+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Redevenir Hétérosexuel

Nouveau

Question Redevenir Hétérosexuel

Bonsoir,

En fait j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et d'aborder ce sujet, trop classique pour certains mais sûrement le sujet le moins maîtrisé..

Trop nombreux sont ces défendeurs de l'homosexualité surtout sur les sites occidentaux, comme si c'était une bénédiction voire une sorte d'illumination, comme s'il n'y a ni religions ni principes dans ce monde. Ils se permettent de dire que c'est un choix comme si on décide de son orientation sexuelle. Ces gens là je les trouve ridicules, ou plutôt trop heureux pour se mettre en question et chercher les causes de leur déséquilibre. Trop rares sont ceux qui traitent les racines de cette anomalie qu'est l'homosexualité, et la bisexualité bien évidemment.

Je vais faire preuve de courage et j'avoue que je suis homosexuel, je ne l'étais pas, je le suis devenu vers mes 15 ans, avant ça j'étais bien évidemment un petit hétéro obsédé par les filles. Maintenant elle passent inaperçues, beaucoup craquent pour moi mais je suis plus que froid envers elles et j'opte plutôt pour une simple amitié.

Ce secret pèse trop sur une jeune personne en quête de sa propre identité, j'ai passé par une période très difficile du genre : Tomber amoureux de mon meilleur ami hétéro.. Passer par une période où ont devient efféminé.. Faire face aux préjugés les plus destructeurs.. Se trouver dans l'obligation de faire un effort pour devenir comme les autres, au moins dans l'apparence, la façon de parler, le vocabulaire, rien ne doit faire allusion à son orientation sexuelle..

Une fois cette période passée, j'ai commencé à me maîtriser un peu jusqu'à arriver à un auto-contrôle complet.. Et là depuis 3 ans je fais plus hétéro en apparence que mon père, donc un certain apaisement m'envahit mais ça ne m'épargne toujours pas de ma conscience pointue du fameux déséquilibre. J'ai même développé une sorte d'homophobie envers beaucoup d'homosexuels que je qualifie d'inconscients dont leur perception et avis sur leur homosexualité me rappelle les répliques dans les séries américaines. Comment est-ce qu'ils arrivent à être heureux avec leur homosexualité dans notre société orientale et surtout notre contexte religieux ? N'ont-ils pas de familles? Ne se préoccupent-ils pas de leur avenir? N'envisagent-ils pas de fonder une famille? Bref.. Ne désirent-ils pas redevenir hétérosexuels?

Je connais beaucoup de personnes comme moi, qui feront tout pour se débarrasser de leur homosexualité et qui ne veulent pas grandir de peur d'éveiller leur entourage sur la question du mariage, car à un certain âge les yeux commencent à se river sur toi et si on remarque qu'il y a quelque chose qui cloche on se poserait certainement des questions..

Je n'ose pas m'adresser à un psychanalyste ou psychologue car je l'ai déjà fait et on m'a répondu que ce sera très difficile de changer, et puis je suis encore étudiant et j'arrive pas à me payer une thérapie.. La psychanalyse déjà je dirais que je la maîtrise tellement je me suis auto-analysé avec les moindres détails de mon passé et de mon subconscient.. Donc je sais toutes les causes et les raisons qui m'ont conduit vers ce déséquilibre.. J'ai des convictions religieuses bien ancrées.. Mais je ne trouve personne à qui parler et qui s'y connait plus que moi sur mon cas.. Je veux me débarrasser de cette dépression chronique et de cette peur du futur.. Je veux que ma vision future soit claire et moins compliquée.. Je ne veux surtout pas me trouver obligé d'avouer quoi que ce soit à ma famille, c'est hors de question, j'en mourrai..

Je cherche des solutions pour [U]REDEVENIR HETEROSEXUEL[/U], avant que ça ne me détruise.. C'est tout ce que je désire dans ce monde..

Vos conseils, vos témoignages ainsi que vos propres expériences sont les bienvenus.

Et merci..

PS: Je m'adresse à une forum tunisien, envers des êtres tunisiens, et donc dans un contexte arabo-musulman.

Confirmé
    Bonjour Aflatoun,
    D'abord je tiens à te rassurer. Tu n'es pas un homosexuel refoulé!
    Les contacts dits homosexuels sont très fréquents, à la période de l'adolescence, aussi bien entre filles que garçons. Il s'agit beaucoup plus de satisfaire à une pulsion sexuelle très forte, et à la découverte de sensations nouvelles, que d'homosexualité.
    Puis vient l'âge de raison, où on veut mieux se placer dans la société, on essaye de mieux s'intégrer dans nos convictions religieuses et on se préoccupe plus du ce qu'on dira-t on.
    Il n'y a pas de mal aussi à ne pas être attiré par les femmes (sexuellement je veux dire), mais le jour où on tombe sur la personne idoine, et qu'on est touché par un coup de foudre, ce jour là on n'aura plus à se creuser les méninges.
    Et c'est tout le mal que je te souhaite.

Actif
    Je vais faire preuve de courage et j'avoue que je suis homosexuel, je ne l'étais pas, je le suis devenu vers mes 15 ans, avant ça j'étais bien évidemment un petit hétéro obsédé par les filles. Maintenant elle passent inaperçues, beaucoup craquent pour moi mais je suis plus que froid envers elles et j'opte plutôt pour une simple amitié.
    tu dis que tu es devenu homosexuel à l'âge de 15, quels étaient selon toi les facteurs déclenchants. comment l'as tu découvert?

Actif
    Je cherche des solutions pour [U]REDEVENIR HETEROSEXUEL[/U], avant que ça ne me détruise.. C'est tout ce que je désire dans ce monde..

Pour le moment, si j'ai bien compris, t'as fait toute la démarche pour ressembler à un hetero, sur le point de vue de l'apparence et du comportement. Mais en gros l'essentiel d'un hetero, tu l'as pas travaillé. Il faudrait que tu poses les questions sur ce qui pourraient te plaire chez les femmes, ( apparement t'étais un obsédé avant tes 15 ans) alors tu devrais essayer de te souvenir ce que t'aimais chez les filles, ce qui te plaisait avant te passer à l'etat homo. Ou ce qui t'as brusquement fait changer d'état, essayer de comprendre ce qui t'a degouté vis à vis d'elles.. ect..

"Donc je sais toutes les causes et les raisons qui m'ont conduit vers ce déséquilibre.."

Ben en relisant, tu dis que tu connais les causes ; je pense que tu devrais travailler ta relation vis a vis des femmes, et apprendre à aimer les femmes .. ( ça s'apprend peut etre ..)

Confirmé

Bon Courage

Salut Aflatoun,
    D'abord, j'ai envie de vous dire que je suis fier que vous avez eu le courage de vous exprimer de votre sexualité. Ca me donne de l'espoir que notre pays continue a se moderniser. J'aimerai bien m'exprimer en francais mais j'ai peur que j’aurai beaucoup de fautes d'ortographes! First off, [U]in my opinion[/U], your religious beliefs should flow along side-by-side with yourself as a person no matter what your sexuality may be. I do believe there are those who are bisexual, and then there are those that believe that "bisexuals" are confused. I for one know people who are comfortable being attracted to both men and women and they do believe they are bisexual and not homosexual. Yes, it is written that it is forbidden in all of the Abrahamic religions, but there are certains things I believe and do not believe with what is written in religious texts and again this is just my opinion. I don't find there is anything wrong with homosexuality or bisexuality and I don't believe it is a choice. We are attracted to what we find in nature. You can't blame yourself and think there is something wrong with you. I feel your want to become heterosexual is going to be difficult because I also believe it is not possible. From what I understand in what you have written is that you are either homosexual or bisexual. You either have to accept who you are or live a life in fright and sadness for not being able to integrate yourself in the "common society". I apologize if my words were not what you were looking for, since you were asking for help to find the way back to heterosexuality. I can only support you for who you are and not what you want to become. I find that you are depressed because you want to live the "normal life" especially with pressure from family and friends living their heterosexual lives and having a family, etc. But until the day you will finally accept yourself and truly believe that it is ok and it is right for you to be who you are, you will not be free with your mind and soul.

PS: I want to make sure you understand that what I have written is my opinion and I do understand that you may not agree with my beliefs. I hope you will find happiness in whatever you decide to do: 1. accept your sexuality or 2. continue to fight with your mind and soul in order to adapt and conform.

Confirmé
    De quel modernisation tu parles Ksibet ?

Confirmé
    @rio80-dans le sense qu'on puisse parler sans etre discrimine et honettement sur l'homosexualite. Je trouve que le courage d'Aflatoun est un grand pas a l'avant pour la liberte d'expression!

Fidèle
    @ksibet :

pourquoi tu ecris en anglais quand tu es capable d'ecrire en francais ? Le plus drole est que tu es le seul à repondre en anglais dans le sujet .

pour te répondre sur les points que t'as traité :

1-tu dis qu'on doit accepter ce qu'on est : question : si tu avais des pulsions meurtriéres ( c'est bien sur un paralléle que je trace , je n'insinue rien ). Faut il accepter que tu passes à l'action ? vas tu passer à l'action . Donc ton 'feeling' , il a quelle valeur , si tu es perturbé ( une hyppothése)
    2- est ce qu'un fou est necessairement conscient de sa folie ? ( je te refere à Maupassant qui a ecrit un superbe nouvelle le 'horla '). Dans ce cas comment le savoir ?
    3-j'ai lu beaucoup , je crois , sur la religion , et je ne vois pas ou est ce que c'est recommandé de vous penaliser à cause de vos penchants . je ne vois aucune punition à prevoir dans ce cas .Alors , il / tu es certainement mal vu , ou du moins , vu comme un malade . Mais en aucun cas , personne ne se permettra de t'incarcérer . et je ne pense pas que tu puisses demander aux gens de changer leurs facons de penser , en accord avec leurs croyances , sur ce qu'ils pensent de toi...comme personne ne t'oblige à devenir hetero...alors je crois que ton malaise est social , que tu n'es pas harcelé , mais tu n'es pas accepté socialement. tu as le droit d'etre respecté comme tout le monde , comme chaque être humain .
    4-j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes homo et j'ai discuté avec eux . je crois ( je ne sais pas ) qu'ils souffrent. je crois qu'il cherche un coupable , alors qu'il n y en a pas un necessairement ( parfois , c'est des troubles familiaux ..je ne ferai pas de référence à freud...)et c'est tres attractif de taper sur la société ( c'est la mode ). je sais , par contre , que c'est plus facile de crier sur les autres au lieu de se remettre en question ...et je sais qu'ils me disent que leur situation n'est pas facile .
    5- aller vers l'avant , c'est superbe...mais à chaque fois que j'ecoute cela ...je ne sais pas ..personne ne prend la peine de me dire c'est ou...ni pourquoi s y rendre ...j'ai l'impression que toute l'humanité craint cette course , fuite vers l'avant ...
    6- je ne te deteste aucunement . je crois que tu as des troubles . je ne les connais pas ...mais je sais que votre vie n'est pas necessairement facile .Je compatis à ta douleur , meme si je ne peux la sentir.

Bon courage.

Confirmé
    @slav:
    Bonjour,
    Tout ca est hors-sujet mais je trouve qu'il est necessaire de repondre a votre question. Je prefere ecrire en anglais car je n'arrive pas bien m'exprimer et ecrire en francais (je suis parti de la france a l'age de 8 ans) alors je retien seulement un peut de francais en ecrivant, mais je le comprend quand je le lis. Pour vous, je vais faire l'effort de vous repondre en francais mais comprenez bien qu'il y aurra des fautes!

Tout d'abord, je pense que vous m'avez mal compris. Vous avez repetez plusieurs fois que j'ai une malaise, que je ne suis pas accepte socialement, que ma vie n'est pas facile, etc etc. On dirait que vous faites des hypotheses que je suis homosexuelle et bien troublé! Je peux bien comprendre que vous avez ces idées la pour le faite que j'ai conseiller plusieurs fois a Aflaton que "nous devons être nous-mêmes" (we have to be ourselves-je ne sais pas si ca se traduit comme-ca) et que peut-etre ces phrases la vous avez indiquer que je suis homosexuele. Je voulais juste clarifier que je suis bien hetero et que j'ai des amis qui sont homosexueles qui etaient dans la meme situation d'Aflatoun. Je voulais simplement l'encourager de s'accepter car je crois tres bien que ce n'est pas une maladie ou une pulsion pour comparer a une pulsion meurtriéres-cela veut tres bien dire que vous trouvez que les homosexueles ont peut-etre une maladie mentale, ou ils ont des pulsions differentes de celles que les hetero ont. Je ne vois pas de difference entre un homosexuele qui est attirer ver un homme ou un heterosexuele qui est attirer ver une femme-c'est mon avis et c'est ce que j'y crois, point final.
    En plus, pour votre 4eme point, je ne sais pas si vous habitez en tunisie, mais il y a une grande difference entre la societe la bas par rapport a d'autres pays. Je peux comprendre tres bien qu'avec la pression de la famille, la pression de la religion, et surtout la pression en general de la societe qui n'accepte pas les homosexueles qu'un homme ou une femme homosexueles sentira coupable de leur sentiments sexueles et croira "qu'il faut devenir hetero" car c'est un péché et biensur quelque chose de mal vu surtout dans un pays musulman comme la Tunisie (et pourtant dans plusieurs pays du monde biensur). Ca se voit qu'on est pas d'accord a propos de certaines choses, mais j'ai beaucoup apprecie ce que vous avez ecrit dans votre derniere phrase (meme que vous avez cru que je suis homosexuele) parce que ca montre que vous avez de la compassion.
    J'espere bien que vous ne voyez pas ce que je vien de vous ecrire comme une reponse negative mais plutot que cetait plus une envie a clarifier certaines point que nous avions ecrit.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    @ksibet :

pourquoi tu ecris en anglais quand tu es capable d'ecrire en francais ? Le plus drole est que tu es le seul à repondre en anglais dans le sujet .

