+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Quels sont les dangers de la contraception sur la santé ?

Nouveau

Quels sont les dangers de la contraception sur la santé ?

bjr, je voulais avoir votre avis concernant la contraception et ses dangers, car g entedu dire qu'il y avait un risque majeur de stérilité pour l'utilisation de la pillule...et pour un new couple (qui veut profiter d'abord de la vie avant de s'engager a devenir parents) les autres modes de contraction ne sont vraiment pas pratikes( preservatif, se retirer avant...)si je peux avoir vos temoinages ca seré vraiment gentil
    merci

Confirmé
    [COLOR=darkorchid][B]la contraception orale, donc la pillule, est un moyen assez aisé d'utilisation pour éviter une grossesse. Le stérilet est encore plus facile, puisqu'on le place pour environ 2 ans, et il n'y a plus a s'en préocuper. cependant dans ton cas la pose d'un stérilet n'est pas conseillée puisque tu n'as pas eu d'enfants. [/B][/COLOR]
    [B][COLOR=#9932cc][/COLOR][/B]
    [COLOR=darkorchid][B]La pillule peut présenter certains risques, il ne faut pas fumer, le soleil n'est pas conseillé, les risques majeurs que je connais sont les troubles circulatoires notament, et tout ce qu'ils engendrent.[/B][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid][B]Je sais qu'actuellement on peut prescrire des implants contenant des hormones,[/B][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid][B]En fait renseignes toi auprès de ton génicologue, bien suivie tu ne risques pas grand chose. Mais lui seul pourra te conseille[/B][/COLOR][COLOR=darkorchid][B]r efficacement,[/B][/COLOR]

[COLOR=darkorchid][B]bonne journée.[/B][/COLOR]

Nouveau
    merci beatrix, c gentil, une seule precision, c ke je demande ca pr ma fiancée et non pr moi :P

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sofien 80 Voir le message
    merci beatrix, c gentil, une seule precision, c ke je demande ca pr ma fiancée et non pr moi :P
    Ben elle n'a qu'a consulter un gynéco...il ne faut pas prendre des risque quand ça touche la santé..

PS: fiancé + contraception..je sens l'odeur de la .....:tong::tong:

Nouveau

odeur

il nya aucune odeur(fiancée + contraception) c juste ke g entendu dire qu'il fallait commencer le traitement bien avant le mariage et surtt parceke je minkiete pr cette kestion

Veteran Marhba
    il nya aucune odeur(fiancée + contraception) c juste ke g entendu dire qu'il fallait commencer le traitement bien avant le mariage et surtt parceke je minkiete pr cette kestion
    Je te charriais

Exactement, tu dois consulter un gynéco pour que le traitement soit efficace...

Confirmé

Effectivement je n'avais pas remarqué ton prénom! tu sais moi je m'y perd un peu dans tous les pseudos

bin finalement a quand la pillule pour les hommes????

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Je confirme : elle doit voir une gynéco le plus vite possible. Car il y a plusieurs types de pilules et il y en a surement une adaptée pour ta fiancée qu'elle doit commencer à prendre juste avant le mariage. (si elle choisit ce moyen de contraception)[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=darkorchid]En fait, si elle choisi la pillule comme moyen de contraception, elle doit effectivement prendre sa première pillule a la fin de son cycle menstruel, celui qui précéde le mariage[/COLOR].[/FONT]

Nouveau
    ena je connais que la meilleure solution pour la contraception est le fameux préservatif , existant depuis 3000 ans avant JC . je me souviens que sa probabilité de succès est de 99% mais si vous voulez être encore plus rassuré alors utilisez les deux préservatif , feminin et masculin (pensée personnelle xD )

H2O
    H2O est déconnecté
    Nouveau
    Le préservatif est né 3 000 ans avant JC. Les soldats égyptiens souhaitant se protéger des [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_v%C3%A9n%C3%A9rienne"]maladies vénériennes[/URL] [B][SIZE=4]à l'aide de boyaux de mouton ou de vessie de po[/SIZE][/B][B][SIZE=4]rc [/SIZE][/B]. Par la suite, le préservatif deviendra aussi un moyen de contraception, qu'il soit en papier de soie huilé, en soie ou en velours.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par H2O Voir le message
    Le préservatif est né 3 000 ans avant JC. Les soldats égyptiens souhaitant se protéger des [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_v%C3%A9n%C3%A9rienne"]maladies vénériennes[/URL] [B][SIZE=4]à l'aide de boyaux de mouton ou de vessie de po[/SIZE][/B][B][SIZE=4]rc [/SIZE][/B]. Par la suite, le préservatif deviendra aussi un moyen de contraception, qu'il soit en papier de soie huilé, en soie ou en velours.
    Quoi!!!J'en reviens pas! intéressant de le savoir

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par beatrix Voir le message
    [COLOR=darkorchid][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid][B]La pillule peut présenter certains risques, il ne faut pas fumer, le soleil n'est pas conseillé, les risques majeurs que je connais sont les troubles circulatoires notament, et tout ce qu'ils engendrent.[/B][/COLOR](...)
    Hello, plz c'est sûr ce truc sur les effets secondaires de la pilule?

sinon pour les contraceptifs, j'ai entendu parler de gel spermicide, à ce qu'il paraît ça marche plus ou moins bien

H2O
    H2O est déconnecté
    Nouveau
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Quoi!!!J'en reviens pas! intéressant de le savoir
    j'imagine ca et ce me fais coupé sec tout envie

Actif
    [B][COLOR=purple]selem,[/COLOR][/B]

[B][COLOR=purple]La pilule ne rend pas stérile.....Elle peu la prendre sans risque ,mais de préference avec l'avis d'un medecin ......[/COLOR][/B]
    [COLOR=purple][B]Quand ont veux avoir un enfant, il suffit d'arrêter la prise de la pilule..... Normalement, ta grossesse arrivera en temps voulu car la pilule ne rend pas stérile. Mais cela dépand de chaque femme...si une femme a des probléme hormonale,[/B][/COLOR][B][COLOR=red](celle qui n'ont pas leurs régles tout les mois...) [/COLOR][/B][COLOR=purple][B]risque de retarder un peu...mais je conseil a ta femme d'aller voire un génycologue .. qui lui ferra des teste .. sanguins et génycologique ..pour lui donner la pilule adappter pour elle...[/B][/COLOR]

[B][COLOR=purple]en général il ya pas de pb... car la pilule a des bon côté... comme:[/COLOR][/B]
    [COLOR=purple][B]Diminue les risques de cancer de l'endomètre et des ovaires,[/B][/COLOR]
    [B][COLOR=purple]Elle atténue les douleurs pendant les règles, régularise le cycle menstruel,efface la peur d'une grossesse à chaque rapport sexuel.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=purple]te donne une liberté de profiter de la vie... le début du mariage...[/COLOR][/B]

[B][COLOR=purple] selem...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#800080][/COLOR][/B]

Règles de messages