+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Aide Familiale: pour ou contre?

Confirmé

Question Aide Familiale: pour ou contre?

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]Personnellement j'aide financièrement ma famille même si ma mère n'en a vraiment pas besoin, mais je sens que je lui dois beaucoup...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]Et vous, êtes vous du genre à aider votre famille ou vous préferez garder votre salaire rien que pour vous?[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

euuh oui presqué tou mon salaire et pour la famille
    80 pourcent presque de mon salaire et pour ma famille depuis 3 ans

Fidèle
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Moi je suis comme toi... j'ai pas un problème de donner l'argent à ma mère si elle a besoin biensûr... Même si elle n'a pas besoin, je paie facilement la note de courses... J'essaie de sortir avec elle et ma petite soeur pour manger dehors (chaque quinze jours)... Même en Tunisie, je paie souvent les notes si on sort...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]C'est chouette si on a de l'argent et on peut payer... Nous sommes grandit pour quelque chose comme même [/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]C'est moi aussi qui paie les vêtements de ma soeur, les nonours de Diddl, ...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]C'est avec plaisir que je fais tous ça![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Et tu sais quelque chose??? Tout les choses que vous faites à tes parents, seront retournés un jour avec tes enfants... Et n'oublie pas... Ilie ya3mel el 5eer yal9a!!![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]InchAllah weldeena dima razien 3aliena [/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]voila il suffit de faire part avec la famille Rakia , par contre Ahmads comment tu fais pour survivre avec 20% de ton salaire tout le mois? c'est comme même peu pour survivre...[/COLOR][/SIZE]

éternelle rebelle
    Ma famille est lon d'être dans la misère .. parfois cela leur ferait du bien .. Chez nous .. on ne parle pas d'aide en terme d'argent .. on parle de présence.. d'échange etc .. et ma mère sait qu'on sera tjr là mes frères et moi pour toute assistance .. jour-soir-nuit .. Ma mère est une vrai reine dans son propre foyer et on essait de le lui rendre du mieux qu'on peut .... mais pas avec de l'argent.. car pour elle .. c'est une vrai insulte à sa personne ..

Fidèle
    Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]Et vous, êtes vous du genre à aider votre famille ou vous préferez garder votre salaire rien que pour vous?[/COLOR][/SIZE]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Je pense que la contribution matérielle mensuelle envers sa famille est un devoir sacré lorsqu'on est rémunéré et surtout pour une personne célibataire ! ça représente en quelques sortes une " dette " à rembourser mais encore qui n'est jamais tout à fait remboursable si l'on fait ses calculs au détail près, vu que les sacrifices, les sentiments et les moments solidaires qui nous étaient offerts par nos parents le long de notre vie ne peuvent s'indemniser quoiqu'on fasse ! Et maintenant c'est à eux avant tout qu'on doit sa bonne situation sociale et matérielle ...Si on n'est pas d'accord sur ce principe, alors là on ne peut être qu'un vrai ingrat aveuglé par son égoisme sous prétexte de l'épargne![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Si cette famille n'a pas de revenu outre celui de ses enfants, il est hors de question de la laisser tomber même si l'on a son p'tit foyer séparé à son tour et des enfants à sa charge, quitte à serrer la vis sur les dépenses du second foyer pour subvenir aux besoins du premier..., ce qui est loin d'avoir lieu si l'on est un tant soit peu économe et organisé ![/COLOR][/FONT][/I][/B]

Fidèle
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Dans ce contexte, il y a un proverbe persan qui dit:[/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Le fils ingrat est une verrue sur le visage de son père ; la laisser, c'est une tare ; la couper, c'est une douleur !!![/COLOR][/FONT][/I][/B]

Confirmé

salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]voila il suffit de faire part avec la famille Rakia , par contre Ahmads comment tu fais pour survivre avec 20% de ton salaire tout le mois? c'est comme même peu pour survivre...[/COLOR][/SIZE]
    euh hamdoullah labes je ne suis pas encore marié je vie avec la famille donc pourquoi pas ben mes parents ont payé pendant 20 ans ma vie mes etudes ............
    je considère mon père un héro vrement malgrés les problemmes avec lui malgrés que je ne suis pas d'accord toujour avec lui mais vrement ils est un grand héro pour moi avec son salaire de l'armée najam ywassal 3 enfant hata lil tkharjou wislou des cadres alros c'est mon devoire de faire tous se que je peux pour les rendre heureux walaw ala hsèbi
    rabi ykaadarna winjaziw abana womahatna ala li amlouh mana wrabbi yfadalhom wiytawal a3marhom fil khir wyorzokhom el janna wyej3al wajibhom ala aydina inchallah winnajmou nraj3oulhom tarf mil sarfouh min floushom wsahhit abdènhom wilyèlihom bech ahna wsilna
    hamdoullah et ami ya rabba al alamin

