+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Nos parents sont contre.

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé

Nos parents sont contre.

Voilà j'ai rencontré un garçon, tout se passait bien, enfin presque, jusqu'au jour où il m'a dit : " J'aimerais avoir un bébé de toi dès la première année de notre mariage". Moi je lui ai répondu que je suis pas d'accord pour ça. Je suis encore étudiante, j'ai fais des études longues et il me reste encore deux années dont une année de stage à l'étranger. Alors je veux attendre pour le mariage et les enfants. Le soir même il en a parlé à sa mère et depuis ça va plus entre nous. Sa mère lui a dit que j'étais pas faite pour lui, que j'avais mes ambitions et qu'à mon âge j'ai encore rien préparé pour mon mariage, que je vais partir un long moment à l'étranger et que c'est pas une vie pour un couple. Par ailleurs mon métier va m'amener à voyager très souvent donc je suis pas faite pour un foyer. Elle lui a dit qu'il va trop souffrir avec moi, qu'elle est strictement contre et qu'elle va lui présenter le fille d'une amie à elle qui sera mieux que moi pour lui. Comme j'étais malheureuse de cette situation, j'en ai parler moi même à ma mère qui maintenant est aussi contre cette relation. Elle me dit que ce garçon va m'empêcher de réussir ma vie, qu'elle a beaucoup investit dans mes études, c'est pas pour qu'un homme vienne tout gacher, qu'il n'a fait aucune étude, qu'il n'a pas une bonne situation. Elle m'a conseillé de l'oublier et m'a dit que j'en trouverai un autre ... Enfin depuis tout ça, ça marche plus entre moi et lui. On se dis**** tout le temps, quand on se téléphone, je sens qu'il y a quelque chose qui colle pas. Je sais plus quoi faire ...

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green]Moi je te conseil seulement de suivre ta raison et non pas le coeur !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]salut.
    alors, si j'ai bien compris, ton mec a répété le discours de sa mère pour te mettre au courant que "t'es pas une femme faite pour le mariage", que "tu n'est pas prête", que "elle a une fille dans son stock à filles à marier pour lui", que et que et que.....
    tous ça il te l'a dit???? il a dis ça?? ......mon dieu, tu réalises qu'en répétant les pensées de sa mère il était conscient de la haine qu'il va faire naitre chez toi envers sa famille? tu es consciente qu'en disant ca, il te dis clairement qu'il est d'accord avec sa mère et que tu n'es vraiment pas "une fille à marier"??...

je ne sais pas quoi te dire à part, réfléchis très bien, peut être que toi tu l'aime mais est ce qu'il porte le même amour pour toi pour au moins te protéger de la souffrance qu'il t'a infligé en te répétant les paroles crus de sa mère??

qu'est ce qui pousserait une femme à défier sa famille et à sacrifier ses rêves si ce n'est pour un homme qui puisse être à la hauteur de ses sacrifices?
    écoutes ma grande, ta situation est claire, à toi de décider, soit tu sacrifie ta carrière et tes ambition pour lui, soit tu continue à bâtir ta vie brique par brique et tu l'oublies et un jour tu trouveras un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur sans penser au "zhéz", à l'argent, mère au foyer etc...
    mais si tu choisis de tous sacrifier pour lui, tu dois avant tous répondre à ces deux questions: est ce qu'il le mérite? et est ce qu'il fera de toi une femme heureuse?

