+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Fiancée mais pas amoureuse ...

Nouveau

Fiancée mais pas amoureuse ...

Bonjour ...
    J'ai bientot 19Ans et je me sui fiancé cet été avec un voisin de tunisie, sachant que j'habite en france .
    Mon fiancé est très sympa il m'aime et tous mai seulemen moi je ne ressent rien pour lui , parfois il m'énerve san vraimen rien me faire ... D'après moi je ne trouverai pa kk1 de bien cme lui ... Mais g peur de ne jamais l'aimé sachant que auparavant j'étais ac kk1 dotre et ke je laimé énormément ...
    J'aimerai bien avoir des conseils et des avis sur ma situation .
    Je vous remerci sincérement

Fidèle
    [B]Si tu n'éprouves rien pour lui autant t'en séparé tu sais.A ce qu'on dit chacun aurait son ame soeur quelque part dans le monde alors attend cet ame soeur là.[/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [B]Si tu n'éprouves rien pour lui autant t'en séparé tu sais.A ce qu'on dit chacun aurait son ame soeur quelque part dans le monde alors attend cet ame soeur là.[/B]
    Réponse radicale, et pourtant vraie. ça ne sert à rien de de rallonger la souffrance. Et puis à 19 ans t'es encore jeune, t'as encore le temps pour bien peser le pour et le contre avant d'entamer une relation sérieuse.

Actif
    Citation Envoyé par nadia83 Voir le message
    Bonjour ...
    J'ai bientot 19Ans et je me sui fiancé cet été avec un voisin de tunisie, sachant que j'habite en france .
    Mon fiancé est très sympa il m'aime et tous mai seulemen moi je ne ressent rien pour lui , parfois il m'énerve san vraimen rien me faire ... D'après moi je ne trouverai pa kk1 de bien cme lui ... Mais g peur de ne jamais l'aimé sachant que auparavant[B][COLOR=Blue] j'étais ac kk1 dotre et ke je laimé énormément[/COLOR][/B] ...
    Et qu'est-ce qui a tout à coup [B][COLOR=Blue]changé[/COLOR][/B] ?

Nouveau
    Un couzin a moi ki ma fai d probléme et une réputation ... mon ex la écouté o dépar pui ma cru a moi apré mé je senté kil a changé enver moi du cou 2 moi plu tar on été plus ensemble ... Le pire c kil maime et ke jlaime encore mé ke moi et lui c impossible ... Mé paren ne veule plus ke jme remette ac !!

Fidèle
    [B][COLOR=royalblue]Je ne vois pas l'interêt d'épouser quelqu'un pour qui on a pas de sentiment. Tu risques de le regretter. En plus t'es encore jeune pour le mariage non? Avec le temps (et il t'en reste tellement) tu trouveras le bon [/COLOR][/B]

Actif
    Bon courage, c'est vrai c une situation assez délicate, mais dis toi, que si tu reste accroché à ton ex, à votre relation, si tu ne franchi pas le cap, si tu n'essaye pas d'oublier et de refaire ta vie, eh ben ce probleme persistera ac ton fiancé actuel et meme si c t un autre. Va vers lui, tente et ouvre toi à lui. Si ça ne marche pas, ben écoute, tu es la seule à savoir ce que tu dois faire, c toi qui vit la chose et pers d'autre
    je ne te pousserai pas à le quitter car c ton avenir dont on parle et tu es la seule à meme de prendre cette initiative
    Rabbi maak

Confirmé
    Bonjour ...
    Mon fiancé est très sympa il m'aime et tous mai seulemen moi je ne ressent rien pour lui , parfois il m'énerve san vraimen rien me faire ... D'après moi je ne trouverai pa kk1 de bien cme lui ... Mais g peur de ne jamais l'aimé sachant que auparavant j'étais ac kk1 dotre et ke je laimé énormément ...
    Tu te sens blessée à cause de ton ex, c'est pourquoi tu n'a pas pu l'oublié, et quoi qu'il fasse ton fiancé pour te plaire vous n'allez pas être satisfaite tant que ton ex occupe tes pensées.. Excusez-moi, mais je dois te dire que tu es un peu maso: tu aime celui qui tu ne donne pas signe de son amour, et tu hais celui qui t'aime.. Tu as deux choix: oublier le passé pour continuer en harmonie avec le présent, ou tu dois rompre définitivement avec votre fiancé parce c'est vraiment odieux de persister avec lui..

