+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Insatisfaction sexuelle

          
  1. #1
    Confirmé
    Date d'inscription
    Oct 2009
    Localisation
    Sousse_ La perle du Sahel
    Messages
    130

    Question Insatisfaction sexuelle

    L'insatisfaction sexuelle : peut-on en parler avec le partenaire SANS LE FAIRE MAL ? et comment ? Et est ce que c'est une raison de se séparer ? est ce que la vie d'un couple peut réussir sans étre satisfait sexuellement ? Un couple peut continuer sans sexe ?Accepter de vivre avec le partenaire sans sexe peut étre considere comme sacrifice ??

  2. #2
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2009
    Messages
    21

    Il faut en parler

    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Le sexe est essentiel dans la vie du couple, mais son importance diminue avec l’âge.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Bon je pense que si vous êtes encore jeunes là vous allez confronter pas mal de tentations…Il vaut mieux vous séparer que le tromper. Mais si tu l’aime vraiment, là il faut en parler franchement avec ton partenaire, vous pouvez aussi consulter un sexologue. Surtout fais pas semblant que tout va bien.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Bon courage[/COLOR][/SIZE][/FONT]

  3. #3
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2009
    Messages
    56
    Il faut d'abord commencer par verbaliser ce qui va bien dans l'intimité du couple, tendresse, complicité, désir... Il est primordial de partir d'un constat positif pour aller vers ce qui, pour soi, ne « fonctionne » pas.Deuxième règle : ne parler que de son ressenti personnel. Pas de critiques directes, pas d'accusations amères ! En usant de formules telles « J'ai l'impression », « Je ressens ceci », « Je me demande si », on ouvre la porte à un vrai échange et non à un règlement de comptes. Parler de soi amène l'autre à se livrer en douceur et en confiance.Troisième règle : ne pas livrer une solution « clés en main », mais avancer une proposition en sollicitant l'avis de son partenaire. « Quand penses-tu ? », « Comment vois-tu les choses ? »... Dans tous les cas, il s'agit de créer un partenariat, pas un réquisitoire

  4. #4
    Nouveau
    Date d'inscription
    Aug 2009
    Messages
    48
    Très juste et très bien dit Tarekus!

  5. #5
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Mar 2007
    Messages
    5 880
    Citation Envoyé par kooky Voir le message
    L'insatisfaction sexuelle : peut-on en parler avec le partenaire SANS LE FAIRE MAL ? et comment ? Et est ce que c'est une raison de se séparer ? est ce que la vie d'un couple peut réussir sans étre satisfait sexuellement ? Un couple peut continuer sans sexe ?Accepter de vivre avec le partenaire sans sexe peut étre considere comme sacrifice ??
    Je ne sais pas si ma réponse prendra en compte ta situation , mais c'est dans l'à priori mon avis après avoir lu tes questions.

    Chaque chose est relative en fonction de l'importance qu'on lui donne...

    Le sexe est une question de psychologie...et perso je ne suis pas partisan des phrases formalistes toutes faites du genre "le sexe est important dans la vie de couple" (ou tout autre affirmation d'ailleurs^^) sans explications.
    Je veux bien que ce soit le cas , mais je serai plus à l'écoute si on venait à expliquer ce que cela veut dire et en quoi est-ce si important ! Ca nous aiderait sûrement à mieux atteindre cet objectif !
    L'importance réside selon moi et pour un homme dans l'estime & satisfaction que lui témoigne sa femme au travers de chaque relation. Avant tout & pour tout l'homme fait la cour et courtise. Le danger est de voir la relation sexuelle à l'image d'un entretien professionnel où seule la performance est visée...ce qui a vite fait de nous rendre malgré nous trop rigoristes et fermés sur ce point.Cela ne veut absolument pas dire que la jouissance n'est pas un droit au contraire , mais comme j'aime à le penser "changer le regard de direction c'est changer de perspective" et donc c'est un début d'une nouvelle expérience et échange qui permettrait de faciliter les choses par la suite.

    Comment abordez-vous votre sexualité ? Qu'est-ce que cela représente t-il pour vous ? Ainsi vous y définirez ce qui compte réellement et ce qui est important de communiquer / transmettre / recevoir au travers de vos relations.

    Je pense qu'il ne faut pas limiter la réponse à l'aspect physique ou sensationnel...Oui , répondre à ces questions sans hésiter à user de philosophie , psychologie , romantisme...Que cherchons nous au travers de la relation sexuelle ? Répondre sans avoir peur d'écrire un livre...C'est en définissant ses attentes que nous sommes plus à même de les satisfaire et de les exprimer à l'autre...

