+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Garder le Bébé ou Avorter?

Confirmé

Unhappy Garder le Bébé ou Avorter?

[SIZE=4][FONT=&quot]Le 08 / 08 / 2008 mon histoire d’amour de 5 ans a été célébré par l’événement tant attendu : LE MARIAGE.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=4][FONT=&quot] Je nageais dans le bonheur jusqu'à ce que je découvre récemment (la semaine dernière) que je suis enceinte de 2 mois !!!!! C’était un choque pour moi c’est pas parce que je ne veut pas de cette enfant mais c’est parce que un bébé là maintenant ne présente pas une priorité dans ma vie. Je n’ai que 24 ans, mon mari 26. Je suis encore étudiante en première année Master et en même toi je suis enseignante. Là je suis dans la galère ; ni moi ni mon mari sommes prêt a assumer a responsabilité d’un enfant, lui il vient de débuter son carrière professionnel, moi mon rêve c’est de poursuivre mes études jusqu’au bout, et aussi je veux bien profiter de mon mari et de ma vie de couple. D’autre part j’ai vraiment peur d’AVORTER ; c’est d’abord un grand 7ram et j’en suis consciente et c’est aussi dangereux surtout si ça regarde une première grossesse. [COLOR=Red]Dites moi quoi faire ? Est ce que je laisse le bébé et peut être je perdrais mes études et mes ambitions ? Ou bien j’avorte et peut être je risquerais de ne plus avoir d’enfants ?[/COLOR][/FONT][/SIZE]

Nouveau
    je suis enceinte de 2 mois
    bizzare et tu en ai rendu compte que maintenant .. mdr
    bref avorte le ,je pense que c pas 7ram tant que ma fihouch encore erou7
    normalement c au 4éme mois ;)
    enfin je crois ,vérifie

Actif
    [FONT=Georgia][COLOR=Navy]ben en ce qui me concerne je suis contre l'avortement honetement !
    ce que je sais cest que cest a partir du 3 eme mois que l'ame est mise dans l'embrillon.
    je pense qu'un bébé n'a rien fait pour que tu le tue pour tes ambitions !!
    tu n'as personne pour te donner un coup de main pour le bébé ????
    ta mere , ta belle mere .... !!!
    il y'a trop de monde qui ont fini leur études avec des bébés en main , tes ambitions n'ont rien a voir avec le bébé , et puis vivre avec ton mari est faisable avec un bébé !
    positive et prends le bon coté des choses, d'autres ne peuvent pas avoir d'"enfants !! accepte c'est un don de DIEU et e7med rabi 3lih !!
    sinon bon courage ma cherie !

[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Non ne t'affoles pas, tout ira bien nchallah et laisses tomber cette idée d'avortement, c'est immorale avant d'être "7ram". Allé...on ne refuse pas un cadeau du ciel quand même !
    Normalement le bébé débarquera dans 7mois, donc ça te reste un bon moment pour que tu essais avec ton mari de lui préparer un espace dans votre vie et dites-vous que son arrivée ne fera que renforcer votre union. En bref, d'ici là ya3mel allah

Confirmé
    j'ai une voisine qui etait enceinte lors de ses examans en master, elle a refusé d'avorter son bébé et a decidé de faire un enorme effort pour que sa grossesse ne soit pas un obstacle devant elle
    et tu sais quoi elle a accouché et quelques jours apres elle a constaté qu'elle a réussi son master
    et maintenant elle prepare son memoire avec sa petite fille, donc tu peux aussi faire de meme c'est difficle oui mais pas impossible.
    les enfants sont des precieux cadeaux et wallah yijibou el barka maahom

Confirmé

salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

Citation Envoyé par kritical Voir le message
    bizzare et tu en ai rendu compte que maintenant .. mdr
    bref avorte le ,je pense que c pas 7ram tant que ma fihouch encore erou7
    normalement c au 4éme mois ;)
    enfin je crois ,vérifie
    ah bon commen sa dans quelle chari3 c vrais el rouh aprés 120 jour 4 moi mais ne dit pas halel ou pas haram mateftich fi haja kabl el ittilè3 alayha chokran

et pour toi misss allah dit
    [FONT=Simplified Arabic][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Simplified Arabic][SIZE=4][COLOR=#0000ff]{وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Simplified Arabic][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    ittaki allèh c'est pas un petit ereur c'est haram wallahi

sobhan allah les enfant sont ne3ma de allah alalh ta donné cette ni3ma que des milliers de couples n'on pas trouvé sobhan allah des milliers de femmes attend des bb des annés toi tu veux avorter tu refuse une grande ni3ma de allah ta3ala pour que tu profitte de quelque moment ou quelque mois de ta vie en couple !!!!!!

allah dit "
    [SIZE=4][COLOR=green]من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل [B]أنه من قتل نفساً[/B] بغير نفسٍ أو فساد في الأرض فكأنما [B]قتل[/B] الناس جميعاً[/COLOR][/SIZE]

refléchis bien se bb que tu veux le tuer et la je dit bien tuer yawm el kiyama tu vas dire quoi je ne croi pas que tu trouvera la reponse labas allah yostrik wyostorna

je t'assure si tu voix un chaton qui mort devant toi tu vas peutètre pleurés et la ce n'est pas un chatton c'est ton bb "lham wdam" et croi moi demande à toutes les femme qui ont fais sa dé que la femme se reveille et quelle trouve son bb mort elle le regrette
    sobhan allah rabbi yehdina wakahaw

et pour el"rizk " and rabbi soeur

ne fais pas sa c'est ton bb et la je neveux pas parlé du risque sur la santé car je croi il y a des medecin qui peuvent te donnez tous les info

mais alors tuer mon bb sa je croi que c'est une crime

salame alaykom

Confirmé
    Citation Envoyé par miss666 Voir le message
    [SIZE=4][FONT=&quot]Le 08 / 08 / 2008 mon histoire d’amour de 5 ans a été célébré par l’événement tant attendu : LE MARIAGE.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=4][FONT=&quot] Je nageais dans le bonheur jusqu'à ce que je découvre récemment (la semaine dernière) que je suis enceinte de 2 mois !!!!! C’était un choque pour moi c’est pas parce que je ne veut pas de cette enfant mais c’est parce que un bébé là maintenant ne présente pas une priorité dans ma vie. Je n’ai que 24 ans, mon mari 26. Je suis encore étudiante en première année Master et en même toi je suis enseignante. Là je suis dans la galère ; ni moi ni mon mari sommes prêt a assumer a responsabilité d’un enfant, lui il vient de débuter son carrière professionnel, moi mon rêve c’est de poursuivre mes études jusqu’au bout, et aussi je veux bien profiter de mon mari et de ma vie de couple. D’autre part j’ai vraiment peur d’AVORTER ; c’est d’abord un grand 7ram et j’en suis consciente et c’est aussi dangereux surtout si ça regarde une première grossesse. [COLOR=Red]Dites moi quoi faire ? Est ce que je laisse le bébé et peut être je perdrais mes études et mes ambitions ? Ou bien j’avorte et peut être je risquerais de ne plus avoir d’enfants ?[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    ya benet nass d'une part c 7ram d'autre part tu peu risquer apres de ne pas avoir des enfants . rahou l'avortement de la premiere grosse 3andha des repercutions 5ayebin barcha . ou kima 9alek ahmads [FONT=Simplified Arabic][SIZE=4][COLOR=#0000ff]وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ
    .
    خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا[/COLOR][/SIZE][/FONT].
    ena je vois lazem ta famille t3awenek ta maman ou 7matek il s'occupe de l'enfant avec toi pour que tu puisse continuer tes etudes au meme temps barcha des femmes maries ils font comme ca .
    mais to9tol weldek 7ram ya benti etre une maman rahou 5ir mi dinia wili fiha

Confirmé

t marié mais tu peux pas le garder??????c le monde a l'envers!

