+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Exiger un test MST avant le mariage?

Fidèle

Exiger un test MST avant le mariage?

[COLOR=RoyalBlue][B]Test MST= pour savoir si on est atteint d'une maladie sexuellement transmissible.

C'est l'histoire d'une fille qui s'est préserver jusqu'au mariage et qui a cru que son mari avait fait de même. Sauf qu'elle a découvert après 4 ans de relations,après des analyses chez le gynécologue, qu'elle était atteinte par un virus, le HPV, appelé couramment papillomavirus, maladie sexuellement transmissible. Cette maladie peut s'attraper à hauteur de 40% même avec le préservatif.
    Elle sait bien que son mari ne l'a pas tromper parce qu'ils s'aiment et qu'elle lui fait confiance.Mais il lui a avouer qu'en fait il n'était pas vierge au mariage.
    Maintenant la fille se retrouve avec une maladie en stade avancé et elle n'arrive évidemment pas à pardonner à son mari malgré son amour pour lui.
    Je précise qu'il s'agit d'un couple arabe vivant en France.

Cela m'amène à me poser une question:
    Faut il exiger un test MST/VIH à son/sa futur(e) époux/épouse et ce quelle que soit son passé sexuel ou prétendu passé sexuel?
    En Europe c'est assez courant dés que les deux personnes décident d'arrêter le préservatif.En Tunisie et dans les autres pays arabes, par contre on préfère faire confiance...A tort ou à raison? :S
    Quelle serait votre réaction si votre fiancé(e) l'exigeait ?
    [/B][/COLOR]

Confirmé
    Ce genre de test devrait être obligé par la loie avant de valider le mariage à la mairie.

Sa éviterait bien des mésavantures!

Fidèle
    [B][FONT=Century Gothic]Si mon homme me demander de faire ces test je les ferais!Parceque moi je pourrais lui demander de les faires...C'est important, on est jamais à l'abri d'attraper une mauvaise maladie.[/FONT][/B]

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]Moi y a pas de discussion possible: obligation de passer les tests.Et je le ferai évidemment en retour.

Avec toutes les saletés qui trainent , vaut mieux être sur avant de s'engager.Autant en France c'est devenue banale, autant en Tunisie je sais même pas si l'idée traverse l'esprit de la majorité des gens [/B][/COLOR]

Fidèle
    [B]Mais en France, lors que tu déposes un dossier pour faire le mariage civil, il y a une visite obligatoire chez le médecin au cours de laquelle tu dois faire une analyse sanguine. Je ne sais pas si le dépistage des MST se fait également mais rien ne t'empêche de le réclamer et d'échanger tes résultats avec ton futur mari. [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    [B]Mais en France, lors que tu déposes un dossier pour faire le mariage civil, il y a une visite obligatoire chez le médecin au cours de laquelle tu dois faire une analyse sanguine. Je ne sais pas si le dépistage des MST se fait également mais rien ne t'empêche de le réclamer et d'échanger tes résultats avec ton futur mari. [/B]
    [COLOR=RoyalBlue][B]Mais en Tunisie la procédure est la même?
    Je suis pas sûre que la Franc exige le dépistage MST , je vais faire une recherche

J'ai trouver ça pour la France, rien ne précise qu'il s'agit de test sur les mst :
    "[/B][/COLOR][SIZE=1][COLOR=#59a6ea]Passer l'examen médical prénuptial : chaque époux doit subir cet examen et faire remplir par le médecin le certificat médical attestant qu'il a été examiné en vue du mariage. Les résultats de la visite médicale sont confidentiels et ne sont remis qu'à l'intéressé."
    [/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    Je suis pas sûre que la Franc exige le dépistage MST , je vais faire une recherche

J'ai trouver ça pour la France, rien ne précise qu'il s'agit de test sur les mst :
    "[/B][/COLOR][SIZE=1][COLOR=#59a6ea]Passer l'examen médical prénuptial : chaque époux doit subir cet examen et faire remplir par le médecin le certificat médical attestant qu'il a été examiné en vue du mariage. Les résultats de la visite médicale sont confidentiels et ne sont remis qu'à l'intéressé."
    [/COLOR][/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Black][B]L'examen prénuptial a été supprimé mais en plus il me semble que c'était uniquement les tests importants par rapport à une éventuelle grossesse. (rubéole, toxo etc...)[/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][B]pas les tests MST[/B][/FONT].

