+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 132

Discussion: La fille"ndhifa"

Fidèle

La fille"ndhifa"

J'étais assise dans un café à Tunis avec des amis lorsque ,au cours d'une discussion,un ami dit la phrase suivante"ana etofla hedhika krajt m3aha ,ama maintenant nous ne sommes plus ensemble ama raja3tha il dar boha"ndhifa""

Bon je vais traduire aux francophones ce qu a dit ce jeune homme"cette fille était ma copine et apres quelques années je l'ai "rendu" a ses parents"propre" ce qui signifie vierge.
    Donc apparemment ,une fille qui n'est pas vierge pour certains Tunisiens est "sale"

Je voudrai ,chers membres ,que vous me donniez votre point de vue sur cette vision des choses.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    J'étais assise dans un café à Tunis avec des amis lorsque ,au cours d'une discussion,un ami dit la phrase suivante"ana etofla hedhika krajt m3aha ,ama maintenant nous ne sommes plus ensemble ama raja3tha il dar boha"ndhifa""

Bon je vais traduire aux francophones ce qu a dit ce jeune homme"cette fille était ma copine et apres quelques années je l'ai "rendu" a ses parents"propre" ce qui signifie vierge.
    Donc apparemment ,une fille qui n'est pas vierge pour certains Tunisiens est "sale"

Je voudrai ,chers membres ,que vous me donniez votre point de vue sur cette vision des choses.

Je pense que tu auras réponse à ta question en consultant les précédents posts concernant la virginité.

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Je pense que tu auras réponse à ta question en consultant les précédents posts concernant la virginité.

Kempo,
    Je veux savoir ce que pensent les membres de l'emploi de ce terme"ndhifa" pour qualifier une vierge .

As tu saisi la question?

Actif
    salut

non le contraire de 'ndhifa' pour dire non vierge c'est [B][COLOR=Red]******.[/COLOR][/B]

[B][U]Message de la modération[/U] : [COLOR=red]Les insultes et vulgarités sont strictement interdites, veuillez faire attention au vocabulaire utilisé.[/COLOR][/B]

Fidèle
    En fait j'ai proposé ce sujet qui concerne plus le langage que la virginité

[SIZE=3][COLOR=Indigo]Ici je vise plus le langage .[/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Kempo,
    Je veux savoir ce que pensent les membres de l'emploi de ce terme"ndhifa" pour qualifier une vierge .

As tu saisi la question?

C'est du pareil au même.
    Si c'est pour lire des trucs du genre " pratique la sodomie ou autre mais préserve l'entrée officielle " c'est pas la peine non plus.

Et comme la Tunisie est un pays considérant encore pour la majorité la sexualité hors mariage comme péché , ne t'étonnes pas que le vocabulaire de la jeunesse ( entre mecs de qui plus est ) va dans ce sens.

Certains sont "propres" de certains péchés et se sont "salis" par d'autres...

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    C'est du pareil au même.
    Si c'est pour lire des trucs du genre " pratique la sodomie ou autre mais préserve l'entrée officielle " c'est pas la peine non plus.

Et comme la Tunisie est un pays considérant encore pour la majorité la sexualité hors mariage comme péché , ne t'étonnes pas que le vocabulaire de la jeunesse ( entre mecs de qui plus est ) va dans ce sens.

Certains sont "propres" de certains péchés et se sont "salis" par d'autres...
    Alors ,

[COLOR=Indigo][B][SIZE=3]si tu dis du mal d'une autre personne derrière son dos (un très grand péché)tu es considéré comme"SAL(e)"
    [/SIZE][/B][/COLOR]

Utilisateur exclu

léhi ndhifa ou léhi masskha une fille qui n'est pas vierge pour moi est libre de l'étre, man9oul 3liha chay, autrement dit oumourha, mais cette fille ne sera jamais ma femme je suis libre de pas épouser une fille non vierge, autrement dit oumouri.

Conseiller aux Admins
    Je crois qu'il faut se doucher tout les jours, sinon au pire, il faut aller au hamam une fois par semaine
    Trêve de plaisanterie, j'évite de juger les gens et c'est tout
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]etre vierge ou non c est juste un choix a faire et qu il faut assumer par la suite...que ce soit pr le mec ou pour la fille...et personnellement je me permet jamais de juger une personne pcq je croi que tout est "RELATIF" dans la vie.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]et pour les mecs qui se permettent de juger les filles, et de les classer par "cathegorie" si on peut le dire comme ça , je dirai heureusement que ce n est ni eux ni la societé qui va juger cette fille dans l après vie ...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]Une fille n'est pas "sale" parce qu'elle n'est plus vierge "Ton corps change, ce n'est pas sale" comme disait Doc lol. Elle l'est pour ceux qui ont grandi avec cette idée, idée elle-même transmise par sa famille etc. En plus, ceux qui disent ça en général ne sont pas vierge non plus, donc "sales" aussi et n'ont pas le droit selon le coran de réclamer des vierges il me semble [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Modérateur
    [B][U]Message des modérateurs [/U]: [/B]

[B][COLOR=red]Veuillez respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision, provocation ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques [/COLOR][COLOR=red]stériles.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#ff0000]Les messages ont été supprimés, tout prochain débordement entraînera le verrouillage de la discussion.[/COLOR][/B]

Nouveau

étrange

je trouve le mot sale pour dire plus vierges d une grosse vulgarité jpourais me mariée avek une non vierges si son amour pour moi et dieu est réel son passé elle devra son justifier devant son créateur

Confirmé
    [B][I]je pense qu'utilser des mot assez enormes "ndhifa" est injuste!!
    une fille qui a eu une experience est "masskha" alors une P*** c'est koi??????
    il faut savoir evaluer les situation et les decrires avec les mots convenables seulement[/I][/B]

Confirmé

kelle honte a tn ami

On categorie encore et toujours les gens, ki serait enfin le bon dieu sur terre?!!!
    Je pense k il serait sage et honnette d admettre ke certains tunisiens ont encore bcp de siecles de retards ds leurs attitudes et cela impliquera pour toujours des confrontations avec leurs pairs
    Ndhifa= vierge? et puis koi encore

Règles de messages