c'est mon avis.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]pourquoi avez vous directement sauté vers le bébé et un an aprés le mariage????c'est trés normal d'avoir des malentendus et des problémes dans ce cas.vous vous etes precipiter a en parler a vos parents il fallait bien se mettre d'accord sur vos projets de futur et sur votre vie commune si vous comptez en avoir une.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]la periode de fiancailles peut resoudre le probleme des deux ans et le probléme d'un an..tu peux finir tes etudes en étant fiancée a l'homme que tu aime et ca a marché pour plusieurs gens.quant a lui il pourra ameliorer sa situaton financiére pour un avenir plus tranquille, et une situation financiére plus aisée pour les 2prochaines années.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Pour quoi n'avez vous pas pensé a votre liste de choix et possibilités.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Le mariage c'est des sacrifices et des responsabilités, le poids de ces sacrifices depends du couple et de ses conditions.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]je te conseille de te re-organiser de A jusqu'a Z.[/COLOR] [/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]demande a cet homme de refaire le sénario comme si rien ne s'étais et re-organisez vos idées vos principes, presenter les concessions que vous etes capables de faire et les concessions que vous n'etes pas capables de presenter.mettez vous d'accord.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Et aprés avoir fait cela, et quand vous vous assurez que a 80% ca va marcher entre vous, vous sauriez convaincre vos parents et ils n'auront qu'a accepter.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Votre manque de confiance en cette relation et votre incertitude a provoqé les degats dans vos maisons. soyez sages a etudier le projet de mariage...le bébé ca viendra aprés c'est un débat que vous auriez ulterieurement.[/COLOR][/FONT][/B]
    [CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=red][B][U]wallahou A3lam..[/U][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par jsk Voir le message
    Voilà j'ai rencontré un garçon, tout se passait bien, enfin presque, jusqu'au jour où il m'a dit : " J'aimerais avoir un bébé de toi dès la première année de notre mariage". Moi je lui ai répondu que je suis pas d'accord pour ça. Je suis encore étudiante, j'ai fais des études longues et il me reste encore deux années dont une année de stage à l'étranger. Alors je veux attendre pour le mariage et les enfants. Le soir même il en a parlé à sa mère et depuis ça va plus entre nous. Sa mère lui a dit que j'étais pas faite pour lui, que j'avais mes ambitions et qu'à mon âge j'ai encore rien préparé pour mon mariage, que je vais partir un long moment à l'étranger et que c'est pas une vie pour un couple. Par ailleurs mon métier va m'amener à voyager très souvent donc je suis pas faite pour un foyer. Elle lui a dit qu'il va trop souffrir avec moi, qu'elle est strictement contre et qu'elle va lui présenter le fille d'une amie à elle qui sera mieux que moi pour lui. Comme j'étais malheureuse de cette situation, j'en ai parler moi même à ma mère qui maintenant est aussi contre cette relation. Elle me dit que ce garçon va m'empêcher de réussir ma vie, qu'elle a beaucoup investit dans mes études, c'est pas pour qu'un homme vienne tout gacher, qu'il n'a fait aucune étude, qu'il n'a pas une bonne situation. Elle m'a conseillé de l'oublier et m'a dit que j'en trouverai un autre ... Enfin depuis tout ça, ça marche plus entre moi et lui. On se dis**** tout le temps, quand on se téléphone, je sens qu'il y a quelque chose qui colle pas. Je sais plus quoi faire ...
    petit conseil d 'un homme marie si tu veux travaillez a l 'etranger , etre souvent absente etc.............. faut aretez la relation et pas faire soufrir ton homme

Utilisateur exclu
    si je compte pour toi tu peux deviner chui ou :p

Smile

[COLOR=DarkRed][I]et voila on voi encor l'interpretation de parents a nos destin a notre avenir a notre vie
    [B]j'étais pas faite pour lui[/B]=== euhhh comment juger toute une personne d'une maniere tres banale
    [B]qu'elle va lui présenter le fille d'une amie à elle qui sera mieux que moi[/B] : la c'est a lui de te dire si la femme presntée par sa mere est mieu que toi ou non
    arrivant a ta mere
    [B]qu'elle a beaucoup investit[/B]: oui je voi qu'elle a raison et tous les droits de voir le resultat de ses efforts durant tes années d'etude

je voi que les deux cotés sont contre cette relation sa mere d'une part et la tienne d'autre part
    je veux savoir si t'as parlé avec se mec des le debut de la nature de ton job??????
    est ce que c'est a cause de ton avis de refuser avoir un bébé au debut de votre mariage que le relation a eu cette degradation vers le negatif?
    je me demande aussi pourquoi se mec a directement raconté a sa mere se qui c'est passé entre vous deux!!!!:;!!!!!!!!!!
    je le voi une personne qui n'a po de forte personalité car surtout votre vie apres le mariage ne concerne personne que vous deux
    a mon propres avie tu dois te poser plusieurs questions avant de decider
    et laa sa se voi ou va passer cete relation avec l'avis des parents!!!!!!!!!!!! bonne chance a toi [/I][/COLOR]

Confirmé
    il faut suivre ta raison.