Fidèle

[/COLOR][/SIZE]
    [B]Oui l'examen prénuptial c'est en gros pour voir si on est compatibles. Mais comme je te l'ai dit, quand tu va voir le médecin rien ne t'empêche de demander en plus des examen obligatoire, un dépistage. Mieux vaut prévenir que guérir [/B]mile:

Fidèle
    [B][FONT=Century Gothic]Ah ça je savais pas du tout! bein comme ça c'est mieux.[/FONT][/B]

Fidèle
    [B]Oui l'examen prénuptial c'est en gros pour voir si on est compatibles. Mais comme je te l'ai dit, quand tu va voir le médecin rien ne t'empêche de demander en plus des examen obligatoire, un dépistage. Mieux vaut prévenir que guérir [/B]mile:
    [COLOR=RoyalBlue][B]
    Ce que je compte faire ... Par contre il y a des gens qui refusent, j'en ai parler avec un ami qui m'a sorti "non mais moi j'ai rien à me reprocher je passe pas ce test ". Plus *** tu meurs! [/B][/COLOR]

Nouveau
    Salut,
    selon L'ordre National des Médecins de Tunisie
    [URL]http://www.ordre-medecins.org.tn/[/URL]
    C'est en quelque sorte l'organisme qui dit au médecins comment agir dans différentes situations.
    Il y a un article PDF de 13 pages "Guide de la pré nuptialité" (Traduction: quoi faire avant le mariage)
    page 6 "Outre le groupe sanguin d'autres examens sont prescrit par le médecin ...la sérologie de l[B]'hépatite virale B[/B] ou [B]C[/B], de la [B]syphilis[/B], ou du [B]SIDA[/B], de la rubéole, ou de la toxoplasmose."
    Autrement dit Belkis, se sont des examens [B]OBLIGATOIRES[/B] !!!

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"]je l'exigerai à mon futur époux ... [/FONT]

Nouveau
    [B]il le faut surtout avec les hommes qui travaillent à l'étranger ou dans les hôtels[/B]

Confirmé
    [COLOR=royalblue][B]Test MST= pour savoir si on est atteint d'une maladie sexuellement transmissible.[/B][/COLOR]

[B][COLOR=royalblue]C'est l'histoire d'une fille qui s'est préserver jusqu'au mariage et qui a cru que son mari avait fait de même. Sauf qu'elle a découvert après 4 ans de relations,après des analyses chez le gynécologue, qu'elle était atteinte par un virus, le HPV, appelé couramment papillomavirus, maladie sexuellement transmissible. Cette maladie peut s'attraper à hauteur de 40% même avec le préservatif.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]Elle sait bien que son mari ne l'a pas tromper parce qu'ils s'aiment et qu'elle lui fait confiance.Mais il lui a avouer qu'en fait il n'était pas vierge au mariage.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]Maintenant la fille se retrouve avec une maladie en stade avancé et elle n'arrive évidemment pas à pardonner à son mari malgré son amour pour lui.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]Je précise qu'il s'agit d'un couple arabe vivant en France.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=royalblue]Cela m'amène à me poser une question:[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]Faut il exiger un test MST/VIH à son/sa futur(e) époux/épouse et ce quelle que soit son passé sexuel ou prétendu passé sexuel?[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]En Europe c'est assez courant dés que les deux personnes décident d'arrêter le préservatif.En Tunisie et dans les autres pays arabes, par contre on préfère faire confiance...A tort ou à raison? :S [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]Quelle serait votre réaction si votre fiancé(e) l'exigeait ? [/COLOR][/B]
    C'est une démarche indispensable je trouve pcq elle consolide la confiance que l'on a en l'autre. Il y a une sorte de solennité autour de cet acte.

Sinon cela me sempble essentiel d'un point de vue sécurité également.

Il y a eu une affaire l'année dernière en Allemagne, une femme séropositive a contaminé sciemment près d'une centaine d'hommes. Elle avait même menti lorsque l'une de ses victimes lui avait demandé si elle était séropositive et avait insisté sur le fait de ne pas mettre de preservatif.

Donc il ne faut pas plaisanter avec ça.

Confirmé
    Non pas du tout. Il n ya aucune procédure. C'est une decision qui ne regarde que ton mari et toi.

Règles de messages