+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Suis-je stérile?

Nouveau

Suis-je stérile?

bonjour

je suis mariée depuis 5 mois, et avec la fin de chaque mois je vis des moments de doute, d'espoir, de peur, de fragilité, de soupçons, d'anxiété..
    A chaque fin de mois j'attends la bonne nouvelle.. celle de devenir future maman.. mais toujours rien!!
    Je me pose un tas de questions.. je me dis mais si tout va bien il n'ya pas de raison pour que ça ne marche pas!! j'ai lu sur Internet qu'une fécondation se fait une fois sur 3 cycles.. j'attends toujours!!
    J'ai jamais pris de pillule et je suis âgée de 28 ans..
    Puis-je avoir vos témoignages? vos réactions?
    J'ai tellement besoin de votre soutien.. car je commence à en être MALADE!!
    Dieu merci quand même!!

Confirmé
    Selon mon humble avis, tu devrais consulter ton gynécologue, ça va certainement t'éclaircir la situation.

Confirmé
    Citation Envoyé par Azzurro Voir le message
    Selon mon humble avis, tu devrais consulter ton gynécologue, ça va certainement t'éclaircir la situation.
    je croix qu'il faut les deux partenaire c'est l'homme et la femme pour allez au gynécologue faire les tests nécessaire

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]héy les gars!! 5mois c'est rien!!
    le fait de stresser ne t'aiderais pas ma grande, tu peux consulter un gynéco qui te ferais des analyses pour voir tes taux d'hormones et te ferais une consultation, mais c'est rien encore 5mois...tu as le temps ne stresses surtout pas .
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par saturne Voir le message
    bonjour

je suis mariée depuis 5 mois, et avec la fin de chaque mois je vis des moments de doute, d'espoir, de peur, de fragilité, de soupçons, d'anxiété..
    A chaque fin de mois j'attends la bonne nouvelle.. celle de devenir future maman.. mais toujours rien!!
    Je me pose un tas de questions.. je me dis mais si tout va bien il n'ya pas de raison pour que ça ne marche pas!! j'ai lu sur Internet qu'une fécondation se fait une fois sur 3 cycles.. j'attends toujours!!
    J'ai tellement besoin de votre soutien.. car je commence à en être MALADE!!
    Dieu merci quand même!!
    tu voulais dire 5mois ou 5ans [B]saturne[/B]?car 5mois ca arrive a bcp de couple d attendre et meme plus desfois .
    en tout cas rabbi yate3mek bientot d un bb nshalah

Confirmé
    le meme cliché ..se marier puis direeeeeect tomber enceinte...et s'inquieter si c'est pas du premier mois ...et stresser stresser et pourrir la vie du mari.

désolé mais on exagere..

Donne du temps a vous deux pour vous équilibrer dans la nouvelle vie puis pense aux enfants...un ans , deux ans meme quatre...tu seras une maman quand dieu le veut ne t'inquiete pas.

Confirmé
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]C’est trop tôt à 5 mois de mariage !! Rien ne presse et puis a 28 ans t'as encore de la chance d'être maman en te lisant au début j'ai cru que t'as dépassé le 35 ans pour s'angoisser à ce point !!! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]t'es encore une nouvelle mariée ça viendra si Dieu le tout puissant veux [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]et pour s'assurer qu'il n' ya aucun problème tu peux consulter avec ton époux un gynéco !! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]Bonne courage [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]D'abord, le stresse complique bcp les choses, il réduit bcp tes chances.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Ensuite, si t'es croyante, tu sauras que si oui ou non tu auras des enfants c écrit depuis des siècles, donc cela sert absolument à rien de s'inquiéter.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=darkred][B][FONT=Comic Sans MS]Enfin, je te raconte une petite histoire,ma cousine et son mari ont décidé de divorcer après plus de 15 ans de mariage, parce qu'elle n'arrivait pas à avoir des enfants (elle a visité des centaines de gynécos, elle est allée en France, en Allemagne...ils disent tous qu'elle n'a absolument rien), une fois divorcés, son ex regrette et croit devenir fou, il n'a pas tenu plus de 4 mois, ils se remarient. Deux mois après, à l'hopital, suite à un accident de la route, le toubib dit au mari que sa femme et le bébé vont bien, c une fille qu'ils ont dénommé Ra7ma, elle est d'une beauté rare.[/FONT][/B][/COLOR]

Confirmé
    c'est rien 5 mois en plus tu as juste 28 ans, tu es encore jeune.

surtout ne stress pas.

Nouveau
    merci à vous tous pour vos messages!!
    Je ne vous cache pas que lorsqu'on rêve de devenir maman depuis trop longtemps, ça n'aide pas trop à patienter!!
    Dieu merci!! je suis croyante.. je me demande seulement si je dois consulter un gynéco dès maintenant ou si je dois attendre!!

Sinon un petit message à Dithizon: je ne parle même pas de ce sujet à mon mari actuellement.. je ne lui pourris pas la vie donc!! et le fait de vouloir avoir un bébé tout de suite ou après qq années dépend des convictions de chacun!! Merci quand même pour tes conseils!!

@ Ramla: je suis très contente pour ta cousine!! hamdullah!! Seul Dieu quand il veut peut

Confirmé
    Citation Envoyé par saturne Voir le message
    bonjour

J'ai tellement besoin de votre soutien.. car je commence à en être [COLOR=Red]MALADE[/COLOR]!!
    Dieu merci quand même!!
    tu l'as dit le mot et quand on est malade on va voir le docteur et pourtoi ça sera deux un gynécologue et un psychiatre pour soigner tes pb de stérilité et ton état mentale comme ça tu ne le seras plus .
    je suis malade tellement malade

Nouveau
    au debut je croyé que tu parle de 5 ans et non pas de 5 mois alor je peu te conseillé de 2 choses d'abor essaye de faire une rélation d'amour avec ton marie pour 3 jours successives pour avoir plus de chance parceque elbouwayda ne peu vivre qu'un jour et le 2 eme jour mort donc il y'a des possibilité que vous faite l'amour dans les jours quan el bouwayda est mort la 2 eme chose est plus important tu dois s'arreter de reflechir d'une facon negative et de pensé pourquoi jusqu'a mnt je suis pas encainte car cette pensé influ negativement sur le chance d'avoir un bébé je connais une femme qui a resté un an le doctor a conseillé de ne plus reflechir et se stresser et demandé pourquoi il n'ya rien jusqu'a mnt tout ca deminue trop le chance d'etre encainte car dans la relation entre les couples l'oumour enafsiaya et tres tres tres implortant

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]5 mois,c'est rien du tout!!En plus en stressant comme tu le fait,ça risque pas d'arranger les choses!Il faut que tu soit sereine,et que tu arrête d'en faire une obssession .Tu sais kol chin bel mektoub .Je pense que si tu vas voir un gynéco,il ne pourras pas faire grand chose pour toi,il faut au moins 2 ans sans moyens contraceptifs pour que l'on puisse commencer à chercher si quelque chose ne clocherai pas.Tout ça pour te dire reste ZEN.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages