont je garde un trés bon souvenir...

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Puisqu'il est question de "coup de foudre", je me reporte plus de vingt ans en arrière....[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Et oui le "coup de foudre" existe ! Et parfois lorsque vous vous y attendez le moins ! [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Imaginez que vous êtes dans votre bureau. D'accord, "routine habituelle" pensez-vous lorsque vous arrivez le matin.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Puis, sur le coup de onze heures du matin, vous recevez une personne venant vous demander des renseignements. Vous ne pouvez faire autrement que de l'écouter...c'est une partie de votre métier.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Une manière de s'exprimer traduisant une force de caractère peu commune, des réparties franches et directes, emplies de bon sens et de logique ; et surtout, un regard vous fixant droit dans les yeux, excluant toutes "fuites" dans les propos...voici ce qui m'a séduit en celle que j'ai épousée deux ans après sa visite dans mon bureau !!! Nous allons franchir en juillet 2010 notre 22ème année de mariage !!![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    [B][FONT="Comic Sans MS"]non , je crois pas, c romantique mais ça n'existe pas, attirance peut etre mais bouleversement, une perte de contrôle
    avec le temps accroit un sentiment qui de vient amour si nn c juste attirance physique[/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par larose24 Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]non , je crois pas, c romantique mais ça n'existe pas, attirance peut etre mais bouleversement, une perte de contrôle [/FONT][/B]
    [COLOR=darkorchid]Si si ça existe Après, pourquoi certaines personnes en sont (souvent) sujettes et d'autres jamais, telle est la question![/COLOR]

[COLOR=#008000][URL]http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Rencontres/Articles-et-Dossiers/Amour-on-ne-se-choisit-pas-par-hasard/Rencontre-les-pieges-du-coup-de-foudre[/URL][/COLOR]
    [COLOR=#008000][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]@Jacques : c'est vrai que ça arrive quand on s'y attend le moins! Quand on ne s'y attend pas du tout même lol [/COLOR]

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé
    Il arrive souvent qu'on tombe sur une personne qui au départ ne nous plait pas du tout, on s'y attache petit à petit et quand on finit par tomber amoureux de cette personne, c'est là que la rupture est terrible car l'attachement est plus fort qu'un coup de foudre.

Règles de messages