+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Les rapports sexuels hors mariage en Tunisie

Confirmé

Red face Les rapports sexuels hors mariage en Tunisie

Bjr tout le monde,

D'abord je voudrais vous dire que je suis désolé parce que mon français n'est pas très bon (je suis mexicaine)

Alors, j'ai une question pour vous.
    Je sais que la Tunisie est un pays pour la plupart musulman, mais malagré vous avez de rapports d'amour entre filles et garçons (Par exemple il y a des gens jeunes q'on un petit ami ou une petite amie) Comment est-ce que ça marche?
    Est-ce que les jeunes se cachent? est-ce que les parents savent de ce type de rapports? et est-ce que ces rapport sont serieux.. je veux dire, est-ce que generalment on marie le petit-ami ou petite ami?

Au Mexique il est très normal avoir du petit ami ou avoir une petite ami. Normalment, on est très [COLOR=#000000]honnête avec le parteniere et on peut parler de tout avec cette personne (les ex compris).
    Aussi, quand on a du petit ami; on peut lui porter à la maison et les parents sont contents de connaitre le petit ami de la fille. Il faut etre toujours [/COLOR]respectueux mais ça n'est pas un probleme. En fait, se on a un petit ami et il ne veut pas connaitre la famille, la famille devienne en colere. Ça ne veut pas dire qu'ils doivent se marrier! Bien sur la famille et le couple veulent ça por le futur, mais se les choses ne marchent pas, on termine le rapport et plus avant on espère de trouver un'autre parteniere. La famille est tojours d'accord et normalment encouragent leur enfants de connaitre très bien une personne avant de lui la marrier.

Admin
    Normalement en Tunisie, nous montrons notre copine ou notre copain, quand c est presque sur que nous allons nous marrier avec elle. Les parents sont naturellement aussi content de rencontrer le nouveau partenaire. Maintenant il existe suremetn des familles ou la jeune fille ou le jeune homme presente une femme par mois.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par fille23 Voir le message
    Bjr tout le monde,

D'abord je voudrais vous dire que je suis désolé parce que mon français n'est pas très bon (je suis mexicaine)

Je sais que la Tunisie est un pays pour la plupart musulman, mais malagré vous avez de rapports d'amour entre filles et garçons (Par exemple il y a des gens jeunes q'on un petit ami ou une petite amie) Comment est-ce que ça marche?
    Est-ce que les jeunes se cachent? est-ce que les parents savent de ce type de rapports? et est-ce que ces rapport sont serieux.. je veux dire, est-ce que generalment on marie le petit-ami ou petite ami?

Au Mexique il est très normal avoir du petit ami ou avoir une petite ami. Normalment, on est très [COLOR=#000000]honnête avec le parteniere et on peut parler de tout avec cette personne (les ex compris).
    Aussi, quand on a du petit ami; on peut lui porter à la maison et les parents sont contents de connaitre le petit ami de la fille. Il faut etre toujours [/COLOR]respectueux mais ça n'est pas un probleme. En fait, se on a un petit ami et il ne veut pas connaitre la famille, la famille devienne en colere. Ça ne veut pas dire qu'ils doivent se marrier! Bien sur la famille et le couple veulent ça por le futur, mais se les choses ne marchent pas, on termine le rapport et plus avant on espère de trouver un'autre parteniere. La famille est tojours d'accord et normalment encouragent leur enfants de connaitre très bien une personne avant de lui la marrier.

Vous etes pourtant chrétien au mexique, non??

pareil on est musulman, je ne vois pas ce que tu trouves bizarres??

Modératrice
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message

[FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Meme s'ils sont Chrétiens les relations entre les hommes et les femmes ne sont pas "délimitées" ni "délaissées" ni par la religion , au contraire les mexicains sont un peuple très religieux , majorité Catholiques ( donc plus attachés aux commencements de DIEU et de l'Église, la virginité est sacrée pour quelques uns )
    Entre les statistiques et le vécu il y tout un monde, si leur ou notre société vit en crève ce n'est pas seulement du au délaissement de la religion , c'est tout un révérenciel identitaire qu'il faut prendre en considération en confrontant les deux sociétés.[/B][/COLOR][/FONT]

Citation Envoyé par fille23 Voir le message
    Bjr tout le monde,

[FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Hola, t'inquiètes on arrivera à décortiquer ton message [/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][B][COLOR=Navy] D'abord qu'entendez vous par "rapports d'amours"? ( relations d'amours/rapports sexuelles?)[/COLOR][/B][/FONT]
    Est-ce que les jeunes se cachent?
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Plutôt dans la discrétion peut-être... mais s'ils font des choses indécentes , oui ils devraient mieux se "réfugier" [/B][/COLOR][/FONT]
    est-ce que les parents savent de ce type de rapports? et est-ce que ces rapport sont serieux.. je veux dire, est-ce que generalment on marie le petit-ami ou petite ami?
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Ça dépends...voir la reponse de z!ed[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][COLOR=Navy][B]merci pour ce partage . [/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Disons que les relations d'amour avant le mariage en Tunisie ne constituent pas la règle, la présentation de quelconques "petit amis" non plus.
    Ce que tu as dû voir c donc normalement des relations "propres" (sans lit), à qq exceptions près dans des quartiers "hip" où on a un peu plus d'"ouverture d'esprit" qu'ailleurs dans la république.

