Affichage des résultats du sondage: pour ou contre les discours sexuels avant mariage??

Votants
56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • pour discours sexuel

42 75,00%
  • contre discours sexuel

6 10,71%
  • pour pratique sexuelle

15 26,79%
  • contre pratique sexuelle

26 46,43%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: discours et pratiques sexuels avec votre future epouse!!!

Nouveau

discours et pratiques sexuels avec votre future epouse!!!

je veux poser une question a tout couple et svp prenez ce que je dis au serieux.. est-ce-qu'il vous est arrivé de discuter de sexe avec votre ptit(e) ami(e) ou fiançais (je precise que ce n'est pas votre epoux(se) mais votre relation est serieuse)??? j'ai constaté que cela est de plus en plus courant et est meme toleré..
    est ce qu'en evoquant des sujets pareils, on est legeres!! et qu'on est frivole ?? et puis, vous les mecs, quand vous aimez une fille (je parle du vrai amour et non du passe_temps) est_ce que vos sentiments vont changer une fois elle se permet des trucs avec vous?? est_ce que vs restez toujours en relation avec ou vous dites "stop!!! qui me dit qu'elle n'a pa fait ca avant??"
    est-ce que epousez votre bien aimée si elle avait participé avec vous au jeu d'amour??

Actif
    tu veux dire parler de sexe avant le mariage ?

a mon avis, il le faut ( c Mon avis ). Pour 2 personnes qui n envisagent pas de faire l amour avant le mariage, il faut bien parler de ca,.
    je prefere que ce soit l homme qui commence la discussion, mais avec finesse, sans choquer et faire tres attention a ce qu il dit, pas le genre : je veux te faire ca et ca....quand un homme n'ouve pas le sujet, ce n est pas par manque de Desir, mais juste parce qu il a peur de choquer sa bien aimee, de lui faire sentir qu il a des pensees cochonnes ( presque tous les hommes ont cette pensee cochonne :tonget qu il la veut que pour son corps.
    si la fille desire parler du sexe avec son mec pour mettre au clair cetaines choses, ou par simple curiosite....elle do aussi le faire avcfinesse, car certains penseront qu elles sont experimentees enre autres.

il faut en parler, mais il faut commencer petit a petit, comm parler des baisers et ne jamais bruler les etapes.

Nouveau
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    tu veux dire parler de sexe avant le mariage ?

a mon avis, il le faut ( c Mon avis ). Pour 2 personnes qui n envisagent pas de faire l amour avant le mariage, il faut bien parler de ca,.
    je prefere que ce soit l homme qui commence la discussion, mais avec finesse, sans choquer et faire tres attention a ce qu il dit, pas le genre : je veux te faire ca et ca....quand un homme n'ouve pas le sujet, ce n est pas par manque de Desir, mais juste parce qu il a peur de choquer sa bien aimee, de lui faire sentir qu il a des pensees cochonnes ( presque tous les hommes ont cette pensee cochonne :tonget qu il la veut que pour son corps.
    si la fille desire parler du sexe avec son mec pour mettre au clair cetaines choses, ou par simple curiosite....elle do aussi le faire avcfinesse, car certains penseront qu elles sont experimentees enre autres.

il faut en parler, mais il faut commencer petit a petit, comm parler des baisers et ne jamais bruler les etapes.
    tu dis qoi des pratiques sexuels??? (avant lemariage bien sur??)

Actif
    bon , pour le discours sexuel , si les 2 personnes sont trés proches du mariage il n'y'a aucun mal a parler et a s'échanger des livres , mais pour la pratique , crois moi si un jour ils se dis****nt pour n'importe quelle raison et il " yaayirha " du fait qu'elle l'a laissé la toucher avant le mariage et peut etre il l'accusera de l'avoir fait avec des autres et la elle souhaitera disparaitre avant d'avoir écouté ca .. " aleh twassel f rouha l hal klem "

Nouveau
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    bon , pour le discours sexuel , si les 2 personnes sont trés proches du mariage il n'y'a aucun mal a parler et a s'échanger des livres , mais pour la pratique , crois moi si un jour ils se dis****nt pour n'importe quelle raison et il " yaayirha " du fait qu'elle l'a laissé la toucher avant le mariage et peut etre il l'accusera de l'avoir fait avec des autres et la elle souhaitera disparaitre avant d'avoir écouté ca .. " aleh twassel f rouha l hal klem "
    i discours raw ycha3il inar et ce n'est que le debut!!!
    en qoi consiste_t_il vrmt?? a decrire des faits ou qoi?? c pa excitant tout ca!!!
    kifech on dit oui pour le discours sexuel w howa ihil thnia lil pratique..

Actif
    non , non je ne parlais pas de choses triviales , juste il peut l'assurer et lui dire que ce n'est pas si douleureux et qu'ils ne sont pas obligés de le faire dés la 1 nuit , voila ca que je voulais dire et pas les détails .. pour ca il peut lui donner des livres ,tu me comprend ?

