+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: doit-on rester pour les enfants?

Nouveau

doit-on rester pour les enfants?

bonjour,

C EST UN PEU LONG MAIS S IL VOUS PLAIT LISEZ
    je suis avec mon homme depuis 8ans et nous avons deux beaux enfants. mais depuis environ un an notre couple n'est pas au beau fixe et nous nous sommes éloignés sans nous en rendre compte. mon homme a commencé a sortir de plus en plus avec des personnes qui pour moi ne sont pas fréquantable (aimant les boites de nuits , pas d'enfants,trompant leur femmes). nous avons eu nos enfants tres rapidement et il est vrai que nousn'avons pas bcp profiter. puis et arrivé ce que tout couple redoute la trahison d'une nuit. que j'ai decouvert rapidement malheureusement. alors je lui est demander de partir pour reflechir a la situation et a ce qui nous arrive et malgré les pleurs et les supplices je n'ai pas céder. il n'y a dans notre couple plus de dialogue a part pour les enfants, on ne fait rien ensemble et je m'occupe pratiquement seule des enfants en plus de mon boulot assez prenant. j'ai parfois l'impression d'avoir 3enfants et non 2. de plus j ne me sens plus heureuse, et doute bcp sur mes sentiments pour lui. j'ai tjrs etait la pour lui et ma petite famille, tjrs tout gerer dans la maladie et la tristesse, dans la pauvreté, (car pendant longtemps ayant était malade il n'a pu travailler et ayant des credits j'ai travaillé double en plus de la maison) et maintenant que tout va mieux, qu'il a un bon travail, de l'argent, il me délaisse, sort, et ME TROMPE avec une **** (desole) attire par l'argent et les boites de nuit. je me sens trahi, rabaissée. il me dit qu'il regrette, qu'il a pete un plomb, qu'il n'aime que moi. qu'en penser, est ce reparable? mon fils souffre bcp de la situation, il adore son pere mais dois je souffrir pour preserver mon fils? ou vat-il s'habituer par l suite si on se separe? si mes enfants n'tait pas la je sias que je serais partie, mais des nfants quand on en fait on assume, ils sont la prunelle de mes yeux, et quand mon fils pleure, je pleure avec lui.
    je suis perdu, et j'ai peur de passer à cote de ma vie. c'est si court.

aidez moi, donner moi des avis ou des temoignages!!! merci

Fidèle
    ben , demande toi si tu es capable de vivre seule , sans mari , dans une société comme la notre .

sinon , si c'est pour tes enfants , ils verront leur père souvent...

mon avis : un mari qui trompe sa femme n'est pas un homme et ne la mérite pas .(ça vaut pour la femme aussi)

Confirmé

Restez d'abord pour vous meme et oubliez un peu les enfants,vous voulez?

Citation Envoyé par sun83140 Voir le message
    bonjour,

je suis avec mon homme depuis 8ans et nous avons deux beaux enfants. mais [COLOR=DarkOrange]depuis environ un an[/COLOR] notre couple n'est pas au beau fixe et [COLOR=DarkRed]nous nous sommes éloignés sans nous en rendre compte[/COLOR]. mon homme a commencé a sortir de plus en plus avec des personnes qui pour moi ne sont pas fréquantable (aimant les boites de nuits , pas d'enfants,trompant leur femmes).[COLOR=DarkOrange] nous avons eu nos enfants tres rapidement[/COLOR] et[COLOR=DarkOrange] il est vrai que nousn'avons pas bcp profiter. puis et arrivé ce que tout couple redoute la trahison d'une nuit[/COLOR]. que j'ai decouvert rapidement malheureusement. alors [COLOR=DarkRed]je lui est demander de partir[/COLOR] pour reflechir a la situation et a ce qui nous arrive et malgré les pleurs et les supplices je n'ai pas céder. il n'y a dans notre couple plus de dialogue a part pour les enfants, on ne fait rien ensemble et je m'occupe pratiquement seule des enfants en plus de mon boulot assez prenant. j'ai parfois l'impression d'avoir 3enfants et non 2. de plus j ne me sens plus heureuse, et [COLOR=DarkRed]doute bcp sur mes sentiments pour lui[/COLOR]. j'ai tjrs etait la pour lui et ma petite famille, tjrs tout gerer dans la maladie et la tristesse, dans la pauvreté, (car pendant longtemps ayant était malade il n'a pu travailler et ayant des credits j'ai travaillé double en plus de la maison) et maintenant que tout va mieux, qu'il a un bon travail, de l'argent, il me délaisse, sort, et ME TROMPE avec une **** (desole) attire par l'argent et les boites de nuit. je me sens trahi, rabaissée. il me dit qu'il regrette, qu'il a[COLOR=DarkOrange] pete un plomb[/COLOR], qu'il n'aime que moi. qu'en penser, [COLOR=Plum]est ce reparable[/COLOR]? mon fils souffre bcp de la situation, il adore son pere mais dois je souffrir pour preserver mon fils? ou vat-il s'habituer par l suite si on se separe? si mes enfants n'tait pas la je sias que je serais partie, mais des nfants quand on en fait on assume, ils sont la prunelle de mes yeux, et quand mon fils pleure, je pleure avec lui.
    je suis perdu, et [COLOR=Plum]j'ai peur de passer à cote de ma vie[/COLOR]. c'est si court.