Utilisateur exclu
    A mon avis n'êtes pas fait l'un pour l'autre, les estimations de l'un ne correspond pas à celles des autres, il a raison et tu as raison... il n'y a pas de vision commune c tout...tourne la page, la vie continue..

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]salut.
    alors, si j'ai bien compris, ton mec a répété le discours de sa mère pour te mettre au courant que "t'es pas une femme faite pour le mariage", que "tu n'est pas prête", que "elle a une fille dans son stock à filles à marier pour lui", que et que et que.....
    tous ça il te l'a dit???? il a dis ça?? ......mon dieu, tu réalises qu'en répétant les pensées de sa mère il était conscient de la haine qu'il va faire naitre chez toi envers sa famille? tu es consciente qu'en disant ca, il te dis clairement qu'il est d'accord avec sa mère et que tu n'es vraiment pas "une fille à marier"??...

je ne sais pas quoi te dire à part, réfléchis très bien, peut être que toi tu l'aime mais est ce qu'il porte le même amour pour toi pour au moins te protéger de la souffrance qu'il t'a infligé en te répétant les paroles crus de sa mère??

qu'est ce qui pousserait une femme à défier sa famille et à sacrifier ses rêves si ce n'est pour un homme qui puisse être à la hauteur de ses sacrifices?
    écoutes ma grande, ta situation est claire, à toi de décider, soit tu sacrifie ta carrière et tes ambition pour lui, soit tu continue à bâtir ta vie brique par brique et tu l'oublies et un jour tu trouveras un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur sans penser au "zhéz", à l'argent, mère au foyer etc...
    mais si tu choisis de tous sacrifier pour lui, tu dois avant tous répondre à ces deux questions: est ce qu'il le mérite? et est ce qu'il fera de toi une femme heureuse?

c'est mon avis.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Merci pour ton avis It's me. Hier on s'est disputé comme jamais auparavant. Il m'a vu discuté sur msn avec son ex copine. C'était pas méchant, on se parle très rarement toutes les deux. Mais il s'est mis dans une colère folle, il m'a dit je compte jusqu'à 5 et tu la bloques sinon je te quitte. J'ai pas voulu car je voyais pas le mal à la garder dans mes contacts. Alors il est parti très en colère, j'ai essayé de lui téléphoner mais il m'a dit que je lui avais manqué de respect en faisant pas ce qu'il m'avait demandé, que s'ill disait ça à sa mère elle accepterait jamais. Après il m'a téléphoné pour me demander pardon, qu'il n'arrive pas à se contrôler quand il est en colère. Je vois pas trop de solution pour nous...
    Je crois que je vais écouter ma raison. Je l'aime mais il me fait trop souffrir ... Merci pour vos conseils.

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par SeLiNa Voir le message
    [COLOR=DarkRed][I]et voila on voi encor l'interpretation de parents a nos destin a notre avenir a notre vie
    [B]j'étais pas faite pour lui[/B]=== euhhh comment juger toute une personne d'une maniere tres banale
    [B]qu'elle va lui présenter le fille d'une amie à elle qui sera mieux que moi[/B] : la c'est a lui de te dire si la femme presntée par sa mere est mieu que toi ou non
    arrivant a ta mere
    [B]qu'elle a beaucoup investit[/B]: oui je voi qu'elle a raison et tous les droits de voir le resultat de ses efforts durant tes années d'etude

je voi que les deux cotés sont contre cette relation sa mere d'une part et la tienne d'autre part
    je veux savoir si t'as parlé avec se mec des le debut de la nature de ton job??????

est ce que c'est a cause de ton avis de refuser avoir un bébé au debut de votre mariage que le relation a eu cette degradation vers le negatif?
    je me demande aussi pourquoi se mec a directement raconté a sa mere se qui c'est passé entre vous deux!!!!:;!!!!!!!!!!
    je le voi une personne qui n'a po de forte personalité car surtout votre vie apres le mariage ne concerne personne que vous deux
    a mon propres avie tu dois te poser plusieurs questions avant de decider
    et laa sa se voi ou va passer cete relation avec l'avis des parents!!!!!!!!!!!! bonne chance a toi [/I][/COLOR]

Pour te répondre Sélina oui il sait depuis le début ce que je veux dans la vie. J'ai été sincère, le mariage et les enfants c'est pas ma priorité immédiate, je lui ai pas menti là dessus. Mais c'est depuis qu'il a parlé à sa mère que ça va plus du tout ...