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]Vu que l'avortement fait partie des grand péché , je te deconseille vivement de le faire,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]car d'une part tu va te faire bruler au niveau le plus bas de l'enfer , tu n'en sortira qu'une fois rasoul (saw) ne voudra interceder en ta faveur,donc qu'une fois qu'Allah estimera que tu aura bien souffert.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]Et de deux tu regretteras TOUTE TA VIE, [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]c 'est Allah qui a fait que tu a eu ce bébé, il t'eprouve pour voir si ta foi est assez forte pour le garder, ne suit pas le diable ma grande, il faut tu l'accepte, combien de fille vont encore a l'ecole tout en faisant garder leur enfant à la creche.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]C'est ton enfant mahma ikoun , tu devrais le faire passer avant tes envies![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]Etudes et enfant sont compatible tout les deux![/COLOR][/SIZE][/FONT]

.
    Citation Envoyé par miss666 Voir le message
    [SIZE=4][FONT=&quot] Je nageais dans le bonheur jusqu'à ce que je découvre récemment (la semaine dernière) que je suis enceinte de 2 mois !!!!! C’était un choque pour moi c’est pas parce que je ne veut pas de cette enfant mais c’est parce que un bébé là maintenant ne présente pas une priorité dans [B][COLOR=Red]ma vie[/COLOR][/B]. Je n’ai que 24 ans, mon mari 26. Je suis encore étudiante en première année Master et en même toi je suis enseignante. Là je suis dans la galère ; ni moi ni mon mari sommes prêt a assumer a responsabilité d’un enfant, lui il vient de débuter son carrière professionnel, moi [U][B][COLOR=Red]mon rêve[/COLOR][/B][/U] c’est de poursuivre mes études jusqu’au bout, et aussi je veux bien profiter de [B][U][COLOR=Red]mon mari et de [/COLOR][/U][COLOR=Red][U]ma vie de couple[/U].[/COLOR][/B] D’autre part j’ai vraiment peur d’AVORTER ; c’est d’abord un grand 7ram et j’en suis consciente et c’est aussi dangereux surtout si ça regarde une première grossesse. [COLOR=Red]Dites moi quoi faire ? Est ce que je laisse le bébé et peut être je perdrais [U][B]mes études et mes ambitions[/B][/U] ? Ou bien j’avorte et peut être je risquerais de ne plus avoir d’enfants ?[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]toutes mes félicitations pour le bébé ....je sais que tu vas finir par le garder!!! parce que c'est ce qu'il faut que tu fasse!!
    et autre chose à ce stade la tu ne peux plus être égoïste!!! que demander plus que d'être marié à l'homme que tu aimes et attendre un enfant de lui les études attendront ...7mois de plus dans ton parcourt ne te fera pas mal par contre être priver des enfants TOUTE TA VIE OU PRIVER CE PETIT BOUT DE CHOUX DE LA VIE EST UN CRIME sans aucune justification si ce n'est que de l'égoïsme de ta part!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    si tu ne voulais pas d'enfants maintenant pourquoi n'avoir pas pris de contraceptif ? ça t'aurait évité d'avoir ce choix à faire. L'avortement est une solution d'urgence quand il n'y a vraiment aucune autre solution. Tuer un foetus n'est pas quelque chose d'anodain. Bien plus que les risques de santé que tu encours et qui d'ailleurs de nos jours ne sont plus à craindre, c'est surtout moralement que cela laisse des cicatrices. Réfléchis et fais le bon choix mais vite ! car plus tu attendras et plus en sera difficile l'avortement si tu en décides.

