+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Discussion: Aide Familiale: pour ou contre?

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]si y'a besoin oui sinon pourquoi faire?
    si la famille n'a pas besoin d'aide financière pourquoi donner l'argent qui nous servirait d'économie nous qui sommes jeunes et qui ont besoin de construire l'avenir brique par brique, si la famille n'a pas besoin d'argent c'est pas la peine, on peut prouver l'amour et la gratitude sans se faire plumer quand même.

Si y'a besoin, alors la on doit aider les parents, pas de doutes la dessus.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]si y'a besoin oui sinon pourquoi faire?
    si la famille n'a pas besoin d'aide financière pourquoi donner l'argent qui nous servirait d'économie nous qui sommes jeunes et qui ont besoin de construire l'avenir brique par brique, si la famille n'a pas besoin d'argent c'est pas la peine, on peut prouver l'amour et la gratitude sans se faire plumer quand même.

Si y'a besoin, alors la on doit aider les parents, pas de doutes la dessus.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Même si la famille n'a pas besoin d'aide financière, notre argent a un gout "spécial"

Fidèle
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Même si la famille n'a pas besoin d'aide financière, notre argent a un gout "spécial"
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B]lol Fem.Ins, ça dépend des familles, je suis d'accord avec it's me, mieux vaut garder son argent pour faire des économies que de le dépenser en contribution (sauf si elle est dans le besoin) ou en cadeaux futiles pour la famille (à moins que ça ne leur fasse plaisir) et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement mes parents rejettent tout cadeau de notre part à part pour les fêtes, par tradition, ils nous ont clairement signifié qu'ils ne voulaient pas que l'on dépense des sous pour eux car ils n'en n'ont pas besoin, je pense que le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux parents, c'est que l'on travaille et que l'on soit heureux, c'est tout ce qu'un parent souhaite pour ses enfants.[/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B] personnellement mes parents rejettent tout cadeau de notre part à part pour les fêtes, par tradition, ils nous ont clairement signifié qu'ils ne voulaient pas que l'on dépense des sous pour eux car ils n'en n'ont pas besoin, je pense que le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux parents, c'est que l'on travaille et que l'on soit heureux, c'est tout ce qu'un parent souhaite pour ses enfants.[/B][/COLOR][/FONT]
    C'est la même chose pour mes parents, ils rejettent tout cadeaux mais je trouve cela bien de donner de l'argent quand on habite chez ses parents... c'est la moindre des choses

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B]lol Fem.Ins, ça dépend des familles, je suis d'accord avec it's me, mieux vaut garder son argent pour faire des économies que de le dépenser en contribution (sauf si elle est dans le besoin) ou en cadeaux futiles pour la famille (à moins que ça ne leur fasse plaisir) et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement mes parents rejettent tout cadeau de notre part à part pour les fêtes, par tradition, ils nous ont clairement signifié qu'ils ne voulaient pas que l'on dépense des sous pour eux car ils n'en n'ont pas besoin, je pense que le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux parents, c'est que l'on travaille et que l'on soit heureux, c'est tout ce qu'un parent souhaite pour ses enfants.[/B][/COLOR][/FONT]
    Je comprends ton point de vue Douce.
    ça dépend des familles en fait (....)
    Mais généralement, les premiers salaires seront dépensés automatiquement pour faire plaisir à sa famille.... (qu'on le veuille ou pas )

.
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Je comprends ton point de vue Douce.
    ça dépend des familles en fait (....)
    Mais généralement, les premiers salaires seront dépensés automatiquement pour faire plaisir à sa famille.... (qu'on le veuille ou pas )
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Moi mon premier salaire m'a servis pour rembourser mes dettes et encore !! j'en ai encore des dettes
    je suis d'accord pour faire plaisir à la famille mais dans des limites, je ne vais pas leurs faire plaisir en restant sans soues quand même
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    moi je donne rien c'est plutot ma mere qui aide argent que jéconomise c'est pour le mariage

Fidèle
    J'aide ma mère, non pas financièrement car elle touche une pension suffisante, mais je vais lui tenir compagnie quand je peux, lui fait quelques courses et un peu de ménage.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    ce sont eux qui m'aident.. lol

Règles de messages