Confirmé
    Merci pour ton avis It's me. Hier on s'est disputé comme jamais auparavant. Il m'a vu discuté sur msn avec son ex copine. C'était pas méchant, on se parle très rarement toutes les deux. Mais il s'est mis dans une colère folle, il m'a dit je compte jusqu'à 5 et tu la bloques sinon je te quitte. J'ai pas voulu car je voyais pas le mal à la garder dans mes contacts. Alors il est parti très en colère, j'ai essayé de lui téléphoner mais il m'a dit que je lui avais manqué de respect en faisant pas ce qu'il m'avait demandé, [B]que s'ill disait ça à sa mère elle accepterait[/B] [B]jamais[/B]. Après il m'a téléphoné pour me demander pardon, qu'il n'arrive pas à se contrôler quand il est en colère. Je vois pas trop de solution pour nous...
    Je crois que je vais écouter ma raison. Je l'aime mais il me fait trop souffrir ... Merci pour vos conseils.
    [B][FONT=Century Gothic][SIZE=4][COLOR=red]Run for your life[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Utilisateur exclu
    si je compte pour toi tu peux deviner chui ou :p

Smile

Pour te répondre Sélina oui il sait depuis le début ce que je veux dans la vie. J'ai été sincère, le mariage et les enfants c'est pas ma priorité immédiate, je lui ai pas menti là dessus. Mais c'est depuis qu'il a parlé à sa mère que ça va plus du tout ...
    [I][B]voila c'est clair maint je voi pas d('avenir pour cette relation mais sa reste a toi et a toi seule de decider essai de reflechir bien et surtout ne pred po bc de temps sa risque d'etre pour rien la :tong:[/B][/I]

Confirmé
    [B]Moi, je trouve que ce n'est pas très sain d'appeler sa mère à la rescousse dès qu'il trouve une difficulté avec toi. Il a une personnalité quand même, c'est avec lui que tu va te marier pas avec sa mère. Sinon, je pense qu'il y a une différence de mentalité entre vos deux familles, ce qui peut amener des problèmes dans votre couple, comme c'est le cas ici. Il faut que l'un des deux s'adapte à l'autre pour que ça marche. [/B]

.
    Merci pour ton avis It's me. Hier on s'est disputé comme jamais auparavant. Il m'a vu discuté sur msn avec son ex copine. C'était pas méchant, on se parle très rarement toutes les deux. Mais il s'est mis dans une colère folle, [SIZE=4][COLOR=Red][B][U]il m'a dit je compte jusqu'à 5 et tu la bloques sinon je te quitte.[/U][/B][/COLOR][/SIZE] J'ai pas voulu car je voyais pas le mal à la garder dans mes contacts. Alors il est parti très en colère, j'ai essayé de lui téléphoner mais il m'a dit que je lui avais manqué de respect en faisant pas ce qu'il m'avait demandé, que [U][B][SIZE=4][COLOR=Red]s'ill disait ça à sa mère elle accepterait jamais.[/COLOR][/SIZE][/B][/U] Après il m'a téléphoné pour me demander pardon, qu'il n'arrive pas à se contrôler quand il est en colère. Je vois pas trop de solution pour nous...
    Je crois que je vais écouter ma raison. [SIZE=4][COLOR=Red][B][U]Je l'aime mais il me fait trop souffrir[/U][/B][/COLOR][/SIZE] ... Merci pour vos conseils.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]d'après ce que j'ai compris, tu es une fille intelligente et en même temps sensible, et honnêtement voila ce que je pense:

quand on aime on [U]ne fait pas souffrir[/U] celui qu'on aime.
    quand on aime [U]on n'écrase pas [/U]celui qu'on aime.
    quand on aime [U]on accepte les défauts[/U] de celui qu'on aime.
    quand on aime [U]on protège [/U]celui qu'on aime.

si tu as remarqué, j'ai cité plusieurs fois le mot "aime", un mot que tu as cité une seule fois dans ton post suivie de [U]souffrir[/U].
    je pense que tu as choisis.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages