+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: La place du sexe dans un couple..

Nouveau

La place du sexe dans un couple..

Est ce que l'amour sans sexe est une question de fidélité?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Mira Voir le message
    Je crois que ta question est un peu ambiguë, tu pourrais reformuler stp ?

Nouveau
    En absence de sexe dans un couple peut-il être question de trahison???

Fidèle
    Le poids de la trahision devrait valoir celui de la présence ou de l'importance du sexe au sein de ce même coulpe...pas de sexe = pas de trahison possible à moins que tu ne fasse allusion à un roman à l'eau de rose basé sur l'amour platonique, les regards, les sms, les bars dsi bras dsou...et que monsieur n'a été allé gambader entre les jambes d'une autre jeune femme. mile:

Fidèle
    Je crois que Mira voulais dire que si l'homme ne réclame pas le côté physique dans une relation s'est qu'il est assouvi ailleurs !!?

si c'est le cas la réponse est : PAS FORCEMENT

Sinon il faut aussi préciser de quel type de couples tu parles ???

Utilisateurs bannis

je trouve la question un peu trop naive
    j'ai connu les deux types de relations, platoniques et physiques.
    s'il y a abscence de sexe dans un couple, meme si l'un ou l'autre va voir ailleurs, ça ne s'appelle pas de la trahison. c'est normal surtout si le mec ou le nana a besoin de combler ce besoin et que dans le couple c'est impossible. ça ne s'appelle pas de la trahison ni de l'infidelité. c'est qqchose de normal.
    par contre, s'il y a une presence de rapports sexuels et que l'un ou l'autre des deux partenaire va voir ailleurs c'est une tout autre histoire.

Fidèle
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    je trouve la question un peu trop naive
    j'ai connu les deux types de relations, platoniques et physiques.
    s'il y a abscence de sexe dans un couple, meme si l'un ou l'autre va voir ailleurs, ça ne s'appelle pas de la trahison. c'est normal surtout si le mec ou le nana a besoin de combler ce besoin et que dans le couple c'est impossible. ça ne s'appelle pas de la trahison ni de l'infidelité. c'est qqchose de normal.
    par contre, s'il y a une presence de rapports sexuels et que l'un ou l'autre des deux partenaire va voir ailleurs c'est une tout autre histoire.

si j'ai bien saisi la nuance Nidhalgo : si dans un couple la relation est platonique (copains qui dans leurs crédos se préservent pour la nuit de noces que ce soit par croyance religieuse ou un acquis socio-culturel ou bien des mariés avec une femme indisposée) alors le partenaire a le droit d'aller chercher le côté physique ailleurs sans pour autant que ça soit considéré comme étant une infidélité ??????????????

Je crois que j'ai pigé une page dans le Dico mais est ce que tu peux me donner la définition du terme "Fidélité" ????

Les partenaires n'ont pas besoin de se marier pour se jurer fidélité (terme dont j'attends toujours la définition) mais c'est un concept convenu universellement.

Et si on inversait les vapeurs juste pour voir : Nidhalgo, si tu es avec une fille et que pour des raisons (à ne pas citer ... ) tu ne peux dépasser le stade platonique de votre relation et que tu tiens à cette fille (qui pourrait être ta femme au passage) est ce que tu accepteras qu'elle ailles chercher "le complément physique" sans rien de plus chez quelqu'un d'autre et que le soir venu elle revienne s'assoir "platoniquement" à côté de toi pour discuter métaphysique ou autre ....

Je crois qu'en voulant trop paraître "ouvert d'esprit" on oublie les bases même de nos croyances (sans pour autant aborder celles religieuses) socio-culturelles. La majorité des gens (tout sexe confondu) essayent de se trouver une excuse à leurs éventuelles aventures alors ils se mettent à justifier leur "débauche".

Vous avez déjà pensé à la définition du terme adultère ??? Et pourtant les dictionnaires (format imprimé ou bien Web) ce n'est pas ça qui manque.

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message

si j'ai bien saisi la nuance Nidhalgo : si dans un couple la relation est platonique (copains qui dans leurs crédos se préservent pour la nuit de noces que ce soit par croyance religieuse ou un acquis socio-culturel ou bien des mariés avec une femme indisposée) alors le partenaire a le droit d'aller chercher le côté physique ailleurs sans pour autant que ça soit considéré comme étant une infidélité ??????????????

Je crois que j'ai pigé une page dans le Dico mais est ce que tu peux me donner la définition du terme "Fidélité" ????

Les partenaires n'ont pas besoin de se marier pour se jurer fidélité (terme dont j'attends toujours la définition) mais c'est un concept convenu universellement.