Fidèle
    Je ne te ferai pas des leçons de morale mais je te réponds selon plusieurs points de vue :
    - Religieusement : c'est interdit sans entrer dans les détails
    - Ethiquement : c'est inconcevable parce que la raison n'est même pas envisageable (voulant bien vivre tu prive un autre être de vie)

et je ne veux pas m'attarder sur le fait que c'est faisable avant 3 ou 4 mois : qui a déterminé cette notion? Des scientifique? mais je croyais que la vie est là dès qu'il y a des cellules qui se développent !!!!! sinon ce concept de coeur qui ne bat pas encore n'est qu'une excuse pour justifier un acte dont nous sommes conscients qu'il est tout simplement ABOMINABLE.

quelle est la différence entre tirer sur quelqu'un avec un pitolet ou bien tenir un bistouri pour le tuer???? le résultat est le même.

De même je ne vais pas faire appel à ton éventuel sentiment de mère ou celui de père de ton conjoint parce qu'une personne qui pense oter la vie à son ENFANT (sans t'offenser) ne peut disposer de tels sentiments.

Vouloir avorter parce que l'enfant (rabbi yoltof ton enfant et tous les enfants du monde) a une tare ou une malformation : sujet discutable
    mais avorter par simple EGOISME????

Comment expliquer à ton enfant (celui que tu daigneras garder) que tu as TUE son frère ou sa soeur pour pouvoir profiter de la vie???
    Il pourra te poser la question : si ça aurait été moi le premier tu m'aurais aussi TUE????

I'm out

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Comme la plupart des membres je te déconseille l'avortement, laisse les choses aller normal, tu peux étudier et garder ce bébé en parallèle.Au pire des cas tu feras une année blanche et puis tu peux le garder chez ta maman ou ta belle mère. Essaye de convaincre ton mari, quand tu verras ton bébé grandir tu regretteras le jour où t'as décidé d'avorter. Ma meilleure amie a avorté à cause de ses études et ça fait presque deux ans qu'elle est en essaie bébé mais toujours rien!!! Tu vois!!! Estimez - vous heureux c'est un cadeau de dieu .[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    L'avortement, quand il est fait en milieu hospitalier, n'a normalement aucune incidence sur les futures grossesses.
    Des tas de femmes avortent lors de leur première grossesse pour diverses raisons et ont par la suite des enfants.
    Peut être est ce la fait de devenir maman alors que ce n'était pas prévu qui t'angoisse, mais quoi qu'il en soit, études et bébé peuvent faire bon ménage, cela te demandera de l'organisation et un soutien de ton mari et tout se passera bien, c'est la même choses pour les femmes qui travaillent, il faut allier vie familiale et professionnelle mais nous sommes des millions à le faire...

La venue d'un enfant est réellement un don du ciel et le plus fabuleux des cadeaux.

Et même s'il y a beaucoup de menace d'enfer dans ce post (impressionnant !) garde à l'esprit que quoi qu'il en soit la décision t'appartiens.

Bon courage quelle que soit ta décision.

Utilisateur exclu
    C'est grave à quel point ne discute pas l'avortement dans ce cas là mais aiguise ses arguments religieux pour descendre cette femme en détresse!

@ la dame: vas-y avorte, Dieu sais bien tes problémes et Va pas t'en vouloir pour ça, si tu ne peux pas avoir cet enfant cen'est pas la peine de le faire grandir dans la souffrance!

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]ta situation est loin d'être catastrophique pour accueillir un bebe,perso je ne suis pas pour l'avortement[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]il n'y a que toi qui puisse décider,mais décide bien car ce n'est pas seulement pour toi que tu dois choisir mais aussi pour sa future vie.sans oublier qu'aujourd'hui tu est enceinte mais qui dit que tu le saura demain? le seul conseil que je puisse te donner,c'est de peser le pour et le contre, du style fais un tableau,et tu verras.on voit plus claire quand on met tout à plat. bon courage[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#ff0000][/COLOR][/FONT][/B]
    [SIZE=5][COLOR=red][B] وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهاً آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَاماً (68) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَاناً (69) إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحاً فَأُوْلَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً (70) وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحاً فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَاباً (71)[/B][/COLOR][/SIZE]

Règles de messages