+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: ma meilleure amie épouse un malade! besoin de conseil!

Nouveau

ma meilleure amie épouse un malade! besoin de conseil!

il ne l'aime pas pour elle, il ne la rendra jamais heureuse, il est juste heureux de l'avoi obtenue. Il la voulait comme un trophé parce qu'elle a tjs eu une cour de prétendent, parce qu'elle a tous ce que un tunisien recherche: beauté,pieté,vigirnité, education, intelligence ,loyauté. Sauf que lui c'est un ******d...un vrai de vrai .le genre de mec qui s'est tapé 1000 filles avant de venir chercher bent familia pour l"épouser.
    le pire c'est qu'ellle ferme les yeux sur ça parce qu'elle l'aime et qu'elle est persuadée qu'il l'aime.mais il ne l'aime pas, il veut une poupée qu'il manipulera à sa guise, qui lui appartient et dont il pourra faire ce qu'il veut. il est arrogant et possesif, il lui a déjà interdit pleins de choses et elle accepte.Il est d'une jalousie maladive et il est déjà en train e faire le ménage dans les fréquentations de la "femme de sa vie".il lui demane de couper contact avec tous ses amis qu'il n'aime pas.je sens déjà que je suis sa prochaine tete de turc !
    c'est un machiste,il la surveille (ou la fait surveiller) tout le temps depuis qu'ils sont en couple,controle ses sorties,ses vêtements.Et il n'agit pas par amour, parce qu'il ne l'aime pas, il voulait juste une fille bien à son bras .
    Mais vu son passé avec les fills, il va la tromper c'est sur!Ces hmms là ne peuvent pas se contenter d'une femme même si elle est magnifique et douce comme ma meilleure amie. une fille sans expérience ne pourra pas satisfaire son appétit sexuel de don juan pendant longtemp!D'ailleurs je suis sure qu'il baise à droite à gauche même si il est fiancé avec elle puisqu'il n'est pas question de relation sexuel entre eux avant le mariage. Il ne va pas se priver à cause de sa pauvre fiancé !C'est le genre de mec qui ne mérite pas d'être avec une fille aussi bien!
    je sais pas du tout quoi faire pour stoper cette mascarade, je vois que ma meilleure amie est naive et aveuglé par l'amour.Vous allez dir qu'lle est stupide mais je ne peux pas lui en vouloir elle a 21 ans et c'est sa premère relation sérieuse.elle connait rien aux hommes! Lui a 28 ans il sai charmé les femmes.Ma meilleure amie est encore e train de faire ses études.il la persuader de les poursuivre en Tunisie parce que ils vont vivre là bas (il est né en tunisie,elle en france) tandis qu'elle est ds une très bonne ecole en france!!!!elle sera sous sa coupe aussi bien financièrement que mentalement vu qu'elle ne peut pas travailler et que sa famille ne sera pas près d'elle!!!

j'adore cette fille,j'ai grandi avec elle, je la considère comme ma petite soeur et je ne veux pas qu'elle l'épouse!!!comment la raisonner? Ils ont des personnalités trop diffèrentes!! avant elle était indépendante,ouverte d'esprit,féministe, avec un caractère si fort que personne ne pouvait lui tenir tête!Maintenant c'est devenue une femme soumise qui essaye de faire croire qu'elle est heureuse de la situation même si il la rend folle avec sa jalousie excessive,il lui met la pression pour tout . un jour viendra où elle se réveillera mais elle sera enchainé à lui!Chasser le naturel, il revient galop!lui c'est un ouled el 7ram qui se fait passer pour un mec bien devant son père!!!elle finira par le quitter et si elle essaye je suis sure qui lui fera du mal!

comment lui faire comprendre qu'elle 'est pas faite pour lui?!Le mariage est prévu pour cet été , il faut qu'elle le quitte tant qu'il est encore tps!!

董事
    Citation Envoyé par keto8 Voir le message
    .Vous allez dir qu'lle est stupide mais je ne peux pas lui en vouloir elle a 21 ans
    très belle phrase !!

sinon je vois pas en quoi il est si mauvais cet homme de 1 , et de 2 c'est très simple, tu peux lui dire tout ça à ta meilleure amie, c'est ton avis après tout mais la décision finale revient à elle seule. Peut etre c'est mieux pour elle comme ça.

