+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: louer une maison de vacances a tozeur et y sejourner avec mon ami tunisien, c'est dangereux pour nous?

Nouveau

louer une maison de vacances a tozeur et y sejourner avec mon ami tunisien, c'est dangereux pour nous?

Bonjour a vous tous,
    je suis nouvelle sur le site et je me pose pas mal de questions.
    J'habite en France, et j'ai commencé une relation avec un tunisien dont je suis trés amoureuse....
    et j'envisage de louer une maison pour les vacances à Tozeur. Et il viendrait avec moi dans cette maison.
    Si j'ai bien compris vos discussions, c'est un acte prohibé par la loi tunisienne? Il serait donc en danger si on le trouve avec moi dans cette maison?
    Du coup je me pose beacoup de questions...je ne veux pas lui poser de problèmes, évidemment. Peut on faire une déclaration à la police au préalable?
    Merci de vos réponses.
    bien amicalement.
    méta.

Fidèle
    Bonne question!
    Je crois que ça peut poser un problème si qqun vous dénonce oui!
    Si tu veux éviter quelconques problèmes, mieux vaut te marier avec le gars! ;)

Actif
    merci de me faire sourire avant d'aller me coucher
    Que veux tu qu'il puisse vous arriver à Tozeur, on a pas de terroristes chez nous, ni de pirates ni de mafia..
    Tu peux aller avec qui tu veux ou tu veux en tunisie et meme à Tozeur sans aucun souci et si ton compagnon est tunisien, il pourra, et lui en premier, te répondre et t'expliquer la situation en Tunisie.
    Je ne pense pas qu'il soit inquiet de cela, vois avec lui, il te rassurera
    quant aux marhabiens, on a certain(es) de Tozeur et seront aptes à te répondre
    bonnes vacances

Actif
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    Bonne question!
    Je crois que ça peut poser un problème si qqun vous dénonce oui!
    faut arreter, elle ne risque rien, je connais pas mal de couples qui cohabitent pendant les vac sans aucun soucis,
    sérieusement j'ai jamais vu quelqu'un se balader avec son contrat de mariage en main!!!!

Fidèle
    Bonne question!
    [B]Je crois que ça peut poser un problème si qqun vous dénonce oui![/B]
    [COLOR=RoyalBlue][B]
    Tu crois que les gens à Tozeur n'ont que ça à faire de leur vie?

@Metaphoric: vous êtes des touristes, personne ne vous embêtera.Passe de bonne vacances, c'est une très belle ville ;)
    [/B][/COLOR]

Fidèle
    La question n'est pas une question de terroristes ou de pirates ou de mafia Fata, mais de police des moeurs!

Si ça arrive à Nabeul (et c arrivé!), je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas à Tozeur!

Fidèle
    La question n'est pas une question de terroristes ou de pirates ou de mafia Fata, mais de police des moeurs!

Si ça arrive à Nabeul (et c arrivé!), je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas à Tozeur!
    [COLOR=RoyalBlue][B]Tu ne connais pas cette ville donc tu ne peux pas en parler!

Je peux assurer à la demoiselle, que dans cette ville, les gens s'en fichent de ce que font les touristes étranger ou les tunisiens qui ne sont pas de la région, tant qu'ils ne posent pas de problème à l'ordre publique.Donc don't panic ;) [/B][/COLOR]

Actif

j'entends bien, c un peu d'humour, mais sérieusement elle ne risque rien
    alors tous ces jeunes qui louent des maisons de vac à hammamet où tu trouves une fille avec cinq gars! c bon j'ai entenduvet vu tellement de chose qui prouve qu'elle ne risque rien
    en plus c une touriste, qu'est ce qui vont l'emmerder avec ces histoires!

Fidèle
    Ben si vous le dites! Moi j'ai vu le contraire, à Nabeul, surtout s'il y a une famille à côté, il se peut que ça les dérange.

Confirmé
    Citation Envoyé par metaphoric Voir le message
    Bonjour a vous tous,
    J'habite en France, et j'ai commencé une relation avec un tunisien dont je suis trés amoureuse....
    et j'envisage de louer une maison pour les vacances à Tozeur. Et il viendrait avec moi dans cette maison.
    Si j'ai bien compris vos discussions, c'est un acte prohibé par la loi tunisienne? Il serait donc en danger si on le trouve avec moi dans cette maison?
    Du coup je me pose beacoup de questions...je ne veux pas lui poser de problèmes, évidemment. Peut on faire une déclaration à la police au préalable?
    Merci de vos réponses.
    bien amicalement.
    méta.
    Pas de problèmes, et si tu es majeure l'état tunisien t'encourage à vivre en concubinage.. Je n'ai jamais entendu parler d'un mec qui fut incarcéré parce qu'il a vécu avec sa compagne sous le même toit..

Nouveau
    Entre (pseudo) loi et application il y'a une énorme différence en Tunisie surtout en matière de moeurs...
    De toute manière cela ne s'applique pas aux étrangers (même s'il y'en a un seul qui l'est )
    C'est un peu plus dificil quand c'est la femme qui est tunisienne mais sinon faut vraiment pas se soucier...

Nouveau
    Je connais bien la region et je suis tout a fait d'accord avec notre collegue Zigzago,ca ne peut causer aucun problem surtout pour les etrangers.

Fidèle
    Je n'ai jamais entendu parler d'un mec qui fut incarcéré parce qu'il a [B] vécu[/B] avec sa compagne sous le même toit..
    Je crois que le problème c plutôt le flagrant délit, si tu comprends ce que je veux dire!

Fidèle
    Citation Envoyé par metaphoric Voir le message
    Bonjour a vous tous,
    Merci de vos réponses.
    bien amicalement.
    méta.
    Laissez nous tranquille avec vos histoires de locations à deux balles tous ça pour payer moins chers, laissez les habitants de la ville dans leur monde et ne venez pas pourrissez leur habitudes avec vos histoires de concubinages et des soirées arrosées et je ne sais pas quoi! oui les habitants sont gentils et ne disent rien mais faut pas en abuser! et sachez juste que Tozeur n'est pas Sousse ou hamamt il y a toujours des limites à ne pas dépasser!
    vous venez en touristes vous allez à l'hôtel, point barre ou deux barres ça dépend/// en plus il y en a pas mal d'hotels en manque de clients.

Fidèle
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    Laissez nous tranquille avec vos histoires de locations à deux balles tous ça pour payer moins chers, laissez les habitants de la ville dans leur monde et ne venez pas pourrissez leur habitudes avec vos histoires de concubinages et des soirées arrosées et je ne sais pas quoi! oui les habitants sont gentils et ne disent rien mais faut pas en abuser! et sachez juste que Tozeur n'est pas Sousse ou hamamt il y a toujours des limites à ne pas dépasser!
    vous venez en touristes vous allez à l'hôtel, point barre ou deux barres ça dépend/// en plus il y en a pas mal d'hotels en manque de clients.
    [COLOR=RoyalBlue][B]Ya assafett je comprends vraiment ce que tu veux dire.
    Mais en même temps il y a des tozeurois (peu nombreux certes) qui n'attendent que ça, que des touristes louent leur maisons/studios. Donc on ne peut pas reprocher aux touristes de vouloir louer ce qu'on leur propose.
    Le mieux pour la demoiselle, si elle tient vraiment à aller dans une maison, c'est de choisir la location près de la zone touristique.
    Parce que en plein cœur du centre historique, ça peut gêner, ça peut être perçue comme une intrusion dans la vie de la population. Personne ne dénoncera, ni ne dira rien mais les gens ont parfois l'impression que les touristes peuvent "tout se permettre".Les coutumes ne sont pas les mêmes que à Soussa ou à Hammamet .[/B][/COLOR]

Règles de messages