Bonsoir madame,
    Vous etes dans un carrefour et vous ne savez quelle route emprunter?
    Il faudra d'abord retrouver votre sens de l'orientation,sinon aidez vous par une boussole( instrument indispensable pour traverser un desert,surtout que vous ne risquez de croiser personne sur votre route pour vous indiquer le chemin....et qu'il commence à faire de plus en plus chaud ...vous commencez à sentir la deshydratation....vous vous sentez faiblir.....il vous faut prendre une décision car ça devient vital! Alors une boussole svp!)

Vous avez bien exprimé vos craintes,votre sursaut de responsabilité face à vos enfant,votre malaise face à quelqu'un qui se contente de vous dire qu'il a pété un plomb sans qu'il manifeste le moindre indice de revirement de son attitude qui rétablisse votre confiance en lui,votre attitude réactionnaire face à son infidélité où vous lui demandez de partir au lieu d'affronter avec énergie le fond du problème qui fait que le dérapage s'est concrétisé au bout d'une année suite inévitable à un couple qui a vite fait des enfants qui ont accaparé tout l'espace vital du couple au dépend du dialogue(ce que vous exprimez en disant :nous n'avons pas bcp profité).
    Maintenant,comme vous manifestez votre desarroi en vous demandant est-ce réparable? vous faites le premier bon pas :reconnaitre l'évidence et la réalité en face ,en laissant de coté les états d'ame!
    Il vous reste maintenant à ramener votre mari à voir avec vous cette réalité qui risque de dégénérer encore plus et devenir étouffante voir regrettable dans ses aboutissements pour les enfants et pour vous memes qui avez certainement un jour batis des reves sur le couple que vous avez fondé ,et là il ne faut pas avoir la mémoire courte comme plusieurs couples de notre génération actuelle:continuez à croire à vos reves ce n'est que ca qui va vous aider à dépasser le cap!
    Demandez-vous qu'est ce qui a fait que votre mari ai eu de telles fréquentations et qu'est ce qu'il attendrait derrière...pourquoi il fuit son foyer:car péter un plomb et s'arreter là n'est pas une réponse!
    Le temps où il était malade (impuissant)mis a part que ayez fait preuve de responsabilité pour faire face à ses engagements (vous en etes d'ailleurs félicitée car ça devient rare de voir des femmes dévouées comme vous ,et c'est aussi un témoin que vous aimez votre mari et votre petite famille) l'avez vous rabaissé à un certain moment consciemment ou inconsciemment?:vous pouvez y trouver la réponse et comme par magie vous irez droit à la solution peut-etre...
    Oubliez un peu vos enfants,et prenez sincerement du temps pour vous deux,ne serait-ce qu'un dimanche matin,dans un endroit calme pour parler en vrais amis qui sont pret à se confesser leur gaucherie,reconnaitre leur faiblesse et se demander pardon s'il le faut,se promettre de ne plus oublier leur couple et ne plus le laisser se dissoudre dans le cocon de la parentalité:chacun de vous a encore un coeur qui bat qui a besoin de vibrer,de sentir que l'autre peut etre occupé mais qu'il ne l'ignore pas,qu'il ne rate pas la moindre occasion pour lui faire le geste qui lui fait chaud au coeur comme quand vous étiez fiancé....