Confirmé
    Citation Envoyé par keto8 Voir le message
    il ne l'aime pas pour elle, il ne la rendra jamais heureuse, il est juste heureux de l'avoi obtenue. Il la voulait comme un trophé parce qu'elle a tjs eu une cour de prétendent, parce qu'elle a tous ce que un tunisien recherche: beauté,pieté,vigirnité, education, intelligence ,loyauté. Sauf que lui c'est un ******d...un vrai de vrai .le genre de mec qui s'est tapé 1000 filles avant de venir chercher bent familia pour l"épouser.
    le pire c'est qu'ellle ferme les yeux sur ça parce qu'elle l'aime et qu'elle est persuadée qu'il l'aime.mais il ne l'aime pas, il veut une poupée qu'il manipulera à sa guise, qui lui appartient et dont il pourra faire ce qu'il veut. il est arrogant et possesif, il lui a déjà interdit pleins de choses et elle accepte.Il est d'une jalousie maladive et il est déjà en train e faire le ménage dans les fréquentations de la "femme de sa vie".il lui demane de couper contact avec tous ses amis qu'il n'aime pas.je sens déjà que je suis sa prochaine tete de turc !
    c'est un machiste,il la surveille (ou la fait surveiller) tout le temps depuis qu'ils sont en couple,controle ses sorties,ses vêtements.Et il n'agit pas par amour, parce qu'il ne l'aime pas, il voulait juste une fille bien à son bras .
    Mais vu son passé avec les fills, il va la tromper c'est sur!Ces hmms là ne peuvent pas se contenter d'une femme même si elle est magnifique et douce comme ma meilleure amie. une fille sans expérience ne pourra pas satisfaire son appétit sexuel de don juan pendant longtemp!D'ailleurs je suis sure qu'il baise à droite à gauche même si il est fiancé avec elle puisqu'il n'est pas question de relation sexuel entre eux avant le mariage. Il ne va pas se priver à cause de sa pauvre fiancé !C'est le genre de mec qui ne mérite pas d'être avec une fille aussi bien!
    je sais pas du tout quoi faire pour stoper cette mascarade, je vois que ma meilleure amie est naive et aveuglé par l'amour.Vous allez dir qu'lle est stupide mais je ne peux pas lui en vouloir elle a 21 ans et c'est sa premère relation sérieuse.elle connait rien aux hommes! Lui a 28 ans il sai charmé les femmes.Ma meilleure amie est encore e train de faire ses études.il la persuader de les poursuivre en Tunisie parce que ils vont vivre là bas (il est né en tunisie,elle en france) tandis qu'elle est ds une très bonne ecole en france!!!!elle sera sous sa coupe aussi bien financièrement que mentalement vu qu'elle ne peut pas travailler et que sa famille ne sera pas près d'elle!!!

j'adore cette fille,j'ai grandi avec elle, je la considère comme ma petite soeur et je ne veux pas qu'elle l'épouse!!!comment la raisonner? Ils ont des personnalités trop diffèrentes!! avant elle était indépendante,ouverte d'esprit,féministe, avec un caractère si fort que personne ne pouvait lui tenir tête!Maintenant c'est devenue une femme soumise qui essaye de faire croire qu'elle est heureuse de la situation même si il la rend folle avec sa jalousie excessive,il lui met la pression pour tout . un jour viendra où elle se réveillera mais elle sera enchainé à lui!Chasser le naturel, il revient galop!lui c'est un ouled el 7ram qui se fait passer pour un mec bien devant son père!!!elle finira par le quitter et si elle essaye je suis sure qui lui fera du mal!

comment lui faire comprendre qu'elle 'est pas faite pour lui?!Le mariage est prévu pour cet été , il faut qu'elle le quitte tant qu'il est encore tps!!
    Bon je vais te répondre d'après mon expérience perso: j'ai vécu une histoire similaire qui a duré 2 ans et j'ai fini par rompre car je sentais que je ne pouvais plus obéir à ses ordres et être harcelée par un fou furieux jaloux, en gros il voulait me manipuler comme une poupée (kima 9olt enty) et finalement je ne pouvais plus le faire parce que mon caractère a pris le dessus (il était temps lol)

donc du jour au lendemain je me sentais emprisonnée et j'ai rompu et coupé tout contact avec

C'est vraiment chiant chez le mec tunisien: il flashe que sur une meuf hyper forte de caractère, intelligente, féministe mais dès qu'il sort avec il veut la transformer en une "sois belle et tais toi" , il veut diriger le moindre de ses faits et ses actes et il lui trace même son futur! c'est dingue pff

Ce n'est pas du machisme, c'est de la possessivité maladive et obsessionnelle!!!!!!!!!!!!!

saches que si ta copine est réellement intelligente, ouverte d'esprit et tout elle finira tôt ou tard par le démasquer, parce qu'une indépendante féministe ne pourra pas changer éternellement pour les beaux yeux d'un homme... même si elle l'aime, elle finira par le mépriser.