pour te répondre sur les points que t'as traité :

1-tu dis qu'on doit accepter ce qu'on est : question : si tu avais des pulsions meurtriéres ( c'est bien sur un paralléle que je trace , je n'insinue rien ). Faut il accepter que tu passes à l'action ? vas tu passer à l'action . Donc ton 'feeling' , il a quelle valeur , si tu es perturbé ( une hyppothése)
    2- est ce qu'un fou est necessairement conscient de sa folie ? ( je te refere à Maupassant qui a ecrit un superbe nouvelle le 'horla '). Dans ce cas comment le savoir ?
    3-j'ai lu beaucoup , je crois , sur la religion , et je ne vois pas ou est ce que c'est recommandé de vous penaliser à cause de vos penchants . je ne vois aucune punition à prevoir dans ce cas .Alors , il / tu es certainement mal vu , ou du moins , vu comme un malade . Mais en aucun cas , personne ne se permettra de t'incarcérer . et je ne pense pas que tu puisses demander aux gens de changer leurs facons de penser , en accord avec leurs croyances , sur ce qu'ils pensent de toi...comme personne ne t'oblige à devenir hetero...alors je crois que ton malaise est social , que tu n'es pas harcelé , mais tu n'es pas accepté socialement. tu as le droit d'etre respecté comme tout le monde , comme chaque être humain .
    4-j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes homo et j'ai discuté avec eux . je crois ( je ne sais pas ) qu'ils souffrent. je crois qu'il cherche un coupable , alors qu'il n y en a pas un necessairement ( parfois , c'est des troubles familiaux ..je ne ferai pas de référence à freud...)et c'est tres attractif de taper sur la société ( c'est la mode ). je sais , par contre , que c'est plus facile de crier sur les autres au lieu de se remettre en question ...et je sais qu'ils me disent que leur situation n'est pas facile .
    5- aller vers l'avant , c'est superbe...mais à chaque fois que j'ecoute cela ...je ne sais pas ..personne ne prend la peine de me dire c'est ou...ni pourquoi s y rendre ...j'ai l'impression que toute l'humanité craint cette course , fuite vers l'avant ...
    6- je ne te deteste aucunement . je crois que tu as des troubles . je ne les connais pas ...mais je sais que votre vie n'est pas necessairement facile .Je compatis à ta douleur , meme si je ne peux la sentir.

Bon courage.

Bonjour slav,

Je vais essayer de te répondre sur les idées que tu viens d'étaler en réponse à la requête de KSIBET.

--------

[B]1-tu dis qu'on doit accepter ce qu'on est : question : si tu avais des pulsions meurtriéres ( c'est bien sur un paralléle que je trace , je n'insinue rien ). Faut il accepter que tu passes à l'action ? vas tu passer à l'action . Donc ton 'feeling' , il a quelle valeur , si tu es perturbé ( une hyppothése)
    [/B]
    ----> Les exemples que tu viens de citer ne peuvent pas être considéré comme une approche de la situation actuelle du membre. La comparaison n'a pas raison d'être, des pulsions meurtrières aux pulsions sexuelles...il y a bien une grande différence...l'origine des deux est presque le même..sauf que l'impacte de leurs effets change toutes les données, et surtout...écarte toute ressemblance. Si c'est le cas, on peut dans ce cas comparer ces pulsions meurtrières à celles des pulsions sexuelles (hétéro / homo) ...un meurtrier est un danger publique, menaçant la VIE d'autrui...un homo est en faite..une personne dans l'orientation sexuelle est différente de celle des hétéro...ça touche sa vie sexuelle intime qui est loin d'être menaçante.

D’un autre côté, on n’a jamais accordé à un meurtrier un poste de responsabilité, vu que son handicap psychique constitue un réel danger et une atteinte à la sécurité des autres, par contre, des ministres, des Maires , des professeurs universitaires homosexuels excrètent leurs travail sans aucun problème.
    Un meurtrier n’a jamais tué sous la volonté de sa victime, par contre un homo quand il obéit à ses pulsions sexuelles, c’est en effet après que son compagnon a donné son accord…

D’où je reste perplexe sur ta comparaison, qui à mon sens, n’a pas raison d’être……

[B]2- est ce qu'un fou est necessairement conscient de sa folie ? ( je te refere à Maupassant qui a ecrit un superbe nouvelle le 'horla '). Dans ce cas comment le savoir ?[/B]

Oulla…là tu évoque un concept assez délicat..qui nécessite une autre discussion et j’ai peur que m’écarte du vif de sujet. Mais bon, je vais essayer de faire court…
    Un fou n’a peut être pas conscience de sa folie (ce n’est pas toujours vrai ! ), sauf qu’un homo a toujours conscience de sa différence, comment ne pas s’en apercevoir alors que tout son entourage lui rappelle ça ! On n’a pas inventé des stéréotypes de rien !!!

Le fondement de ton raisonnement est très subjectif, tu te base sur le faite que l’homosexualité est une pathologie …donc déjà dès le début..t’as choisis ta voie, tes idées, tes concepts ! Pourquoi ? et qu’est ce qui te prouve qu’il s’agit d’une pathologie menaçante ???
    [B]
    3-j'ai lu beaucoup , je crois , sur la religion , et je ne vois pas ou est ce que c'est recommandé de vous penaliser à cause de vos penchants . je ne vois aucune punition à prevoir dans ce cas .Alors , il / tu es certainement mal vu , ou du moins , vu comme un malade . Mais en aucun cas , personne ne se permettra de t'incarcérer . et je ne pense pas que tu puisses demander aux gens de changer leurs facons de penser , en accord avec leurs croyances , sur ce qu'ils pensent de toi...comme personne ne t'oblige à devenir hetero...alors je crois que ton malaise est social , que tu n'es pas harcelé , mais tu n'es pas accepté socialement. tu as le droit d'etre respecté comme tout le monde , comme chaque être humain .[/B]

T’auras la réponse à ce paragraphe par l’un des religieux ou religieuses… ile ne vont pas tarder, je les vois venir !!
    [B]
    4-j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes homo et j'ai discuté avec eux . je crois ( je ne sais pas ) qu'ils souffrent. je crois qu'il cherche un coupable , alors qu'il n y en a pas un necessairement ( parfois , c'est des troubles familiaux ..je ne ferai pas de référence à freud...)et c'est tres attractif de taper sur la société ( c'est la mode ). je sais , par contre , que c'est plus facile de crier sur les autres au lieu de se remettre en question ...et je sais qu'ils me disent que leur situation n'est pas facile .[/B]

Un conseil, ne prends jamais Freud comme référence..tu peux analyser ses idées, sa démarche, mais jamais prendre ses théories pour des vérités scientifiques ! [FONT=Wingdings]J[/FONT]
    Ici tu as évoqué une catégorie assez particulière d’homo, pour être objectif, tu dois agrandir, ton cercle d’étude pour avoir une idée assez fiable et surtout générale , varis les échantillons ! ) t’auras un résultat assez surprenant.
    [B]
    5- aller vers l'avant , c'est superbe...mais à chaque fois que j'ecoute cela ...je ne sais pas ..personne ne prend la peine de me dire c'est ou...ni pourquoi s y rendre ...j'ai l'impression que toute l'humanité craint cette course , fuite vers l'avant ...[/B]

Tu ne peux pas les blâmer..c’est un reflex inné….