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Je pense que la contribution matérielle mensuelle envers sa famille est un devoir sacré lorsqu'on est rémunéré et surtout pour une personne célibataire ! ça représente en quelques sortes une " dette " à rembourser mais encore qui n'est jamais tout à fait remboursable si l'on fait ses calculs au détail près, vu que les sacrifices, les sentiments et les moments solidaires qui nous étaient offerts par nos parents le long de notre vie ne peuvent s'indemniser quoiqu'on fasse ! Et maintenant c'est à eux avant tout qu'on doit sa bonne situation sociale et matérielle ...Si on n'est pas d'accord sur ce principe, alors là on ne peut être qu'un vrai ingrat aveuglé par son égoisme sous prétexte de l'épargne![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Si cette famille n'a pas de revenu outre celui de ses enfants, il est hors de question de la laisser tomber même si l'on a son p'tit foyer séparé à son tour et des enfants à sa charge, quitte à serrer la vis sur les dépenses du second foyer pour subvenir aux besoins du premier..., ce qui est loin d'avoir lieu si l'on est un tant soit peu économe et organisé ![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [COLOR=darkslateblue][B][I]bien pensé printa je suis d ton avis[/I][/B][/COLOR]
    [I][B][COLOR=darkslateblue]sauf pr les personnes dont les parents sont riches et n ont pas besoin d aide financière[/COLOR][/B][/I]
    [I][B][COLOR=darkslateblue]dans ce cas leur aide morale sera suffisante + précieuse[/COLOR][/B][/I]

Citation Envoyé par ahmads Voir le message
    euh hamdoullah labes je ne suis pas encore marié je vie avec la famille donc pourquoi pas ben mes parents ont payé pendant 20 ans ma vie mes etudes ............
    je considère mon père un héro vrement malgrés les problemmes avec lui malgrés que je ne suis pas d'accord toujour avec lui mais vrement ils est un grand héro pour moi avec son salaire de l'armée najam ywassal 3 enfant hata lil tkharjou wislou des cadres alros c'est mon devoire de faire tous se que je peux pour les rendre heureux walaw ala hsèbi
    rabi ykaadarna winjaziw abana womahatna ala li amlouh mana wrabbi yfadalhom wiytawal a3marhom fil khir wyorzokhom el janna wyej3al wajibhom ala aydina inchallah winnajmou nraj3oulhom tarf mil sarfouh min floushom wsahhit abdènhom wilyèlihom bech ahna wsilna
    hamdoullah et ami ya rabba al alamin
    [COLOR=darkslateblue][I][B]yatik esaha ahmads rabi ybareklik fi melik[/B][/I][/COLOR]
    [I][B][COLOR=darkslateblue]j félicite tes parents du fils qu tu es [/COLOR][/B][/I]
    [I][B][COLOR=darkslateblue]machalah[/COLOR][/B][/I]

Confirmé

Thumbs up

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]chapeau bas Ahmads!! machallah 3lik !![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]rien à dire...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Wink

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]aide familiale? RAS* ?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]*Rien A Signaler[/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    si je compte pour toi tu peux deviner chui ou :p
    [B][COLOR="Red"]personnellement j'aide mé rarement chacun de nous fait une satisfaction dans la famille mé en general il est bien de faire ce pas pour une famille qui a eté la raison de notre etat maint une famille qui n'a jamais arreté de nous donner
    mé de nos jours cet acte estt devenu rare chacun s'occupe de lui meme (koul foul lehi fi nawarou)[/COLOR][/B]

Confirmé
    [COLOR=blue][SIZE=4][COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=black][FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=blue]J’aide ma famille pourtant elle n'a pas besoin de mes frics mais je pense que c'est la min des choses que je puisse faire j’ai pris en charge ma petite sœur, je fais les courses [/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=blue]Et parfois je paye la facture d'électricité ben pas souvent papa il me laisse pas l’occasion [/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR][/SIZE][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Voici comment je vois cela dans ma culture.
    On doit aider la famille [I]si elle est dans le besoin.[/I]

En dehors de cela, je ne vois pas pourquoi des parents attendrait des pourboires parce qu'un jour, ils ont décidé de faire un enfant.

On doit laisser nos enfants vivre leur vie sans les culpabiliser de ne pas être à notre service en tant que parents.

Qu'ils nous aident quand le besoin se fait sentir, physiquement, psychologiquement et matériellement soit. Mais que des parents s'attendent que les enfants paient dans leur vie d'adulte simplement parce qu'on les a élevé et éduqué, ce n'est pas normal. Les parents doivent assumer leur choix d'être parents sans faire sentir leurs enfants responsables de leur décision en la monnayant.

Personnellement je serais insultée que mes enfants se privent de réaliser un projet simplement parce qu'ils se sentiraient obliger de me rembourser pour ce que j'ai choisi de faire par désir et par amour.

Actif
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]Personnellement j'aide financièrement ma famille même si ma mère n'en a vraiment pas besoin, mais je sens que je lui dois beaucoup...[/COLOR][/SIZE]
    Même si notre famille n'a pas besoin d'une aide financière, on devrait le faire quand même. Cet argent a un gout spécial
    J'aime "gâter" mes sœurs, ma mère et mon père par des petites surprises... Leur bonheur contribue en grande partie au mien.

Règles de messages