+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: mon problème c'est qu'il est trop nerveux, impulsif et possessif

Nouveau

mon problème c'est qu'il est trop nerveux, impulsif et possessif

SVP aidez moi j'ai trop besoin de votre aide car je sais plus quoi faire.
    je suis fiancée depuis 2 ans d'un homme que j'aime très fort.lui aussi m'aime et notre mariage est prévu cet été.mon problème c qu'il est trop nerveux, impulsif et possessif.quand il s'énèrve, je dois me taire si non ça va etre une vraie scandale.avec lui je suis toujours fautive et il n'accepte plus que je me défends. il m'a empéché de travailler et j'ai accepté pourtant j'ai fini mes études universitaires, il m'empeche aussi de sortir meme avec mes soeurs; je ne peux sortir qu'avec lui seulement.je vis comme dans un prison,ni des amis ni des sorties et le plus pire qu'il est tjrs sur les nerfs à cause des choses trèèèès débiles.moi, j'ai tt donné avec lui car je l'aime mais j'en plus supporter son comportement.j'ai tant parlé avec lui pour qu'il change un peu mais en vain.SVP aidez moi mon mariage est cet été et j'ai peur que je regretterai rester avec lui.

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]Il veut te formater au gré de son fantasme de la femme idéale, c'est à dire un objet qu'on traite comme on veut au gré de ses humeurs.
    Soit tu te soumets , soit tu le quittes parce qu'il n'y a pas 36 solutions avec les hommes dans ce genre là

[/B][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=RoyalBlue][B]Il veut te formater au gré de son fantasme de la femme idéale, c'est à dire un objet qu'on traite comme on veut au gré de ses humeurs.
    [I]Soit tu te soumets , soit tu le quittes parce qu'il n'y a pas 36 solutions avec les hommes dans ce genre là[/I][/B][B]

[/B][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Malheureusement c'est vrai,ces hommes là ne peuvent pas changer

A toi de voir si tu pourras supporter toute une vie d'être enchaînée et privée de toute conscience ou de liberté d'agir.[/B][/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=Magenta]..[/COLOR][/B][/FONT]

董事
    sacrifier une partie de toi et de ta vie pour quelqu'un que t'aime ça passe. S'il t'aime et vous avez prévu le mariage c'est que c'est pas méchant mais il veut plutot te proteger,mais le probleme c'est qu'il ne sais pas de quoi ni de qui te proteger.il se mefie de tout c'est son caractere. A court terme ça va tu peux te soumettre,mais il veut te modeler a sa façon,et plus tu satisfait ses attentes et tu ressemble a l'image de la femme qu'il a en tete,plus il sera exigent,ce qui deviendra invivable a long terme. Et la y a que toi qui pourra decider et trouver une solution.
    Bon courage
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Modératrice
    Citation Envoyé par imtinen Voir le message
    je suis fiancée depuis 2 ans d'un homme que j'aime très fort.lui aussi m'aime et notre mariage est prévu cet été.mon problème c qu'il est trop nerveux, impulsif et possessif.quand il s'énèrve, je dois me taire si non ça va etre une vraie scandale.avec lui je suis toujours fautive et il n'accepte plus que je me défends. il m'a empéché de travailler et j'ai accepté pourtant j'ai fini mes études universitaires, il m'empeche aussi de sortir meme avec mes soeurs; je ne peux sortir qu'avec lui seulement.je vis comme dans un prison,ni des amis ni des sorties et le plus pire qu'il est tjrs sur les nerfs à cause des choses trèèèès débiles.moi, j'ai tt donné avec lui car je l'aime mais j'en plus supporter son comportement.j'ai tant parlé avec lui pour qu'il change un peu mais en vain.SVP aidez moi mon mariage est cet été et j'ai peur que je regretterai rester avec lui.
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]bsr,
    Une chose est sûre ,c'est que t'est tombé amoureuse de cet homme et que tu l'as accepté comme ton fiancé car il présentait des caractères autres que celles que tu nous les cites...il y a une explication pour tout changement, essaies de lui en parler, lui révéler ton angoisse..tu es un peu fautive dans cette attitude , t'as accepté de faire de concessions mais tu n'as pas tracé les bornes de ta sphère personnelle , t'as accepté tous ses caprices, au point de devenir soumise .Il n y a rien du mal quand on dit "d'accord, mais ça c'est moi qui le décide ", ou "donne-moi une raison acceptable pour que je fasse ou je m'abstienne à faire tels ou telles choses"...Bref, il est jamais trop tard de réconcilier ou de résilier avec lui ! à vous de voir![/B][/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    Chère imtinen
    Si tu dis que le dialogue n'a rien changé alors je te crois sur parole et je vois parfaitement de quel type de gars tu nous parles.

Je vais la faire courte pour ne pas t'ennuyer, Si tu ne compte pas te soumettre a sa domination tu n'as qu'une seule solution : tu dois annuler le mariage en justifiant cela par son comportement inadmissible.