[B]6- je ne te deteste aucunement . je crois que tu as des troubles . je ne les connais pas ...mais je sais que votre vie n'est pas necessairement facile .Je compatis à ta douleur , meme si je ne peux la sentir.
    [/B]
    [FONT=times new roman]Voilà un tableau assez pathétique de l’hétéro qui compati un homo[COLOR=#000000]. C'est, entre autres, de ce genre de regards que les problèmes [COLOR=#000000]et les malaises d[COLOR=#000000]es homo surgis[COLOR=#000000]sent[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/FONT]
    Au plaisir

Fidèle
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Bonjour slav,

Je vais essayer de te répondre sur les idées que tu viens d'étaler en réponse à la requête de KSIBET.

--------
    [COLOR=darkolivegreen]salam[/COLOR]

----> Les exemples que tu viens de citer ne peuvent pas être considéré comme une approche de la situation actuelle du membre. La comparaison n'a pas raison d'être, des pulsions meurtrières aux pulsions sexuelles...il y a bien une grande différence...l'origine des deux est presque le même..sauf que l'impacte de leurs effets change toutes les données, et surtout...écarte toute ressemblance. Si c'est le cas, on peut dans ce cas comparer ces pulsions meurtrières à celles des pulsions sexuelles (hétéro / homo) ...un meurtrier est un danger publique, menaçant la VIE d'autrui...un homo est en faite..une personne dans l'orientation sexuelle est différente de celle des hétéro...ça touche sa vie sexuelle intime qui est loin d'être menaçante.

D’un autre côté, on n’a jamais accordé à un meurtrier un poste de responsabilité, vu que son handicap psychique constitue un réel danger et une atteinte à la sécurité des autres, par contre, des ministres, des Maires , des professeurs universitaires homosexuels excrètent leurs travail sans aucun problème.
    Un meurtrier n’a jamais tué sous la volonté de sa victime, par contre un homo quand il obéit à ses pulsions sexuelles, c’est en effet après que son compagnon a donné son accord…

D’où je reste perplexe sur ta comparaison, qui à mon sens, n’a pas raison d’être……

[COLOR=darkolivegreen]la comparaison tient . l'exemple que j'ai choisi etait pour mettre en evidence une chose et un parallele : face à la pulsion , peut on la controler ? je pourrais tracer un autre parallele sur les pulsions sexuelles . est ce que le fait que tu as des pulsions sexuelles t'autorise à violer d'autres personnes ? est ce que ca le justifie ? ..voila ...d'ailleurs je posais le probleme sous forme de question . je laisse à mon interlocuteur le temps d y repondre .j'espere que le parallele est clair[/COLOR]

[B]2- est ce qu'un fou est necessairement conscient de sa folie ? ( je te refere à Maupassant qui a ecrit un superbe nouvelle le 'horla '). Dans ce cas comment le savoir ?[/B]

Oulla…là tu évoque un concept assez délicat..qui nécessite une autre discussion et j’ai peur que m’écarte du vif de sujet. Mais bon, je vais essayer de faire court…
    Un fou n’a peut être pas conscience de sa folie (ce n’est pas toujours vrai ! ), sauf qu’un homo a toujours conscience de sa différence, comment ne pas s’en apercevoir alors que tout son entourage lui rappelle ça ! On n’a pas inventé des stéréotypes de rien !!!

Le fondement de ton raisonnement est très subjectif, tu te base sur le faite que l’homosexualité est une pathologie …donc déjà dès le début..t’as choisis ta voie, tes idées, tes concepts ! Pourquoi ? et qu’est ce qui te prouve qu’il s’agit d’une pathologie menaçante ???
    [B]
    [COLOR=darkolivegreen]oui...mais certains font tout faire croire qu'ils ne le sont pas ...et ce qu'il y a de pire dans ce genre d'affaire , et c'est la que la comparaison avec la folie doit nous eveiller sur quelque chose : 1- on n'est pas necessairement conscient de sa pathologie ( chose qui est vrai ici ) et on n'est pas sur de l'etre , meme si on le sait ...sur la deuxieme partie , tu insinues qu'il s'agit d'une pathologie menacance ..pourquoi me reprocher de penser ainsi ( meme si je ne le pense aucunement) .Pourquoi ne reproches tu pas à toi meme de me juger , alors que je posais que des questions à ce stades . bel arbi : tu te permets de juger mon attitude et tu m'enleves ce droit ?
    j'utilisais à ce sujet le 'je crois' . je n'insinue pas que je 'sais '. c'est donc tres clair que je pars de croyance . sur les theories scientifiques , la moitié des psychologue pensait que c'etait une pathlogie , les autres be sont pas sur . si ce n'etait pas une pathologie , pourquoi autant de controverse ? est ce que la zoologie est une pathologie ? je te pose la question , est ce qu'elle est pour autant dangereuse ou menacante ...les deux questions sont dissociés ..et je ne les ai jamais associé.
    [/COLOR]3-j'ai lu beaucoup , je crois , sur la religion , et je ne vois pas ou est ce que c'est recommandé de vous penaliser à cause de vos penchants . je ne vois aucune punition à prevoir dans ce cas .Alors , il / tu es certainement mal vu , ou du moins , vu comme un malade . Mais en aucun cas , personne ne se permettra de t'incarcérer . et je ne pense pas que tu puisses demander aux gens de changer leurs facons de penser , en accord avec leurs croyances , sur ce qu'ils pensent de toi...comme personne ne t'oblige à devenir hetero...alors je crois que ton malaise est social , que tu n'es pas harcelé , mais tu n'es pas accepté socialement. tu as le droit d'etre respecté comme tout le monde , comme chaque être humain .[/B]

T’auras la réponse à ce paragraphe par l’un des religieux ou religieuses… ile ne vont pas tarder, je les vois venir !!
    [B]
    [COLOR=darkolivegreen]naaref...hani nistanna[/COLOR]
    4-j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes homo et j'ai discuté avec eux . je crois ( je ne sais pas ) qu'ils souffrent. je crois qu'il cherche un coupable , alors qu'il n y en a pas un necessairement ( parfois , c'est des troubles familiaux ..je ne ferai pas de référence à freud...)et c'est tres attractif de taper sur la société ( c'est la mode ). je sais , par contre , que c'est plus facile de crier sur les autres au lieu de se remettre en question ...et je sais qu'ils me disent que leur situation n'est pas facile .[/B]

