+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Relations sexuelles hors mariage

Nouveau

Question Relations sexuelles hors mariage

Bonjour tout le monde
    Je voudrais avoir une réponse claire, sûre, finale à la question :[CENTER][B][I][SIZE=2][COLOR=#ff0000]
    [/COLOR]Les relations sexuelles sont elles interdites entre deux personnes tunisiennes majeures, consentantes et non mariées ? [COLOR=#ff0000]
    [/COLOR][/SIZE][/I][/B][/CENTER]
    [B][I][SIZE=2][COLOR=#ff0000]
    [/COLOR][/SIZE][/I][/B]Jusqu'à maintenant je n'arrive pas à comprendre , et bien sûr les lois tunisiennes ne sont pas assez 'claires' pour m'aider ...
    J'ai commencé à me poser la question après avoir lu cet article (récent) :[CENTER][URL]http://www.newsoftunisia.com/generalites/societe/bizerte-arrestation-dun-couple-vivant-en-concubinage/[/URL]

[/CENTER]

Conseiller aux Admins
    Dans la loi tunisienne oui, c'est interdit.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Modérateur
    Citation Envoyé par Tounes_Boom Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je voudrais avoir une réponse claire, sûre, finale à la question :[CENTER][B][I][SIZE=2][COLOR=#ff0000]
    [/COLOR]Les relations sexuelles sont elles interdites entre deux personnes tunisiennes majeures, consentantes et non mariées ? [COLOR=#ff0000]
    [/COLOR][/SIZE][/I][/B]Jusqu'à maintenant je n'arrive pas à comprendre , et bien sûr les lois tunisiennes ne sont pas assez 'claires' pour m'aider ...
    J'ai commencé à me poser la question après avoir lu cet article (récent) :[CENTER][URL]http://www.newsoftunisia.com/generalites/societe/bizerte-arrestation-dun-couple-vivant-en-concubinage/[/URL]

[/CENTER]
    [B][COLOR=#0000ff]Tout d'abord, Boom, on te souhaite le bienvenu sur notre forum .
    Si non , tu es un citoyen tunisien, tu vis en Tunisie?
    En cas ou, tu aurais du savoir que c'est interdit par la loi et par [/COLOR][SIZE=4][COLOR=#0000ff]الشريعة[/COLOR][/SIZE][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Dans la loi tunisienne oui, c'est interdit.
    Sooource ?

Merci NourEchems Ouui, je suis une citoyenne tunisienne, je vis en tunisie depuis .. toujours
    Ma question est à propos des citoyens tunisiens vivant en tunisie !

Nouveau
    Oui oui bien sur na3ref c'est interdit pas la شريعة hedha même si je n'étais pas d'ici ;)
    Mais la loi tunisienne, si quelqu'un pouvait me donner le numéro de l'article qui interdit cette pratique?

serendipity
    [URL]http://www.marhba.com/forums/vie-couple-7/loi-tunisienne-et-relations-hors-mariage-15220.html[/URL]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]Normalement de 3 a 6 mois fermes de prison! [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]toutes relations sexuelles hors du mariage est considerees comme un: ZINNA est la loi la penalise.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Verdana]Voice les dernieres modifications du code penal :Loi n° 2004-73 du 2 août 2004[/FONT][/COLOR]

