+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 120

Discussion: Dois-je aider ma soeur pour son hymenoplastie?

Nouveau

Angry Dois-je aider ma soeur pour son hymenoplastie?

C’est par hasard que j’ai tombé sur ce forum hier soir et j'espère trouvé de laide!
    Je suis d'une famille très conservatrice à Bizerte, mochkolti bdet depuis 2 mois quand ma sœur m'a avoué qu’elle n'est plus vierge!!!!

Oui elle a osé me raconter tout surtout qu’elle va se marier avec mon cousin fin Septembre.

Ma sœur a 23 ans elle a terminé ses études cette année et elle n'a pas de boulot......... elle voulait mon aide financier pour faire une chirurgie intime!!!!
    Franchement je me sens trahi, j’ai plus confiance en personne, j'avoue que maintenant je détestais ma sœur à fond krahet'ha!!! Je l'insulte tt le temps et ça m'a causé beaucoup de problèmes avec mes parents surtout ma mère la pauvre elle ne savait rien 3al fdhi7a de sa fille!!! meskina à chaque fois te7rim rou7a w techril'ha fi ezzhéz w t9olha c’est le jour qu'elle attendait depuis sa naissance voir sa fille 3roussa.

Au début jetait totalement contre et j’ai lui dis qu’elle doit assumer ce qu’elle a fait. Wallah c’était trop dure et j’ai même espéré sa mort!!!

Mais depuis 2 semaines j'ai demandé l'aide de deux Imam sur ce sujet, je voulais un point de vue religieux et c’était la surprise pour moi il m'ont conseillé bech nostirha w 9alouli il faut apprécier le fait que ma sœur m'a fait confiance à moi et m'a dévoilé son secret et que je devais être à la hauteur puisque rabi sob7anou starha pourquoi pas moi, c’est vrai mais « ma3andik fil ham ma ti5tar » !!! allah yehdi eli kén sbab !!!!

Franchement je ne connais rien sur cette chirurgie !! Bref !! Je me trouve devant 3 choix :

1-Je la laisse tomber, elle doit assumer ses gestes et elle doit raconter son histoire à mon cousin (fort possible qu’il va annuler le mariage et peut être qu’il va raconter à sa famille vu que je connais bien la personne)

2-Annuler le mariage men tawa il reste déjà 3mois !! moch lezem 3liha t3arris tte sa vie.

3-Chercher dés maintenant un gynécologue pour lui faire cette chirurgie de merde !!!! après tout ennes lkolha toghlit , pourquoi pas ma sœur !!

Wallah dans chaque prière ned3i rabi yosterha !!! Je suis prés de me marier avec une fille non vierge car j’ai appris que ça peut arriver à n’importe quelle fille bint 3ayla wala bint chera3 wallah kif kif !!!!!!

Fidèle
    vous devez etre bien complice avec ta soeur pour qu'elle t'en parle!

je comprend ta douleur et ta déception, mais elle reste ta soeur, et ton devoir est de la rendre heureuse! elle a peut être pas fait des choses super bien, mais tu dois faire en sorte, en tant que frère, de la soutenir et de la tirer vers le haut, et non vers le bas. ce n'est pas à toi de dire ca a ton cousin,mais à elle et si elle le souhaite. tu dois t'arrêter à ton rôle de frère... soit tu lui dis de se débrouiller seul (si vraiment tu ne supportes pas ce qu'elle viens de t'annoncer) ou bien tu l'a soutient et tu lui apporte ton aide.

