+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: l'homosexualité innée ou acquise?

Modératrice

l'homosexualité innée ou acquise?

[FONT=Georgia][COLOR=Black]Des chercheurs de l'Université de Liège pensent avoir tranché la question.
    L'homosexualité serait génétique et ne pourrait donc en aucun cas relever d'un choix ou d'une déviance psychologique, affirme le chercheur Jacques Balthazart à l'occasion de la parution de son livre [I]Biologie de l'homosexualité. [COLOR=Blue]On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être[/COLOR][/I][COLOR=Blue].[/COLOR]
    L'homosexualité serait provoquée par une interaction entre des facteurs génétiques et hormonaux dans l'embryon.Plusieurs études suggèrent en effet qu'un stress très important subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale de l'embryon et influencer durablement son orientation sexuelle.Selon ces études, les homosexuels auraient été exposés durant leur vie embryonnaire à des concentrations atypiques d'hormones, trop d'androgènes pour la femme et pas assez pour[/COLOR][/FONT][COLOR=Navy][FONT=Georgia][COLOR=Black] l'homme.
    l'intégralité de l'article[/COLOR][/FONT] [URL="http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.html#ens_id=1286181"]>>ici<<[/URL]

[/COLOR][FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Peut-on prouver que l'homosexualité est due à un caractère biologique singulier, autre que la malformation génétique, et qu'il n'a y pas lieu de parler de choix ou orientation sexuelle a posteriori ? Ces recherches -qui tendent manifestement à favoriser le statut social et juridique ( mariage/adoption) des homosexuelles - vont ils tempérer l'opposition farouche des religions à l'égard des homosexuels ?[/B][/COLOR][/FONT]

董事
    c'est vrai que ça existe tout ça mais c'est comme ceux qui sont allérgiques au soleil. C'est des cas rares et ça doit etre vu comme maladie et anomalie et c'est ce que ce docteur vient de confirmer en prouvant que c'est une malformation.

Mais perso,je m'en fou royalement des ses livres et études. Ça ne concerne qu'une minorité des homo présents sur terre. Je connais ceux qui étaient hétéro et puis ont DECIDÉ de changer,comme y a ceux dont l'homosexualité est due a un trouble psychique. Et cela me suffit pour rejeter ce que prétend ce monsieur.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Fidèle
    hela, ils peuvent faire des recherches min hna lghodwa, nous les musulmans nous savont très bien que c de la foutaise, le Coran dit notamment dans la sourate 7, versets 80 à 82:

و لوطا إذ قال لقومه أتأتون الفاحشة ما سبقكم بها من أحد من العالمين
    إنّكم لتأتون الرّجال شهوة من دون النّساء بل أنتم قوم مسرفون
    و ما كان جواب قومه إلّا أن قالوا أخرجوهم من قريتكم إنّهم أناس يتطهّرون
    [I]Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
    Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."
    Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!"[/I]

Je peux te garantir que cette étude sera discréditée par une autre en un rien de temps inchallah!
    Wallah kich yebdaou chercheurs mi'l-merrikh!

dely, pourquoi je penses maintenant directement aux illuminatis??

Modératrice
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]l'acceptation et ses justifications peuvent varier d'un œil d'un scientifique , psychologue ou d'un religieux.
    Mais il y a des personnes dès leurs adolescence qui ne soient nullement attirées par le sexe opposé c'est peut-être dû à leur éducation , milieu social qui ont trouvé une assise génitale favorable à leur infléchissement sexuel.[/B][/COLOR][/FONT][FONT=Arial][B][COLOR=Navy]non?[/COLOR][/B][/FONT]

Fidèle
    C pas possible ça une "assise génitale favorable", Dieu ne crée pas des gens qui l'introduisent volontiers dans un trou de caca
    C des pervers, il n'y a aucun doute là-dessus.
    Note bien le mot "suggèrent" pour "études". Ils n'ont rien tranché, ils ont juste des doutes, alors c nous les musulmans qui vont trancher pour eux, on va leur dire: vos suggestions sont fausses!

Ca ne me surprendrait pas si ces soi-disant recherches soient financées par des associations contre l'homophobie!

Actif

discutons terre à terre

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]je pense que cette tendance existe . Il y dans nos entourages des musulmans homosexuels .A quoi ça sert de cacher la vérité ? Et il est interdit dans notre religion de leur dire " vous n'êtes pas des musulmans " ( attakfir !).
    Personne ne voudrait être homosexuel si ce n'est une impulsion incontrôlable chez l'homme .
    Outre cela on ne peut débattre d'un sujet scientifique en lui opposant systématiquement ce qui est écrit dans les livres saints . Et personne ne doit s'octroyer le monopole de la religion pour critiquer autrui .[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    [RIGHT][SIZE=5][B][FONT=Courier New]بسم الله الرحمان الرحيم
    [/FONT][/B][/SIZE][FONT=Courier New][SIZE=3][FONT=Tahoma]{وَلَقَدْ[SIZE=7] كَرَّمْنَا[/SIZE] بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً} (70) سورة الإسراء