Nouveau
    non , non je ne parlais pas de choses triviales , juste il peut l'assurer et lui dire que ce n'est pas si douleureux et qu'ils ne sont pas obligés de le faire dés la 1 nuit , voila ca que je voulais dire et pas les détails .. pour ca il peut lui donner des livres ,tu me comprend ?
    bon, de nos jours on n'a plus besoin de livre :$
    merci pour l'eclaircicement

Actif
    Citation Envoyé par 3ilissa Voir le message
    bon, de nos jours on n'a plus besoin de livre :$
    merci pour l'eclaircicement
    mais si , pour les filles pudiques et pures et meme pour les hommes vierges et " moltazmin "

Nouveau
    [COLOR=Blue][I][B]POUR CEUX QUI ONT VOTE, JE VEUX QU'iLS DEVELOPPENT LEURS PTS DE VUE ET QU ILS DEFONDENT LEURS OPINIONS[/B][/I][/COLOR]
    MERCI A TOUS ET A TOUTES

cr7
    cr7 est déconnecté
    Confirmé
    pour le discours : pour moi, il ne dois pas avoir de tabous entre un homme et une femme ki s'aiment surtout concernant le sexe pke c kkechose ki les concernent tous 2.

contre la pratique avant le marriage: c'est un choix personel

Nouveau
    mais si , pour les filles pudiques et pures et meme pour les hommes vierges et " moltazmin "
    tu penses qu'on a recours au vieux bouquains alors que de nos jours, c'est diffus partout..le net par exemple et pi y'en a des sites sans images, sans qoiq ce soit ( et c'est du genre instruitif pa plus)
    je pense pa

Utilisateurs bannis
    [COLOR=Blue][I][B]POUR CEUX QUI ONT VOTE, JE VEUX QU'iLS DEVELOPPE LEUR PT DE VUE ET QU ILS DEFONDENT LEUR OPINION[/B][/I][/COLOR]
    MERCI A TOUS ET A TOUTES
    je ne tiens pas a m'etaler sur le sujet... mais bon, puisque tu insistes...
    bien. Déjà, je dis toujours ce que j'attends d'une relation franchement, mais avec une certaine courtoisie, pour ne pas brusquer l'autre.
    Bien, je veux quand meme dire que meme si la fille ne veux pas coucher avec moi avant le mariage, s'il y a amour et communication, entente et respect mutuel, le plan physique n'a plus beaucoup d'importance pour moi.
    je pense par contre que meme si le fait de discuter de nos attentes mutuelles du plan intime est necessaire, ça sert pas a grand chose, parce qu'il y a une difference entre les mots et l'acte en lui meme, une tres grosse difference. je ne prendrai pas d'exemple, mais deja le fait de parler ça reste toujours "virtuel", superficiel, alors que l'acte est d'une difference importante, puisque les sens (le gout, le toucher, l'odorat, l'ouie, la vue) interviennent, les sensations sont tres differentes (c'est sur que rever ou parler c'est different de toucher ou de gouter).
    fivole?? non, lorsqu'on parle d'une vie future a deux, c'est a deux que ça se vit et la frivolité n'entre pas en ligne de compte.

Confirmé
    [I]pour discours sexuel et [/I][I]contre pratique sexuelle
    le discours est necessaire car ça fait le bonheur du couple (même si le diner est le plus mauvais au monde ça sera le plus delicieux si la vie sexuelle marche à marveille!! mais les paritiques peuvent attendre (el mli7 yabta) car ça fait la decouverte a un charme unique en plus on ne sais pas ce que la vie nous cache (surtout le partenaire) alors mieux vaut attendre et si on est serieux ça ne change rien au relation!! mais truc decouverte et connaissance (ma ne5ouch 9attouss fi chkara) dans bcp de cas ça cache de mauvaise intuitions
    [/I]

Actif
    tu dis qoi des pratiques sexuels??? (avant lemariage bien sur??)
    je parle de mon point de vue personnel :

Il faut laisser a la nuit de noce "Lilet eddokhla" ( o les premiers jours du mariage ) son charme et son secret.
    Point de vue Religieux, je suis contre, point de vue pratique, je sais que ce n est pas facile de se retenir, mais bon, en parler et discuter avec son futur mari ou sa future femme ca attenue le surplus de desir ( Echaou9 ).
    sinon, il y a les baisers, a utiliser avec moderation.
    &assilou, il faut beaucoup et beaucoup de patience d la part des deux, mais crois moi, ca donne un tres tres bon gout au jours "J" ( meme la semaine, voir Mois apres le mariage ) avec la sensation pour les deux de faire les choses avec la maniere.

Nouveau
    [COLOR=Navy]Bonsoir Hammadi,
    [I]
    sinon, il y a les baisers, a utiliser avec modération. -->[/I] Si tu dis que les relations pré-conjugales sont interdites en Islam, je pense qu'il y aura pas de différence entre le "soft" et le "hard".. Si c'est interdit, c'est pour toute pratique corporelle que ce soit baiser ou plus...

En plus, je pense qu'il y aura pas de modération, quand on aime, on se modère pas.[/COLOR]

Règles de messages