Un conseil, ne prends jamais Freud comme référence..tu peux analyser ses idées, sa démarche, mais jamais prendre ses théories pour des vérités scientifiques ! [FONT=Wingdings]J[/FONT]
    Ici tu as évoqué une catégorie assez particulière d’homo, pour être objectif, tu dois agrandir, ton cercle d’étude pour avoir une idée assez fiable et surtout générale , varis les échantillons ! ) t’auras un résultat assez surprenant.
    [B]
    [COLOR=darkolivegreen]pourquoi tu me conseilles sur quelque chose que je n'ai jamais dit , je niais meme que je puisse faire des references à freud , je le dis noir sur blanc ..alors t as pas besoin de me pousser dans un coin pour me discréditer ...j'etais tres clair la dessus ..ne lis pas ce que je dis en diagonale ...j'etais tres clair . je connais tres bien freud et ses deboires pour eviter de l'associer que ce soit à la science ou à la litterature , et la n'est pas le sujet . Et puis tu me donne des lecons sur l'etude des cas , vas y , j'ai pris la peine de discuter avec tout ceux que j'ai rencontré pour comprendre ..alors etale nous la tienne , au lieu de divaguer sur un mystere que tu n'as pas pris la peine d'expliquer ..c'est plus constructif que les 'tu n'en sais rien '..n'est ce pas ?[/COLOR]
    5- aller vers l'avant , c'est superbe...mais à chaque fois que j'ecoute cela ...je ne sais pas ..personne ne prend la peine de me dire c'est ou...ni pourquoi s y rendre ...j'ai l'impression que toute l'humanité craint cette course , fuite vers l'avant ...[/B]

Tu ne peux pas les blâmer..c’est un reflex inné….
    [COLOR=darkolivegreen]si . parce qu'aller vers l'avant ,c'est jolie..mais je veux bien savoir . ce qui m'interesse c'est le 'ou'. j'ai l'impression, encore une fois , que cet avant , c'est partout sauf ici , cet instant . pourquoi ? c'est une question d'ordre plus general[/COLOR]

[B]6- je ne te deteste aucunement . je crois que tu as des troubles . je ne les connais pas ...mais je sais que votre vie n'est pas necessairement facile .Je compatis à ta douleur , meme si je ne peux la sentir.
    [/B]
    [FONT=times new roman]Voilà un tableau assez pathétique de l’hétéro qui compati un homo[COLOR=#000000]. C'est, entre autres, de ce genre de regards que les problèmes [COLOR=#000000]et les malaises d[COLOR=#000000]es homo surgis[COLOR=#000000]sent[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/FONT]
    Au plaisir
    mochkeltek , tu me trouves heroique ou pathetique . J'estime que la discussion doit continuer .J'estime que je dois lui dire que ce n'est en aucun cas un discours haineux ou repulsive...parce que dans le cas contraire ce ne serait pas constructif et ,parce que je crois que leurs isolement social leur cause beaucoup de souffrance .j'estime que je dis ce que je pense , pas ce qu'il a envie d'écouter ...et ca ce n'est ni heroique ni pathetique ...

Veteran Marhba
    mochkeltek , tu me trouves heroique ou pathetique . J'estime que la discussion doit continuer .J'estime que je dois lui dire que ce n'est en aucun cas un discours haineux ou repulsive...parce que dans le cas contraire ce ne serait pas constructif et ,parce que je crois que leurs isolement social leur cause beaucoup de souffrance .j'estime que je dis ce que je pense , pas ce qu'il a envie d'écouter ...et ca ce n'est ni heroique ni pathetique ...
    De tout ce que j'ai écris dans ma réponse précédente, tu n'as retenu que la partie finale....euh...
    j'aurais bien aimé que tu me réponds sur les points que j'ai évoqué en réponse aux idées que t'as lancé..que plutôt de me répondre sur une phrase à la fin, qui, à mon jugement personnel, n'est pas d'une grande importance.

Tu n'es as visé ici, je parle d'une façon générale...je ne te trouve ni héroïque, ni pathétique..je ne vois absolument aucun des deux dans ta réponse! Sauf que, je t'ai demandé de penser autrement, et je t'ai donné mon avis personnel sur quelques points en illustrant mon argumentation avec des exemples concrets...

Chacun est libre de dire ce qu'il pense...certainement...Mais cette liberté est toujours conditionnée avec celle des autres.

Au plaisir

PS: je viens de m'apercevoir qu'effectivement t'as répondu aux point cités...je continue à lire

merci

ma réponse est en noir gras soulignée.

[COLOR=darkolivegreen]la comparaison tient . l'exemple que j'ai choisi etait pour mettre en evidence une chose et un parallele : face à la pulsion , peut on la controler ? je pourrais tracer un autre parallele sur les pulsions sexuelles . est ce que le fait que tu as des pulsions sexuelles t'autorise à violer d'autres personnes ? [/COLOR][B][U](Violer !!! pour pkoi tu évoque ça ??? et c’est quoi le rapport avec notre sujet !!??? je ne vois aucun lien )[/U][/B][COLOR=darkolivegreen]est ce que ca le justifie ? ..voila ...d'ailleurs je posais le probleme sous forme de question . je laisse à mon interlocuteur le temps d y repondre .j'espere que le parallele est clair [/COLOR][B][U](pas tellement)
    [/U][/B]

[B]
    [COLOR=darkolivegreen]oui...mais certains font tout faire croire qu'ils ne le sont pas ...et ce qu'il y a de pire dans ce genre d'affaire , et c'est la que la comparaison avec la folie doit nous eveiller sur quelque chose : 1- on n'est pas necessairement conscient de sa pathologie ( chose qui est vrai ici ) et on n'est pas sur de l'etre , meme si on le sait ...sur la deuxieme partie , tu insinues qu'il s'agit d'une pathologie menacance ..pourquoi me reprocher de penser ainsi ( meme si je ne le pense aucunement) .Pourquoi ne reproches tu pas à toi meme de me juger , alors que je posais que des questions à ce stades . bel arbi : tu te permets de juger mon attitude et tu m'enleves ce droit ?[/COLOR][/B]

[B][U]Je ne t’ai pas jugé…mais j’ai jugé ton idée…c’est ça la différence. Tu n’es pas en train de poser des vraies questions, mais plutôt des interrogo-confirmations[/U][/B]
    [B][COLOR=darkolivegreen]
    j'utilisais à ce sujet le 'je crois' . je n'insinue pas que je 'sais '. c'est donc tres clair que je pars de croyance .[/COLOR][/B]

[B][U]Est-ce que cette méthodologie de raisonnement pourra te conduire à une vérité réelle ??[/U][/B]

[B][COLOR=darkolivegreen] sur les theories scientifiques , la moitié des psychologue pensait que c'etait une pathlogie , les autres be sont pas sur . si ce n'etait pas une pathologie , pourquoi autant de controverse ? est ce que la zoologie est une pathologie ? je te pose la question , est ce qu'elle est pour autant dangereuse ou menacante ...les deux questions sont dissociés ..et je ne les ai jamais associé.[/COLOR][/B]

[B][U]Oulla…tu tourne en rond [/U][/B][B][U][FONT=Wingdings]J[/FONT] d’une part tu partage l’avis que l’homosexualité est une pathologie (même partiellement) , d’un autre côté tu me dis « je pose la question », si tu es indécis à ce point pour partager ou pas un point de vue….je t’invite à ne pas te manifester pour donner un avis qui reste un peu floue (ne le prends pas mal stp).[/U][/B]

[B][U]Prendre l’homosexualité pour un cas pathologique…ça remonte à des années..des décennies …elle n’est plus considérée ainsi. Tu confonds les pratiques sexuelles, et tu mélanges tout alors que ce n’est pas le cas, on ne peut pas tout mettre dans un seul lot…l’homosexualité est une pratique entre deux être humains, homologues, pas la peine de parler de viol puisqu’il s’agit d’un cas particulier !!! Qui existe même dans le concept hétérosexuel ![/U][/B]

[B][COLOR=darkolivegreen]
    [/COLOR]
    [/B]

[B]
    [COLOR=darkolivegreen]pourquoi tu me conseilles sur quelque chose que je n'ai jamais dit , je niais meme que je puisse faire des references à freud , je le dis noir sur blanc ..alors t as pas besoin de me pousser dans un coin pour me discréditer ...j'etais tres clair la dessus ..ne lis pas ce que je dis en diagonale ...j'etais tres clair . je connais tres bien freud et ses deboires pour eviter de l'associer que ce soit à la science ou à la litterature , et la n'est pas le sujet . [/COLOR][/B]

[B][U]Ah d’accord, je viens de relire la phrase, j’ai compris le contraire.[/U][/B]
    [B][COLOR=darkolivegreen]Et puis tu me donne des lecons sur l'etude des cas , vas y , j'ai pris la peine de discuter avec tout ceux que j'ai rencontré pour comprendre ..alors etale nous la tienne , au lieu de divaguer sur un mystere que tu n'as pas pris la peine d'expliquer ..c'est plus constructif que les 'tu n'en sais rien '..n'est ce pas ?[/COLOR][/B]

[B][U]Je vois que tu commence à t’énerver [/U][/B][B][U][FONT=Wingdings]J[/FONT] Je ne suis pas là pour donner des léçons…je ne fais que donner mon propre avis, il ne faut pas être sur l’offensif et falsifié mes dires. Du moment où tu as dis « j’ai pris la PEINE….. » je te réponds : si tu trouve de la « peine » pour procéder ainsi, pas la PEINE de le faire [/U][/B][B][U][FONT=Wingdings]J[/FONT] Et si tu es intéressé par ce cas, il ne faut pas que tu questionnes les sujets tout en étant imprégné de préjugé et de stéréotypes…( je ne dis pas que tu es pour ou contre, d’ailleurs t’as pas une prise de position assez claire )[/U][/B]
    [B][U]Je ne divague sur aucun mystère..je n’ai fais que lire ta réponse, tes idées, et par une simple analyse ça m’a semblé, bien sure en se basant sur mon propre avis, que je ne les partage pas, d’où j’ai voulu m’exprimer, discuter et expliquer mes idées, rien de plus. Je n’ai aucune études à vous présenter, je suis mal placé pour en faire une. « Tu_ n’en sais rien » ???? pourquoi me sors tu cette phrase ??
    [/U]...[/B]

.
    [COLOR=darkolivegreen]si . parce qu'aller vers l'avant ,c'est jolie.. [/COLOR][B][U]( Bon tout dépend, ce n’est pas toujours le cas )[/U][/B][COLOR=darkolivegreen]mais je veux bien savoir . ce qui m'interesse c'est le 'ou' [/COLOR][B][U](Ce où ne constitue pas qu’un LIEU, il peut être un état psychique, des circonstances d’ordre environnemental, )[/U][/B][COLOR=darkolivegreen]. j'ai l'impression, encore une fois , que cet avant , c'est partout sauf ici , cet instant . pourquoi ? c'est une question d'ordre plus general[/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par KSIBET Voir le message
    @slav:
    Bonjour,
    Tout ca est hors-sujet mais je trouve qu'il est necessaire de repondre a votre question. Je prefere ecrire en anglais car je n'arrive pas bien m'exprimer et ecrire en francais (je suis parti de la france a l'age de 8 ans) alors je retien seulement un peut de francais en ecrivant, mais je le comprend quand je le lis. Pour vous, je vais faire l'effort de vous repondre en francais mais comprenez bien qu'il y aurra des fautes!

Tout d'abord, je pense que vous m'avez mal compris. Vous avez repetez plusieurs fois que j'ai une malaise, que je ne suis pas accepte socialement, que ma vie n'est pas facile, etc etc. On dirait que vous faites des hypotheses que je suis homosexuelle et bien troublé! Je peux bien comprendre que vous avez ces idées la pour le faite que j'ai conseiller plusieurs fois a Aflaton que "nous devons être nous-mêmes" (we have to be ourselves-je ne sais pas si ca se traduit comme-ca) et que peut-etre ces phrases la vous avez indiquer que je suis homosexuele. Je voulais juste clarifier que je suis bien hetero et que j'ai des amis qui sont homosexueles qui etaient dans la meme situation d'Aflatoun. Je voulais simplement l'encourager de s'accepter car je crois tres bien que ce n'est pas une maladie ou une pulsion pour comparer a une pulsion meurtriéres-cela veut tres bien dire que vous trouvez que les homosexueles ont peut-etre une maladie mentale, ou ils ont des pulsions differentes de celles que les hetero ont. Je ne vois pas de difference entre un homosexuele qui est attirer ver un homme ou un heterosexuele qui est attirer ver une femme-c'est mon avis et c'est ce que j'y crois, point final.
    En plus, pour votre 4eme point, je ne sais pas si vous habitez en tunisie, mais il y a une grande difference entre la societe la bas par rapport a d'autres pays. Je peux comprendre tres bien qu'avec la pression de la famille, la pression de la religion, et surtout la pression en general de la societe qui n'accepte pas les homosexueles qu'un homme ou une femme homosexueles sentira coupable de leur sentiments sexueles et croira "qu'il faut devenir hetero" car c'est un péché et biensur quelque chose de mal vu surtout dans un pays musulman comme la Tunisie (et pourtant dans plusieurs pays du monde biensur). Ca se voit qu'on est pas d'accord a propos de certaines choses, mais j'ai beaucoup apprecie ce que vous avez ecrit dans votre derniere phrase (meme que vous avez cru que je suis homosexuele) parce que ca montre que vous avez de la compassion.
    J'espere bien que vous ne voyez pas ce que je vien de vous ecrire comme une reponse negative mais plutot que cetait plus une envie a clarifier certaines point que nous avions ecrit.
    1- j'ai bien expliqué le lien avec le meurtre : la pulsion incontrolable ..rien que ca ..j'ai bien dit que je n'insinue rien . choisir cet exemple etait fait pour mettre en accent le caractere reversible de l'homme face à ces pulsions , que ce n'est pas une fatalité en soi meme . ni plus , ni moins .
    2- oui , ksibet , tu crois que ce n'est pas une pathologie , et je crois que c'en est une . tu as ton point de vue et j'ai le mien . aucun probleme à ce niveau . moi , je crois qu'il ya des differences , quand je vois des defiances . maintenant , est ce que ca me pose un probleme ? oui , s'ils font ca devant moi dans la rue...c'est clair.
    3- pas du tout ksiba , sois le bienvenue . ceci est un forum , et pas question de s'insulter . il vaut mieux en discuter.