[/FONT][/SIZE][/FONT][LEFT][FONT=Courier New][SIZE=3]qu'ils fassent des études ,qu'ils dépensent des millions et des millions ce n'est que spéculations, dieu a crée l'homme de la meilleur façon ,jamais dieu n'introduira ce vice dans la nature humaine il suffit de lire les versets coranique qui parle de la création de l'homme [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Courier New][SIZE=3][FONT=Tahoma][/FONT][/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [/RIGHT]

Community Manager
    [B]Tous les moyens sont bons pour légitimer cette pratique! [/B]
    [B]Je ne me pose même pas la question quant à ces études, je suis peut être bornée, intolérante ou tout ce que vous voulez, mais mon cerveau n'arrive pas à accepter ce phénomène![/B]

[B]Je m'abstiens de dire le pourquoi du comment, chose est sure, je suis incapable de digérer ça.

Sinon, pour moi, l'homosexualité n'est pas innée, et elle dépends de l'éducation, de l'environnement dans lequel a vécu la personne, de son vécu...
    [/B]
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Fidèle
    @ mikis
    Tu me rappelles un reportage à la télé où on montre des juifs homosexuels, ils disaient: regardez, nous sommes juifs, mais homosexuels
    C certainement pas une "pulsion incontrôlable" comme tu dis, c bien une pulsion, mais elle est parfaitement contrôlable!
    Et ensuite, de quelle science parles-tu?! des études qui "suggèrent"... où est la science?! on exprime des doutes!
    Déjà l'étude même n'est pas plausible! Parce qu'on a pris des femmes enceintes, et qu'on leur a fait subir un stress anormal, et qu'on a suivi leurs enfants pendant 20 ans et qu'on a trouvé qu'ils sont tous devenus homo?!
    Rien de celà!

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Ce n'est pas moi qui ai parlé d'études [/SIZE][/FONT].[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]et je ne défends pas ces pratiques !
    Je suis marié et le plus jeune de mes enfants a 25 ans . Essayons de comprendre tous les comportements possibles .
    Je constate un fait et je le relate : il y a dans la communauté musulmane des homosexuels .Que dieu les punisse ou non c'est autre chose .[/SIZE][/FONT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Maintenant si vous ne croyez pas ce que j'écris c'est votre affaire .[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]je pense que cette tendance existe . Il y dans nos entourages des musulmans homosexuels .A quoi ça sert de cacher la vérité ? Et il est interdit dans notre religion de leur dire " vous n'êtes pas des musulmans " ( attakfir !).
    Personne ne voudrait être homosexuel si ce n'est une impulsion incontrôlable chez l'homme .
    Outre cela on ne peut débattre d'un sujet scientifique en lui opposant systématiquement ce qui est écrit dans les livres saints . Et personne ne doit s'octroyer le monopole de la religion pour critiquer autrui .[/SIZE][/FONT]
    bof j'appelle ça de la langue de bois ou plutôt la leçon de moral à deux sourdis!

Quand on est musulman convaincu de sa religion on ne peut discuter d'aucun sujet sans le mettre dans le cadre de la religion pcq pour le musulman l'islam n'est pas seulement des pratiques, des rites, des convictions, mais aussi un code civil et un mode de vie! Et c'est pour n'importe quel débat, scientifique? y a de la religion dedans, sexualité? y a de la religion dedans, philosophique? y a de la religion dedans, anthropologique? y a de la religion dedans, historique? y a de la religion dedans, Tout ou presque contient de la religion, c'est peut être la première force de l'islam, ses lois touchent à tout de comment prier jusqu'à comment s'essuyer!

Si demain un pseudo scientifique sans loi ni foi vient nous dire tiens tiens l'homosexualité est innée, je ne peux pas le répondre sans penser à ma religion!

Et pour les pauvres personnes qui comme tu le dit n'ont pas choisi d'être homo bof ça reste à prouver, celui qui veut ne pas être homo peut se soigner, si c'est un homme, sache que DIEU lui a donné tout le matériel (physique) pour plaire à une femme et pouvoir avoir une relation sexuelle envers elle, si tu me dit qu'il n'arrive pas, oui il n'arrive pas pcq c'est dans sa tête que ça bloque (et d'ailleurs bcp d'hommes bloquent avec leurs femmes) il a qu'à faire un effort pour se soigner et ne pas se résigner! Pareil aussi pour la femme, elle est née avec des parties de son corps qui font dresser les poiles de tous les hommes, elle a qu'à foncer!

Actif
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    bof j'appelle ça de la langue de bois ou plutôt la leçon de moral à deux sourdis!

Si demain un pseudo scientifique sans loi ni foi vient nous dire tiens tiens l'homosexualité est innée, je ne peux pas le répondre sans penser à ma religion!

