+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 93

Discussion: Le viol conjugal

Veteran Marhba

Le viol conjugal

[B][FONT=Arial]Je souhaiterais parler d'un sujet sérieux qui touche beaucoup de femmes (et d'hommes?) mais qui est pas ou peu reconnu: il s'agit du viol conjugal.

[/FONT][FONT=Arial]Je ne sais pas si c'est reconnu en Tunisie comme étant un crime.

En France, voilà ce que j'ai trouvé:[/FONT][/B]
    [FONT=Arial]
    [/FONT]
    Les viols sur majeur sont dans l’ensemble nettement moins punis-1 viol sur 4 environ-surtout dans le cas où le non-consentement de la victime est difficile à établir. Le viol conjugal, bien qu’officiellement puni par la loi, est parfois considéré comme se situant dans cette zone grise et confuse où c’est effectivement la parole de la femme contre celle de l’homme : la victime a t’elle été effectivement violée ou bien était-elle consentante et s’est elle ravisée par la suite (à cause d’un désaccord survenu entre elle et son compagnon par exemple) : sur la base du vieil adage sexiste "souvent femme varie" ?

Le viol conjugal dans une situation de vie commune entre dans cette catégorie "difficile à faire accepter en cour de justice" ; le pronostic est évidemment meilleur dans le cas où les personnes en cause ont des domiciles séparés ; cependant, le fait que la femme ait "ouvert sa porte" à son agresseur suscite toujours la méfiance, ainsi que le fait que le violeur soit connu de la victime.

[URL="http://www.chiennesdegarde.com/article.php3?id_article=89"]source[/URL]
    [B][FONT=Comic Sans MS][FONT=Arial]J'ai souvent abordé ce sujet avec des amis ou des connaissances, et la plupart des réponses que j'ai eu sont: "mais comme peut-on parler de viol entre un mari et son épouse?" ou encore "c'est illogique, ils sont mariés, la femme ne peut pas dire que son époux l'a violée, puisque c'est un de ses devoir que de coucher avec son mari" ou "elle le savait quand elle l'a épousé qu'en devenant son époux, il aurait des besoins sexuels qu'il soulagerait avec elle, puisqu'elle est sa femme".[/FONT][/FONT][/B]
    Certains États ne considèrent pas que le viol puisse exister entre époux. Alors que certaines civilisations ou religions considèrent que la femme doit être soumise sexuellement à son époux, la législation ou la jurisprudence de certains pays admettent l'accusation de viol d'une femme par son mari. Le viol conjugal est reconnu comme une infraction à part entière dans 51 pays. En France, le « devoir conjugal » a été aboli en 1990 et le viol entre conjoints est condamnable depuis 1992. [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol"]source[/URL]
    [B][FONT=Comic Sans MS][FONT=Arial]Bref, dans la majorité des cas où j'en ai parlé (en Tunisie notamment), cette notion n'était pas connue, car ne devrait pas exister. Un mari ne violera jamais sa femme, puisqu'elle est là pour coucher avec lui.

Et vous qu'en pensez-vous? Ce type de viol devrait être jugé et puni comme tout autre viol (dans la rue, par des inconnus)? Ou bien est-ce une notion qui ne devrait pas exister puisque par définition, une femme [U]doit[/U][/FONT] faire l'amour avec son mari?[/FONT][/B]

Actif
    A partir du moment ou on force quelqu'un, [B]c'est un viol![/B]

Je précise qu'on peux forcer qqun physiquement mais aussi moralement. La violence psychologique ne doit pas être négligé car elle peut avoir bcp de conséquence.

Fidèle
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message

Je précise qu'on peux forcer qqun physiquement mais aussi moralement. La violence psychologique ne doit pas être négligé car elle peut avoir bcp de conséquence.
    [FONT=Arial]Et si elle est masochiste ?

---> bon je m'en file, fiche, vais pardon...[/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial]Et si elle est masochiste ?[/FONT]

[FONT=Arial]---> bon je m'en file, fiche, vais pardon...[/FONT]
    Alors dans ce cas, elle aura fait comprendre que c'est un jeu et qu'il y a consentement.

Mais bon c'est qd même pas drole comme sujet.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial]Et si elle est masochiste ?[/FONT]
    bein si elle l'est, elle sera prête pour ce qui arrivera et la c'est bon pour les deux...dans le cas contraire pas du tout et l'homme sera le seul a y tirer du plaisir, c'est la seule différence . En même temps ca peut arriver après une embrouille ou quoi (enfin je me l'imagine) et dans ce cas ca me choquerai pas plus que ca :D: ( comme dans nana, dans un des tomes, le mec de nana, j'ai oublié comment il s'apelle, il la viole...je crois qu'elle est enceinte à l'époque en plus :D bref c'est du manga hein...)mais si le mec fait ca parce que sa nana se refuse a lui depuis x temps ca devient grave et la ca passe pas, apres c'est des histoires de couples, c'est fatiguant toutes ces hypothèses, j'ai fait ma journée :D:

Confirmé
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message

Dans notre culture musulmane quand l'homme désir sa femme, la femme ne peut refuser, si la femme refuse elle est maudite.

bien sur y'a des manière pour approcher sa femme et pas se comporter comme un sauvage.

de même que l'homme ne doit pas laisser passer plus de 1 mois (à vérifier) sans toucher sa femme.