Fidèle
    je reponds point par point , parce que je ne peux plus rajouter du text sur ton texte , fly , ca deviendra illisible

salam ,

1-le lien , etait est ce que nos pulsions sont une fatalité ..je crois que je l'ai expliqué plusieurs fois . rien que ca ...et j'ai bien dit ( puisque je t'ai donné un autre exemple ) et que j'ai bien mis l'accent au debut que je n'insinuais rien ..alors , please , ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit .
    2-si , il a pris la peine de lire tout et de me repondre . et je vois bien qu'il a compris certains points que je traitais . on n'est pas necessairement en accord . mais , il n a pas non plus senti une insulte à son egard ou à ses amis . j'ai aussi des amis -connaissances homosexuels .ils ne se sont jamais senti offensés par mes reflexions .
    3-ok , mais tu as jugé que je trouvait cela menacant , alors que je n'ai jamais , jamais dit ca .Que tu juges ma personne , ca ne me derange pas , je t'accorde ce droit . je n'accepte pas seulement qu'on deforme mes propos. et j'estime que j'ai le droit d'exprimer clairement ce que je pense . alors , passons au travers des questions personnelles . on est d'accord sur ce point
    4-as tu une idée ce qu'est une verité reelle ? est ce que terme existe , deja ? ...je suis à la recherche de la verité , je suis guidé par des lampes , je peux me tromper de chemin , mais je pense que je dois quand meme avoir des lampes , et pas rester dans le noir sous pretexte que ces lampes n'amenent pas necessairement vers le chemin . alors , si je remarque que ces lampes ne sont pas bonnes , je les jetterai , ne t'en fais pas. J'ai des raisons de croire , certaines elements qui disent que cette question est plus complexe que ca , alors j'ecoute les autres . je n'aime pas rester trop longtemps sans bouger , parce que on ne sait pas necessairement ou est la verité . d'ailleurs qui peut se targuer de l'avoir est un menteur. la seule verité explcitement claire : on est né et on va probablement mourrir . je m'arrete la pour la verité universelle.
    si tu as une autre methodologie , genre comment avancer sans aucune lampe , et rester dans le noir parce qu'a priori je ne sais pas ..je t'ecoute.on a besoin de prerequis pur avancer . on peut les changer aprés , mais on a quand meme besoin d'eux , au moins en premier temps
    4-je ne le prends pas mal , pas du tout . je ne suis pas expert en psychologie et en sociologie . et ce n'est pas parce que je ne peux demontrer quelque chose , que je n'ai plus le droit à la parole . je dis ce que je pense , mon avis n'est pas final ou tronchant . je le dis clairement , je ne sais pas tout , comme sur beaucoup d autres sujets .j'ai neanmoins des croyances sur certains sujets , des signes , des pensées incompletes . ai je le droit d'en avoir ? si chacun ne devait parler que s'il savait quelque chose ...je crois que tout le monde devait se taire , tellement nos avis diverge sur un meme sujet .n'est ce pas ?
    5- je ne parlais pas de viol dans le cas homosexuel . je tracais un parallele pour mette en evidence qu'avoir des pulsions ne veut pas dire automatiquement passer à l'acte ( c'est le cas du viol). encore une fois , je t'invite à lire ce que j'ai ecrit à plusieurs reprises . et si ce n'est pas clair ,j'espere que ca l'est cette fois ci
    peux tu me dire pourquoi ca été pathologique et que ca ne l'est plus ...je crois que la reponse est trop drole ...je vais te le dire : c'est un concensus...on a tronche cette question par un concensus ...c'est drole comme processus scientifque ...avec un debat aussi mitigé , genre 60 a 40 %...moi je trouve cela suspect comme demarche scientifique ...et la presence à l'epoque de groupes de pression ...ca rajoute encore plus de mystere ( ou de clareté ) sur le sujet . le fait qu'on ne connait pas un phenomene , n'empeche nullement de chercher...voila...je continue de croire que c'est absurde qu'on fait tant de recherche sur les partiques sexuelles normales et qu'on s'auto censurent sur d'autres...ce n'est pas tres scientifique.
    6- merci .
    7-prendre la 'peine' à faire quelque chose , fly . veut dire faire des efforts pour trouver . Je pensais sincerement que tu etais mieux loti que ca en francais pour poser la question de cette facon. ca me decoit , à ce niveau.Tu ne m'enerves nullement et je ne me sens pas offensé. Mais ta demarche m'interroge sur ta comprehension de ce que je suis en train de dire ..et je m'interroge par consequence sur la clarté de mes phrases .
    8-cool , parce que tu me demandais de creuser plus , alors que tu ne veux pas en faire autant..et que j'estimais que j'ai suffisamment poser la question aux concernés . je ne vais pas faire une etude faute de temps et de moyen , mais tu ne peux pas , quand meme , me demander de le faire pour me discrediter sur quelque chose auquel tu n'affirmes rien...c'est ca qui est curieux.Le 'tu n'en sais rien' voulait dire : tu n'as pas d'etude ou de verité à m'offir , donc aucune argumenation et tu me demandes donc de passer outre mes conversations pour aller la ou tu n'es pas encore aller pour valider tes theories , et la je te demande d'en faire autant et de m'offrir, le cas echeant ,une etude plus claire et objectif que mon propre opinion .
    9-c'est ce que je dis : ce n'est necessairement joli..c'est ce que je me tue à dire depuis plus de 3 posts
    10-arréte , stp , ou as tu vu que je parlais de lieu...je sais et tu sais que je parlais d'environnement , d'objectif , de vision ....je croyais que t'etais capable quand meme de comprendre ces deux lignes. meme ksiba l'a bien compris.tu dois vraiment prendre du recul et relire le tout. je pense que tu es fatigué.

à chaque phrase que tu as mis en gars , j'ai associé une réponse numérotée . l'échange devenait trop volumineux pour etre lu en un seul bloc

Au plaisir , fly

Veteran Marhba
    je reponds point par point , parce que je ne peux plus rajouter du text sur ton texte , fly , ca deviendra illisible

salam ,

1-le lien , etait est ce que nos pulsions sont une fatalité ..je crois que je l'ai expliqué plusieurs fois . rien que ca ...et j'ai bien dit ( puisque je t'ai donné un autre exemple ) et que j'ai bien mis l'accent au debut que je n'insinuais rien ..alors , please , ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit .
    2-si , il a pris la peine de lire tout et de me repondre . et je vois bien qu'il a compris certains points que je traitais . on n'est pas necessairement en accord . mais , il n a pas non plus senti une insulte à son egard ou à ses amis . j'ai aussi des amis -connaissances homosexuels .ils ne se sont jamais senti offensés par mes reflexions .
    3-ok , mais tu as jugé que je trouvé cela menacant , alors que je n'ai jamais , jamais dit ca .Que tu juges ma personne , ca ne me derange pas , je t'accorde ce droit . je n'accepte pas seulement qu'on deforme mes propos. et j'estime que j'ai le droit d'exprimer clairement ce que je pense . alors , passons au travers des questions personnelles . on est d'accord sur ce point
    4-as tu une idée ce qu'est une verité reelle ? est ce que terme existe , deja ? ...je suis à la recherche de la verité , je suis guidée par des lampes , je peux me tromper de chemin , mais je pense que je dois quand meme avoir des lampes , et pas rester dans le noir sous pretexte que ces lampes n'amenent pas vers le chemin . alors , si je remarque que ces lampes ne sont pas bonnes , je les jetterai , ne t'en fais pas. J'ai des raisons de croire , certaines elements qui disent que cette question est plus complexe que ca , alors j'ecoute les autres . je n'aime pas rester trop longtemps sans bouger , parce que on ne sait necessairement ou est la verité . d'ailleurs qui peut se targuer de l'avoir est un menteur. la seule verité explcitement claire : on est né et on va probablement mourrir . je m'arrete la pour les verités universelles. si tu as une autre methodologie , genre comment avancer sans aucune lampe , et rester dans le noir parce qu'a priori je ne sais pas ..je t'ecoute.
    4-je ne le prends pas mal , pas du tout . je ne suis pas expert en psychologie et en sociologie . et ce n'est pas parce que je ne peux demontrer quelque chose , que je n'ai plus le droit à la parole . je dis ce que je pense , mon avis n'est pas final ou tronchant . je le dis clairement , je ne sais pas tout , comme sur beaucoup d autres sujets .j'ai neanmoins des croyances sur certains sujets , des signes , des pensées incompletes . ai je le droit d'en avoir ? si chacun ne devait parler que s'il savait quelque chose ...je crois que tout le monde devait se taire , tellement nos avis diverge sur un meme sujet .n'est ce pas ?
    5- je ne parlais pas de viol dans le cas homosexuel . je tracais un parallele pour mette en evidence qu'avoir des pulsions ne veut pas dire automatiquement passer à l'acte ( c'est le cas du viol). encore une fois , je t'invite à lire ce que j'ai ecrit à plusieurs reprises . et si ce n'est pas clair ,j'espere que ca l'est cette fois ci
    peux tu me dire pourquoi ca été pathologique et que ca ne l'est plus ...je crois que la reponse est trop drole ...je vais te le dire : c'est un concensus...on a tronche cette question par un concensus ...c'est drole comme processus scientifque ...avec un debat aussi mitigé , genre 60 a 40 %...moi je trouve cela suspect comme demarche scientifique ...et la presence à l'epoque de groupes de pression ...ca rajoute encore plus de mystere ( ou de clareté ) sur le sujet . le fait qu'on ne connait pas un phenomene , n'empeche nullement de chercher...voila...je continue de croire que c'est absurde qu'on fait tant de recherche sur les partiques sexuelles normales et qu'on s'auto censurent sur d'autres...ce n'est pas tres scientifique.
    6- merci .
    7-prendre la 'peine' à faire quelque chose , fly . veut dire faire des efforts pour trouver . Je pensais sincerement que tu etais mieux loti que ca en francais pour poser la question de cette facon. ca me decoit , à ce niveau.Tu ne m'enerves nullement et je ne me sens pas offensé. Mais ta demarche m'interroge sur ta comprehension de ce que je suis en train de dire ..et je m'interroge par consequence sur la clarté de mes phrases .
    8-cool , parce que tu me demandais de creuser plus , alors que tu ne veux pas en faire autant..et que j'estimais que j'ai suffisamment poser la question aux concernés . je ne vais pas faire une etude faute de temps et de moyen , mais tu ne peux pas , quand meme , me demander de le faire pour me discrediter sur quelque chose auquel tu n'affirmes rien...c'est ca qui est curieux.Le 'tu n'en sais rien' voulait dire : tu n'as pas d'etude ou de verité à m'offir , donc aucune argumenation et tu me demandes donc de passer outre mes conversations pour aller la ou tu n'es pas encore aller pour valider tes theories , et la je te demande d'en faire autant et de m'offrir, le cas echeant ,une etude plus claire et objectif que mon propre opinion .
    9-c'est ce que je dis : ce n'est necessairement joli..c'est ce que je me tue à dire depuis plus de 3 posts
    10-arréte , stp , ou as tu vu que je parlais de lieu...je sais et tu sais que je parlais d'environnement , d'objectif , de vision ....je croyais que t'etais capable quand meme de comprendre ces deux lignes. meme ksiba l'a bien compris.tu dois vraiment prendre du recul et relire le tout. je pense que tu es fatigué.

à chaque phrase que tu as mis en gars , j'ai associé une réponse numérotée . l'échange devenait trop volumineux pour etre lu en un seul bloc

Au plaisir , fly
    Je vois un peu plus claire que dans les autres réponses que t'as posté, ce n'est guère parce que je suis fatigué, parce que si c'était le cas, je préfère ne rien écrire que de dire des bêtises

Ce qui est sure c'est qu'on ne partage pas les mêmes point de vue Et ce n'est pas un problème vu que la diversité est source de richesse

Je n'ai pas détourné tes dires, j'ai bien lu tes réponses, d'ailleurs tu vois bien que je mets du temps pour te répondre

Si je t'ai répondu que je n'ai pas une étude à te présenter cela ne remet pas en cause mes arguments, mes idées et surtout ma vision. Chacun a ses propres outils pour analyser, communiquer et interpréter...et c'est ça ce que j'étais en train d'expliquer, c'est comment tu analyses des faits, des idées ...Certes je respecte ton avis, et ta méthode...je ne dis pas qu'elle est fausse, mais plutôt qu'elle ne coïncide pas avec mon raisonnement, ma perception des choses, actuellement je ne peux pas te dire si c'est faux ou vrai, parce que , comme tu viens de le dire, je suis encore en phase de recherche quand je le saurais, je te le dirais

"Vérité réelle": je connais bien la signification de ce terme qui existe bel et bien et qu'il est d'une complexité surprenante.

En ce qui concerne ton raisonnement, je ne t'ai jamais interdit de faire ou de dire quoique se soit...mais j'ai juste souligné là où je ne suis pas d'accord.

En faite nos échanges sont de loin être constructives, vu que nous sommes même pas d'accord sur la manière de présenter les idées et surtout, la façon de les interpréter...Mes phrases ont été interpréter loin du message que je voulais passer, toi aussi. (J'ai remarqué ça depuis la discussion que j'ai posté à propos de la Synergie humaine, et ça se confirme ici)

je viens à ta déception....ben, bof...que puis-je te dire...mmm lol rien Je ne peux pas changer d'avis pour plaire aux autres

Bon, je m'écarte et je laisse l'occasion aux autres membres pour donner leurs points de vue

Merci pour ta réponse .

Au plaisir

Règles de messages