Et pour les pauvres personnes qui comme tu le dit n'ont pas choisi d'être homo bof ça reste à prouver, celui qui veut ne pas être homo peut se soigner, si c'est un homme, sache que DIEU lui a donné tout le matériel (physique) pour plaire à une femme et pouvoir avoir une relation sexuelle envers elle, si tu me dit qu'il n'arrive pas, oui il n'arrive pas pcq c'est dans sa tête que ça bloque (et d'ailleurs bcp d'hommes bloquent avec leurs femmes) il a qu'à faire un effort pour se soigner et ne pas se résigner! Pareil aussi pour la femme, elle est née avec des parties de son corps qui font dresser les poiles de tous les hommes, elle a qu'à foncer!
    bof j'appelle ça de la langue de bois ou plutôt la leçon de moral à deux sourdis! : bravo ! quelle rhétorique !

Penser à ta religion , pour t'en inspirer c'est bon .Mais convaincre les autres avec ta religion ce n'est que mettre fin à la discussion .
    je te contredis : ce comportement on le constate chez de tous jeunes garçons .Où l'ont-ils appris ?Rien qu'à leurs démarches , leurs gestes .Comment expliquer ça ?

Fidèle

Penser à ta religion , pour t'en inspirer c'est bon .Mais convaincre les autres avec ta religion ce n'est que mettre fin à la discussion .
    Mikis, bien sûr qu'il faut mettre fin à la discussion:

[RIGHT][SIZE=5][COLOR=#800000]وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا[/COLOR][/SIZE][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dans l'Enfer. (Ennisa2 140)[/COLOR]
    [COLOR=#0000ff][/COLOR]

[RIGHT][SIZE=5][COLOR=#800000]وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ[/COLOR][/SIZE][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (El ma2ida 68)[/COLOR]
    [COLOR=#0000ff][/COLOR]
    [COLOR=#0000ff][/COLOR]
    [COLOR=black]Si Dieu a détruit des nations à cause de ces pratiques dégradantes et écoeurantes, il ne faut pas essayer de leur trouver une excuse et/ou une légitimité quelconque.[/COLOR]
    [COLOR=#000000][/COLOR]
    je te contredis : ce comportement on le constate chez de tous jeunes garçons .Où l'ont-ils appris ?Rien qu'à leurs démarches , leurs gestes .Comment expliquer ça ? .

Dans les feuilletons, les stars accademy, héleine et les garçons, madonna et j'en passe...même les BD n'en réchappent pas

Actif
    Citation Envoyé par saroukh Voir le message
    Mikis, bien sûr qu'il faut mettre fin à la discussion:

[RIGHT][SIZE=5][COLOR=#800000]وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا[/COLOR][/SIZE][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dans l'Enfer. (Ennisa2 140)[/COLOR]

[RIGHT][SIZE=5][COLOR=#800000]وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ[/COLOR][/SIZE][/RIGHT]

[COLOR=#0000ff]Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (El ma2ida 68)[/COLOR]

[COLOR=black]Si Dieu a détruit des nations à cause de ces pratiques dégradantes et écoeurantes, il ne faut pas essayer de leur trouver une excuse et/ou une légitimité quelconque.[/COLOR]

Dans les feuilletons, les stars accademy, héleine et les garçons, madonna et j'en passe...même les BD n'en réchappent pas

Si les responsables du forums sont d'accord pourquoi pas ? on peut ne plus discuter de ce sujet .
    Par contre les feuilletons dont tu parles ( que peut être tu as eu le courage de regarder ) , moi je ne les connais qu'à travers les commentaires des centaines de familles musulmanes qui les regardent .Pour moi c'est des futilités , ces émissions là, et elles sont interdites à la maison !

Fidèle
    Si les responsables du forums sont d'accord pourquoi pas ? on peut ne plus discuter de ce sujet .
    Par contre les feuilletons dont tu parles ( que peut être tu as eu le courage de regarder ) , moi je ne les connais qu'à travers les commentaires des centaines de familles musulmanes qui les regardent .Pour moi c'est des futilités , ces émissions là, et elles sont interdites à la maison !

Mikis:

Dieu te dit que c'est interdit...7ram...illicite....etc...winti tji t9olli; qu'il y a une étude qui a prouvé que c'est inné...mais pourquoi vous vous compliquez la vie à essayer de trouver une raison à tous comportement chedh, non ordinaire...?

Je te dis que sur ton chemin il y a un faussé, tu vas me dire: non attend que je tombe dedans pour te croire?

Dieu te dis que ces pratiques sont celles du diable, tu lui dis:

"Non Dieu, je ne pense pas, attend, je crois qu'une étude a démontré que c'est inné chez certains...je vais de ce pas ouvrir une discussion sur marhba et je vais demander l'avis des experts marhabiens sur la question......etc Serais-tu plus savant que Dieu de ses créatures?

Le forum est libre à tout azimut de parler de tout et de rien, même le Coran n'en réchappe pas, alors, ne prétends pas le contraire.

Le sujet n'a aucune importance pour moi, mais les versets d'Allah sont beaucoup plus intéressants que quiconque et de quelconque étude.

Règles de messages