+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Le mariage entre les jeunes tunisiens et les immigrés

Nouveau

Le mariage entre les jeunes tunisiens et les immigrés

Je suis une femme de 30 ans qui vit est né en france et avant toute chose je suis tunisienne comme vous, je me suis mariée il ya 8 ans avec un tunisien et c'est un combat au quotidien j'aurai aimé en parlé avec vous pour essayé de sauver ce mariage car je ne veux pas divorcer et j'ai besoin d'aide. merci

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je ne comprend pas où est le problème. Tu veux discuter de quoi exactement?[/B][/FONT]

Nouveau
    veuiller nous donner plus de détails

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]A mon avis elle veut parler du "problème" de communication,mentalités, etc...

Elle est tunisienne de là-bas, il est tunisien d'ici...
    [/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]A mon avis elle veut parler du "problème" de communication,mentalités, etc...[/SIZE][/FONT]

[SIZE=3][FONT=Palatino Linotype]Elle est tunisienne de là-bas, il est tunisien d'ici...[/FONT][/SIZE]
    oui c'est sur même que c'est ca...
    ah la la je connais pleins de femmes dans cette situation si regretable, je sasi pas comment c'est possible tant d'écard entre les deux mais il est vrai que si tu veux en discuter avec nous il faudrait savoir qu'est ce qui pose problème quoi, après prendre sur soir et faire des concessions ok mais est-ce que en face monsieur en fait?. . .

Fidèle
    je suppose que son problème en plus de la fameuse mentalité , elle a le problème de double vie entre la Tunisie et la France , le problème du déplacement de la relation avec les deux familles

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par asoulti Voir le message
    je suppose que son problème en plus de la fameuse mentalité , elle a le problème de double vie entre la Tunisie et la France , le problème du déplacement de la relation avec les deux familles
    oui c'est clair, ca doit pas être facile a vivre dans un sens, parce que si elle est près de sa famille alors que lui est dans un autre pays... voila quoi après ca dépends des mentalités quoi

Nouveau
    en faite je suis mariée avec un tunisien et notre mentalité est différente cela fait 8ans que nous sommes marié et il est tres méchant avec moi il est tres different et je ne veux pas divorcer car pour moi c'est un echec que je ne veux pas vivre c'est tres difficile pour moi est ce quelqu'un peut me conseillé comment je peux faire Merci

Fidèle
    Citation Envoyé par ness74 Voir le message
    Je suis une femme de 30 ans qui vit est né en france et avant toute chose je suis tunisienne comme vous, je me suis mariée il ya 8 ans avec un tunisien et c'est un combat au quotidien j'aurai aimé en parlé avec vous pour essayé de sauver ce mariage car je ne veux pas divorcer et j'ai besoin d'aide. merci
    il faut savoir penser avant choisir un mari il faut vraiment penser 10000fois et maitriser son etat spirituelle et mental pour savoir le manipuler
    outre les tunisiens du bled et certainement qui viennent du rif c'est galère je conais ya pas mal de francaise et ou tunisienne d'ici qui galèrenet a cause de ces mecs

Veteran Marhba
    en faite je suis mariée avec un tunisien et notre mentalité est différente cela fait 8ans que nous sommes marié et il est tres méchant avec moi il est tres different et je ne veux pas divorcer car pour moi c'est un echec que je ne veux pas vivre c'est tres difficile pour moi est ce quelqu'un peut me conseillé comment je peux faire Merci
    [FONT=Comic Sans MS][B]En ce qui me concerne, je m'entend mieux avec les hommes qui ont vécut en Tunisie que ceux qui ont vécut en France toute leur vie. Je ne sais pas, ceux qui sont nés et ont vécut en Europe, je les trouve trop....je sais pas....trop incompréhensibles et si j'en épousais un, ça finirait en divorce. De plus, je trouve que les couples dont une personne a vécut en Europe et l'autre en Tunisie sont plus équilibrés en me basant sur mon entourage (à une exception près).
    Bien sûr tout dépend de l'homme en question, mais ce n'est pas parce que ton mari a vécut en Tunisie et toi en France que vous ne vous entendez pas automatiquement. Il y a beaucoup de couples dans ce cas de figure qui vivent très bien ensemble et qui n'ont pas de problèmes à cause de ça.[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]C'est sûr que ce n'est pas la même mentalité, mais tout dépend de ce que tu cherches chez un homme. Je ne vais pas te dire "il aurait fallu que tu réfléchisses avant de l'épouser" parce que ce qui est fait est fait, et là vous êtes mariés, donc tu dois essayer de trouver une solution plutôt que de ressasser le passé. En plus, 8 ans de mariage ce n'est pas rien, ces problèmes ont-ils commencé depuis le début de votre mariage?[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Bref, le problème ne vient pas du fait du pays où vous avez vécut, car il y a beaucoup de couple qui n'ont pas de problèmes avec ça, mais plutôt un problème entre vous deux en tant qu'individus qui ne se comprennent pas.