C'est le printemps déja...il commence à faire beau....déconnectez vous de ce monde ...faites le vide...dites vous que c'est le printemps de votre vie....croyez y dur comme fer et ne vous retournez pas....profitez du soleil....riez...pleurez...courez.....laissez sortir de nouveau vos poésies mais de nouvelles au diapason du moment que vous vivez meme avec ses douleurs....riez de vous meme....que ce soient les poésies de la délivrance de vos erreurs de vos errances par lesquelles peut passer chaque etre humain....
    La vie est si courte comme vous le dites,mais de grace ne laissez pas cette occasion vous filer entre les doigts....des jours meilleurs peuvent vous attendre,mais repartez sur des bases solides
    Bonne chance les toutereaux dormants!R

Nouveau
    tres bons conseils bonjour je suis du meme avis il est plus facile de partir que de rester mais il faut rester pour vous il faut essayer de comprendre cette trahison et surtout ne plus s'y referer une fois comprise plus jamais! -dites vous d'abord qu'il vaut mieux etre trompée que tromper 'est lui qui devra assumer cet enorme peche le jour du jugement (passible de la peine de mort dans les pays musulmans)ensuite que ce n'est pas de votre faute .-pardonner sincerement centrez votre esprit sur les bonnes hoses comme prendre soin de vous parfum maquillage relooking (elle n'a rien que vous n'avez pas ) et prenez des moments à vous rien qu'à vous deux sans ressentiments et le plus important demandez a ALLAH de vous aidez (prières noccturnes douas) car c'est lui qui place l'affection entre les coeurs et soulage l'affliction de l'angoissé inchallah bientot vous roucoulerez de bonheur et d'amour je vous le souhaite en tout cas

Nouveau

merci

merci de vos reponse qui font chaud au coeur,
    c'est vrai que tout quitter est plus simple que d'affronter la réalité mais parfois toujours affronter c'est pesant et dur.
    je n'envisageais pas ma vie familiale de cette maniere mais comme la pluplart des gens je voyais une famille heureuse et épanouie.

pour ce qui est de la religion mon homme n'est pas du tout pratiquant et mange meme parfois du porc alors que moi qui suis a la base non musulmane mais catholique non pratiquante je me suis convertis et me suis meme brouillé avec ma propre famille car je refuse que mes enfants mangent du porc. ils décideront par eux meme plus tard. comme quoi. je pousse un peu mon homme vers la voie de la religion car je suis persuader que la solution a ces problemes se trouveront sur cette voie mais je ne peux pas l'obliger.
    en ce qui concerne les prieres j'aimerais m'y mettre mais n'y connais rien surtout au niveau verset a connaitre. je connais le rituel a respecter mais apres trop dur, et pas de personnes autour de moi faisant leurs prieres.

voila merci de votre soutien

Confirmé
    c'est vrai que tout quitter est plus simple que d'affronter la réalité mais parfois toujours affronter c'est pesant et dur.
    [COLOR=DarkOrange]je n'envisageais pas ma vie familiale de cette maniere[/COLOR] mais comme la pluplart des gens je voyais une famille heureuse et épanouie.

pour ce qui est de la religion mon homme n'est pas du tout pratiquant et [COLOR=DarkOrange]mange meme parfois du porc[/COLOR] alors que moi qui suis a la base non musulmane mais catholique non pratiquante je me suis convertis et me suis meme brouillé avec ma propre famille car je refuse que mes enfants mangent du porc. ils décideront par eux meme plus tard. comme quoi. [COLOR=DarkOrange]je pousse un peu mon homme vers la voie de la religion [/COLOR]car je suis persuader que la solution a ces problemes se trouveront sur cette voie mais je ne peux pas l'obliger.
    en ce qui concerne[COLOR=DarkOrange] les prieres j'aimerais m'y mettre mais n'y connais rien [/COLOR]surtout au niveau verset a connaitre. je connais le rituel a respecter mais apres trop dur, et pas de personnes autour de moi faisant leurs prieres.