S'il t'aime vraiment il fera tout pour te récupérer, y compris faire des efforts pour le changer. Sinon tu sauras qu'il ne t'as jamais aimé, et tu auras évité le pire.
    Sa famille lui fera la morale et lui mettra le pression, ce qui l'aidera peut être a comprendre.

Visiblement le choses qu'il t'interdit de faire sont les choses que faisaient des ex qui l'ont trompé et ces mauvaises expériences expliquent son comportement.

Tout les gars qui ont du succès avec les filles sont plutôt cool, car il ne voient pas le danger, ils ont toujours été gâtés et les filles ont toujours été fidèles et dévouées avec eux, etc. ils se disent "pourquoi ça changerait cette fois-ci"

Par contre les gars qui ont vécu des expériences tromatisantes, ils deviennent trop suspicieux et tout devient dangereux pour eux car ils ne veulent plus revivre le même truc.

Pour qu'il arrive a avoir confiance en toi tu dois te tenir tranquille (pas d'autres gars) durant cette période de rupture.

N'aie pas confiance en lui tout de suite lorsqu'il dira qu'il a changé, tu dois fixer la date du mariage pour l'année prochaine, tu auras toute une année pour vérifier s'il y a récidive ou pas. S'il refait ses bêtises ne serait-ce qu'une seule fois, tu sauras qu'il ne changera jamais, et là tu dois soit le quitter définitivement, soit t'adapter a lui.

Utilisateur exclu

Ca c`est la bonne reponsse

C`est la bonne reponsse

Citation Envoyé par kheops22000 Voir le message
    chère imtinen
    si tu dis que le dialogue n'a rien changé alors je te crois sur parole et je vois parfaitement de quel type de gars tu nous parles.

Je vais la faire courte pour ne pas t'ennuyer, si tu ne compte pas te soumettre a sa domination tu n'as qu'une seule solution : Tu dois annuler le mariage en justifiant cela par son comportement inadmissible.

S'il t'aime vraiment il fera tout pour te récupérer, y compris faire des efforts pour le changer. Sinon tu sauras qu'il ne t'as jamais aimé, et tu auras évité le pire.
    Sa famille lui fera la morale et lui mettra le pression, ce qui l'aidera peut être a comprendre.

Visiblement le choses qu'il t'interdit de faire sont les choses que faisaient des ex qui l'ont trompé et ces mauvaises expériences expliquent son comportement.

Tout les gars qui ont du succès avec les filles sont plutôt cool, car il ne voient pas le danger, ils ont toujours été gâtés et les filles ont toujours été fidèles et dévouées avec eux, etc. Ils se disent "pourquoi ça changerait cette fois-ci"

par contre les gars qui ont vécu des expériences tromatisantes, ils deviennent trop suspicieux et tout devient dangereux pour eux car ils ne veulent plus revivre le même truc.

Pour qu'il arrive a avoir confiance en toi tu dois te tenir tranquille (pas d'autres gars) durant cette période de rupture.

N'aie pas confiance en lui tout de suite lorsqu'il dira qu'il a changé, tu dois fixer la date du mariage pour l'année prochaine, tu auras toute une année pour vérifier s'il y a récidive ou pas. S'il refait ses bêtises ne serait-ce qu'une seule fois, tu sauras qu'il ne changera jamais, et là tu dois soit le quitter définitivement, soit t'adapter a lui.

Confirmé
    Citation Envoyé par Kheops22000 Voir le message
    Chère imtinen
    Si tu dis que le dialogue n'a rien changé alors je te crois sur parole et je vois parfaitement de quel type de gars tu nous parles.

Je vais la faire courte pour ne pas t'ennuyer, Si tu ne compte pas te soumettre a sa domination tu n'as qu'une seule solution : tu dois annuler le mariage en justifiant cela par son comportement inadmissible.

Tout les gars qui ont du succès avec les filles sont plutôt cool, car il ne voient pas le danger, ils ont toujours été gâtés et les filles ont toujours été fidèles et dévouées avec eux, etc. ils se disent "pourquoi ça changerait cette fois-ci"

Par contre les gars qui ont vécu des expériences tromatisantes, ils deviennent trop suspicieux et tout devient dangereux pour eux car ils ne veulent plus revivre le même truc.

Et s'il fera semblant qu'il a changé (même durant un an) et après le mariage redeviendra comme avant?