Faut juste que sa famille en soit consciente (et oui, c'est grâce à ma mère également je m'en suis sortie) donc faut la conseiller en permanence sans l"harceler et elle se sentira bientôt piégée, soumise, et faible.

mais sois sûre et certaine qu'il ne la laissera pas partir, parce qu'il est conscient qu'il a trouvé enfin une meuf qu'il peut "tailler" à sa guise, et c'est à ce moment là que ton amie aura besoin de sa force de caractère.

Sinon pour la tromperie sexuelle que je n'appelle pas infidélité, c'est pas aussi grave que ça si et seulement s'il fréquente d'autres filles que pour le sexe.

Le problème majeur est le fait qu'il efface sa personnalité et qu'il dirige sa vie.

j'espère qu'elle s'en sortira, ne la laisse pas tomber surtout ;)

Fidèle
    @ keto8
    D'où est-ce que tu sais qu'il est un playboy ce type?!
    De toutes façons, la femme [U]doit[/U] être soumise à son mari, c pas toi qui va venir changer ça!
    Et si j'étais ce gars, je crois que moi aussi je demanderais à ma fiancée de couper les ponts avec toi, parce que tu es pour des idées contraires à notre religion.
    Sauf s'il est vraiment un playboy bien sûr... t'as des preuves?

Utilisateur exclu
    rabi ilahina berwe7na!!!
    du moment qu'elle sait tout sur lui et qu'elle accepte en quoi ca te dérange???
    et puis méme s'il a fait les 100 coups avant elle tu ne peux pas prétendre qu'il va pas s'arréter avec des arguments du genre "les hommes comme ca ne changent jamais", t'as une preuve de ca???
    tu ne peux pas prétendre qu'il ne l'aime pas aussi...

il est tout à fait normal qu'il controle, ses sorties, ses habits, qu'il soit possessif, c'est après tout sa femme....
    ce n'est pas à toi de tracer à ta copine sa facon de vivre ni d'estimer si elle est heureuse ou pas....

cette histoire est identique à celle de mon frére, avant son mariage, les copine de sa femme actuelle ont essayé de la convaincre de le quitter avec les mémes arguments que tu présente la...heureusement elles n'ont pas réussi, aujourd'hui ils sont mariés et heureux..

Fidèle
    Citation Envoyé par TiGrEsSe Voir le message

Sinon pour la tromperie sexuelle que je n'appelle pas infidélité, c'est pas aussi grave que ça si et seulement s'il fréquente d'autres filles que pour le sexe.
    What the hell?

董事
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    What the hell?
    lol oui bizarre mais je suis tout a fait d'accord avec tigresse

Fidèle
    Citation Envoyé par dely Voir le message
    What the hell² ?

Fidèle
    What the hell³!!!!!!
    J'ai pas remarqué ça dans la réponse de tigresse.
    Si vous croyez que vous êtes en train de nous défendre là, "les hommes", vous vous trompez énormément

董事
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    What the hell³!!!!!!
    J'ai pas remarqué ça dans la réponse de tigresse.
    Si vous croyez que vous êtes en train de nous défendre là, "les hommes", vous vous trompez énormément
    ah non tu te trompe perso je ne défend personne , et je parle pas au cas ou ils sont mariés, mais avant le mariage et au pire pire des cas , quand il y a des mecs qui ne peuvent plus s'en passer , et quand le mariage aura lieu longtemps apres les fiancailles, je comprendrais s'il couche avec une autre , c'est mieux que de casser la tete de sa fiancée avec ça. oooooh non seulement vous etes chiants mais en plus vous nous demandez de vous expliquer pourquoi vous l'etes

Fidèle
    ah non tu te trompe perso je ne défend personne , et je parle pas au cas ou ils sont mariés, mais avant le mariage et au pire pire des cas , quand il y a des mecs qui ne peuvent plus s'en passer , et quand le mariage aura lieu longtemps apres les fiancailles, je comprendrais s'il couche avec une autre , c'est mieux que de casser la tete de sa fiancée avec ça. oooooh non seulement vous etes chiants mais en plus vous nous demandez de vous expliquer pourquoi vous l'etes
    [COLOR=RoyalBlue][B]Pfff que d'excuses bidons! Un mec expérimenté qui se fiançaille avec une fille qu'il compte dépuceler lors de la nuit de noce, ne va pas voir ailleurs pendant la période de fiançailles! Il s'abstient par respect pour sa fiancée ou alors il n'avait qu'à choisir une fille avec laquelle il aurait pu avoir des pratiques sexuelles!Aller voir ailleurs c'est tromper à partir du moment où on est engagé. Il n'a qu'à se contenter de sa main

Sinon je n'ai jamais compris pourquoi certains hommes s'obstinent à changer leurs fiancées, et pourquoi celles ci se soumettent

