+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Sa mère refuse notre mariage : Comment la convaincre?

Nouveau

Sa mère refuse notre mariage : Comment la convaincre?

[FONT=Comic Sans MS][B]Cheres Marhabien voila j'ai un problème j'aimerais avoir vos conseils.[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]J'habite en France, je suis avec mon copain depuis 4 ans et tous se passe pour le mieux meme s'il habite en Tunisie. Récemment il a décidé de venir rencontré mes parents pour des eventuelles fiancailles lorsque je viendrais cet été. J'ai parlé avec lui et il lui est impossible de venir vivre en France ( a cause du travail) et il refuse que je travaille lorsqu'on seras marié mais ce sont deux choses que ma mere refuse obstinément. Donc j'ai bien peur qu'elle refuse d'abord que je parte vivre en Tunisie loin d'elle et deuxiement que je ne travaille pas en étant marié elle pense que jserais dépendante de mon mari et que j'ai pas fait des études pour resté a la maison etc... [/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Vous allez mdire c'est une mere poule mais bon j'ai toujours connu sa et c'est aussi ma mère comment vais je faire pour la convaincre ? Ou faut il convaincre mon copain de changé d'avis? Je ne sais vraiment pas quoi faire![/B][/FONT]

Actif
    Le souci n'est pas de convaincre ton copain ou ta mère. Tu doit décider où tu veux vivre et si tu veux travailler. Après tu verra qui il faudra convaincre.

Personne n'a le droit de vivre ta vie à ta place. Pour la mère, c'est vraiment dur de la convaincre de quoi que ce soit. Mais après faut insister et surtout être très déterminée.

Fidèle
    Medhi a raison: c'est à toi de décider de ta vie et de le faire selon tes propres désirs, sinon tu risques de le regretter amèrement plus tard. Personne ne doit décider à ta place

Confirmé
    sincerement ma chere je pense ke la premiere a convaincre c'est toi et j espere ke tu sais les conséquences des conditions ke t impose ton mari:
    1- t as etudié pendant de longues années pour enfin rester dans la maison, ton mari va travailler et toi keske tu vas faire pendant la journée:
    te reveiller pour dormir et dormir pour te reveiller
    bon d accords tu vs faire le menage histoire de t'occuper mais sincerement une vie pareil va te reduire a rien
    tu vas plus prendre de decision, tu vas etre reduite intellectuellement aux quelques téléfilms debiles ke tu vas regarder a la télé
    et en plus je pense ke c est evident un mari ki impose a sa femme de ne pas travailler c est surement un mari ki va lui intedire de sortir pour prendre l'air avec des amis.
    2- je pense ke pour ta sécurité il vaut mieux ke tu trouves un travail parce ke ton mari c est vrai il est la aujourd hui mais la vie est imprévisible et sincerement on peut pas savoir y a des fois où ça foire et ça marche pas, donc etre dependante de ton mari n"est pas une bonne solution

je pense ke tu vas faire l'effort de vnir vivre en tunisie pour ton mari, pourkoi ne pas lui demander de faire l'effort de te laisser travailler...

bon tou ce ke j ai dis est basé sur le fait ke tu sais pas encore si tu veux vraiment ne pas traviller plus tars

sinon si t es OK pour rester a la maison apres le mariage je pourrais pas te dire comment convaincre ta mere parce ke je partage son avis

j espere ke j t ai commem aide

Fidèle
    Citation Envoyé par Madame_Felhi Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Cheres Marhabien voila j'ai un problème j'aimerais avoir vos conseils.[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]J'habite en France, je suis avec mon copain depuis 4 ans et tous se passe pour le mieux meme s'il habite en Tunisie. Récemment il a décidé de venir rencontré mes parents pour des eventuelles fiancailles lorsque je viendrais cet été. J'ai parlé avec lui et il lui est impossible de venir vivre en France ( a cause du travail) et il refuse que je travaille lorsqu'on seras marié mais ce sont deux choses que ma mere refuse obstinément. Donc j'ai bien peur qu'elle refuse d'abord que je parte vivre en Tunisie loin d'elle et deuxiement que je ne travaille pas en étant marié elle pense que jserais dépendante de mon mari et que j'ai pas fait des études pour resté a la maison etc... [/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Vous allez mdire c'est une mere poule mais bon j'ai toujours connu sa et c'est aussi ma mère comment vais je faire pour la convaincre ? Ou faut il convaincre mon copain de changé d'avis? Je ne sais vraiment pas quoi faire![/B][/FONT]

ou tu vas vivre apres ton mariage et si tu vas travailler ou pas sont deux choses qui ne regardent pas ta mère mais regarde ton couple et seulement ton couple.

je ne comprends pas que ta mère soit deja au courant de ces choses la avant le mariage.

agis en ADULTE RESPONSABLE et tout ira très bien.

agis en IRRESPONSABLE et tu auras des problèmes.

Confirmé
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia]SALAM[/FONT]
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia]IL EST VRAI QUE LA DESICION T APPARTIENS MAIS C EST NORMAL QUE LES PARENTS S INQUITENT DE LEURS ENFANTS C EST HUMANS [/FONT]
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia]SA FILLE VA PARTIR TRES LOIN D EUX ILS NE LA VERRONT PAS ILS NE SERONT CE QUI SE PASSE SI TOUT VA BIEN ENFIN BREF TOUS LES TRACAS QUOTIDIEN QUE PEUVENT RENCONTRER UN COUPLE[/FONT]
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia] ET PUIS FAUT SAVOIR QU UN ENFANT QUI FAIT DES ETUDES QUELQUE PART LES PARENTS SE SONT IMPLIQUE AUSSI DONC LEUR REACTION EST TOUT A FAIT JUSTIFIER[/FONT]
    [FONT=Georgia][/FONT]
    [FONT=Georgia] ILS S ATTENDAIENT A CE QUE LEUR FILLE TRAVAIL ET FAIT USAGE DE SON DIPLOME D OU LA FIERTE DES PARENTS[/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]jsuis assez d'accord avec ce qu'a dit Mehdi[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][/COLOR][/FONT]
    Citation Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
    Le souci n'est pas de convaincre ton copain ou ta mère. Tu doit décider où tu veux vivre et si tu veux travailler. Après tu verra qui il faudra convaincre.

Personne n'a le droit de vivre ta vie à ta place. Pour la mère, c'est vraiment dur de la convaincre de quoi que ce soit. Mais après faut insister et surtout être très déterminée.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]donc réfléchi bien et prend toi-même la décision.Il s'agit de TON mariage, de l'homme de TA vie, alors si t'es d'accord avec cette vie eh bien il ne te restes plus qu'à convaincre tes parents. Tu ne vas quand même pas te marier et habiter à l'étage au-dessus ou dans la maison d'à coté non? Et même si, elle n'est pas d'accord au début, montre lui que tu l'aimes vraiment et que c'est ce que tu veux.Et puis t'es pas obligée de lui dire que tu ne vas pas travailler, elle le verra au moment venu cad après le mariage.Quand même, une relation de 4 ans, aussi sérieuse qui débouche sur un mariage, ne peut pas s'effacer comme ça! w rabbi m3ak et nchalah mabrouk 3lik d'avance :D [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    hey miss salut

je dirai tout dabord ke c ta mere ki a raison. c peut etre paske je suis un peu féministe mais bon tu sai je connai des tunisiennes ki sont marié et ki vivent en Belgique et leur mari leur défend de travailler. mais le problème c ke sa ne s'arrete pas là: ils ne veulent pas du tout ke leur femme sortent. paske une femme sa place c a la maisonà faire a manger et a nettoyer. et ils ne donnent pas d'argent à leur femme!!!!!! incroyable ...
    Mais c souvent des types du bled ki ont cette mentalité ( tinkiet je ne l'insulte pas, je suis aussi mariée a un bledard).alors c pour sa ke je te dis de faire gaffe et a insister a travailler d'auttant plus ke sa sera mieux pour vous car vous serez plus riche( 2 salaires vallent mieux ke 1, tu sai c dur d'acheter des meubles, voiture et louer un appart et esperer avoir un reste en fin de mois pour pouvoir partir en vacnaces) et si vous voudrez vous offrir qqch, vous pourrez laisser tomber sinon faudra cerrer la ceinture.
    c donc pour cela ke je te dis de te "battre" pour pouvoir travailler. ta mere a raison t'a fait des etudes,tu pourrais avoir un bon boulot et un bon salaire pour te faire plaisir. songes-y...

kiss et courage
    ps mabrouk

Actif
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=4]seule toi pourra convaincre ton futur mari de te laisser travailler et comme à dit la mama 'on fait pas des études pour se retrouver à la fin cloitrer entre 4 murs'[/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=4]l'avis donné par le pseudo 'fatmabelg' je le partage[/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=4]- la vie est imprévisible à nous de faire attention !!!! -[/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=4]HEUREUX MARIAGE[/SIZE][/FONT][/I][/B]

Fidèle
    Et toi dans tous ça ?

En petite fille tu cherche à faire plaisir et surtout à ne pas vexer ta maman .

Et future femme , tu cherche de menager ton couple avant meme qu'il y'a conflit .

Entre les deux , il y'a toi qui n'est plus une petite fille , ni toute à fait une femme mûre .

Alors , apprends à grandire et à imposer tes propres choix sans que les autres t'influance avec leurs propres choix à eux , il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'est le meilleur pour toi , les autres juste ils supposent .

Confirmé
    Le bonjour à toi,

Dans ta discussion,tu commences par un problème, c'est plutôt un déssaccord sachant que vous etes ensemble depuis 4 ans.
    Avant de t'engager, ilfaut vraiment peser le pour et le contre, c'est à toi que revient ce choix et à personne d'autre il faut vraiment que tu sois sincère tout d'abord envers ta personne, s'il le faut fait une liste des avantages et des inconvéniants pour y voir plus clair.
    Pour les deux cas, ces personnes veulent faire ton bonheur et c'est à toi de décider du chemin à prendre car tu ne donnes pas ton avis mais celui de ta mère, dans tout ça que veux-tu réellement?
    [COLOR=darkred]TEL EST LA QUESTION?[/COLOR]

Nouveau
    tout d'abord MABROUK!!

Tu sais, ta mère ne recherche que ton bonheur et si elle tient ce discours c'est pour une bonne raison. Si j'étais dans la même situation que toi, je pense que la mienne réagirait exactement de la même façon. Elle te connait mieux que quiquonque et connait aussi le quotidien d'une vie en tunisie et en france donc c'est bien la personne la mieux placé pour te répondre. L'important est de savoir si toi tu as envie de vivre là bas ou pas, si tu es prête à faire ce sacrifice par amour; si oui, alors lance toi et essaye de convaincre ta mère: peut être qu'en rencontrant ton futur mari, elle changera d'avis.

Par contre coté travail, as tu déjà pensé à la vie que tu aurais sans boulot? même si ton mari a les moyens de subvenir à vos besoins, tu seras complètement dépendante de lui, tu vas vite t'ennuyer et tenfermer socialement. Je ne connais pas sa mentalité mais un tel comportement est de mauvais présage...Une relation ca se fait à deux, lui aussi doit faire des efforts pour le bien de votre couple. C'est compréhensible qu'il ne puisse pas venir travailler en France mais pas du tout de ne pas te laisser travailler. Pour moi, c'est le moyen qu'il a trouvé pour être sur que tu lui sera acquise pour toujours quoiqu'il arrive...

Je te conseille d'en discuter encore avec lui pour essayer de le faire évoluer dans ses idées. S'il t'aime vraiment, il finira par changer d'avis,
    après tout qu'a-t-il à perdre dans l'histoire? Toi par contre, tu vas devoir abandonner toute une vie en france pour lui. Même si ca fait 4ans que vous etes ensemble, réflechis encore pour ne pas avoir des regrets plutard car c'est un des choix le plus important de ta vie.

Tiens nous au courant de la suite des évènements

Utilisateur exclu

alors alors

[FONT=Comic Sans MS][B]Vous allez mdire c'est une mere poule mais bon j'ai toujours connu sa et c'est aussi ma mère comment vais je faire pour la convaincre ? Ou faut il convaincre mon copain de changé d'avis? Je ne sais vraiment pas quoi
    faire![/B][/FONT]
    [B]moi je crois que ton fiancee est completement unjuste je crois que le vie de nos jours est dur il faut etre a deux pour pouvoir vivre une vie meilleur avoir une maison une voiture voyager elever les enfants il faut qu`il se sois heureux que tu as fais des etudes et pouvoir travailler , et aussi si tu l`ecoute tu vas dependre de lui et a chaque probleme que vous allez recontre il va te dire ca [COLOR=Red]est a moi , la maison va etre a mon non toi tu ne travaille pas si tu as besion d`achete quoi que se sois il faut toujour demander a [/COLOR][COLOR=Black]MONSIEUR brabi donne moi dix dinars pour acheter mes besionsbrabi donne moi cinq dinars pour prendre un taxi non non il ne faut axepter ca et lui si vraiement il t`aime il doit axcepte tes conditions pourquoi lui il t`impose ses conditios avant meme d`etre marie , mais habiter en Tunisie ca se n`est pas un probleme c`est mieux pour toi surtout s`il a un bon poste en Tunisie mais ton futur ne depents pas de ta mere il depent de toi et a toi seul de prendre une decision avec ton travail et ton argent en poche tu es libre et ta futur vie ce n`est pas etre toujours pres de ta mere ma femme etais aussi comme ca avec ses enfants maitenants ils sont marie et ils vivent seul et ils sont tres heureux et ils viennent nous rendre visite de temps a autres bonne chance a toi[/COLOR][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par bogacidre Voir le message
    tout d'abord MABROUK!!

Tu sais, ta mère ne recherche que ton bonheur et si elle tient ce discours c'est pour une bonne raison. Si j'étais dans la même situation que toi, je pense que la mienne réagirait exactement de la même façon. Elle te connait mieux que quiquonque et connait aussi le quotidien d'une vie en tunisie et en france donc c'est bien la personne la mieux placé pour te répondre. L'important est de savoir si toi tu as envie de vivre là bas ou pas, si tu es prête à faire ce sacrifice par amour; si oui, alors lance toi et essaye de convaincre ta mère: peut être qu'en rencontrant ton futur mari, elle changera d'avis.

Par contre coté travail, as tu déjà pensé à la vie que tu aurais sans boulot? même si ton mari a les moyens de subvenir à vos besoins, tu seras complètement dépendante de lui, tu vas vite t'ennuyer et tenfermer socialement. Je ne connais pas sa mentalité mais un tel comportement est de mauvais présage...Une relation ca se fait à deux, lui aussi doit faire des efforts pour le bien de votre couple. C'est compréhensible qu'il ne puisse pas venir travailler en France mais pas du tout de ne pas te laisser travailler. Pour moi, c'est le moyen qu'il a trouvé pour être sur que tu lui sera acquise pour toujours quoiqu'il arrive...

Je te conseille d'en discuter encore avec lui pour essayer de le faire évoluer dans ses idées. S'il t'aime vraiment, il finira par changer d'avis,
    après tout qu'a-t-il à perdre dans l'histoire? Toi par contre, tu vas devoir abandonner toute une vie en france pour lui. Même si ca fait 4ans que vous etes ensemble, réflechis encore pour ne pas avoir des regrets plutard car c'est un des choix le plus important de ta vie.

[I][U][B]Tiens nous au courant de la suite des évènements[/B][/U][/I]

[B]Merci pour vos conseils a tous finalement les fiancailles cet été se sont bien passés et normalement aprés le mariage je resterais en Tunisie pour le travail j'espere en trouver un la bas en fin de compte il est d'accord pour que je travaille mais les besoins de la maison il veut s'en charger seul ( tetu) il dit sa maintenant mais aprés...sa changeras. Bon courage a tous[/B]

Animatrice Radio
    [B][COLOR=Magenta]enchallah kol chey bil barka wel 3a9ba el ma aham ( le mariage).
    rabbi yhanik[/COLOR][/B]

Règles de messages