+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: Sexualité en tunisie : parlons en !!!

Nouveau

Sexualité en tunisie : parlons en !!!

J'ai crée ce sujet pour aborder un thème assez délicat en Tunisie.

Pourquoi le sujet de la sexualité est tabou ? Alors que l'être humain a été créé avec cette composante essentielle qui lui permet de maintenir son équilibre physiologique et moral ?

Ici nous brisons les tabous qui n'ont pas raison d'être. Nous voulons parler de sexualité en toute liberté et dans le respect mutuel.

Nous voulons dialoguer, ouvrir nos esprits sur cette science qui nous a été trop longtemps cachée, ou interdite dans nos sociétés arabo-musulmanes.

Parce que l'éducation nationale ne nous a pas donné les connaissances suffisantes, par pudeur ou par tradition, il est temps de briser la glace et aborder le sujet dans la sphère publique.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    tu veux parler de quoi au juste?!
    précisons, précisons stp

Fidèle
    [FONT=century gothic]Eve tu es tunisienne ? ... une question qui peut sembler hors sujet mais qui en fait ne l'est pas.

Une bonne partie des Tunisiens ne font pas du sexe un tabou déjà. Hamdoulah, les tunisiens ne souffrent pas ( a ce que je sache) d'une non envie sexuelle et on continue encore aujourd'hui à peupler notre petit pays de pleins de bébés tout mignons.

Mais le sujet n'est ps abordé sur la place publique, effectivement. Chaque pays à ses codes, ses mentalités et ses habitudes sociales. En dehors du fait religieux que la je n'aborde pas volontairement.

J'espère avoir répondu un peu à ta question. [/FONT]

Fidèle
    [FONT=century gothic]Maintenant, si tu veux parler sexualité, personnellement je ne suis pas contre. si tu poses de vraies problématiques , sans dire "les tunisiens vous ...." etc. parce que au sinon, je n'en vois pas l’intérêt. [/FONT]

Super Modérateur
    [COLOR=#006400][B]Eve les tunisiens parlent moins de sexe en dehors du couple que les français par exemple, et c'est tant mieux. Au moins en allant diner en couple chez un autre couple tu n'auras pas les invités qui vont vous parler de positions favorites, de comment madame fait des fellations à monsieur ou inversement, le tout en finissant de manger le dessert

ça ne veut pas dire qu'ils ont honte de pratiquer.[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=#006400][B]Eve les tunisiens parlent moins de sexe en dehors du couple que les français par exemple, et c'est tant mieux. Au moins en allant diner en couple chez un autre couple tu n'auras pas les invités qui vont vous parler de positions favorites, de comment madame fait des fellations à monsieur ou inversement, le tout en finissant de manger le dessert

ça ne veut pas dire qu'ils ont honte de pratiquer.[/B][/COLOR]

[B]Tu as déjà entendu çà dans un dîner toi ???? mais qui sont tes amis ???? [/B]

J[B]'ai lu des dizaines de topics parlant de sexualité sur ce forum, je pense que c'est possible d'en parler librement et correctement, si çà peut aider certain(e)s. [/B]

Actif
    Je pense qu'il faut d'abord commencer par enlever le "s" de "parlons[B] s[/B]'en" dans le titre, puis on en parlera tant que tu veux

Fidèle
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    Je pense qu'il faut d'abord commencer par enlever le "s" de "parlons[B] s[/B]'en" dans le titre, puis on en parlera tant que tu veux
    [FONT=century gothic]Tu peux en parler. [/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Tu as déjà entendu çà dans un dîner toi ???? mais qui sont tes amis ???? [/B]

J[B]'ai lu des dizaines de topics parlant de sexualité sur ce forum, je pense que c'est possible d'en parler librement et correctement, si çà peut aider certain(e)s. [/B]
    [COLOR=#006400][B]bah des amis d'école ^^

Surtout que le monsieur c'est un pote, j'ai encore l'image dans la tête quand il donnait des techniques et sa copine qui confirmait ^^

Entre hommes je comprends, dans un couple c'est nécessaire, mais avec des amis communs ou à la télé dans une émission genre le bigdil en heure de grande écoute c'est moyen :/[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle

Surtout que le monsieur c'est un pote, j'ai encore l'image dans la tête quand il donnait des techniques et sa copine qui confirmait ^^

Entre hommes je comprends, dans un couple c'est nécessaire, mais avec des amis communs ou à la télé dans une émission genre le bigdil en heure de grande écoute c'est moyen :/[/B][/COLOR]
    [B]Bon, et bien le voilà alors le premier sujet : pensez vous qu'on puisse parler de sa sexualité publiquement, avec ses amis, dans une soirée, au restaurant ... Peut on échanger ses techniques comme on parle de recettes de cuisine ??[/B]

Fidèle

[FONT=century gothic]Le Bigdill .... ahaha

http://www.coucoucircus.org/emission...ons/bigdil.jpg

ahaha tes références

(Fin du HS)[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Le Bigdill .... ahaha

http://www.coucoucircus.org/emission...ons/bigdil.jpg

ahaha tes références

(Fin du HS)[/FONT]
    [B]Oui, on voit qu'il n'a pas trop le temps de regarder la télé
    ... çà date de quand le bigdil ?? 2003 ? 2004 ? [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Oui, on voit qu'il n'a pas trop le temps de regarder la télé
    ... çà date de quand le bigdil ?? 2003 ? 2004 ? [/B]
    [FONT=century gothic]La date sincèrement je ne sais pas. Mais effectivement, Tyler ne regarde pas la TV. :D[/FONT]

Utilisateur exclu
    dans un couple c'est normal de parler de sexualité vous etes d'accord?
    comment peut on faire pour en parler en couple sans que l'un ou l'autre ait l'air gené? enfin peut etre pas gené gené mais .. vous voyez quoi..

Nouveau
    pourquoi en parler avec les autres? personnellement, avec mon mari, je n'hésite pas à "explorer", à "pimenter", on en parle entre nous, mais je ne parle pas de ma sexualité avec des étrangers.
    je ne suis pas contre le fait de parler de quelques aspects particuliers et problèmes liés à la sexualité, tel que le risque les maladies sexuellement transmissibles, et les modalités de la contraception. Ce sont les 2 cas où je pourrai discuter de sexualité en public. Sinon ça ne sert à rien d'étaler des détails de ma vie devant les autres.

Règles de messages