+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Rester avec lui ou le quitter?

Nouveau

Question Rester avec lui ou le quitter?

salut à tous,
    ma questions pour vous est trés simple: vous être mariés(es) ou fiancés (es) avec l'homme ou la femme de votre vie avec lui ou avec elle un amour intense vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans lui vous l'aimez tant, mais ce dernier ou cette dernière a eu un accident (lotf 3likom inéss ilkol w rabi ya7fadhkom) de se fait il ou elle va devoir rester handicapé(e) toute sa vie peut importe c'est quoi le handicap: elle ou il ne va pas marcher ou autre (lotf 3likom ilkol encore une fois) alors face à cette situation que ferez vous :
    1- vous restez avec lui/elle parce que pour vous l'amour est plus grand que tout dans le meilleur et dans le pire vous restez c'est la personne que vous aimez le plus et vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle c'est l'amour de votre vie même s'il/elle te demander de faire votre vie ailleurs....
    2- vous restez avec lui par pitié de lui /elle parce que vous avez des enfants et vous ne voulez pas gâché la vie de vos enfants donc vous faites un sacrifice mais au même temps vous ferais des connaissances avec d'autres hommes....
    3- vous le quittez vous ne pouvez pas supporter la nouvelle situation vous l'aimez mais c'est la vie vous ne voulez pas gâché votre vie vous optez pour refaire votre vie avec quelqu'un d'autre...

Ps: J'aimerai savoir vos avis, il n'y aura pas de jugements j'aimerai que les réponses seront honnêtes chacun donne son avis et ses arguments et svp ne détournez pas le sujet en se jugeant les uns et les autres chacun est libre de dire son avis perso et sans hypocrisie....
    merci

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green]Je vais paraitre peut être un peu loveuz, mais lorsqu' on aime, on est sencé "aimer à la vie à la mort ", si tu est avec la personne par AMOUR tu devrai être capable de épasser son hancap, apres tout si dans un moment aussi dificil que celui là tu quitte la personne c' est qu' au fond tu ne l' a jamis aimé !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green]Par contre si tu es avec la personne par intéré, twali 7aja okhra !!!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green]Dans tout les cas, moi, je réagis avec le coeur, je m' en fous qu' il soit stéril ou pas, qu' il soit handicapé ou pas, s' il lui manque un bras ou pas,si je l' ai choisi ( et qu' il ma pris à ma juste valeur),c' est pour ce qu' il est et je l' aimerai comme au 1er jour, pour rien au monde je ne le laisserai tomber, au contraire, je ferai en sorte qu' il vive à travers son handicap, en lui montrans l' amour quej' ai pour lui à travers les jours !!!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    ena bech na7ki 9issa 7a9i9ya mte3 2 na3refhom
    olfa et walid, 2 7abbou b3adh-hom barcha, melli hya ta9ra fi lycé whouwa 3andou taxiphone 9odem lycé 7assilou enas lkol ta3ref 9isset 7obhom
    wa9t elli nej7et fil bac (essif hadheka) 5tabha, wsaret barcha machekl 5ater dar walid ma7abouch 3leha wommou kent t7eb ta5oulou wa7da o5ra whouwa déja martin yemchi ldar olfa wa7dou ken mada5let feha barcha 3bed, bech darhom mchew m3ah,7assilou, e5ir essif walid raja3 mel 5le3a, ye5i 3mal accident bin tounis wel7amamet, ye5i lkarhba etab9et 3lih, el mouhom barcha 3amalyet, 3la rassou, wrokbtou, widih, ama 93ad handicapé, mayet7rek ken 3la caroussa, wetbib 9alhom hadheka e5ir majhoud ma3adech ynajem yemchi wzeda ma3adech yetkalem, 7assilou olfa 9a3det lehya bih melloul fi sbitar 5atrou 93ad barcha wmin ba3d fi dar, thez fih lil massage wt5arjou t7awes bih birraghem elli la3bed lkol 7awlou ynakrouha w9aloulha w-e5ret-ha, wmin ba3d, haya yezik mak w9ift m3ah akahaw......ama hya mat5aletch 3lih wba3d 3am walla ynajem yetkalem wdéja tawa walla ynajem ye9if 3al 3kekz, ama comme meme mo3jza, 7ata tbib 9alhom ken 7kewheli mansada9ch, w9al lom walid lmra hedhi tbousilha yed-ha wse9ha, wchwaya 5ater hya 3tatou lamal...7asilou houma taw m3arsin w3an-hom wlayed wlabes w7ata 7met-ha walet t7ebha wchedetelha lbébé, ma3neha mathama chay mosta7il wl7ob bel7a9 mezel wnchalah enes lkol tet3alem chma3neha 7ob mouch talifounet wrendévouet akahaw ama lmouhim wa9tech wkifech te9if m3a l3abd elli t7ebbou

Veteran Marhba
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]

Je ne sais pas de quel handicap tu parles...Mais je suppose que c'est assez conséquent pour envisager dans les propositions une infidélité ou le quitter.
    Si tu précisais de quoi il s'agit tu aurais des réponses plus claires.

Dans l'à priori la réponse est dans ton énoncé...
    Si tu aimes la personne à un point qu'on ne peut s'imaginer...Pourquoi la quitterais tu au moment où elle a le plus besoin de toi ?

Surtout s'il y a des enfants en jeu...Handicapé en cas de divorce il aurait probablement du mal à avoir la garde des enfants (après tout dépend de son handicap je ne sais pas mais supposons). Il se retrouverait sans sa femme & ses gosses...

Si tu aimes la personne à un point qu'on ne puisse imaginer , l'idée de faire la connaissance d'autres hommes ne devrait même pas traverser ton esprit...Tout comme le fait de rester par "pitié"...Tu resterais par amour.
    Si tu veux mon avis , la deuxième proposition n'est pas celle d'une personne qui aime son mari.

Allahou a'lam.[/FONT][/SIZE]

Nouveau
    Je comprend ton doute , il est compréhensible et peut être bien naturel mais je pense que si tu l'aime tu dois rester a ses côtés à le soutenir car c'est ce dont il doit avoir le plus besoin . C'est une épreuve de sa vie , une épreuve de ta vie , une épreuve pour votre couple , vous devez la surmonter a 2 .
    Ne reste pas par pitier avec lui , sa vous feras souffris tous les 2 .
    Je pense vraiment que si c'est l'amour de ta vie ,tu dois de rester a ses côtés .
    Bonne chance !

Confirmé
    moi je resterai avec lui si je l aime et que ma vie je ne la voix pas sans lui
    ben je reste je le soutien et je lui donnerai tout l amour et l attention dont il a besoin

Confirmé
    je reste avec elle et je l'aide à dépasser son handicap en se créant un nouvel équilibre en étant patient et non par pitié car y a pas pire que la pitié face à l'handicap car ca l'acheverai!
    on s'inventera un autre kamasutra si ca vous préoccupe,no problem tout est dans la tete!

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]si on l'aime et qu'on ne voit que lui dans ce monde pourquoi le quitter c'est évident qu'on va prés de lui le soutenir et lui donner l'espoir maême s'il lui demande la séparation pas question au contraire c'est bien le moment pour lui dire combien on l'aime[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy]ça dépend de la situation , si je suis mariée et j'ai eu des enfants je ne le quitte pas sans doute! mais si je suis fiancée je pense que je vais le quitter parce que moi aussi je ne veux ni lui gacher la vie ni lui faire sentir que je suis resté avec lui par pitié donc sa serai bcp mieux de le quitter ! [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Ammouna21 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy] je pense que je vais le quitter parce que moi aussi je ne veux ni lui gacher la vie ni lui faire sentir que je suis resté avec lui par pitié donc sa serai bcp mieux de le quitter ! [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    pourquoi tu te cherches d'excuse bidon du genre "je ne veux pas lui gâcher sa vie et le faire souffrir" pourquoi tu ne sois pas franche et courageuse et tu dis je le quitte parce que tu ne veux pas gâcher[B] TA[/B] vie et que tu veux vivre une situation plus confortable. après tout on a rien à te reprocher.

Confirmé
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    pourquoi tu te cherches d'excuse bidon du genre "je ne veux pas lui gâcher sa vie et le faire souffrir" pourquoi tu ne sois pas franche et courageuse et tu dis je le quitte parce que tu ne veux pas gacher[B] TA[/B] vie et que tu veux vivre une situation plus confortable. aprés tout on a rien à te reprocher.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=indigo]c tout a fait normale ,quand je dis que je vais le quitte c pour mon bien d'abord, parce que je ne suis pas préte pour travailler une infirmière toute ma vie ! [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Ammouna21 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=indigo]c tout a fait normale ,quand je dis que je vais le quitte c pour mon bien d'abord, parce que je ne suis pas préte pour travailler une infirmière toute ma vie ! [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    la on est d'accord et tu es plus convaincante.

Nouveau
    [COLOR=Indigo][I][B]bon je ss de meme avis ke ammouna 21 ca depend de la situation si j'etais marié je le quitterais jamais et je prendrais soin de lui bon "n7otou [/B][/I][/COLOR][B][I][COLOR=Indigo]fi 3inaya"koi , mais ds le cas de [/COLOR][/I][/B][COLOR=Indigo][I][B]fiancée je le quitterais car nous deux va souffrir [/B][/I][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par foufa86 Voir le message
    salut à tous,
    ma questions pour vous est trés simple: vous être mariés(es) ou fiancés (es) avec l'homme ou la femme de votre vie avec lui ou avec elle un amour intense vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans lui vous l'aimez tant, mais ce dernier ou cette dernière a eu un accident (lotf 3likom inéss ilkol w rabi ya7fadhkom) de se fait il ou elle va devoir rester handicapé(e) toute sa vie peut importe c'est quoi le handicap: elle ou il ne va pas marcher ou autre (lotf 3likom ilkol encore une fois) alors face à cette situation que ferez vous :
    1- vous restez avec lui/elle parce que pour vous l'amour est plus grand que tout dans le meilleur et dans le pire vous restez c'est la personne que vous aimez le plus et vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle c'est l'amour de votre vie même s'il/elle te demander de faire votre vie ailleurs....
    2- vous restez avec lui par pitié de lui /elle parce que vous avez des enfants et vous ne voulez pas gâché la vie de vos enfants donc vous faites un sacrifice mais au même temps vous ferais des connaissances avec d'autres hommes....
    3- vous le quittez vous ne pouvez pas supporter la nouvelle situation vous l'aimez mais c'est la vie vous ne voulez pas gâché votre vie vous optez pour refaire votre vie avec quelqu'un d'autre...

Ps: J'aimerai savoir vos avis, il n'y aura pas de jugements j'aimerai que les réponses seront honnêtes chacun donne son avis et ses arguments et svp ne détournez pas le sujet en se jugeant les uns et les autres chacun est libre de dire son avis perso et sans hypocrisie....
    merci

Certains membres ont répondu mais toi que ferais tu ? Voilà ce qui est plus important vu que tu as posté la discussion.

Confirmé
    moi je resterai avec lui par amour. il ya d'ailleurs un dicton pour ce genre de situation. tu vois vraiment ki sont tes amis ( ou alors ceux ki t'aiment vraiment) que dans les situation difficiles.

Règles de messages