Confirmé
    Citation Envoyé par zigzago Voir le message
    Et s'il fera semblant qu'il a changé (même durant un an) et après le mariage redeviendra comme avant?
    [B][COLOR="DarkOrchid"][U]Good Point zigzago[/U]
    et si il essaye de changer son caractère mais qu'il ne changera pas !! et puis ces gens là sont dur à convaincre .. tu as déjà fait beaucoup de concessions . s'il se comporte de tel façon avant le mariage comment il va devenir après ! j'ai une cousine qui s'est marié avec un mec qui a presque le même caractère que le tien et maintenant qu'elle est mariée , il lui prive même de visiter ses parents.. Réfléchis bien avant de franchir le pas , penses à ton avenir.. Bonne chance .[/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par zigzago Voir le message
    1- Ce monsieur est impulsif, il a du mal a retenir sa colère, c'est l'un des problèmes, s'il arrive a se retenir pendant un an alors c'est bon, c'est ça le but, le but c'est qu'il arriver a se retenir.

2- Un mec 7azzar pète un câble dès qu'il y a un element déclencheur, il est très peu probable qu'il arrive a cacher sa jalousie pendant un an sans laisser un p'tit indice, elle n'aura qu'a voir si ces yeux deviennent rouges, s'il tremble, s'il pose trop de questions, etc. C'est une question de feeling

3- S'il change après le mariage? Là il n'y a aucune garantie. D'ailleurs n'importe qui peut changer après le mariage même si avant il a toujours été parfait. Beaucoup de gens se sont fait avoir, hommes ou femmes. Donc c'est toujours un risque à prendre et ce pour tout le monde, pas seulement notre amie imtinen.

Noublies pas imtinen, on ne change vraiment que lorsqu'un galère (on frôle la mort, on déprime, etc.) Donc après la rupture que tu dois déclencher tu ne dois pas être facile à reconquérir, il doit galérer.

Actif
    j'espère que tu vas prendre en considération les conseils unanimes des marhabiens : tu es dans une mauvaise situation ; sauf si tu te sépares de ton ami .C'est dur à dire ; mais n'espère pas mieux .

Nouveau
    Citation Envoyé par Kheops22000 Voir le message
    Chère imtinen

Moi aussi je trouve que c'est la bonne réponse.
    Tu dois prendre ton courage à deux mains et rompre avec lui des maintenant, parce que sinon tu vas sacrifier toute ta vie.

Nouveau

salut

alor moi jvé te dire quelque chose g vécu la meme chose jété fianser 4ans et mon fianser il lavé le meme comportemon que le tien moi il me laise pas sortir il laime pas que je vois mé copine on plus ilé trop nerveu des foi il me fé pleuré telmon il sénerve trop alor moi quesque g fé quand il sénerve je parle pas avec lui jle laisse parlé apré dé quil se mis tronqille je le parle doucemon et gété facher plusieur foi avec lui mé moi javer des grand prolem mé moi quand il sénerve je reste tronkille malgré g envie de le répondre mé il mon conseiller de le laisser mé moi jlé aimer beaucoup et meme lui alor une foi g lui dit que il fau quon se sépare parceque je ne peu plus vivre comme sa et apré se momon il as changer malgré il é toujour nerveu mé maintenon sava en vivre ensemble et on est heureus pour moi il va changer tinkiete pas il fau pas le laisser et il fau pas anuler ton mariage et tu va voir il va changer apré parce que jai vécu la meme histoir et jte souhaite une bonne chance dans set vie plein de bonheur tinkiete pas

Confirmé
    Salam
    Ton histoire est bien semblable à l'histoire de mon amie. Elle s'est fiancée avec un mec très nerveux il voit qu'il a tjrs raison elle n'a aucun droit de le contrarier ou discuter avec lui. Au début on le voyait plutt bien un mec correct, il la prend en charge, il veille bien sur elle, serviable.... Mais troooooooop nerveux, surtt qu'elle ne sait pas se taire elle peut pas s'empêcher de discuter quand il est enervé donc c tjrs un scandale. On l'a conseillé de s'eloigner de laisser tomber mais elle croyait qu'il va changer une fois mariés surtt qu'elle l'aime. Après le mariage les problèmes ont commencé dés la 1ère semaine, n importe koi peut déclacher sa colère et la situation s'agrave vu qu'il l'insulte et mm yodhrobha, on l'a conseillé encore une fois de divorcer mais ell s'est dit que peut être un bébé va le changer et voilà mnt avec un enfant et la situation est encore pire dhareb des insultes manque de respect..... l'enfer koi. Dc tu dois bien réfléchir toi seule pourra décider s'il pourra changer ou nn, met à côté ton amour pour lui essaye de réfléchir comme si tu va donner conseil à une amie soit le max objective et prend ta décision sans regarder derriere toi après tt c maktoub, matormich rou7ek fi nar bidik, wassali esti5arra ça va t aider encore plus.
    rabbi m3ak et bon courage

Nouveau
    imtinen, le respect est le clé de la réussite d'un couple. meme si vous vous aimez à mourir alors qu'il n y a pas de respect mutuel, je pense que cet amour ne durera plus longtemps. respecter veux dire respecter ses idées, ses convictions, sa famille ...
    j'espère qu'il n y a pas un décalage d'age important car c un autre problème de profil à discuter.

Règles de messages