+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Le sexe c'est bon pour la santé !

          
  1. #1
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Mar 2005
    Messages
    1 802

    Thumbs up Le sexe c'est bon pour la santé !

    SEXUALITÉ (SOURCE MEDISITE.FR)

    Le sexe c'est bon pour la santé !




    Faire l'amour, c'est d'abord une source de plaisir. Mais c'est aussi un facteur de vitalité. Une activité sexuelle régulière limite le stress, les déprimes, les troubles du sommeil, protège de certains cancers, de l'incontinence et des problèmes cardio-vasculaire
    1. Une arme antistress
    Le sexe, c’est l’arme antistress ! Au moment de l’orgasme, le cerveau libère des substances très particulières, les endorphines(sorte de morphine naturelle fabriquée par l’organisme). Ces hormones, joliment baptisées "hormones du plaisir" parce qu’elles entraînent un profond sentiment de bien-être (à l’origine, elles servaient certainement à motiver la reproduction de notre espèce)… ces hormones donc, génèrent aussi un relâchement physique et musculaire (d’où la tendance à s’endormir après l’acte sexuel). Résultat : le sexe, c’est l’antidote à l’anxiété, le remède contre la déprime ou les troubles du sommeil !
    2. Plus d’éjaculations, moins de cancers...
    Une étude américaine menée en 1981 sur 6 226 prêtres avait conclu à un effet protecteur de l’abstinence contre le trop célèbrecancer de la prostate (40 000 nouveaux cas par an en France)… Heureusement, des travaux plus récents sont venus contredire ces résultats ! Les scientifiques penchent désormais en faveur d’une activé sexuelle régulière... Selon une enquête parue en 2004 dans le JAMA (The Journal of the American Medical Association) portant sur 30 000 hommes blancs, éjaculer fréquemment protégerait contre ce type de tumeur ! L’enquête a révélé que les individus ayant au moins 21 éjaculations par mois (la masturbation compte aussi !), ont 33 % de risques en moins de développer la maladie
    .3. L’amour... c’est bon pour le coeur
    Faire l’amour, c’est bon pour le cœur ! Des chercheurs ont montré qu’une activité sexuelle régulière ferait baisser la tension et diminuerait les risques cardiaques. Durant l’étreinte, l’excitation accélère le pouls et la circulation sanguine. Elle déclenche également un déferlement d’hormones (endorphines,adrénaline…) qui serait bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Enfin, l’acte sexuel nécessite un effort physique qui non seulement concourt à la tonicité du muscle cardiaque, mais lui permet de brûler des calories… Seule restriction : en cas demaladies cardio-vasculaires graves, les rapports sexuels peuvent être contre-indiqués. Parlez-en à votre médecin.
    4. Le sexe conserve !
    Faire l’amour diminuerait les risques de cancer de la prostate, de problèmes cardio-vasculaires et limiterait le stress. Mais pour certains chercheurs, les échanges de micro-organismes entre partenaires augmenteraient aussi leur résistance immunitaire. Par ailleurs, une étude britannique publiée en 1997 a démontré, chez des hommes de 45 à 59 ans, que ceux ayant au moins deux relations sexuelles par semaine avaient un taux de mortalité deux fois plus bas que ceux qui ne faisaient l’amour qu’une fois par mois...
    5. Le sexe fait maigrir !
    30 minutes de coït feraient perdre jusqu’à 300 calories ! Pourquoi ? Un, parce que le sexe (comme toute activité physique) entraîne la combustion des sucres et des graisses stockées dans le tissu adipeux. Deux, parce que l’excitation suscitée par l’acte sexuel stimule les récepteurs à la noradrénaline, ce qui amplifie la mobilisation des graisses.
    A noter : selon les recherches du professeur Ingrid Fleischer de l’université de Hambourg, les femmes qui avalent le spermeréussiraient à maigrir deux fois plus vite... Ce serait grâce à la substance alcaline (dont le pH est supérieur à 7) qu’il contient et qui agit comme un agent antigraisse.
    6. Le sexe est un antidouleur Parce qu’il commande la libération des endomorphines (les hormones du "plaisir"), l’acte sexuel est un excellent antidouleur ! Et pour cause, leur libération "est multipliée par 20 quand l’orgasme survient", précise le sexologue Gérard Leleu dans Le traité des orgasmes ! En clair : la jouissance sexuelle peut aider àsoulager l’arthrose, les rhumatismes, ou encore les maux de tête (dommage pour l’excuse de la migraine !).
    7. Le sexe évite la sécheresse vaginale
    Faire l’amour favorise la lubrification du vagin. Pourquoi ? Parce qu’à chaque relation sexuelle, les tissus vulvaires et vaginaux (qui libèrent les sécrétions) sont un peu plus stimulés. Et ce n’est pas tout ! L’exposition de ces tissus au sperme a aussi un rôle préventif car le liquide séminal masculin est riche en prostaglandines (des substances grasses), en protéines etvitamines. Résultat : il nourrit et apaise les muqueuses féminines.
    8. Le sexe prévient l’incontinence urinaire
    L’acte sexuel est l’occasion de (re)muscler son périnée, donc de prévenir la survenue des fuites urinaires chez la femme ! Pourquoi ? Parce que lors du rapport sexuel (et surtout pendant l’orgasme), il y a contraction involontaire des muscles du plancher pelvien, ceux qui soutiennent notamment la vessie et l’utérus.
    Par ailleurs : un périnée musclé offre plus de sensations, donc plus de plaisir ! 9. Le sexe renforce les défenses immunitaires
    Faire l’amour nous rendrait plus amoureux de l’autre et plus résistant. Pourquoi ? Parce que lors du rapport sexuel, on sécrète de l’ocytocine... La sécrétion de cette hormone du désir "est accrue au moment de l’orgasme, et persiste à un bon taux tant que le couple échange caresses, massages…", explique le Dr Gérard Leleu, sexologue, dans Le traité des orgasmes. Or, selon les recherches de la neurobiologiste Lucy Vincent, l’ocytocine aurait aussi un effet dopant sur le système immunitaire !

    --



    Mes Sincères Salutations

  2. #2
    Modératrice
    Date d'inscription
    Jun 2009
    Localisation
    Purgatory
    Messages
    2 968
    c pour cela que les filles " célibataires " sont tt le temps stressées et déprimées!!
    come on girls ,pick up ur mind , virgin or healthy?
    that the question

  3. #3
    Admin
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia
    Messages
    18 727
    J adore ces etudes ^^^Si vous voullez me consulter pour etre Healthy ( comme a dit hela o9 )vous avez ma boite MP.
    Que puis je rajouter d autre?
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

  4. #4
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Devant toi
    Messages
    6 623
    C'est bien, frustrez les gens et après venez raconter que le sexe c'est 7ram et que elles doivent se retenir jusqu'à ce qu'un produit de consommation vienne leur demander la main.

    Bien, qu'on assume ce qu'on écrit. ça serait bien pour commencer.

  5. #5
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2009
    Localisation
    Dans le Royaume des toons!!
    Messages
    3 595
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est bien, frustrez les gens et après venez raconter que le sexe c'est 7ram et que elles doivent se retenir jusqu'à ce qu'un produit de consommation vienne leur demander la main.

    Bien, qu'on assume ce qu'on écrit. ça serait bien pour commencer.
    [B][FONT=Century Gothic]IL est 7ram avant le mariage oui mais là je ne vois pas trop où il incite les jeunes filles à le faire...Il retranscrit les données de chercheurs,savants...[/FONT][/B]

  6. #6
    Community Manager
    Date d'inscription
    Oct 2004
    Localisation
    Entre ciel et terre...
    Messages
    5 091
    [B][U][COLOR=Red]Message de la Modération:[/COLOR] [/U]Certains messages ont été supprimés (hors[/B] [B]sujets et réponses à des HS) Merci de respecter le cours de la discussion et d'éviter de dévier le sujet vers des polémiques stériles.
    Le prochain débordement impliquera une sanction.[/B]
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

  7. #7
    Nouveau
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Messages
    10
    Tout est dit dans ce résumé sur l'activité sexuelle et ses bienfaits!!!
    ( n'oublions pas de nous proteger!)
    :tong:

  8. #8
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    CANADA
    Messages
    1 311
    J'étais curieux . Qu'y a t-il dans cette discussion comme intéressant à savoir ? Et bah , rien ! C'est juste une incitation à être obsédé .
    Je peux remplacer le mot " sexe" par le mot "sport " et vous aurez le même résultat .
    Patientez chères filles tunisiennes , vous allez vous marier et vous ferez ce dont vous avez envie . C'est pas la peine de vous jeter comme toujours sur n'importe quel " mâle" que vous rencontrez .

  9. #9
    Fidèle
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    Wonderland
    Messages
    3 320
    Je dois citer que même dans l'islam, la culture sexuelle existe, ce n'est pas un tabou, au contraire faut être bien cultivé sur se point car c important pour le développement d'un couple et je rajoute cesi:

    Le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ses Compagnons que les relations intimes entre époux sont un acte rapportant r[B]écompense auprès de Dieu[/B]. A ses Compagnons qui s'en étonnaient, il dit que puisque celui qui le faisait dans l'interdit commettait un péché, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu (rapporté par Muslim).

    Ya tout une culture sexuelle dans l'islam, dont je sais pas pk elle est mise a l'ecart ce qui fait que on devienne un peut complexé, ignorant, certains se tournent vers d'autres sources malsaine... alors évitons d'être fermé sur ce point la, ya rien honteux.

    ps : je parle des relations dans le cadre légales hein

  10. #10
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    431
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est bien, frustrez les gens et après venez raconter que le sexe c'est 7ram et que elles doivent se retenir jusqu'à ce qu'un produit de consommation vienne leur demander la main.

    Bien, qu'on assume ce qu'on écrit. ça serait bien pour commencer.
    Je me suis bien marrée en te lisant ... Mais bon, je ne vois pas en quoi ces données scientifiques peuvent donner en vie de franchir le pas pour certaines.
    En même temps, tu as raison: c'est comme si on était en plein mois di Ramadan, et qu'on parlait des bienfaits des repars équilibrés. La différence est que Ramadan dure un mois, or l'abstinence du sexe dure au moins 10 ans, du moins jusqu'au mariage.

  11. #11
    Nouveau
    Date d'inscription
    Dec 2009
    Messages
    4
    yonsor dinek!
    éééoui, maintenant malheureusement tout les moyens de mediat ne font que dire 'oui à l'ouverture d'esprit , ou à la tolérance, oui....) mais ce ne sont que des messages empoisonné pour dire autre choses!!!
    Allah Galeb ces libertins tiennent les media dans leurs main ibda min Berlouskouni winti mechi rajel 3omrou ech w 7à sna wmessel yeskhayeb rouhou wild arba3tach

  12. #12
    Nouveau
    Date d'inscription
    Dec 2009
    Messages
    54

    Smile

    [J'étais curieux . Qu'y a t-il dans cette discussion comme intéressant à savoir ? Et bah , rien ! C'est juste une incitation à être obsédé .
    Je peux remplacer le mot " sexe" par le mot "sport " et vous aurez le même résultat .]

    Sauf que pour le sport on sait qu'il est bénéfique pour la santé et en plus ce n'est pas tabou d'en parler au contraire du sexe d'où cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38