+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Lutter contre l'homophobie dans les lycées

Nouveau

Lutter contre l'homophobie dans les lycées

Salut
    Bon nombre d'adolescents homosexuels souffrent terriblement lors de la periode de leur scolarisation, C'est un lourd fardeau et un secret pénible qu'ils devront cacher meme pour leurs meilleurs amis, Aucune aide particuliere ne leur est proposée pour parler d'eux, du calvers qu'ils vivent au quotidien , certains n'en parlent a personne pour bien longtemps, pour ne pas dire pour toute la vie, j'ouvre ce debat pour voir ce que les membres en pensent sur la créations de compagnes de sensibilisation sur ce rejet social, sur l'insuffisance de moyens pour faire en sorte

cr7
    cr7 est déconnecté
    Confirmé
    moi je n'ai rien contre les gays, je ne dit pas que je suis pour ni contre d'ailleurs mais ils vivent leur vie comme je vie la mienne. ca ne m'empeche pas d'aller vers eux comme nimporte kelle autre personne et de leur parler, si j'apprends que mon/ma meilleure amie est homo ca ne changera absolument rien à notre relation! faut arréter ce ne sont pas des monstres mais des personnes tout a fait normale qui ont une attirance sexuelle differente c'est tout. je ne vois pas ce kil y a de mal à avoir des contacts avc des homos...enfin bref je pense avoir été un peu loin du sujet. Pour revenir aux pétitions et compagnes de ensibilisations, je crois que tu auras du mal en Tunisie, les mentalités sont trés conservatrices et on est encore loin trés loin de la tolérance envers ce genre de choses

Actif
    Les gays me dégoutent, c'est bien qu'ils vivent leur perversion à l'écart. J'espère que ça ne changera jamais en Tunisie.

Et pourquoi faut-il qu'ils en parlent à tout le monde ? Et qu'on s'active pour les y encourager ? C'est leur affaire. On en a rien à faire qu'un copain de classe vient m'étaler ses fantasmes concernant le pénis de son voisin .

Je ne pense pas que ce genre d'appel trouvera de l'écho dans la réalité (en dehors de Marhba), et c'est tant mieux.

cr7
    cr7 est déconnecté
    Confirmé
    les gays ne parlent pas uniquement de sexe je te signale!

Confirmé
    [B][FONT=Georgia]Une compagne de sensibilisation? je trouve ça très osé, déjà extrêmement rares sont les écoles et lycées qui accepteront de telles activités.[/FONT][/B]

[B][FONT=Georgia]Je suis favorable à une simple explication de ce qu'est l'homosexualité pour les jeunes lycéens, leur faire comprendre que ce n'est pas un choix à faire de devenir homosexuel, que c'est le résultat d'un environnement et d'une éducation un peu particulière, et qu'on ne doit pas les déscriminer pour une orientation dont ils ne sont pas responsables. Mais toute une compagne, non, ça aura l'air d'une défense des droits des homosexuels et là ce sera mal compris.[/FONT][/B]

[B][FONT=Georgia]Cette explication devrait être fusionnée en plein cours comme l'avait fait notre prof de français je m'en rappelle très bien, elle en a parlé un peu avec humour et elle a réussit à changer beaucoup de fausses opinions et de préjugés. Le débat a commencé lors de la séance d'une analyse d'un texte Mythologique si je m'en rappelle bien c'était l'histoire de "Narcisse". Elle a réussit à faire participer tout le monde, du plus homophobe à l'homosexuel caché.[/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS]Les préjugés ne sont que les fruits de l'ignorance.[/FONT][/B]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par FlyerGAY Voir le message
    Salut
    Bon nombre d'adolescents homosexuels souffrent terriblement lors de la periode de leur scolarisation, C'est un lourd fardeau et un secret pénible qu'ils devront cacher meme pour leurs meilleurs amis, Aucune aide particuliere ne leur est proposée pour parler d'eux, du calvers qu'ils vivent au quotidien , certains n'en parlent a personne pour bien longtemps, pour ne pas dire pour toute la vie, j'ouvre ce debat pour voir ce que les membres en pensent sur la créations de compagnes de sensibilisation sur ce rejet social, sur l'insuffisance de moyens pour faire en sorte
    Comme pour tout être humain en souffrance psychologique, ils méritent des aides dans ce sens.. Mais les mentalités sont telles, que si y avait une campagne de sensibilisation sur l'homosexualité toussa, ben yaura des émeutes dans le pays Non sérieux, dur dur de faire passer ça

Perso je suis pour ce genre de campagnes, mais ptet en faisant ça dans la discrétion la plus totale.. genre un psychologue scolaire qui à chaque rentrée fait son speech toussa.. mais bon, je ne sais même pas s'il y a une assoc d'homosexuel/lles tunisiens

Actif
    une campagne de sensibilisation lol pour 0,000001% de la population... a quand la gay pride aussi sur l'avenue bourguiba a Tunis??

Confirmé
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    une campagne de sensibilisation lol pour 0,000001% de la population... a quand la gay pride aussi sur l'avenue bourguiba a Tunis??
    2 ans en arrière y'avait eu une toute petite gay pride nocturne à yasmine Hammamet. Je l'ai vu de mes propres yeux. Et prochaînement à l'Avini.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Siegfried Voir le message
    2 ans en arrière y'avait eu une toute petite gay pride nocturne à yasmine Hammamet. Je l'ai vu de mes propres yeux. Et prochaînement à l'Avini.
    vive le tourisme avec toutes ces perversions et voila ou on en arive c 'est triste sinon concernant le sujet no comment sinon les moderateurs von me faire harakiri

Règles de messages