personne ne sais prédire ce que va etre son parcours,ne parlons pas de la vie de couple,rien qu'une maladie qu'on peut attraper peut changer tout une vie et des fois on n'a rien fait pour le mériter.Il faut savoir accepter et faire de son mieux...
    Manger du porc,le porc c'est bon,délicieux mais haram,prenez ça comme une mauvaise habitude(qui n'en n'a pas?et qui ne veut pas s'en défaire un jour?)
    Pour ce qui est réligion on ne pousse pas les gens à l'islam ou à une réligion quelconque,c'est une question de conviction qui peut s'élaborer et prendre forme,par la lecture,la fréquentation de réligieux ,des membres de l'entourage amical ,familial,etc...
    En ce qui vous concerne ,j'ai connu pas mal de personnes converties à l'islam,qui n'ont rien changé à leur train de vie,sauf qu'au fond d'eux meme ou d'elles memes ,se sont éloigné au fur et à mesure de tout ce qu'ils ont découvert dans le coran et qui dans le temps nuisait à leur developpement spirituel et social,des lectures sur la conduite du prophète leur ont été aussi bénéfique,et sincerement je les trouve des fois plus musulmans que les musulmans par héritage!d'ailleurs ceux qui cherchaient leur voie n'étant pas musulmans au départ ont plus de mérite que ceux qui y vivent et qui ne le pratiquent pas....
    il yen a meme ceux qui se sont inscrit à des cours d'arabe et croyez moi les langues c'est une affaire de pédagogie.
    Prenez votre temps....patientez pour votre famille mais allez y en douce et ne devenez ni extremiste ...ni radicale...si tu met le voile par exemple depuis demain peut etre que ton mari ne te reconnaitrai plus!
    Laisse les choses venir naturellement,demande à ton mari de te lire le coran par moment et répète derrière lui...
    Et puis vous avez internet:choisissez les bonnes références...
    Maintenant regardez dehors ,il fait trés beau ,il n'y a pas de raison que ca ne fasse pas autant beau chez vous un jour!
    Pensez au bien il viendra....bonne chance à vous

Nouveau

main de fatma?

ouh la lire le coran derriere lui, il ne l'a jamais lu.
    en fait au debut de notre relation il n'etait nullement question de religion. pour moi islam etait un mot pratiquement inconnu et je n'y connaissais rien (pas plus qu'a ma religion). et mon mari non plus d'ailleurs. c'est moi, une foi en pleine nuit je me suis réveillé en sursaut, je suis alle sur le balcon et c'est venu a moi comme une evidence: le premier nom qui m'est venu c'est Allah et je me suis senti bcp mieux et plus sereine.

apres pour notre couple on s'est tjrs bien entendu, mais pour ma famille ca a ete le choc et ils n' ont plus voulu me voir pendant pratiquement deux ans.j'ai tenu car mes sentiments etant bcp plus fort mais j'avoue que plusieurs fois je me suis pose la question si on ne nous avait pas jeté un sort bien que se soit la facilité de croire en ça car notre liaison ayant ete desapprouvée par pas mal de gens.

du jour ou j'ai ete enceinte de mon premier les malheurs se sont accumulés: maladie, mon mari à failli mourir, a perdu son travail, mon fils est atteint de la meme maladie que son pere, au meme moment je suis muté à des km de notre lieu d'habitation donc je faisais les trajets enceinte, rejet de ma famille, probleme d'argent, accident de voiture, accident sur mon fils.... et j'en passe/ malgré tout cela j'ai toujours tenu et pleurais en silence mais tenu le choc. c'est d'autant plus dur pour moi d'avoir ete trahi.

je ne sais pas: des qu'un bonheur arrive un malheur encore plus gros vient juste apres: avec ma belle mere on s'est tjrs demandé sans vraiment y croire: est ce car nous avons eu des enfants hors mariage, est ce de la jalousie, ou est ce tout simplement le destin?