Fidèle
    Bonjour ...
    Un couzin a moi ki ma fai d probléme et une réputation ... mon ex la écouté o dépar pui ma cru a moi apré mé je senté kil a changé enver moi du cou 2 moi plu tar on été plus ensemble ... Le pire c kil maime et ke jlaime encore mé ke moi et lui c impossible ... Mé paren ne veule plus ke jme remette ac !!
    Deux conseils:

- Un homme, ce n'est ni un jouet ni un gros nounou en chair et os. Alors essayes d'agir avec un peu de responsabilité. Si tu ne l'aime pas, pourquoi s'être fiancée? À mon avis le mieux que tu peux faire c'est de lui dire que tu veux prendre un café avec lui et de lui dire EN FACE, tout en étant tous seuls tous les deux, que tu veux rompre avec lui par manque de sentiments envers lui. Il faut que tu sois à la fois ferme, honnête et très respectueuse. Il sera peut être déçu mais il gardera une bonne image de toi.

- tu as 19 ans, à mon avis, tu devrais te mettre sérieusement à apprendre à écrire et laisser les histoires de cœurs à un age où tu seras plus mûre.

Fidèle
    Citation Envoyé par zigzago Voir le message
    Tu te sens blessée à cause de ton ex, c'est pourquoi tu n'a pas pu l'oublié, et quoi qu'il fasse ton fiancé pour te plaire vous n'allez pas être satisfaite tant que ton ex occupe tes pensées.. Excusez-moi, mais je dois te dire que tu es un peu maso: tu aime celui qui tu ne donne pas signe de son amour, et tu hais celui qui t'aime.. Tu as deux choix: oublier le passé pour continuer en harmonie avec le présent, ou tu dois rompre définitivement avec votre fiancé parce c'est vraiment odieux de persister avec lui..
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]Je suis également de même avis On peut gâché notre avenir en restant cloué par le passé. Soit tu apprends à se rapproché de ton fiancé et apprendre à le connaitre et à l'aimé pour ce qui il est puisque comme t'as déjà dis c'est une personne qui mérite c sera pas facile ca c vrai mais si t'a la volonté tu arriveras certainement Soit tu reprends ton passé et tu te bat pour surmonter les obstacles avec ta famille et ton entourage si cette personne comme tu le disais t'aimé vraiment mais faut faire attention car le deuxième choix on peut pas garantir les résultats et du coup tu pourra pas revenir en arrière et tu dois assumé ton choix on peut te conseillé mais sache une choz que toi seule tu peux savoir ce qui est bien pour toi oublié le passé et apprendre à aimer la personne qui te mérite vraiment ou vivre dans le passé en essayant de le rendre ton future [/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    @ nadia83
    Tu peux t'exprimer proprement et clairement stp? sans langage SMS? avec des phrases bien structurées? j'ai rien compris à ton histoire!!
    Ne te laisse pas faire par des commentaires comme ceux de Belkis, comme quoi t'es encore jeune et tout, C'EST l'âge pour se marier!
    Alors, stp, tu nous racontes ton histoire proprement pour qu'on puisse t'aider proprement.

