+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vous, vos enfants, et le SEX..?

Confirmé

Red face Vous, vos enfants, et le SEX..?

tous les parents passent par ces moments delicieux où leur enfants decouvrent le monde.
    conçernant les questions qui tournent autour du sex rien à y faire!!! ça fait partie des incontournables de l'enfance...
    effectivement nous somme tous appelés à passer par cette étape où notre petit nous interroge sur le mystère de la vie. Des questions qui surviennent très tôt, selon nous, parfois dès les 3 ou 4 ans.

pour vous parlez de mon exprience personnelle, une fois enfant j ai demandé à ma mere: maman comment est ce k'un homme et une femme peuvent avoir des enfants??? et pendant le temps de silence dont elle avait besoin pour repondre je fais la reflexion de lui balancer que c est certainement kan ils pensent à en avoir que la femme devient enceinte...
    ma mere a tout simplement confirmé ma supposition.. mais une autre question survient!!
    et s'ils n y pensent pas en meme temps ...??
    une autre reponse banale: et ba ils n ont auront ps !!!
    plus tard etant à l ecole, en rentrant un jour à la maison avec une amie on voit une phrase ecrite sur un mur en grand et qui faisait reference aux deux couleurs qui etaient le rouge et le noir ( inutile de citer toute la phrase mais ça faisait reference à la sexualité), n ayant rien compris on a cru ke c etait un poeme ou un truc dans le genre!!
    bref, vient le jour où une amie nous demande de lui ecrire un texte dans un cahier en guise de souvenir et betement j ai inscris cette phrase en ayant l'idée ingenieuse de demander à mon grand frere de m'aider à decorer le cahier...
    j ai bien compris que j ai fais un truc qu'il fallait pas puisque ce dernier a appelé m a mere m a crier dessus a pris le cahier puis effacé la phrase
    mais quoi exactement, c etait un grand mystere!!
    deux ou trois ans plus tars, jouant innocemment dans la cité où habite ma grand mere "une grande fille" s'amene et vient nous parler d histoires assez vulgaires sur une sexualité completement erronée, des idées noirs sur la nuit du mariage.....
    j ai passé une longue periode sans pouvoir dormir en croyant qu'en me mariant j devais subir des choses atroces infligées par un homme... je comptais et recomptais les années ki me restent avant le mariage supposant ke ça pouvait pas se faire avant mes 20 ans!!
    mais heureusement ke j ai su par la suite que ça s appel faire l'amour et que ça a une vrai relation avec les sentiments..
    et ma mere dans tout ça !!
    elle etait venue m en parler gravement en retard!!!

pensez vous que vis à vis des questions que nous posent nos enfants : faire comme si nous n’avons pas compris, ou encore annoncer que les bébés sortent des choux ,que c’est la cigogne qui les apporte, soit une bonne idée???
    pouvez vous nous faire partager quelques une des reflexions innocentes que vous avez fait etant encore enfant( si vous en avez bien sur)??
    et selon vous qu elle est la meilleur maniere pour aborder ces choses la avec des enfants ??

Nouveau
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Moi j'avais demander a ma mere " est ce que t enceinte quand papa te fait un bisous? " et comme la tienne elle m'avait répondu " oui a peu pres" [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Apres j'ai su grace aux copines, à l'école...[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Comment leur répondre quand ils se posent la question? [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]J'ai le temps pour réflechir a sa[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Ou jlui dit va demander a ton pere [/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    T'inquitte pas pour les enfants de nos jours à 8 et 9 ans, ils seront capable de te donner des cour sur la sexualité.

Confirmé
    un post de plus de 5 phrases c est encore possible ?????
    les questions sont claires et simples!!!
    quelles serez vos reactions quand il s agit de vos enfants??
    et d ailleur j ai pas demande des questions sur les enfant d aujourd hui c est pas ça le sujet!!!
    prkoi repondre si on est pas motivé pour ecrire au moin une bonne reponse ???

Règles de messages