Nouveau
    ta3ref najem n9oul elli mra lazem tssare7 rajelha w t9oulou 3ali 3amletou lkoul bech tkoun fama confiance mais houwa ba3ed bech yssama7ha je suis sure illi houwa bech ye3ta9er7ha. o5tek gholtout (peut etre c pour cela elle a perdu la virginité )mais enti kif t9oul 5eleha tet7amel mas2ouliytaha wa7daha za3ma hethi la meilleur solution .fdhi7a twali wa9etha mich solution .w kif t9oul 5aliha mat3aressech jimla :wa9etha hiya tnajem tkamel fi ghlat w twali tlawej pour se coucher avec n'importe qui ,5ater bkoulna on a le désir et le désir devient plus intense dans le cas wa9et wa7ed yekber fi 3mor sans se marier . la 3éme solution une chirirugie toustour o5tek et ça reste un secret entre vous deux. wa9etha tkoun sala7et ghalta w 7atitha 3la tari9 mousta9im w hiya lazemha toub w tssoun rajelha w tanssa madhi w tebda min jdid pour moi c la meilleure solution.rabi m3ak.

Confirmé
    salem,
    eli sar sar tawa zayed tloumha wela t3arekha, itha bech t9oul l rajelha wentouma 3ayla mou7afdha alors la akid le mariage va etre annuler, wba3d l fdhi7a lik w l 3ayeltek, w ba3d alah a3lem biha hia chnouwa twali ,

3awenha o5tek w 5aliha tkamal 7yetha. hia ghalta mais ghalta mat5asarhech 7yetha d'une part ,d'autre part chkoun 9alek ton cousin ma3rafch 9balha, w enti eli t3arek fiha, ma3maltech kifha wela ça s'applique juste sur les filles?
    en tous cas itha rabi starha enti matafdha7hech.
    w binesba enha tsara7 rajelha bon ena na3ref 7aja:itha 3asaytom fastatirou.
    w rabi yasrelha w yehdeha.

Utilisateur exclu
    Je crois en Dieu, mais je ne crois pas dans cette dramatisation de la morale. Elle a fait l'amour, elle n'a tué personne. La pauvre, on la traîte comme une criminelle.
    On doit apprendre à dédramatiser cette question de la virginité.
    A mons avis, on vit dans une société malade et hypocrite, donc, la meilleure solution c'est tromper cette société. La science a pris le dessus sur la fermeture d'esprit. La chirurgie est une solution en attendant que la situation change.
    Tu dois soutenir ta soeur et ne pas la mépriser, c'est un être humain à part entière, elle a ses faiblesses aussi et un bon frère soutient sa soeur dans les moments critiques et tu vas voir cet épreuve va consolider ta relation avec ta soeur.
    Tu dois être un peu psychologue, elle est déjà affecté, tu la rassures et tu fais tout en discrétion. Ce n'est pas une chirurgie lourde, ça dure 20 mn, il faut voir un bon gynéco et il va t'expliquer comment et quand faire ça.
    La vie continue et comme tu as vu, cette expérience t'a aidé à ouvrir ton esprit. Evitons la dramatisation, on est des HUMAINS.

Nouveau
    Tout à fait d'accord avec ADAMO sauf que je ne l'encouragerais pas pour la chirurgie. Qu'est-ce q cela va changer??? Est-ce que votre cousin à son tour est puceau, lui??

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=darkorchid]Walla7i ton post ma marqué, 3la khater rit une mentalité au debut, une mentalité à la fin, malgré que tu t'es senti deçu, trahi, et degouté, à la fin on sent qu'il y a un debut d' ouverture d' esprit![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Kima kolt, tout le monde yoghrloutou, l' erreur est humaine, Dieu est pardonneur, les êtres humains doivent l' être aussi...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Le plus important dans l' histoir, c'est qu'il s' agit avant tout de ta soeur, la7mek w damek !!!!!!! Crois moi dans tout sa, elle ne montre peut être pas sa peine mais elle est profondemment touché, voir heurté et elle n' as su voir de l' aide qu' en son frére !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Oubli la faute qu'elle a commise, ne cherche pas comment ni avec qui sa c'est passé ( elle rendra des comptes à Dieu seulement), mais aide là, ostor7a comme te l' a dit l' iman, aide la à garder le minimum de dignité et qu'elle se sente épaulé dans un moment aussi difficil que celui là !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Bon courage ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Adamo Voir le message
    Je crois en Dieu, mais je ne crois pas dans cette dramatisation de la morale. Elle a fait l'amour, elle n'a tué personne. La pauvre, on la traîte comme une criminelle.
    On doit apprendre à dédramatiser cette question de la virginité.
    A mons avis, on vit dans une société malade et hypocrite, donc, la meilleure solution c'est tromper cette société. La science a pris le dessus sur la fermeture d'esprit. La chirurgie est une solution en attendant que la situation change.
    Tu dois soutenir ta soeur et ne pas la mépriser, c'est un être humain à part entière, elle a ses faiblesses aussi et un bon frère soutient sa soeur dans les moments critiques et tu vas voir cet épreuve va consolider ta relation avec ta soeur.
    Tu dois être un peu psychologue, elle est déjà affecté, tu la rassures et tu fais tout en discrétion. Ce n'est pas une chirurgie lourde, ça dure 20 mn, il faut voir un bon gynéco et il va t'expliquer comment et quand faire ça.
    La vie continue et comme tu as vu, cette expérience t'a aidé à ouvrir ton esprit. Evitons la dramatisation, on est des HUMAINS.
    c bien ca le probleme c lorsque quand on ce trouve dans un probleme on ne trouve plus ni soeur ni frere chacun a peur de soit il ne pense pas a ce que sa soeur peut resentir et ne se demande pas ce qui la mené a ce tromper ils ne parlent que 'el ness ech bech igoulou!!''.je dit ca car vraiment je deteste mon seul frere qui lorsque je lui est demander de l'aide la chose qu'il a fait c de me rompre alors que mon probleme etait seulement de demander a maman de la convaincre de me marier avec celui que j'aime et que eux ne veulent pas.alors moi je lui dit que tu vient de te tromper en demandant l'aide a ton frere.et en ci qui te concerne anis c ta soeur et crois moi qu'elle a vraiment besoin de ton aide et ne la regarde pas comme si c'est une tueuse

Confirmé
    Aide la et RABBI YOSTOR...

Confirmé
    Si son mari est du genre à annuler le mariage et à la dénoncer si vous lui dites la vérité, mieux vaut qu'elle en cherche un autre qui la mérite et qui l'aime vraiment quelle qu'elle soit, un mari qui l'aime pour sa personne pas pour son hymen, surtout si elle à son tour elle l'aime pas... à quoi bon ce mariage ??

Parmi les 3 choix que tu as énumérés, le deuxième m'a tué de rire... comme si tous les hommes étaient arriérées et exigeaient une femme vièrge au mariage lol réveille-toi, t'es au 21ème siècle, et moi personnellement tout ce qui m'importe avec une fille c'est mes sentiments et les siens... son passée je m'en tape.

Enfin, si tu veux ne pas l'aider ne le fais pas, mais arrête de la juger, personne n'a le droit de le faire, ni toi ni ses parents ni qui que ce soit... ta soeur a une vie PERSONNELLE qu'elle gère et a le droit de la gérer comme bon lui semble. Et de toute façon, elle n'a commis aucun crime, faire l'amour, y a pas de quoi plus nomal.

Confirmé
    Citation Envoyé par Azzurro Voir le message
    Si son mari est du genre à annuler le mariage et à la dénoncer si vous lui dites la vérité, mieux vaut qu'elle en cherche un autre qui la mérite et qui l'aime vraiment quelle qu'elle soit, un mari qui l'aime pour sa personne pas pour son hymen, surtout si elle à son tour elle l'aime pas... à quoi bon ce mariage ??

Parmi les 3 choix que tu as énumérés, le deuxième m'a tué de rire... comme si tous les hommes étaient arriérées et exigeaient une femme vièrge au mariage lol réveille-toi, t'es au 21ème siècle, et moi personnellement tout ce qui m'importe avec une fille c'est mes sentiments et les siens... son passée je m'en tape.