Fidèle
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    @ nadia83
    Tu peux t'exprimer proprement et clairement stp? sans langage SMS? avec des phrases bien structurées? j'ai rien compris à ton histoire!!
    Ne te laisse pas faire par des commentaires comme ceux de Belkis, comme quoi t'es encore jeune et tout, C'EST l'âge pour se marier!
    Alors, stp, tu nous racontes ton histoire proprement pour qu'on puisse t'aider proprement.
    [B][FONT=Century Gothic]19 ans l'age de se marié ??? T'abuse Jongar lol la plupart des filles a 19ans sont encore à l'école pourquoi parler de mariage ? Moi je suis du meme avis que Belkis elle est encore jeune pour pensé à sa.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Century Gothic]Et si elle n'aime pas ce mec pourquoi rester avec lui ? Si elle veut se marier aussi jeune autant se marier avec quelqu'un qu'elle aime.[/FONT][/B]

Nouveau
    Bon alors déjà désolé pour l'écriture mais c l'habitude texto et je pensé que s'était clair comment je m'exprimais .
    Ensuite, j'ai 19Ans oui mais ce n'est pas pour autant que je compte me marié aussi tôt, si je me marie c'est dans 3 ou 4ans voir plus.
    Comme je l'ais précisé dans le premier message j'habite en France et lui en Tunisie , donc c'est compliqué a part le téléphone & internet il n'y a rien de plus ... Il pourra venir en France que à partir du mois de Septembre ... En ce qui ait de par rapport à mon ex , je l'ais vraiment aimé mais seulement je suis passée à autre chose sachant que je n'ai pas au le choix.
    Mon fiancé actuel et très compréhensible sachant que je l'ai mis au courant de tous ce qui c'était passée avec mon ex et tous les problèmes qu'il y eu .. Il ma dit qu'il sera patient et qu'il ne veut pas me brusquer , que les sentiments viendront au fur et à mesure du temps, ce qui est tout à fait possible. Seulement je me sens très mal à l'aise lorsqu'il me dit qu'il m'aime sachant que je ne répond à rien en retour ... Voila Le contexte...
    Merci pour votre aide !

Fidèle
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    @ nadia83
    [B][COLOR=royalblue]Non, ce n'est pas l'âge selon moi car à 19 ans on est plus proche de l'enfant que de l'adulte on a encore aucune véritable maturité ou experience de la vie (à ne pas prendre dans un sens pejoratif) . A moins d'être mature, amoureux (ou du moins avoir des sentiments, avoir une certaine autonomie pour ne pas être totalement dépendant de son coinjoint ... bref des conditions difficiles à remplir à un tel âge. [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=royalblue]De plus je lui ai poser une question par rapport à la jeunesse de son âge, je n'avais aucune intention de l'influencer pour qu'elle foute en l'air ses fiançailles puisqu'il s'agit de son choix et que ce n'est pas un forum qui va décider pour elle. Je lui donnais juste mon avis, merci de ne pas voir le mal partout [/COLOR][/B]

Fidèle
    @ nadia83
    Bon, le problème du fiancé actuel on l'a compris. Ce que je ne comprends pas, c la nature de la relation avec l'ex, et pourquoi tes parents sont contre, et est-ce que tu aimais ton fiancé avant?
    Y a qqch que t'as raconté à propos d'un changement que j'ai pas compris.

@ mini-toons/belkis
    Vous les femmes vous avez une heure biologique.
    Cette heure dit que vous êtes le plus fécondes entre 20 et 25 ans, donc c l'âge le plus approprié pour avoir des enfants, et sans mariage, y a pas d'enfants
    On ajouterais bien sûr les "besoins naturels", si vous voyez ce que je veux dire. Ca ça commence dès 15 ans déjà alors...
    Et donc être fiancée à 18-19 ans c bien, comme ça on arrive pas trop tard http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Voiçi une courbe qui décrit la fécondité de la femme:
    [CENTER]http://www.babycenter.at/i/precon/infertilitygraph.gif
    [LEFT]La [B]courbe noire[/B] décrit la probabilité de [B]devenir enceinte[/B], la [COLOR=DeepSkyBlue][B]courbe bleue[/B][/COLOR] la probabilité de [B][COLOR=DeepSkyBlue]stérilité[/COLOR][/B].
    [COLOR=Black]Tendance très claire je crois![/COLOR]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

Règles de messages