Et puis le divorce est le dernier recours. Il faut essayer d'arranger les choses sans en arriver à cette extrémité. Mais dans tous les cas, s'il n'y a plus de solutions possibles, tu dois te poser la question de savoir si tu préfère divorcer pour refaire ta vie et enfin être heureuse, ou bien si tu préféres rester avec lui et être malheureuse le reste de ta vie.

Mais quand tu dis qu'il est méchant avec toi, ça signifie quoi. Il est violent avec toi? Il est agressif? Tu peux nous donner un exemple s'il te plait?[/B][/FONT]

Nouveau
    En faite nous sommes tous les deux du meme bles fi el sahel les gens ou nous habitons sont très ouvert comme dans toute la tunisie d'ailleur mais voila c'est vrai que je n'ai pas beaucoup réfléchi lorsque je l'ai rencontré je me suis marié à l'ancienne il est venu me demander e mariage j'ai dit oui car j'étais un peu ronde et j'étais très renfermé et complexé je pensai que j'allais jamais trouvé quelqu'un mais j'étais trop ***** finalement avec le recul je n'étais pas aussi grosse que cela et en plus je suis assez mignone comme fille mais j'étais complexé j'ai fais des études je suis prof maintenant et j'ai un enfant mais il me pourrit la vie il m'a déja agressé.
    Vous savez c'est quelqu'un qui était pauvre et je mesuis dit "tazaoijou foukara yeghnicom allah" pourtant il y ades gens en tunisie qui m'ont dit fait attention c'est pour les papiers je n'ai pas écouté mais c'est vrai que c'est pas pour les papiers nous avon eu un enfant ensemble quiq nous voit déchirer nuit et jour il me parle très mal mais vous allez sans doute me dire laisse tomber le pire c 'est quand été quand on rentre il m'ignore tous l'été il fait sa vie ne rentre pasz jusqu'a des six heures parfois mais je me disait c'est pa grave il ne voit pas ses pote toute l'année c'est vrai que je passe des été angoissé énervé je le passe avec ses parents et cerise sur le gâteau je m'appeçoi qu'il voit un jeune fille et il lui a dit qu'il était célibataire et qu'il cherché bent el halal c'est vrai que maintenant il une voiture de l'argent es habits du parfun...et moi c'est trop facile qu'il divorce et se trouve une autre femme et elle a plu qu'a laver ses pieds et rentré s'il vous plait aidre moi je suis desespérée. Est ce que par fierté je dois divorcer et privé mon fils qui adore son père d'une vie de famille ou est ce que je continue à être malheureuse comme je suis aujourd'hui merci pour vos conseils

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]En ce qui me concerne, [COLOR=Red]je m'entend mieux avec les hommes qui ont vécut en Tunisie que ceux qui ont vécut en France toute leur vie. Je ne sais pas, ceux qui sont nés et ont vécut en Europe, je les trouve trop....je sais pas....trop incompréhensibles[/COLOR] [/B][/FONT][FONT=Comic Sans MS][/FONT]
    Exactement comme moi (desolée de ramener le sujet à ma petite personne!!). Les français d'origine maghrébine, je parle de ceux nés en France, je me sens moins sur la même longueur d'onde avec eux.

Confirmé
    Citation Envoyé par ness74 Voir le message
    En faite nous sommes tous les deux du meme bles fi el sahel les gens ou nous habitons sont très ouvert comme dans toute la tunisie d'ailleur mais voila c'est vrai que je n'ai pas beaucoup réfléchi lorsque je l'ai rencontré je me suis marié à l'ancienne il est venu me demander e mariage j'ai dit oui car j'étais un peu ronde et j'étais très renfermé et complexé je pensai que j'allais jamais trouvé quelqu'un mais j'étais trop ***** finalement avec le recul je n'étais pas aussi grosse que cela et en plus je suis assez mignone comme fille mais j'étais complexé j'ai fais des études je suis prof maintenant et j'ai un enfant mais il me pourrit la vie il m'a déja agressé.
    Vous savez c'est quelqu'un qui était pauvre et je mesuis dit "tazaoijou foukara yeghnicom allah" pourtant il y ades gens en tunisie qui m'ont dit fait attention c'est pour les papiers je n'ai pas écouté mais c'est vrai que c'est pas pour les papiers nous avon eu un enfant ensemble quiq nous voit déchirer nuit et jour il me parle très mal mais vous allez sans doute me dire laisse tomber le pire c 'est quand été quand on rentre il m'ignore tous l'été il fait sa vie ne rentre pasz jusqu'a des six heures parfois mais je me disait c'est pa grave il ne voit pas ses pote toute l'année c'est vrai que je passe des été angoissé énervé je le passe avec ses parents et cerise sur le gâteau je m'appeçoi qu'il voit un jeune fille et il lui a dit qu'il était célibataire et qu'il cherché bent el halal c'est vrai que maintenant il une voiture de l'argent es habits du parfun...et moi c'est trop facile qu'il divorce et se trouve une autre femme et elle a plu qu'a laver ses pieds et rentré s'il vous plait aidre moi je suis desespérée. Est ce que par fierté je dois divorcer et privé mon fils qui adore son père d'une vie de famille ou est ce que je continue à être malheureuse comme je suis aujourd'hui merci pour vos conseils
    Si je puis me permettre, votre histoire sent le roussi...

Et ton enfant ne sera pas plus heureux de vous voir ensemble et en conflit, ce n'est pas offrir à son fils un environnement serein que de rester avec qqun qui est constamment sur les nerfs.

Confirmé
    [B] Ce que j'entends dire dans ces réponses me révolte ! C'est carrément désobligeant envers les résidents tunisiens comme ci il y avait d'un coté les tunisiens civilisés d'occident et d'autre part les tunisiens arriérés restés au pays
    Tout çà n'a rien a voir avec le pays mais plutôt avec la classe social auquel appartient le conjoint et c'est la le problème car en tunisie comme dans les pays occidentaux il y a toutes sortes de classes sociales

[/B]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par chalwiha Voir le message
    [B] Ce que j'entends dire dans ces réponses me révolte ! C'est carrément désobligeant envers les résidents tunisiens comme ci il y avait d'un coté les tunisiens civilisés d'occident et d'autre part les tunisiens arriérés restés au pays
    Tout çà n'a rien a voir avec le pays mais plutôt avec la classe social auquel appartient le conjoint et c'est la le problème car en tunisie comme dans les pays occidentaux il y a toutes sortes de classes sociales

[/B]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de pays, mais ce n'est pas non plus une question de classe sociale comme tu le penses. C'est une question d'individus, de façon de penser et de caractère. Il arrive que deux personnes ne s'entendent pas alors qu'elles viennent du même pays et qu'elles sont issus de la même classe sociale.
    Il peut y avoir incompatibilité pour n'importe quelle raison, mais en général ce n'est pas une question de classe sociale, de niveau d'étude, de pays différents...mais plutôt une incompatibilité d'humeur, de caractère, d'esprit, de façon de voir la vie...[/B][/FONT]

Règles de messages