J'ai une amie qui a épouser exactement ce genre de mec alors qu'elle est son exacte opposé. Elle souffre beaucoup de sa continuelle domination, de sa jalousie obsessionnelle,des interdits stupides qu'il lui a imposer...Mais elle ne l'admettra jamais parce que nombreux sont ceux qui l'avait prévenu et surtout parce qu'elle l'aime.[/B][B]Na3el bou l'amour comme dirait mini [/B][/COLOR]

董事
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=royalblue][B]Pfff que d'excuses bidons! Un mec expérimenté qui se fiançailles avec une fille qu'il compte dépuceler lors de la nuit de noce, ne va pas voir ailleurs pendant la période de fiançailles! Il s'abstient par respect pour sa fiancée ou alors il n'avait qu'à choisir une fille avec laquelle il aurait pu avoir des pratiques sexuelles!Aller voir ailleurs c'est tromper à partir du moment où on est engagé. Il n'a qu'à se contenter de sa main [/B][/COLOR]

[B][COLOR=royalblue]Sinon je n'ai jamais compris pourquoi certains hommes s'obstinent à changer leurs fiancées, et pourquoi celles ci se soumettent [/COLOR][/B]

[B][COLOR=royalblue]J'ai une amie qui a épouser exactement ce genre de mec alors qu'elle est son exacte opposé. Elle souffre beaucoup de sa continuelle domination, de sa jalousie obsessionnelle,des interdits stupides qu'il lui a imposer...Mais elle ne l'admettra jamais parce que nombreux sont ceux qui l'avait prévenu et surtout parce qu'elle l'aime.[/COLOR][/B][COLOR=royalblue][B]Na3el bou l'amour comme dirait mini [/B][/COLOR]
    ça arrive , il y a ceux qui restent ensemble des annés avant le mariage et que ça arrive qu'ils y ait des soucis ou quoi et qu'il fasse n'importe quoi. c'est pas un genre de mec mais la majorité écrasante des mecs font ça dans ce genre de situation .

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=RoyalBlue][B]Pfff que d'excuses bidons! Un mec expérimenté qui se fiançailles avec une fille qu'il compte dépuceler lors de la nuit de noce, ne va pas voir ailleurs pendant la période de fiançailles! Il s'abstient par respect pour sa fiancée ou alors il n'avait qu'à choisir une fille avec laquelle il aurait pu avoir des pratiques sexuelles!Aller voir ailleurs c'est tromper à partir du moment où on est engagé. Il n'a qu'à se contenter de sa main

Sinon je n'ai jamais compris pourquoi certains hommes s'obstinent à changer leurs fiancées, et pourquoi celles ci se soumettent

J'ai une amie qui a épouser exactement ce genre de mec alors qu'elle est son exacte opposé. Elle souffre beaucoup de sa continuelle domination, de sa jalousie obsessionnelle,des interdits stupides qu'il lui a imposer...Mais elle ne l'admettra jamais parce que nombreux sont ceux qui l'avait prévenu et surtout parce qu'elle l'aime.[/B][B]Na3el bou l'amour comme dirait mini [/B][/COLOR]
    Dans la mentalité arabo-maghrébine, le mari se sent vraiment a sa place a partir du moment ou il domine sa femme. il a des difficultés a tisser un lien d'égalité avec elle et estime que s'il ne domine pas sa femme, c'est elle qui va le dominer... Chose inacceptable et honteuse pour le mari...

Bien entendu, tous les hommes tunisiens ne sont pas comme ca, il s'agit d'une tendance forte...

Fidèle
    ça arrive , il y a ceux qui restent ensemble des annés avant le mariage et que ça arrive qu'ils y ait des soucis ou quoi et qu'il fasse n'importe quoi. c'est pas un genre de mec mais la majorité écrasante des mecs font ça dans ce genre de situation .
    [COLOR=RoyalBlue][B]Tout n'est pas excusable surtout quand on est fiancé. Être engagé ça change tout à mon sens.Généralement les couples ne restent pas fiancés [U]officiellement[/U] durant 4 ans donc c'est tout à fait envisageable que les hommes nymphos se privent. La vie ne tourne pas autour du sexe, faut pas trouver tout acceptable sous prétexte que les hommes sont faibles
    D'autant plus que d'après ce que j'ai compris dans cette histoire, le mariage est prévu pour cet été donc dans quelques mois. Si tromperie il y a, ce n'est pas pardonnable du tout .[/B][/COLOR]

Fidèle
    dely, arrêtes -.-
    Les hommes qui ne couchent pas avant le mariage existent, et il y en a beaucoup, tu ne fais qu'alimenter les soucis de keto8, tu n'es pas en train d'aider là.
    Si ça se fait, tu es en train de détruire un couple au lieu de le sauver -.-

Règles de messages