    Si le sexe est une question de psychologie , alors il est très important de le construire à deux , selon nos dispositions et aspirations , de ne surtout pas le baser sur les critères et expériences des autres. Chaque individu est à part , chaque couple est unique.

    Que cherchons nous au travers du couple et quels sont les moyens qui permettent d'atteindre nos finalités ? Au travers de ces questions la place du sexe peut plus ou moins se relativiser.

    Maintenant pour répondre à ton autre question , du moins en ce qui nous concerne , il est vrai que la loi musulmane autorise une séparation en cas d'insatisfaction sexuelle.
    Personnellement je ne vois pas cela comme étant un argument pour justifier "l'importance du sexe" mais plutôt comme une preuve de clairvoyance et de réalisme...Dans le sens où certaines personnes ne sont pas en mesure de faire l'impasse sur cet aspect.Et dans ce cas mieux vaut une séparation qu'une trahison qui ne pourrait qu'engendrer multiples problèmes et aggraver une situation. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'un couple qui n'est pas "trop" sexe ne puisse pas marcher.
    Ce qui compte en tout et pour tout c'est de voir la satisfaction (générale et mutuelle) du conjoint , sentir sa proximité & attache au quotidien. Le sexe est un moyen d'y contribuer...mais pas forcément LA condition.

    J'ai bien aimé la réponse de Tarekus , en effet il est important pour un homme de se sentir valoriser par sa femme.Elle se doit de faire preuve de sagesse en ne s'adressant pas à lui comme si ses efforts étaient vains. Discuter : essayer de comprendre la psychologie / ressenti de ton mari en ce qui concerne votre relation sur le plan sexuel.Peut être que pour une X raison ou interprétation de tes propos / comportement à un quelconque moment , il s'est convaincu qu'il n'était pas en mesure d'être à la hauteur.Un sentiment donc qui l'empêcherait d'y aller franchement avec toi. Je suppose que tu connais ton mari , agis en fonction de sa personnalité et psychologie pour lui enlever cette idée de la tête (si c'est le cas).Pourquoi pas envisager une consultation chez un spécialiste afin de déceler l'origine du problème.

    Se créer des ambiances romantiques : dîner en tête à tête à la maison suivi d'un tit slow fin bref des trucs du genre...bâtir un projet à deux dans un domaine qui vous lie : par exemple vous lancer dans une action sociale en aidant les autres.Le tout dans le but de favoriser et solidifier l'amour et solidarité supposés déjà exister entre vous deux. Ca pourrait le pousser à prendre des décisions , diriger , responsabiliser. Tu agirais de manière à ce qu'il soit le "chef" de ce projet et toi "l'assistante".

    Faire sentir que la relation sexuelle est la continuité évidente de ce que vous êtes en train de vivre et non pas une épreuve infernale où la mort guette le moindre faux pas. Faire sentir que c'est l'Homme que c'est LUI que tu veux.Que tu as besoin de sentir son autorité , sa force et sa personnalité (pour tenir compte du problème que tu évoques dans ton autre sujet lorsque tu dis qu'il ne prend pas de décisions).Ca ne viendra pas forcément tout de suite , mais la patience est le meilleur allié de l'effort.

    Inchallah khir wallahou a3lam !

  6. #6
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    VeNuS
    Messages
    4 025
    Citation Envoyé par kooky Voir le message
    L'insatisfaction sexuelle : peut-on en parler avec le partenaire SANS LE FAIRE MAL ? et comment ? Et est ce que c'est une raison de se séparer ? est ce que la vie d'un couple peut réussir sans étre satisfait sexuellement ? Un couple peut continuer sans sexe ?Accepter de vivre avec le partenaire sans sexe peut étre considere comme sacrifice ??

    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=green]Waowwwwwwwwwwwwwwwwww tu te pose trop de question, tu te prends la tête pour rien !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#008000]Si tu aime la personne pourquoi songer à la separation?????[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#008000]Tout a une solution, il faut juste de la patience et un peu de dialogue, savoir exprimer ton point de vue de la situation, dire à l' autre ce que tu attends, ce que tu veux , ce qui te ferai plaisir, avec tolerance , respect, L ECHANGE c sa qui fait parti du COUPLE !!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

  7. #7
    Nouveau
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Messages
    10
    Bonsoir chère kooky
    Cela depend de ce que tu veux dire par insatisfaction sexuelle......
    Pas d'orgasme? Pas d'initiative de sa part? Pas de caresse? Position inconfortable? ou...
    Il y a pleins de choses qui peuvent nous frustrer dans la sexualité. Et beaucoup de choses que l'on peut resoudre assez facilement. Désoléee si mes questios te paraissent trop intime, mais il est difficile de donner un conseil sans savoir de quoi il s'agit effectivement.

    Amicalement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38