en tout les cas une chose tres bizarre je vous l'avoue: a chaque grand malheur (maladie, accident grave de la circulation, maladie des petits) la main de fatma que mon mari a autour de son coup se cassait automatiquement sans y toucher, elle tombait toute seule de sa chaine et se cassait et apres on nous annoncait que tout allait bien. je vous assure que c'est impressionant comme si nous avions malgres cela une protection. peut etre avez vous une reponse a ce mystere!!

en tout cas merci pour toutes ces belles reponses qui rechauffe le coeur et montre que chez les musulmans il y a bcp de solidarite et de soutien chose qu l'on ne trouve pas bcp en France. c'est mon avis qu il plaise ou non

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Je prends connaissance des deux réponses de laerce, que je ne puis m'empêcher d'admirer...[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je me pose personnellement une question : cet homme a-t-il encore la capacité requise pour entreprendre une discussion franche et honnête ? [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Il est vrai, et je l'ai souvent dit, que je regrette que de nos jours, un couple ne prenne plus de temps de la discussion...Directement, on se dirige vers les extrêmes.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Tout en partageant ton raisonnement, laerce, je pense qu'une séparation provisoire serait nécessaire dans le cas qui nous occupe. Non pas dans le sens d'une séparation définitive, soit un divorce, mais en manière telle que chacun de leur côté, les époux fassent le point, en dehors de tout climat de tension, que je puis comprendre.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Car il faut tenir compte du fait que, les enfants, malgré leur jeune âge, prennent indirectement part à ces discussions et en subissent souvent les lourdes conséquences.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Faire de point signifie quoi ? Va-t-on poursuivre le chemin ensemble ou se séparer définitivement ? [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Dès que l'on se pose ces questions, tout le passé refait surface, les bons comme les mauvais moments. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Dès que cette première analyse est faite, on fait le point avec soi-même. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Mais encore faut-il que le conjoint poursuive le même chemin, chez lui, seul. Et non pas dans une "boîte de nuit"...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]Que je regrette la "virtualité" de cet entretien...dire que chaque semaine, je rencontre une dizaine de cas similaires dans l'exercice de ma profession...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]Je reste très attentif à l'évolution de ce débat...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Je vais pas faire long mais je te dis tout simplement t'as beaucoup souffert et patienté alors n'abandonne pas peut être les beaux jours viendront et les portes du bonheur s'ouvriront. Donne lui une seconde chance mettez - vous d'accord sur plusieurs choses comme si que vous ouvrirez une nouvelle page ensemble Tant qu'il a regretté c'est ton rôle maintenent de lui changer ses mauvaises habitudes. VOilà bonne chance Madame. [/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau

suite

le probleme est bein vu: les boites et les sorties j'ai l'impression qu'il fait sa crise d'ado et apres il regrette. se battre je veux bien mais pour aboutir ou? et suis je capable de tenir? tout est flou dans ma tete, je pense a mes enfants et je me dis qu'un enfant est plus epanoui avec ses deux parents! mais maintenant la bell famille qui s'en mele au debut tout le monde st avec toi et ensuite tu es la mechante car tu lui demande de partir!
    je ne sais que faire et la je n'ai aucune aide! la decision vient de moi seule, decision qui peutetre lourde de consequence!
    la il devait prendre ses enfants ce we et au dernier moment il decide de partir en we avec des copains soit disant et j'apprend qu'il y avait des filles (certes les copines de ces amis) mais moi je ne suis pas invité. car moi il veut que je reste la femme parfaite qui s'occupe tres bien de ses enfants et ne veut pas que je devienne comme ces filles qu'il frequente: cherchez l'erreur.

quand j'ai parler de juge pour une entente a l'amiable, il pleure, mais il ne se dit pas que moi je pleure en silence! je suis perdue, ne sais pas quoi penser!
    la vie de couple est bien differente de ce que j'imaginais! la vie est deja assez compliquée comme ça pourquoi en rajouter!!

on a tout pour etre heureux mais on ne se comprend plus, aucun dialogue n'est possible, et j'endeviens meme mechante dans mes propos. quand la haine prend le dessus ce n'est pas bon, tu ne controles plus rien. et les gens sont tellement faux cul, gentil devant, et par derriere critique. en fait on semblait trop heureux par rapport au gens que l'on connait et la ils sont tous content de ce qui se passe histoire de ce dire que l malheur n'arrive pas qu'a eux, comme ci nous n'avoins pas assez souffert avant d'etre heureux.

je ne comprend pas le monde dans lequel nous vivons, pourquoi autant de haine, autant defemmes qui cherchent a briser des couples et a se mettre avec des hommes ayant une femme et des enfants.

je suis a la derive et mon coeur se noit de larmes

Confirmé
    bonjour,

je suis avec mon homme depuis 8ans et nous avons deux beaux enfants. mais depuis environ un an notre couple n'est pas au beau fixe et nous nous sommes éloignés sans nous en rendre compte. mon homme a commencé a sortir de plus en plus avec des personnes qui pour moi ne sont pas fréquantable (aimant les boites de nuits , pas d'enfants,trompant leur femmes). nous avons eu nos enfants tres rapidement et il est vrai que nousn'avons pas bcp profiter. puis et arrivé ce que tout couple redoute la trahison d'une nuit. que j'ai decouvert rapidement malheureusement. alors je lui est demander de partir pour reflechir a la situation et a ce qui nous arrive et malgré les pleurs et les supplices je n'ai pas céder. il n'y a dans notre couple plus de dialogue a part pour les enfants, on ne fait rien ensemble et je m'occupe pratiquement seule des enfants en plus de mon boulot assez prenant. j'ai parfois l'impression d'avoir 3enfants et non 2. de plus j ne me sens plus heureuse, et doute bcp sur mes sentiments pour lui. j'ai tjrs etait la pour lui et ma petite famille, tjrs tout gerer dans la maladie et la tristesse, dans la pauvreté, (car pendant longtemps ayant était malade il n'a pu travailler et ayant des credits j'ai travaillé double en plus de la maison) et maintenant que tout va mieux, qu'il a un bon travail, de l'argent, il me délaisse, sort, et ME TROMPE avec une **** (desole) attire par l'argent et les boites de nuit. je me sens trahi, rabaissée. il me dit qu'il regrette, qu'il a pete un plomb, qu'il n'aime que moi. qu'en penser, est ce reparable? mon fils souffre bcp de la situation, il adore son pere mais dois je souffrir pour preserver mon fils? ou vat-il s'habituer par l suite si on se separe? si mes enfants n'tait pas la je sias que je serais partie, mais des nfants quand on en fait on assume, ils sont la prunelle de mes yeux, et quand mon fils pleure, je pleure avec lui.
    je suis perdu, et j'ai peur de passer à cote de ma vie. c'est si court.

Si tu aimes encore ton mari, tu saura lui pardonner si ce n'est pas le cas alors ne t'appuies surtout pas sur le fait que tu veuilles rester pour tes enfants car à ma connaissance et au vu de ce que j'ai vu et ce que je vois aucun couple ne résiste si le moindre effort n'est pas fourni.

Mais juste un truc pèses le pour et le contre et regardes plus loin que ce voient tes yeux maintenant et dis toi que rien n'est encore perdu et que tout peut être réparé si la volonté y est des deux partie.

Penses à la vie que tu aura et à tes enfants qui seront loin de leur père ou loin de toi et imagines un peu la situation et les années à venir, dis toi que ce n'est pas de la rigolade car c'est vraiment pénible aussi bien pour toi que pour eux.

Pardonnes et essaies d'oublier et le temps fera le tout.

Nouveau
    osbir w id3ilou bich rabbi yhadih
    itlé9 omrou mékèn hal

Nouveau

courage chere madame

je suis d'acord avec vous jne comprends pas pourquoi ces filles brisent les couples mais patientez [COLOR=royalblue]ALLAH EST AVEC LES PATIENTS[/COLOR] NE DESSEPEREZ PAS UN JOUR IL S4EN RENDRA BIEN COMPTE DE SES ERREURS ET IL REGRETTERA JE SAIS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES SE REJOUISSENT DU MALHEUR DES AUTRES PAR JALOUSIE POUR LES TUNISIENS LES HOMMES SONT INFIDELES UN POINT c'est TOUT !pour moi LES FEMMES SONT RESPONSABLES c'est un acte tres grave et destructeur pour le couple remettant en cause la base du couple qui est la confiance patienter ne veut pas dire accepter poser des conditions comme les sorties elles n'apportent rien que de la perte de temps et le temps est precieux exiger qu'il aprenne un peu de coran la vie est courte et le jugement proche si vous y arrivez vous aurez inchallah que des bonnes aCtions pour votre patience votre amour d'ALLAH LE MAGNIFIQUE qui inhallah ne vous abandonnera pas et votre aide à votre mari lancez vous ce defi remettez vous en a dieu l'omniscient il connait le passé le present et le futur ALLAH aime qu'on l'invoque alors voici quelques invocations :o¨ALLAH !fais pour nous de toute affliction une dissipation ,de chaque peine un soulagement et de chaque malheur une délivrance amine

Nouveau
    je n'envisageais pas ma vie familiale de cette maniere mais comme la pluplart des gens je voyais une famille heureuse et épanouie.

pour ce qui est de la religion mon homme n'est pas du tout pratiquant et mange meme parfois du porc alors que moi qui suis a la base non musulmane mais catholique non pratiquante je me suis convertis et me suis meme brouillé avec ma propre famille car je refuse que mes enfants mangent du porc. ils décideront par eux meme plus tard. comme quoi. je pousse un peu mon homme vers la voie de la religion car je suis persuader que la solution a ces problemes se trouveront sur cette voie mais je ne peux pas l'obliger.
    en ce qui concerne les prieres j'aimerais m'y mettre mais n'y connais rien surtout au niveau verset a connaitre. je connais le rituel a respecter mais apres trop dur, et pas de personnes autour de moi faisant leurs prieres.

au fait la priere est tres faile à réaliser peut ertre que dieu vous envoie des epreuves car il vous aime et veut que vous vous raprochiez de lui et le seul moyen est la priere alors perseverez ar ce qui differenie le croyant du non royant est la priere à l'heure bon courage

Confirmé
    Citation Envoyé par fleur blanche Voir le message
    je suis d'acord avec vous jne comprends pas pourquoi ces filles brisent les couples mais patientez [COLOR=royalblue]ALLAH EST AVEC LES PATIENTS[/COLOR] NE DESSEPEREZ PAS UN JOUR IL S4EN RENDRA BIEN COMPTE DE SES ERREURS ET IL REGRETTERA JE SAIS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES SE REJOUISSENT DU MALHEUR DES AUTRES PAR JALOUSIE[COLOR=DarkOrange] POUR LES TUNISIENS LES HOMMES SONT INFIDELES UN POINT c'est TOUT !pour moi LES FEMMES SONT RESPONSABLES [/COLOR]c'est un acte tres grave et destructeur pour le couple remettant en cause la base du couple qui est la confiance patienter ne veut pas dire accepter poser des conditions comme les sorties elles n'apportent rien que de la perte de temps et le temps est precieux exiger qu'il aprenne un peu de coran la vie est courte et le jugement proche si vous y arrivez vous aurez inchallah que des bonnes aCtions pour votre patience votre amour d'ALLAH LE MAGNIFIQUE qui inhallah ne vous abandonnera pas et votre aide à votre mari lancez vous ce defi remettez vous en a dieu l'omniscient il connait le passé le present et le futur ALLAH aime qu'on l'invoque alors voici quelques invocations :o¨ALLAH !fais pour nous de toute affliction une dissipation ,de chaque peine un soulagement et de chaque malheur une délivrance amine
    c'est facile de coller des étiquettes mais la réalité est souvent autre! en tant que tunisien je suis fidèle d'abord au principe meme qui constitue toute relation conjuguale honette:la fidélité,c'est pas pour ma femme que je le suis,si celle la me pousse à comettre une infidélité (abandon de domicile caprice) je chercherait une femme plus responsable parmi celle que vous avez cité .

je veux dire JE DIVORCE!
    Dernière modification par RoSe de SaBle ; 06-04-2009 à 10h52. Motif: fusion

Règles de messages