+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pour vous est ce que c'est un crime d'avoir des relations sexuelles hors mariage ?

Nouveau

Pour vous est ce que c'est un crime d'avoir des relations sexuelles hors mariage ?

Pour vous est ce que c'est un crime d'avoir des relations sexuelles hors mariage et si vous le faites vous senteriez vous obliger d'epouser l'homme ou la femme avec qui vous l'avez fait ????

Actif
    Citation Envoyé par chakchouka
    Pour vous est ce que c'est un crime d'avoir des relations sexuelles hors mariage et si vous le faites vous senteriez vous obliger d'epouser l'homme ou la femme avec qui vous l'avez fait ????

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Purple]bien que ce sujet a été discuté maintes fois...parfois indirectement à travers les autres discussions, mais misselech, fil i3ada ifada surtout fi elmawthou3 hethè (le3ellè Rabbi yehdi), notre religion interdit ce type de relation hors mariage mais "l'évolution des moeurs" a rendu de tels comportements "ordinaires" dans la société...ba3d mè konnè n9oulou c 7ram wallinè n9oulou kif les relations ykounou m3è un seul partenaire et que c par Amour misselech
    personnellement, je me permets pas de juger des personnes qui font l'amour hors mariage si c par Amour (avec le grand A y3eyyechkom) et avec un seul partenaire mais quand ça devient une habitude et en plus avec n'importe qui, wa9thè twalli......chakchouka
    je sais pas comment répondre à l'autre question car je vis pas la situation mais je déteste le mot "obligé d'épouser", ya wledi rahou bel kif mouch bessif, on aime bien que la "fin" de tel comportement sera le mariage....voulu et pas pr obligation, ce terme fait disparaitre le charme, la spontanéité et la liberté dans les relations humaines[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    Merci de ta reponse et de ta franchise searella

Si j'ai fait ce post c'est tout simplement parce que barcha bneit se retrouent dans cette situation et pour elle la seule facon de s'en sortir est d'epouser l'homme avec qui elle ont fait ca, le seul probleme c'est que generalement ces hommes la ne sont pas partant ....

Nouveau
    [font=Comic Sans MS][color=purple]Je suis tout à fait d'accord avec searella "koul chey bissif ken el hob bil kif"... mais pas tout à fait pour le reste (pardon searella ). Je ne vais pas parler au nom des femmes car chacune a sa façon de penser et on ne peut pas généraliser une situation... la chose la plus importante est "est ce parceque vous vous aimez que vous voulez passer à l'acte ou est-ce simplement par envie d'avoir des relations sexuelles?". [/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][color=purple]Si tu fait le choix de la première réponse, pourquoi ne pas attendre? Si Allah veut que cette femme soit la tienne, elle le sera demain ou dans deux ans ou plus! N'est ce pas plus importants les moments que tu partage avec elle?[/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][color=#800080]Si tu fais le choix de la seconde réponse, assure toi que c'est un jeu pour elle aussi... sinon elle risquerait de soufrir de la perte de sa virginité avec quelqu'un qui ne l'aime pas ou qui ne veut pas se marier avec elle.[/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][color=#800080]Mon discout=rt a l'air un peu arrêter comme ça mais c'est uand même super difficile pour les femme : l'homme que l'on rencontre voudraiy toujours être le premier même si pour eux nous ne sommes pas la première. En plus (en g'néral) il faut que la femme que vous épouserez soit vierge... dans ce cas si tu veux consommer la fleur avant la venue du printemps, il faudra au printemps venu lui donner ton coeur!! [/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][color=#800080]Bye et bon courage[/color][/font]

Nouveau
    [font=Comic Sans MS][color=#800080]dans ce cas si tu veux consommer la fleur avant la venue du printemps, il faudra au printemps venu lui donner ton coeur!!http://www.marhba.com/forums/images/...e/tunisie3.gif [/color][/font]
    tres belle citation j'aime bcp

Actif
    Il s’agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :
    « Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »

[CENTER] [URL="http://callisto.si.usherb.ca/%C2%A0amus/coran/17.html#32"]Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

[/URL]
    [/CENTER] L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Règles de messages