Confirmé
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Normalement en Tunisie, nous montrons notre copine ou notre copain, quand c est presque sur que nous allons nous marrier avec elle. Les parents sont naturellement aussi content de rencontrer le nouveau partenaire.
    Ah ok, alors ça va avoir du copain mais on mostre cette persone quand on a dèjà l'intention et les moyens pour la marrier?
    Est-ce que les parents parfois dissent- " mais nous n'aimoms pas cette personne tu dois trouver un'autre) ?

Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Maintenant il existe suremetn des familles ou la jeune fille ou le jeune homme presente une femme par mois.
    LOL, pareil qu'en Mexique!

Citation Envoyé par Il_leone Voir le message

Je voudrais clarifier que je ne trouve ça bizarre. En fait je le trouve fascinant. Mais malgré vous estes un pays musulman, existent encore des rapports ente les jeunes (pas nécessairement sexuels) mais d'amour (un petit-ami ou petite-ami) et je voulait simplement savoir comment est-ce que sa marche, comment est-ce que la société perçoit ça, et si il est honteux avoir du petit-ami ou petite amie. Je comprends que il y a beaucoup de gens que sûrement attendent à un mariage arrangé, mais ça n'est pas la règle, n'est-ce pas?

Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Meme s'ils sont Chrétiens les relations entre les hommes et les femmes ne sont pas "délimitées" ni "délaissées" ni par la religion , au contraire les mexicains sont un peuple très religieux , majorité Catholiques ( donc plus attachés aux commencements de DIEU et de l'Église, la virginité est sacrée pour quelques uns )
    Entre les statistiques et le vécu il y tout un monde, si leur ou notre société vit en crève ce n'est pas seulement du au délaissement de la religion , c'est tout un révérenciel identitaire qu'il faut prendre en considération en confrontant les deux sociétés.[/B][/COLOR][/FONT]
    T’as [COLOR=black]absolument[/COLOR] raison. D’abord on est un pays conservateur toujours et quand on a un petit-ami ou petite-ami tes parent ont confiance que le rapport sera propre (sans lit). Ce pour ça qu’ils veulent connaitre le parmentière de leur enfants ; ils veulent savoir que cette personne respectera les limites (Au Mexique ça va embrasser et prendre la main mais pas d’avoir rapports sexuels). Bien sure que aujourd’hui beaucoup de gens volent avoir des rapports plus intimes avec le parmentière et ils ont rapports sexuels secrètement. Mais si les parents se rendent compte ils deviennent très furieux parce que les deux ont trahi la confiance.

[ [FONT=Arial][B][COLOR=Navy] D'abord qu'entendez vous par "rapports d'amours"? ( relations d'amours/rapports sexuelles?)[/COLOR][/B][/FONT]
    Relations type petit-amie et petit-ami (pas nécessairement avec rapports sexuelles)

[ [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Plutôt dans la discrétion peut-être... mais s'ils font des choses indécentes , oui ils devraient mieux se "réfugier" [/B][/COLOR][/FONT]
    Oui, bien sur pour faire des choses indécentes il faut toujours se réfugier, aussi au Mexique et les Etas-Unis. Mais je veux dire, est-ce que on garde cette relation secrète avec les amis, les cousins, etc. ?

[ [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]Hola, t'inquiètes on arrivera à décortiquer ton message [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    Disons que les relations d'amour avant le mariage en Tunisie ne constituent pas la règle, la présentation de quelconques "petit amis" non plus.
    Ce que tu as dû voir c donc normalement des relations "propres" (sans lit) .
    Ah ok, je comprends. Alors, si on a une relation d’amour il est prévu que sera propre, comment a mon pays.

Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    Ce que tu as dû voir c donc normalement des relations "propres" (sans lit), à qq exceptions près dans des quartiers "hip" où on a un peu plus d'"ouverture d'esprit" qu'ailleurs dans la république.
    Vraiment je ne suis jamais allée en Tunisie, mais je m’intéresse d’un garçon tunisien.

Nouveau
    Bonne chance avec le tunisien alors!

Confirmé
    Citation Envoyé par Katousti Voir le message
    Bonne chance avec le tunisien alors!
    [B] [/B]
    [B]Merci j’espère qu’il a bonnes intentions [/B]

Nouveau
    tu va le savoir au fur et a mesure du temps

Confirmé
    T’as raison Katousi, mais il est difficile lire un personne que n’est pas de ta culture, religion, pays et que ne parle pas la même langue maternelle. On peut interpréter mal toujours !

Nouveau
    Oui sa c'est sure sa fait peur parceque lui il peut mal te comprendre et toi aussi! Mais si ta besoin d'aide on est la ( les tunisiens)!

Confirmé
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][B]Il y a des rapports et des rapports , un petit tour dans les ports et surtout dans les coins un peu isolés et obscurs tu verras après minuit que les jeunes ne s’ennuient pas dans leurs rapports de cette façon là , tu rempliras ton rapport et tu auras la réponse en pleine nature pour ta question qui montre que tu es entrée dans le forum en pleine forme ..fille …..mexicaine ![/B][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Katousti Voir le message
    Oui sa c'est sure sa fait peur parceque lui il peut mal te comprendre et toi aussi! Mais si ta besoin d'aide on est la ( les tunisiens)!
    [B]
    C’est exactement de ça que j’ai peur. [/B]
    [B]Merci beaucoup t’es très gentille [/B]

Fidèle
    Ceci dit on a tendance à attendre un peu plus des filles étrangères, alors fais attention *lool*

Règles de messages