+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: l'acte sexuel reflète l'empreinte sociale de l'individu?

Veteran Marhba

l'acte sexuel reflète l'empreinte sociale de l'individu?

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Orange][B]d'après vous es que c'est vrai?
    [/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]J'essaye d'abord de comprendre la phrase, et après je te répond! [/B][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Ptit Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=orange][B]d'après vous es que c'est vrai? [/B][/COLOR][/FONT]
    tu pourrais expliquer ta phrase un peu plus clairement??? lol
    bisous

Fidèle
    [/B][/COLOR][/FONT]
    je pense que oui, c est une maniére de s exprimé, de montrais ce que on est dans notre vie ou pour étre totalment contrére de ce que nous sommes , c est une maniére de ce révolté de ce qui nous entoure

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par asoulti Voir le message
    je pense que oui, c est une maniére de s exprimé, de montrais ce que on est dans notre vie ou pour étre totalment contrére de ce que nous sommes , c est une maniére de ce révolté de ce qui nous entoure
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Orange][B]je crois que t'as pas compris la phrase[/B][/COLOR][/FONT]

Citation Envoyé par tartinet Voir le message
    tu pourrais expliquer ta phrase un peu plus clairement??? lol
    bisous
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Orange]j'aimerais bien que les marhabiens cherche a comprendre cet phrase avant d'expliquer [/COLOR][/FONT][/B]

Utilisateurs bannis
    [/B][/COLOR][/FONT]
    je crois que ce sujet aurait du être dans philosophie/psychologie et pas dans couple et sexualité, vu qu'on ne parle pas de l'acte sexuel en lui même mais plutôt de ce qui le lie a l'individu et a sa classe sociale et/ou sa vie en société. je suis d'accord pour l'idée selon laquelle l'acte sexuel reflète l'empreinte sociale de l'individu. par exemple, si une personne mange abondamment, est agressive et vis un train de vie très rapide et stressant, il aura tendance a l'être également au lit et a user de pratiques et/ou de position qui reflète sa manière d'être et de vivre en société. si par contre, l'individu est plutôt calme, discret, a peur de parler franchement et directement, il aura tendance a l'être au lit ; timide et maladroit.
    si en revanche, on a une personne qui est autoritaire, dure et qui aime contrôler les choses et qui a aussi beaucoup d'ambitions, il aura tendance à savoir ce qu'il fait et ce qu'il veut au lit et sa ou son partenaire a bien intérêts a lui donner ce qu'il réclame si il ou elle veut le satisfaire.

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=4]est ce que l acte sexuel reflete l empreinte sociale de l individu?
    l empreinte sociale est une composante de la personnalité de chaque individu
    est ce qu a elle seules ,fantasmes ,desirs ,deviances peuvent ils en etre affecté ?
    je pense que oui et bien heureusement car cette appartenance a une categorie sociale permet a l homme de se poser des limites car l empreinte sociale permet a l Homme de se reguler
    L’individu est marqué, il porte le « sceau » de la société qui lui a donné forme : « L’enfant démuni a besoin de [I]l’empreinte sociale[/I] pour devenir un être plus fortement individualisé et distinct des autres.
    Elias parle egalement du « modelage » du sujet :
    « Le modelage de l’appareil psychique est particulièrement englobant et interne en Occident. » Il note par ailleurs que les individus apparaissent comme « forcés » par l’évolution de la morphologie sociale à agir et à se comporter de manière nouvelle
    c est ce qui nous differencie des animaux nos besoin biologique sont fortement guidée par l empreinte sociale ,nos besoin sexuel ne deroge pas a cette regle
    mais comme tu le voie Ptit ce n est pas un sujet que l ont peu traité en deux phrases mais lorsque l on s y interresse de pres on se rend compte du fonctionnement complexe de l Homme et ceci peut etre passionnant d e savoir plus[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    je crois que ce sujet aurait du être dans philosophie/psychologie et pas dans couple et sexualité, vu qu'on ne parle pas de l'acte sexuel en lui même mais plutôt de ce qui le lie a l'individu et a sa classe sociale et/ou sa vie en société. je suis d'accord pour l'idée selon laquelle l'acte sexuel reflète l'empreinte sociale de l'individu. par exemple, si une personne mange abondamment, est agressive et vis un train de vie très rapide et stressant, il aura tendance a l'être également au lit et a user de pratiques et/ou de position qui reflète sa manière d'être et de vivre en société. si par contre, l'individu est plutôt calme, discret, a peur de parler franchement et directement, il aura tendance a l'être au lit ; timide et maladroit.
    si en revanche, on a une personne qui est autoritaire, dure et qui aime contrôler les choses et qui a aussi beaucoup d'ambitions, il aura tendance à savoir ce qu'il fait et ce qu'il veut au lit et sa ou son partenaire a bien intérêts a lui donner ce qu'il réclame si il ou elle veut le satisfaire.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]Je ne suis pas d'accord au sujet des timides. Je pense que les timides se révèlent souvent dans l'intimité des fauves, même en embrassant leur copine. J'ai des copains qui le disent : les moches et certains timides sont les meilleurs, ils te font tout parce que les occasions ne se présentent pas souvent et qu'ils sont dans l'abstinence depuis trop longtemps (les timides ne devant pas être pudiques, ni croyants pratiquants il va de soi)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]Ensuite je pense que l'éducation peut effectivement jouer sur ce plan : qqn qui a été élevé dans l'esprit que coucher est pêché ou que faire telle ou telle pratique c'est être une s***** va se montrer réticente et moins épanouie qu'une fille qui a été élevée avec l'éducation que le sexe fait parti de la nature et que c'est une bonne chose... [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]L'homme ou la femme peuvent deviner assez aisément quelle a été l'éducation chez son partenaire dans la façon de voir les choses, de refuser, de se lâcher ou pas.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

éternelle rebelle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=orange][B]d'après vous es que c'est vrai? [/B][/COLOR][/FONT]
    est-ce dans le sens que la sexualité est le reflet de ce qu'on peut être comme entité ?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    est-ce dans le sens que la sexualité est le reflet de ce qu'on peut être comme entité ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Orange][B]esque que tu peu développer ce que tu veux dire chére mamou[/B][/COLOR][/FONT]

Règles de messages