[B]Article unique [SIZE=-1][COLOR=#0000ff][URL="http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:;"]Note[/URL][/COLOR][/SIZE] . - Les articles 226 bis, 226 ter et 226 quater sont ajoutés au code pénal comme suit :http://www.jurisitetunisie.com/images/2051.gif [B][URL="http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/cp1195.htm#a226bis"][COLOR=#0000ff]Article 226 bis[/COLOR][/URL][/B] : Est puni de six mois d'emprisonnement et d'une amende de mille dinars quiconque porte publiquement atteinte aux bonnes mœurs ou à la morale publique par le geste ou la parole ou gène intentionnellement autrui d'une façon qui porte atteinte à la pudeur.
    Est passible des mêmes peines prévues au paragraphe précédent quiconque attire publiquement l'attention sur une occasion de commettre la débauche par des écrits, des enregistrements, des messages audio ou visuels, électroniques ou optiques.
    http://www.jurisitetunisie.com/images/2051.gif [B][URL="http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/cp1195.htm#a226ter"][COLOR=#0000ff]Article 226 ter[/COLOR][/URL][/B] : Est puni d un an d'emprisonnement et d'une amende de trois mille dinars, celui qui commet le harcèlement sexuel.
    Est considéré comme harcèlement sexuel toute persistance dans la gêne d'autrui par la répétition d'actes ou de paroles ou de gestes susceptibles de porter atteinte à sa dignité ou d'affecter sa pudeur, et ce, dans le but de l'amener à se soumettre à ses propres désirs sexuels ou aux désirs sexuels d'autrui, ou en exerçant sur lui des pressions de nature à affaiblir sa volonté de résister à ses désirs.
    La peine est portée au double lorsque l'infraction est commise à l'encontre d'un enfant ou d'autres personnes particulièrement exposées du fait d'une carence mentale ou physique qui les empêche de résister à l'auteur du harcèlement.
    http://www.jurisitetunisie.com/images/2051.gif [B][URL="http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/cp1195.htm#a226quater"][COLOR=#0000ff]Article 226 quater[/COLOR][/URL][/B] : Les peines prévues aux deux articles précédents ne préjudicient pas à l'application des peines plus sévères prévues pour d'autres infractions.
    Les poursuites ne peuvent être exercées qu'à la demande du ministère public sur la hase d'une plainte de la victime.
    Si une ordonnance de non-lieu ou un jugement d'acquittement sont rendus, la personne contre laquelle la plainte a été dirigée peut demander, s'il y a lieu, la réparation du dommage subi sans préjudice des poursuites pénales du chef de dénonciation calomnieuse.
    [B]http://www.jurisitetunisie.com/tunis...s/blackdia.gif [B]Art. 2. - L'intitulé du paragraphe premier de la troisième section du chapitre premier du titre deuxième du code pénal est modifié comme suit :
    « Des atteintes aux bonnes mœurs et du harcèlement sexuel ».
    [B]http://www.jurisitetunisie.com/tunis...s/blackdia.gif [B]Art. 3. - Sont abrogées les dispositions du décret du 25 avril 1940, relatif à la répression des atteintes aux bonnes mœurs.
    La présente loi sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne et exécutée comme loi de l'Etat.
    Tunis, le 2 août 2004.
    Source:
    [URL="http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/L04-0073.htm"]http://www.jurisitetunisie.com/tunis...p/L04-0073.htm[/URL]

Bonne lecture a tous.[/B][/B][/B][/B][/B]

Fidèle
    Dans le paragraphe que tu as copié laurette et il n'est pas mentionné que c'est interdit par la loi. Ça parle harcèlement sexuel et d'atteinte aux bonnes mœurs publiquement.

serendipity
    oui ,je pense qu il n y a pas de loi sur ça en tunsie , je pense que c est interdit parce que la tunsie est un pays musulman et que la loi est apliquée par rapport a ça.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Si c'est le cas, la majorité des Tunisiens se trouveront en tôle.

Actif
    Citation Envoyé par Tounes_Boom Voir le message
    Bonjour tout le monde

[/CENTER]
    Question éthique :

ta soeur fornique à droit à gauche sud et nord ouest enfin bref de tout les cotés ... après un des mec la jette comme une mer** ... avec un bâtard au ventre

à quoi pense tu en ce moment ... que ta soeur est une traînée ou que c'est un beau sa.laud ... ?

Moi je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse ...

Oui je sais mon avis compte pour du beur mais je le dis quand même

à médité

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par anti_heros Voir le message
    Question éthique :

ta soeur fornique à droit à gauche sud et nord ouest enfin bref de tout les cotés ... après un des mec la jette comme une mer** ... avec un bâtard au ventre

à quoi pense tu en ce moment ... que ta soeur est une traînée ou que c'est un beau sa.laud ... ?

Moi je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse ...

Oui je sais mon avis compte pour du beur mais je le dis quand même

à médité
    Je crois que tu mets dans le même sac les filles qui ont une multitudes de plans culs, et celles qui font l'amour avec un homme qu'elles aiment. Ça n'a strictement rien à voir.
    Quant au bâtard dont tu parles... Crois moi mon gars, j'ai croisé dans ma vie des milliers de bâtards nés d'un père et d'une mère mariés.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    [B]Est puni de six mois d'emprisonnement et d'une amende de mille dinars quiconque porte publiquement atteinte aux bonnes mœurs ou à la morale publique par le geste ou la parole ou gène intentionnellement autrui d'une façon qui porte atteinte à la pudeur.[/B]
    Qui a le pouvoir de décider si oui ou non les relations sexuelles portent atteinte aux bonnes moeurs et à la morale publique ? ce texte ne le mentionne pas [I]clairement [/I]...

[COLOR=#333333]Question éthique :[/COLOR]
    [COLOR=#333333]ta soeur fornique à droit à gauche sud et nord ouest enfin bref de tout les cotés ... après un des mec la jette comme une mer** ... avec un bâtard au ventre [/COLOR]
    [COLOR=#333333]à quoi pense tu en ce moment ... que ta soeur est une traînée ou que c'est un beau [/COLOR][COLOR=#333333]sa.laud[/COLOR][COLOR=#333333] ... ? [/COLOR]
    [COLOR=#333333]Moi je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse ... [/COLOR]
    Admettons qu'elle n'ait pas été éduqué correctement et qu'elle ne sache pas discerner entre les relations sexuelles protégées, sûres, et les coucheries répétitives sans lendemain. wala , admettons tout simplent que3amlet ghalta, elle est naïve. Bien sûr , c'est un beau ****** Mais là n'est pas la question ! Si elle avait bien été éduquée, kén les parents yahkiw m3aha, etc , rahi elle ne serait pas aussi ... [I]séyba [/I].

Actif
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Je crois que tu mets dans le même sac les filles qui ont une multitudes de plans culs, et celles qui font l'amour avec un homme qu'elles aiment. Ça n'a strictement rien à voir.
    Quant au bâtard dont tu parles... Crois moi mon gars, j'ai croisé dans ma vie des milliers de bâtards nés d'un père et d'une mère mariés.
    Peut etre que je suis un peu trop directe et je m'excuse si je me suis mal exprimer mais ... Je ne mets personne dans le même sac ... et ce qui est et malheureusement vrais c'est que c'est presque tout les hommes s'enfuient en entendant la nouvelles ... un bâtard c'est le fils de ce dernier ces dernier ... une personne peu stable émotionnellement en manque d'affection masculine ...

[COLOR=#333333]Admettons qu'elle n'ait pas été éduqué correctement et qu'elle ne sache pas discerner entre les relations sexuelles protégées, sûres, et les coucheries répétitives sans lendemain. wala , admettons tout simplent que3amlet ghalta, elle est naïve. Bien sûr , c'est un beau ****** [/COLOR][COLOR=#333333] Mais là n'est pas la question ! Si elle avait bien été éduquée, kén les parents yahkiw m3aha, etc , rahi elle ne serait pas aussi ... [/COLOR][I]séyba .[/I]

Ce n'est pas une question d'éducation ... les sexe est une relation purement humaine qui n'a rien a voir ... tout monde en rêvent jour et nuit ... c'est juste une que parfois faut patienter avant de satisfaire quelques pulsions ... certains trouveront ça id.iot de faire preuve de chasteté pour l'homme ou la femme de sa vie ... moi personnellement je trouve ça héroïque ... et une preuve de fidélité ...

Je termine en disant qu'il faut apprendre des erreurs des autres ... ça evite des regrets ...

serendipity
    [COLOR=#333333]Qui a le pouvoir de décider si oui ou non les relations sexuelles portent atteinte aux bonnes moeurs et à la morale publique ? ce texte ne le mentionne pas [/COLOR][I]clairement ...[/I]
    tu pourras tjrs cherché jour et nuit , tu ne trouveras pas la reponse...

[COLOR=#333333]Admettons qu'elle n'ait pas été éduqué correctement et qu'elle ne sache pas discerner entre les relations sexuelles protégées, sûres, et les coucheries répétitives sans lendemain. wala , admettons tout simplent que3amlet ghalta, elle est naïve[/COLOR]

elle doit pas avoir de cervelle une fille comme ça, sinon achete toi une poupee gonflable, tu risque rien et la poupee non plus

Nouveau
    Citation Envoyé par anti_heros Voir le message
    Ce n'est pas une question d'éducation ... les sexe est une relation purement humaine qui n'a rien a voir ... tout monde en rêvent jour et nuit ... c'est juste une que parfois faut patienter avant de satisfaire quelques pulsions ... certains trouveront ça id.iot de faire preuve de chasteté pour l'homme ou la femme de sa vie ... moi personnellement je trouve ça héroïque ... et une preuve de fidélité ...
    le sexe est une relation humaine oui , mais si il y'a une repression constante , mais la ou les tabous se multiplient c'est la ou les obsedes seront, c'est la ou les filles et les garçons qui "forniquent à droite à gauche", comme t'as dis, seront . Le sexe, donc, ne doit pas être aussi tabou, aussi marginalisé ;)

[B]laurette[/B], je parle de la fille dont a parlé anti_heroes dans sa rep :
    [COLOR=#333333]
    ta soeur fornique à droit à gauche sud et nord ouest enfin bref de tout les cotés [/COLOR][COLOR=#333333]
    [/COLOR] je ne pense pas que toutes les filles -ni les gars d'ailleurs- seraient comme ça si ce n'était pas interdit ^^'

Règles de messages