Enfin, si tu veux ne pas l'aider ne le fais pas, mais arrête de la juger, personne n'a le droit de le faire, ni toi ni ses parents ni qui que ce soit... ta soeur a une vie PERSONNELLE qu'elle gère et a le droit de la gérer comme bon lui semble. Et de toute façon, elle n'a commis aucun crime, faire l'amour, y a pas de quoi plus nomal.
    Si le mensonge et la tricherie deviennent les valeurs actuelles de cette société...c'est une société batie sur de la boue....c'est pas de la tolérance dont vous parlez,c'est de laisser aller ,de la traitrise à notre sacré...les valeurs qui sont sensés gerer les relations humaines,la famille,et soi-meme....continuez à tolérer le mensonge...et à l'encourager....vous vous retournerez un jour ki ezzarbout et vous vous rendrez-compte que vous ne pouvez faire confiance en personne et que toute votre vie n'a été qu'un théatre.....khit al bacharia win mechia!!!!

Nouveau

Question

merci pour vous tous vraiment je me sens beaucoup mieux après la lecture de vos réponses et ça m'a fait énormément plaisir.mile:

dima nasma3 7keyet de ce genre mais jai jamais pensé QUe ça peut arriver à ma soeur qui est bien éduquée et qui fait sa prière.....

Pour ceux qui m'ont proposé de l'aider, ena zeda khamamt mais wallah c'est pas evident rajel yhizz okhtou pour faire une telle chirurgie surtout que à Bizerte tout le monde se connaissent j'ai peur nhizha l gynécologue yatla3 ya3ref el famille walla ya3ref mon cousin et d'après ce qu'elle m'a raconté elle devait la faire juste 5 jours avant son mariage et vous savez que la semaine du mariage tout les regards seront tournés vers elle.............

dune autre part ce genre d'opérations n'est pas toujours garanti!!! c'est possible que son mari découvre quelle n'est pas vierge et peut être que la famille savait que c'est moi qui l'a aidé wa9t'ha fdhi7a double pour mes parents et pour toute la famille!!!!

merci une autre fois

Confirmé
    [COLOR=black][FONT=Verdana]
    Citation Envoyé par aniss84
    [COLOR=black][FONT=Verdana]C’est par hasard que j’ai tombé sur ce forum hier soir et j'espère trouvé de laide![/FONT][/COLOR]
    [FONT=Verdana][COLOR=black]Je suis d'une famille très conservatrice à Bizerte, mochkolti bdet depuis 2 mois quand ma sœur m'a avoué qu’elle n'est plus vierge!!!! [/COLOR][/FONT]
    [/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Nous sommes les seuls et uniques composants de la famille ainsi que de la société, si toi tu soutiens ta sœur, ta famille en serait moins conservatrice, elle en serait respirable à mon sens. Tu peux comme chacun de nous changer le cours des choses, tu peux aider ta sœur ou la laisser se noyer dans le tabou que nous-nous sommes imposés à nous-mêmes ![/FONT][/COLOR]

[FONT=Verdana][COLOR=black]
    Oui elle a osé me raconter tout surtout qu’elle va se marier avec mon cousin fin Septembre.
    [/COLOR][/FONT]

[COLOR=black][FONT=Verdana]"Oser te raconter", je trouve ton expression un peu trop péjorative, ta sœur a dû vraiment être désespérée pour se confier à toi et j’imagine que cette confidence a dû lui coûter des tonnes de courage et de force ! Cela n’a pas dû lui être vraiment difficile surtout qu’étant ta sœur et te connaissant bien, elle devait déjà savoir comment tu allais réagir.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Si tu essayais de te mettre à sa place pendant quelques secondes, tu verrais comme ta sœur a dû se sentir faible et vulnérable et comme elle a pu voir en toi une lueur d’espoir, rien que cela devrait chatouiller en toi l’amour et la protection que ta sœur attend de toi.[/FONT][/COLOR]

Ma sœur a 23 ans elle a terminé ses études cette année et elle n'a pas de boulot......... elle voulait mon aide financier pour faire une chirurgie intime!!!!
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Verdana][COLOR=black]Franchement je me sens trahi, j’ai plus confiance en personne, j'avoue que maintenant je détestais ma sœur à fond krahet'ha!!! Je l'insulte tt le temps et ça m'a causé beaucoup de problèmes avec mes parents surtout ma mère la pauvre elle ne savait rien 3al fdhi7a de sa fille!!! meskina à chaque fois te7rim rou7a w techril'ha fi ezzhéz w t9olha c’est le jour qu'elle attendait depuis sa naissance voir sa fille 3roussa.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Verdana][COLOR=black]Je comprends ton amertume, l’homme arabomusulman a tendance à se sentir trahi si sa sœur aime un homme en dehors du mariage, cela n’est pas logique vu qu’elle n’est pas sa femme mais sa sœur ! Mais bon, là n’est pas le problème, ce qui m’intrigue c’est que tu sentes de l’amertume pour ce qui s’est déjà produit et tu te préoccupes de tout le monde (toi et ta famille il ne s’agit pourtant pas de votre corps) mais tu fais abstraction à l’essentiel ! A la vraie victime ! A celle qui t’a crié au secours ![/COLOR][/FONT]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Je trouve cela marrant que tu te sentes responsable d’elle uniquement quand c’est elle qui doit agir, tu te sens concerné par son sort uniquement quand c’est elle qui doit préserver son hymen ! Mais quand il s’agit de toi qui dois la protéger, l’aider et la soutenir, tu l’insultes et tu penses aux autres, tu penses que ta sœur a fauté (à ton sens) et que cela implique que tu es dispensé de toute responsabilité n’est-ce pas ?[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]En ce qui concerne ta maman, (hormis le fait que je crois fermement que le corps de ta sœur ne regarde que ta sœur et que ta maman devrait être heureuse pour le bonheur de sa fille et non pas seulement pour son mariage ‘un mariage organisé en plus si j’ai bien compris’) si les paroles de ta maman te touchent, essaye un peu d’imaginer ce que ressent ta sœur chaque dois qu’elle les entend sachant qu’elle est comme le prisonnier qui est coincé dans sa cellule pendant que le compte à rebours tourne avant le jour de son exécution ! Je conseillerais d’essayer de te mettre à la place de ta sœur, qui n’a rien fait, elle n’a ni tué ni violer ni volé, elle a juste fait aimé ![/FONT][/COLOR]

Au début jetait totalement contre et j’ai lui dis qu’elle doit assumer ce qu’elle a fait. Wallah c’était trop dure et j’ai même espéré sa mort!!!

[COLOR=black][FONT=Verdana]Je comprends parfaitement ! Fuir est toujours plus facile qu’affronter ![/FONT][/COLOR]

Mais depuis 2 semaines j'ai demandé l'aide de deux Imam sur ce sujet, je voulais un point de vue religieux et c’était la surprise pour moi il m'ont conseillé bech nostirha w 9alouli il faut apprécier le fait que ma sœur m'a fait confiance à moi et m'a dévoilé son secret et que je devais être à la hauteur puisque rabi sob7anou starha pourquoi pas moi, c’est vrai mais « ma3andik fil ham ma ti5tar » !!! allah yehdi eli kén sbab !!!!
    [/COLOR][/FONT]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Sages imams, je suis quand même heureuse qu’ils ne t’aient pas dit de la tuer, si non tu l'aurais fait ?????[/FONT][/COLOR]

Franchement je ne connais rien sur cette chirurgie !! Bref !! Je me trouve devant 3 choix :
    [/COLOR][/FONT]

[FONT=Verdana][COLOR=black]1-Je la laisse tomber, elle doit assumer ses gestes et elle doit raconter son histoire à mon cousin (fort possible qu’il va annuler le mariage et peut être qu’il va raconter à sa famille vu que je connais bien la personne) [/COLOR][/FONT]

[FONT=Verdana][COLOR=black]2-Annuler le mariage men tawa il reste déjà 3mois !! moch lezem 3liha t3arris tte sa vie.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Verdana][COLOR=black]3-Chercher dés maintenant un gynécologue pour lui faire cette chirurgie de merde !!!! après tout ennes lkolha toghlit , pourquoi pas ma sœur !![/COLOR][/FONT]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]De tes trois choix, je te conseillerais le deuxième mais seulement dans le cas où le cousin n’épouse pas ta sœur par amour, si ton cousin devait la dénoncer, il vaut mieux pour elle de patienter jusqu’à ce qu’elle trouve la bonne personne qui l’aimera pour ce qu’elle est ! Beaucoup d’homme aujourd’hui aiment la femme pour ce qu’elle est et pas seulement pour quelques goûtes de sang ![/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Pour ce qui est des deux autres choix, je te déconseillerais d’abandonner ta sœur à son sort, parce que si elle devait faire des folies par désespoir du genre suicide ou fugue ! Tu en serais responsable ! Et je te déconseillerais aussi la chirurgie, parce qu’un mariage qui commence par un mensonge ne pourrait pas aller loin à mon sens.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Wallah dans chaque prière ned3i rabi yosterha !!! Je suis prés de me marier avec une fille non vierge car j’ai appris que ça peut arriver à n’importe quelle fille bint 3ayla wala bint chera3 wallah kif kif !!!!!![/FONT][/COLOR]
    [/COLOR][/FONT]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Prier c’est bien mais agir c’est encore mieux ! Tache donc d’être à la hauteur parce que si ta sœur a choisi de se confier à toi, c’est qu’elle te fait confiance ! (Certaines vont jusqu’à se prostituer pour se payer l’intervention) Ta sœur a choisi de te faire confiance, elle a pris le risque de te confier son secret ! Essaye donc d’être à la hauteur ![/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Bonne chance,[/FONT][/COLOR]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]En lisant votre message, j'ai cru que c'est une fille qui raconte l'histoire de sa soeur!!! Mais à la fin de l'histoire je me suis aperçu que vous êtes un homme vraiment bravo pour votre patience et votre sagesse!!![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#9acd32]T'as pas le choix tant qu'elle a demandé ton aide tu dois l'aider, vous n'êtes pas obligés d'aller consulter un gynécologue à Bizerte, vous pouvez voir un autre ailleurs il y en a plein sur internet, vous devez discuter avec lui d'abord. Et rabbi m3ak.[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par aniss84 Voir le message
    merci pour vous tous vraiment je me sens beaucoup mieux après la lecture de vos réponses et ça m'a fait énormément plaisir.mile:

dima nasma3 7keyet de ce genre mais jai jamais pensé QUe ça peut arriver à ma soeur qui est bien éduquée et qui fait sa prière.....

Pour ceux qui m'ont proposé de l'aider, ena zeda khamamt mais wallah c'est pas evident rajel yhizz okhtou pour faire une telle chirurgie surtout que à Bizerte tout le monde se connaissent j'ai peur nhizha l gynécologue yatla3 ya3ref el famille walla ya3ref mon cousin et d'après ce qu'elle m'a raconté elle devait la faire juste 5 jours avant son mariage et vous savez que la semaine du mariage tout les regards seront tournés vers elle.............

dune autre part ce genre d'opérations n'est pas toujours garanti!!! c'est possible que son mari découvre quelle n'est pas vierge et peut être que la famille savait que c'est moi qui l'a aidé wa9t'ha fdhi7a double pour mes parents et pour toute la famille!!!!

merci une autre fois
    Bonjour Anis, j'apprécie bien ta volonté pour aider ta soeur, c'est peu qu'on peut trouver ce genre de relation entre les frères et soeurs!
    Mon avis c'est pareille à tout le monde, car c'est comme ça, sa punition va devenir un scandale pour elle et pour la famille, donc ce n'est pas vraiment la meilleure solution!
    Concernant l'opération, il faut mieux se renseigner, car je pense qu'elle pourra le faire dans les 15 jours avant la date du mariage et non 5 jours. En plus, c'est impossible de l'impossible qu'un garçon pourra détecter l'opération, ne t'en fait pas s3ib yesser.
    allah yosstorha w yosstorna

Règles de messages