Et si on inversait les vapeurs juste pour voir : Nidhalgo, si tu es avec une fille et que pour des raisons (à ne pas citer ... ) tu ne peux dépasser le stade platonique de votre relation et que tu tiens à cette fille (qui pourrait être ta femme au passage) est ce que tu accepteras qu'elle ailles chercher "le complément physique" sans rien de plus chez quelqu'un d'autre et que le soir venu elle revienne s'assoir "platoniquement" à côté de toi pour discuter métaphysique ou autre ....

Je crois qu'en voulant trop paraître "ouvert d'esprit" on oublie les bases même de nos croyances (sans pour autant aborder celles religieuses) socio-culturelles. La majorité des gens (tout sexe confondu) essayent de se trouver une excuse à leurs éventuelles aventures alors ils se mettent à justifier leur "débauche".

Vous avez déjà pensé à la définition du terme adultère ??? Et pourtant les dictionnaires (format imprimé ou bien Web) ce n'est pas ça qui manque.
    Mawale tu me sousestimes beaucoup trop. et justement j'ai murement reflechit a la question. si je m'aventure a l'infidelité, je ne vois pas pourquoi l'autre ne le ferait pas tout autant que moi.

bien que cette indisposition ne m'est pas venue, et meme si elle me venait, si et je dis bien si cette personne venait a etre infidele, et qu'elle m'en parles apres, je la comprendrai et je pourrai l'accepter (ça m'est deja arrivé par le passé). je deteste le mot fidele ; la fidelité pour moi est une torture inhumaine et je dis bien inhumaine, qu'on occasionne aux autres par fierté et egoisme. on croit toujours que la fidelité est une obligation pour vivre heureux et que le couple soit sain et unis. si vous pouvez etre fideles, tant mieux pour vous, mais si ce n'est pas le cas pour d'autres, pourquoi infliger une telle souffrance a l'autre qui n'est pas comme vous. pourquoi faire de cette torture de l'esprit, de cette absurdité socio-culturelle ou religieuse une qualité?? essayez plutot de verifier et d'analyser le fond des choses avant de dire ou plutot de pretendre que la fidelité est une qualité et une obligation. a force de se regarder soi-meme et de provoquer les malentus derisoires et futiles tels que la normalité ou les valeurs "morales", vous vous torturer l'esprit et vous en etes fiers.
    bein si vous etes mazochistes, allez y et profitez en de vos valeurs absurdes.

Alors, comme tu me demandes la signification de la fidelité, je veux bien te repondre : la fidelité est une valeur derisoire et absurde que des esprits laches ont créée pour dominer les autres et se voiler la face.

Actif
    [FONT=Tahoma][SIZE=3]wallah j'en ai passé des exams de philo ...analysé des citations...interprété des prises de positions ...mais là!!! devant le sujet proposé par Mira ...je me retrouve dans l'incapacité totale ....alors je pense qu'un "oui" lui ferait plaisir comme reponse ...c'est ce qu'elle voudrait entendre..vu la manière avec la quelle elle a posé la question ...(du genre est ce que vous me trouver beau ? ) ..... alors [COLOR=red] Mira! oui !!absolument !! l'amour sans sexe est une question de fidélité .[/COLOR][/SIZE] [/FONT]

Utilisateur exclu

Smile reponse

ta question n est pas claire

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par LILIA01 Voir le message
    ta question n est pas claire

bon je t'explique la question : est ce que dans une relation amoureuse le fait qu'il n'y ai pas de sexe fait que les deux partenaires restent fideles??

Fidèle
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    bon je t'explique la question : est ce que dans une relation amoureuse le fait qu'il n'y ai pas de sexe fait que les deux partenaires restent fideles??
    moi, je poserai la question autrement: a-t-on le droit d'exiger de son partenaire de rester fidele dans un couple ou il n'y a pas de sexe ?????

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    moi, je poserai la question autrement: a-t-on le droit d'exiger de son partenaire de rester fidele dans un couple ou il n'y a pas de sexe ?????
    est ceque ilya rapport entre le sexe etla fidelete?

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message

si c'est ça la question (et j'y ai repondu auparavant), la reponse est evidente pour moi. c'est non, on n'a pas le droit

Fidèle
    Citation Envoyé par rooond Voir le message
    est ceque ilya rapport entre le sexe etla fidelete?
    le sexe est representatif du degres d'engagement dans le couple. si y a pas de sexe, l'engagement est faible d'ou le droit d'aller voir ailleurs. pourquoi rester fidele a quelqu'un qui ne s'engagne pas dans le couple ?

Règles de messages