+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Sexualité et prière

Nouveau

Sexualité et prière

Bonjour à tous !

Voici mon histoire : je souhaite faire la priere, je sais comment on fait etc.
    Voici mon soucis : avec mon partenaire, nous sommes relativement actif sexuellement parlant. De mon côté, je prends soin de moi c'est à dire que je fais des brushing chez le coiffeur etc;

Mais voilà, une fois l'acte sexuel passé, faut-il se mouiller entièrement les cheveux?
    Mon brushing sera cuit... et je ne peux pas aller tous les 2 jrs chez le coiffeur !
    Comment font ces dames qui font la priere mais qui ont le meme brushing sans pour autant le retoucher?
    Comment se passe exactement le ghussul?

Merci !

MIRAGE
    mari ou partenaire ?
    un chevalier

Actif
    [B]je pense ce qu'elle voulait dire par partenaire est en fait "un mari"[/B][B], enfin je pense !
    [/B] [B]il n'est pas dit que le concubinage (union libre) sont interdits en islam !
    enfin je pense!
    [/B]

MIRAGE
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    [B]je pense ce qu'elle voulait dire par partenaire est en fait "un mari"[/B][B], enfin je pense !
    [/B] [B]il n'est pas dit que le concubinage (union libre) sont interdits en islam !
    enfin je pense!
    [/B]
    le concubinage c'est un ZINA dans l'islam
    un chevalier

Nouveau
    mari mari desolée lol
    Comcubinage et priere ca ne fait pas bon ménage !

Nouveau
    enfin c'est ce que je pense
    le mariage en islam, c'est l'union religieuse aussi, et les concubin ne sont pas unis de manière religieuse.
    BREF répondez svp à ma question lol

Actif
    [B]moi mon idée du religieux ou ce que tu nommes mariage religieux s’arrête à la "Fatiha"[/B],[B]une petite Fatiha, et c'est reparti aux étoilés dans un 4 étoiles ! [/B]
    [B]ca serait vraiment compliqué si aprés mariage un des deux concubins ne devienne pratiquant assidu ou pire encore ne se khwenjise !
    que reste-t-il à faire alors?
    la séparation !
    Juste une question aussi ...
    [/B]

Nouveau
    pour el ghossl, l'eau doit atteindre tout le corps, y compris les cheveux

Nouveau
    oui tu dois mouillé es cheveux completement c'est obligatoire
    celle qui ont les cheveux impec, soit ne font pas la priere soit se leve plus tot le matin pour faire le brush soit on un lissage qui facilite la vie ;)

Actif
    Maschallah ! C`est son mari, elle fait les ablutions normales.
    Elle mouille ses deux mains et elle les repasse sur sa tête jusqu`en arrière a la nuque, puis avec les deux doigts index, elle les fait rentré dans ses oreilles. Une ou trois fois !
    Si elle lave le visage une fois donc c`est une fois, c`est permis aussi trois fois !
    C`est au mois sacré Ramadan, qu`elle doit se douché avant midi et elle doit lavé de la tête au pied.

Voilà tout.

Confirmé
    Citation Envoyé par invitée Voir le message
    Bonjour à tous !

Mais voilà, une fois l'acte sexuel passé, faut-il se mouiller entièrement les cheveux?

[FONT=palatino linotype][B]Oui, mais pas seulement. Vous devriez taper sur internet pour vous renseigner sur la façon dont on fait le ghusl ou mieux aller chercher dans des livres ou encore mieux poser la question à un imam par exemple. [/B][/FONT]

Mon brushing sera cuit... et je ne peux pas aller tous les 2 jrs chez le coiffeur !

[FONT=palatino linotype][B]Vous vous lavez bien, rassurez-moi ? Ah moins que sous pretexte d'être allée chez le coiffeur, vous ne rentrez plus dans une salle de bain. [/B][/FONT]

Comment font ces dames qui font la priere mais qui ont le meme brushing sans pour autant le retoucher?

[FONT=palatino linotype][B]Et bien elles le refont tout simplement. [/B][/FONT]
    mari mari desolée lol
    Comcubinage et priere ca ne fait pas bon ménage !
    [FONT=palatino linotype][B]Sans doute, mais tout le monde peut être pécheur. [/B][/FONT]

Citation Envoyé par josette Voir le message
    oui tu dois mouillé es cheveux completement c'est obligatoire
    celle qui ont les cheveux impec, soit ne font pas la priere soit se leve plus tot le matin pour faire le brush soit on un lissage qui facilite la vie ;)
    [FONT=palatino linotype][B]Votre phrase peut sous-entendre que prière et bonne présentation ne font pas bon ménage ce qui est faux. On peut très bien être soigné, élégant et être pratiquant, en général les deux vont de pair d'ailleurs. [/B][/FONT]

Citation Envoyé par Praline Voir le message
    Maschallah ! C`est son mari, elle fait les ablutions normales.
    Elle mouille ses deux mains et elle les repasse sur sa tête jusqu`en arrière a la nuque, puis avec les deux doigts index, elle les fait rentré dans ses oreilles. Une ou trois fois !
    Si elle lave le visage une fois donc c`est une fois, c`est permis aussi trois fois !
    C`est au mois sacré Ramadan, qu`elle doit se douché avant midi et elle doit lavé de la tête au pied.

Voilà tout.
    [FONT=palatino linotype][B]Non pas voilà tout, le ghusl a des règles bien précises. Quant à la dernière phrase, elle sort d'où ? Je ne comprends pas ....[/B][/FONT]

Actif
    Je me renseignerai encore chez les mieux informés.

Je reviens.

Actif
    Je corrige,
    El-ghosl, se laver le matin en jetant l`eau trois fois sur la tête pas la peine de mettre le shampoing.

Et trois fois jeter l`eau sur son coté droit et trois fois sur le coté gauche . Et une fois jeter l`eau sur le dos, derrière.
    Obligatoire, pour la prière ! Désolée, même moi je ne le savais pas !
    Il n`y a pas de brushing avec Dieu. Tu te sèches les cheveux avec le séchoir.

Tu dois te laver la tête avec le shampoing après la menstruation. Sinon les autres jours comme tu voudras !

Amicalement

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

Merci !
    C'est simple, elles ne font pas la prière

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Voici les règles du ghusl :

[U]Quand faire le ghusl : [/U]

- après les menstrues ou lochies
    - après un rapport sexuel
    - après l'émission séminal.

[U]Comment faire le ghusl : [/U]
    - faire l'intention
    - dire bismillah
    - se laver trois fois les mains
    - faire l'istinja
    - faire les petites ablutions (en laissant les pieds pour la fin)
    - se laver trois fois la tête (en veillant à ce que l'eau pénètre bien)
    - laver les oreilles, le cou, les épaules, les aisselles, le nombril et le dos (pareil, l'eau doit bien pénétrer)
    - commencer par le côté droit (membres supérieurs)
    - puis laver le côté gauche
    - laver la jambe droite
    - puis celle de gauche

Il est recommandé de faire le ghusl les vendredis, pour la prière des deux aïds également.
    Bien veiller à frictionner le corps.
    [/FONT]

Règles de messages