Fidèle
    Citation Envoyé par jacka Voir le message
    Dans notre culture musulmane quand l'homme désir sa femme, la femme ne peut refuser, si la femme refuse elle est maudite.

bien sur y'a des manière pour approcher sa femme et pas se comporter comme un sauvage.

de même que l'homme ne doit pas laisser passer plus de 1 mois (à vérifier) sans toucher sa femme.

Utilisateur exclu

tu as ce que j`allais dire

Tu allais dire se que j`allais dire wallah et si c`est une femme qui fait sa priere si elle resuse sa priere n`est pas axcepter et comme tu le dis il y a des manieres d`approcher sa epouse et lui offrir des petites cadeaux de temps a autre un bouquet de fleurs par exp voila ca fait 30 ans que je suis marie et je n`ai pas de probleme et je veux dure une chose il y a aussi des moment ou il respecter ses sentiments si elle ne se porte pas bien ou il y a des problemes avec ses enfants ou autre il y a beaucoup de choses qui entre dans cela wasalam

Confirmé
    Dans notre culture musulmane quand l'homme désir sa femme, la femme ne peut refuser, [U][B][COLOR=red]si la femme refuse elle est maudite.[/COLOR][/B][/U]

tu ve dire par la "ta3anouha al malaika" sinon maudite ????????

.

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]je voudrais juste faire une tite remarque la dessus, après l'accouchement il doit pas coucher avec elle pendant au moins 40jours (à verifier aussi )

Sinon pour le sujet du viol conjugale qui est un sujet très intéressent vue son ambiguïté surtout en tunisie, j'ai une connaissance qui s'est faite violer par son mari, quand elle est partie porter plainte, les policiers lui ont conseillé de faire un certificat médicale pour prouver les coups, blessures et violence conjugale, y'en a un qui lui a conseillé de ne pas porter plainte contre le viol parce qu'elle aurait rien, je voudrais insisté sur le fait qu'elle avait une peau de zèbre tellement qu'elle avait des bleus partout et un œil au beurre noir digne d'un boxeur (les coups elle les a reçu pendant le viol ).

ma question est la suivante: y'a t'il reellement des poursuites judiciaires contre le viol conjugale en tunisie? et est ce qu'il est reconnu par la loi tunisienne comme étant un crime puni par la loi?
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]je voudrais juste faire une tite remarque la dessus, après l'accouchement il doit pas coucher avec elle pendant au moins 40jours (à verifier aussi )[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Sinon pour le sujet du viol conjugale qui est un sujet très intéressent vue son ambiguïté surtout en tunisie, j'ai une connaissance qui s'est faite violer par son mari, quand elle est partie porter plainte, les policiers lui ont conseillé de faire un certificat médicale pour prouver les coups, blessures et violence conjugale, y'en a un qui lui a conseillé de ne pas porter plainte contre le viol parce qu'elle aurait rien, je voudrais insisté sur le fait qu'elle avait une peau de zèbre tellement qu'elle avait des bleus partout et un œil au beurre noir digne d'un boxeur (les coups elle les a reçu pendant le viol ).[/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]ma question est la suivante: y'a t'il reellement des poursuites judiciaires contre le viol conjugale en tunisie? et est ce qu'il est reconnu par la loi tunisienne comme étant un crime puni par la loi?[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    normalement on parle de viol conjugale que l'orsque la femme est malade ou regles monstruels ou juste apres accouchement plus 40 jours a part ça la femme doit satisfaire la demande de son mari .

Utilisateur exclu
    violer sa femme,??

mmm ca doit etre une bonne idée pour alimenter la vie sexuelle au sein d'un couple :D:

.
    Citation Envoyé par wasim Voir le message
    normalement on parle de viol conjugale que l'orsque la femme est malade ou regles monstruels ou juste apres accouchement plus 40 jours a part ça la femme doit satisfaire la demande de son mari .
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]c'est à dire, si j'ai bien compris pour toi y'a pas lieu de viol conjugale dans le sens ou la femme est obligé de satisfaire le besoin de son mari?
    tu as lu ce que j'ai écris? l'exemple que j'ai donné? tu es d'accord pour frapper, et donner des coups et obliger sa femme a avoir une relation sexuelle quand elle en a pas envie?[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    violer sa femme,??

mmm ca doit etre une bonne idée pour alimenter la vie sexuelle au sein d'un couple :D:
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]tu sais ce que ca veux dire viol? si tu savais ce que ça voulais dire tu n'aurais pas dit: "couple"![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]c'est à dire, si j'ai bien compris pour toi y'a pas lieu de viol conjugale dans le sens ou la femme est obligé de satisfaire le besoin de son mari?
    tu as lu ce que j'ai écris? l'exemple que j'ai donné? tu es d'accord pour frapper, et donner des coups et obliger sa femme a avoir une relation sexuelle quand elle en a pas envie?[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial]Avec ou sans les coups, un viol reste un viol, même entre une femme et son mari.

Mais comment une femme peut prouver qu'elle a été violée par son époux? surtout en Tunisie, le viol conjugal est-il reconnu?[/FONT]

.
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial]Avec ou sans les coups, un viol reste un viol, même entre une femme et son mari.

Mais comment une femme peut prouver qu'elle a été violée par son époux? surtout en Tunisie, le viol conjugal est-il reconnu?[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]
    c'est la question que je me pose aussi, y'a t'il une loi la dessus? [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages