+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 53

Discussion: cherche des mamans ayant des bébés de moins d'une année

serendipity
    [COLOR=#000000][FONT=verdana]Baby-gami est une nouvelle approche de techniques ancestrales dans l'art de porter votre bébé avec une écharpe et de l'emmailloter dans un joli petit nid douillet (le " baby wrapping "). Baby-gami s'inspire des pliages de l'origami ainsi que d'autres techniques empruntées à différentes cultures (le kanga africain, le rebozo mexicain...). Ces modèles ont été croisés avec les idées créatives de parents d'aujourd'hui pour envelopper bébé confortablement et sans faute de style. Pourquoi utiliser une écharpe de portage ? Les bébés aiment être portés dans une écharpe contre leur mère ou leur père parce que cela leur procure une sensation de bien-être. Pelotonnés, ils se laissent bercer au rythme des battements réguliers du cœur du porteur. En vous libérant les mains, le portage vous permet de vaquer à vos occupations tout en restant à l'écoute de votre enfant. Les anthropologues ayant étudié les soins donnés aux nourrissons à travers le monde ont découvert que les bébés issus de cultures pratiquant le portage pleurent beaucoup moins fréquemment et moins longtemps. Pourquoi pratiquer le " wrapping " ? Libres de leurs mouvements, les nouveaux-nés ont tendance à se débattre, ce qui ne manque pas de les réveiller pendant leur sommeil. Comme tous les nouveaux parents le savent, une méthode rapide pour apaiser et réconforter un tout-petit consiste à l'envelopper douillettement dans une couverture. De plus, un bébé calme et serein sera beaucoup plus réceptif aux stimuli extérieurs, donc plus éveillé. .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][COLOR=#000000][CENTER]http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-bath1.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-bath2.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-bath3.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-bath4.jpg[/CENTER]
    [B]STEP ONE:[/B]

PLACE THE HOOD ON BABY'S HEAD, AND WRAP THE TOWEL LOOSELY AROUND BABY'S SHOULDERS.[B]STEP TWO:[/B]

LAY BABY DOWN AND WRAP ONE SIDE OVER AND TUCK IT LOOSELY UNDER BABY'S BOTTOM. WRAP THE OTHER SIDE OVER, BUT LEAVE THE END UNTUCKED.[B]STEP THREE:[/B]

USE END OF TOWEL TO GENTLY YET QUICKLY PAT BABY DRY ALL OVER. DON'T NEGLECT THOSE HARD-TO-REACH CREASES IN BABY'S SKIN.[B]STEP FOUR:[/B]

CONTINUE TO PAT BABY DRY, BUT DON'T DAWDLE: GET THAT DIAPER ON OR YOU MIGHT HAVE TO REPEAT THE BATH![/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][COLOR=#000000][COLOR=#000000][FONT=Arial]http://www.chroniclebooks.com/Chroni...40-snugbox.jpg[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][URL="http://www.chroniclebooks.com/Chronicle/excerpt/0811847640-e0.html"]<< MORE BABY-GAMI[/URL][/FONT][/COLOR]
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...40-snugsub.jpg[COLOR=#000000][FONT=Arial]When it's time to swaddle, we recommend you start with the classic Snug Wrap. Brand-new babies do best with a wrap that envelops them completely, just like your loving arms.

[B]Difficulty[/B]: Hard, at first, then moderate, then easy (just like baby herself!).

[B]Age Range:[/B] Newborn to two months (some babies enjoy it longer).

[B]Situation[/B]: Always good for newborns, and for fussy or just-getting-sleepy babies.

[B]Materials:[/B] One rectangular baby blanket or piece of cloth with some stretch to the fabric. Those sweet little receiving blankets are great for baby's very first wrap or a quick swaddle. Yet to make a really good snug, you'll need a larger cloth with more give. A large crib blanket or somewhat stretchy piece of material around 2 feet by 3 feet will do the trick.
    [B]
    Getting Started: [/B]Make sure baby's arms are straight down at her sides before you start wrapping. [/FONT][/COLOR]
    [/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][COLOR=#000000][CENTER]http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug1.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug2.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug3.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug4.jpg[/CENTER]
    [B]STEP ONE:[/B]

BEGIN BY PLACING A RECTANGULAR BLANKET IN A DIAMOND SHAPE. TAKE THE TOP CORNER AND FOLD IT DOWN SO THAT THE TOP POINT IS EVEN WITH THE POINT ON THE SHORT SIDE.[B]STEP TWO:[/B]

PLACE BABY ON TOP OF THE BLANKET, WITH SHOULDERS JUST BELOW THE FOLD.[B]STEP THREE:[/B]

HOLDING BABY'S RIGHT ARM AT HER SIDE, GRAB THE BLANKET A FEW INCHES FROM HER RIGHT SHOULDER AND PULL IT DOWN AND ACROSS HER BODY. KEEPING THE BLANKET TAUT, TUCK IT UNDER HER LEFT BUTTOCK AND LOWER BACK. THEN HOLDING THE BLANKET AGAINST HER LEFT HIP, GRAB THE BLANKET NEXT TO HER LEFT SHOULDER AND TUG IT DOWN TO REMOVE ANY SLACK.[B]STEP FOUR:[/B]

NOW, HOLDING HER LEFT ART AT HER SIDE, BRING UP THE BOTTOM CORNER OF THE BLANKET AND TUCK IT SNUGLY BEHIND HER LEFT SHOULDER (IF THE MATERIAL WON'T GO QUITE THAT FAR, TUCK IT INTO THE V AT HER NECK).[CENTER]http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug5.jpg
    http://www.chroniclebooks.com/Chroni...7640-snug6.jpg[/CENTER]
    [B]TIP: WITH EACH PULL AND TUCK, CHECK TO SEE THAT YOU'VE WRAPPED BABY TIGHTLY. HOW TIGHT IS JUST RIGHT? YOU SHOULD BARELY BE ABLE TO SLIDE YOUR HAND BETWEEN THE BLANKET AND THE BABY'S CHEST. ANY LOOSER THAN THAT AND YOUR GOOD WORK WILL UNRAVEL BEFORE YOUR EYES. YOU DON'T WANT THAT, AND NEITHER DOES YOUR HAPPILY SWADDLED BABY.[/B] [B]STEP FIVE:[/B]

TUCK THE MATERIAL AT TOP RIGHT SLIGHTLY, JUST SO IT'S OUT OF THE WAY, THEN TAKE THE RIGHT SIDE OF THE FABRIC AND BRING IT ALL THE WAY OVER, UNDER, AND BACK AROUND BABY, LIKE A BELT.[B]STEP SIX:[/B]

FINALLY, TUCK THAT LAST CORNER INTO THE V OF THE WRAP, AS SHOWN. [/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Arial]Si votre bébé s’agite et pleure sans raison apparente, vous pouvez essayer de l’[B]emmailloter[/B]. Bien lové dans sa couverture, bébé retrouvera les sensations rassurantes de sa vie intra-utérine.
    Emmaillotez votre bébé uniquement pendant les heures de sommeil. Laissez-le gigoter librement quant il est réveillé : cela l’aidera à prendre conscience de son propre corps et, petit à petit, à le contrôler.
    En France, on recommande la pratique de l’emmaillotage pendant les trois premiers mois de vie. Après trois mois, les reflexes archaïques ont disparu, ainsi que les mouvements brusques et incontrôlés qui peuvent effrayer ou réveiller bébé.

*[COLOR=royalblue]jai essayé au debut car mon pti pleurer tout le temps, c est super bien , le bebe dort bien et toi aussi lol,il est moins agité.[/COLOR]
    [/FONT][/COLOR][/COLOR]

serendipity
    [CENTER][COLOR=#000000][B][URL="http://saperlipopette.romandie.com/post/11353/101969"]Masser bébé, ou apprendre à lui parler du bout des doigts[/URL][/B][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=#000000]**http://www.amavita.ch/i/l.gif[/COLOR][/CENTER]

[COLOR=#000000][CENTER][FONT=helvetica][SIZE=2][URL="http://saperlipopette.romandie.com/get/11353/babymassage.jpg"]http://saperlipopette.romandie.com/r...pg&mode=medium[/URL][/SIZE][/FONT][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Le massage du bébé va au-delà d’une simple technique. Masser son bébé est un acte naturel, comme l’allaitement, il contribue à l’attachement parents – enfants. Le plus important est d’écouter bébé avec son cœur de parent. Voyage dans un monde de douceur par Sophie Membrez (source Amavita)[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Le massage contribue au développement de l’enfant. Le massage bébé est un moyen privilégié de communiquer avec son bébé. Dans certaines sociétés, l’art du massage bébé se transmet de mère en fille depuis des générations. En Occident, les professionnels s’intéressent de plus en plus à l’importance du toucher. La peau est l’organe le plus étendu de notre corps et le toucher est très important. Les bébés ont besoin de contact physique, autant que d’air pour respirer et de lait pour se nourrir.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/CENTER]

[COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Le massage de bébé vous offre à vous et à votre enfant une multitude de bienfaits dont celui de créer un lien fort et privilégié entre vous deux. Le bénéfice à long terme qu’en retire le bébé est important puisqu’il contribue à son développement physique et psychique, à savoir:[/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il favorise la relaxation de votre bébé.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il aide à l’éveil de son intellect et de ses sens.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il réduit la tension à l’heure du coucher et favorise son endormissement.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il aide à la digestion et peut soulager les coliques.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il lui permet la connaissance des différentes parties de son corps.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il lui assure une bonne souplesse à mesure qu’il se fortifie.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il favorise sa détente articulaire, l’élasticité de ses muscles et leur capacité à se détendre.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Il stimule son système immunitaire.[/SIZE][/FONT][/LIST][FONT=helvetica][SIZE=2]Apprendre à bien connaître le corps du bébé. Le massage peut vous procurer autant de bonheur et de dé-tente qu’à votre bébé. Il peut vous aider à vous relaxer et trouver la paix intérieure. L’apprentissage de ce massage vous permet d’établir une communication avec votre enfant et d’aborder une expérience riche de plaisirs. C’est un moment d’épanouissement partagé. Masser votre enfant vous habitue à le toucher sans crainte. Au fil du temps, vous apprendrez à devenir plus sûre de vous et la technique fera bientôt place à un langage d’amour et de tendresse.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [CENTER][COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Le massage vous apprend aussi à observer les rythmes de votre bébé, à interpréter ses réactions, à découvrir ce qu’il préfère ou n’aime pas. Par un massage régulier, vous connaîtrez bien le corps de votre bébé : la texture de sa peau, sa température ou la tonicité de ses muscles. Vous pourrez ainsi noter rapidement un changement de comportement ou des réactions inhabituelles et réagir plus vite en cas de problème de santé.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Un lien de découverte avec le papa. Le papa n’a pas toujours de rôle bien défini. A la naissance du bébé, il peut se sentir exclu ou délaissé par cette relation fusionnelle maman – bébé. Le massage permet aux papas «d’apprivoiser» le bébé. Ils se découvrent l’un et l’autre grâce à ce langage qu’est le toucher. Cet échange permet de créer un lien père – enfant, comme l’allaitement le fait pour la maman et le bébé. En étant massé, le bébé communique son plaisir et sa relaxation et renforce ainsi l’assurance du papa. Celui-ci prend confiance en lui et devient plus sûr pour s’occuper du bébé.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][SIZE=2][FONT=helvetica][B]Comment masser votre bébé?[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [SIZE=2][FONT=helvetica][COLOR=#000000]Il est facile d’apprendre à masser votre bébé. Au début de sa vie et ce pendant les quatre premières semaines de sa vie, on ne parle pas de massage à proprement parler mais de caresses et d’effleurage.[/COLOR][/FONT][/SIZE][/CENTER]

[COLOR=#000000][B][FONT=helvetica][SIZE=2]Quelques techniques pour vous lancer[/SIZE][/FONT][/B]
    [LIST][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Frôlement ou caresse: mouvement léger exercé par le glissement des doigts et de la paume, sur toute la peau du bébé.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Friction: mouvement plus profond, pour percevoir le contact des muscles avec le poids des mains relâchées.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Pétrissage: pression des muscles avec toute la main, massage délicat «sous» la peau pour aider à la relaxation.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Pendant le massage, alternez les mouvements légers et continus avec d’autres plus profonds et locaux.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Puis terminez par une série de longues caresses allant du cou aux pieds…[/SIZE][/FONT][/LIST][B][FONT=helvetica][SIZE=2]Et voilà un bébé relaxé![/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
    [CENTER][COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]Pour masser votre bébé, choisissez un endroit calme et confortable. Pour vous aider à vous détendre, il est important de créer une atmosphère de quiétude. Une lumière tamisée, une musique douce..., laissez libre cours à votre imagination![/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=helvetica][SIZE=2]La pièce où vous pratiquez le massage doit être suffisamment chauffée, mais pas surchauffée. La température idéale se trouve aux alentours de 24°C. Votre bébé ne doit pas avoir froid, il serait moins détendu.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][SIZE=2][FONT=helvetica][B]Quelle huile utiliser?[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [SIZE=2][FONT=helvetica][COLOR=#000000]L’huile que vous utilisez pour masser votre bébé n’a pas pour seul but de faire glisser vos mains sur son corps. Son rôle est aussi d’hydrater la peau. Une huile d’amande douce ou au calendula peuvent notamment être conseillées.[/COLOR][/FONT][/SIZE][/CENTER]

[COLOR=#000000][B][FONT=helvetica][SIZE=2]Quelques livres à découvrir sur le sujet[/SIZE][/FONT][/B]
    [LIST][*][FONT=helvetica][SIZE=2]«Shantala» de Frédérick Leboyer aux éditions Seuil[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]«Masser bébé, le toucher du cœur» de Rachel Izsak Simonet aux éditions Jouvence[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]«Massages pour mon bébé» de Nicki Bainbridge et Alan Heath aux éditions Hachette[/SIZE][/FONT][/LIST][SIZE=2][FONT=helvetica][B]Un chanson douce… pour masser bébé[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [CENTER][SIZE=2][FONT=helvetica][COLOR=#000000]Une musique douce peut aider à créer une atmosphère agréable pendant le massage. Votre bébé entendra avec plaisir vos chants ou murmures. Le sens des paroles a peu d’importance, c’est l’intonation de la voix qui est primor-dial. Quoi de plus apaisant pour un enfant que d’entendre la voix de ses parents ?[/COLOR][/FONT][/SIZE][/CENTER]

[COLOR=#000000][B][FONT=helvetica][SIZE=2]Quelques idées de musiques[/SIZE][/FONT][/B]
    [LIST][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Musique classique: Mozart, Vivaldi ou encore Bach.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Musique du monde: chants indiens, chants africains...[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Musique «Nature»: chants de dauphins ou de baleines, chants d’oiseaux, bruit de l’eau, etc.[/SIZE][/FONT][*][FONT=helvetica][SIZE=2]Chansons et berceuses pour enfants.[/SIZE][/FONT][/LIST][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]**je suis pas trop adepte du massage sauf quand il a mal au ventre.[/COLOR]

Confirmé
    vous me donnez tellement envie d'avoir un bébé! c'est mon instinct maternelle qui parle !

serendipity
    inchallah , ya rabi pourkoi pas.

Actif
    [COLOR=navy]ma fille a 14 jours si tu veux des conseils je ne pense pas etre la mieux placée mais j peux toujours echanger mon experience !!!
    [/COLOR]

Nouveau
    je vous remercie pour les conseils et l'enrichissement de ce sujet surtout Laurette.
    mon bébé a presque 14mois et il marche pas encore... je lui ai fait oublier la télé mais il passe tout le temps à pleurer surtout la matinée. Il n'aime pas trop ses jouets. Je cherche comment l'occuper.
    mabrouk pour le bébé Dalloula (même si c'est trop tard)

serendipity
    bjr, nesmine, pour la marche est ce que tu utilise la trotteuse?? le mien a marché a 11 mois, et je pense que la trotteuse est utile, il na pas fait la marche a 4 pattes, pource qui est des peurs,je pense que si toi tu as des soucis et bein lui le ressent, essaie de passé du temps avec lui, pour les jouets cest simple, tu joues avec lui cest comme ca quil apprendra, mon fils je lui achete des jeux educatifs, mais ils s en fiche completement lol (il prefere mon balai ),tu sais que les enfants se lassent vite des jouets 20 mnt cest bcp deja,sinon promene le il sen dormira vite, voila nesmine a bientot inchallah.

Nouveau
    mon bébé a 6 mois aussi : il prend une tété le matin a 8h puis 2 petit suisse a 10h puis un bouillon de légume a midi entre 15h et 16h je lui donne 130 ml de compote de fruit a 18h une tété à 20h un bouillon de légume à 21h une tété

Confirmé
    et bien voilà,j'ai deja poster ici en disant que j'aimerais aussi avoir un bébé el el hamdoulelleh aujourd'hui je poste avec mon bébé au bras(kol chey 3end rabi w el hamdoulelleh).
    voilà mon bébé à aujourd'hui 54 jours et c bien sur le premier j'aimerais bien partager des idées avec les mamans et les aider si c possible.
    moi g une petite question:quand j'allaite mon bébé il à l'air tjrs faim et je me vois obliger de lui donner le biberon et dans ce cas ca marche.je sais pas ou ce pose le problème,j'essai de ne pas lui donner le biberon mais quand il pleure de faim......!! je suis obliger sachant qu'au debut il n'aimer pas allaiter qu'a partir de la deuxième semaine qu'il à commencer à apprecier.
    que puis-je faire pour qu'il ne se sent plus faim avec l'allaitement?
    merçi pour l'aide

Confirmé
    et bien voilà,j'ai deja poster ici en disant que j'aimerais aussi avoir un bébé el el hamdoulelleh aujourd'hui je poste avec mon bébé au bras(kol chey 3end rabi w el hamdoulelleh).
    voilà mon bébé à aujourd'hui 54 jours et c bien sur le premier j'aimerais bien partager des idées avec les mamans et les aider si c possible.
    moi g une petite question:quand j'allaite mon bébé il à l'air tjrs faim et je me vois obliger de lui donner le biberon et dans ce cas ca marche.je sais pas ou ce pose le problème,j'essai de ne pas lui donner le biberon mais quand il pleure de faim......!! je suis obliger sachant qu'au debut il n'aimer pas allaiter qu'a partir de la deuxième semaine qu'il à commencer à apprecier.
    que puis-je faire pour qu'il ne se sent plus faim avec l'allaitement?
    merçi pour l'aide

serendipity
    et pourquoi tu lui donne le biberon? et pas le sein,?? tu n as pas de lait?POUR avoir du lait tu peux mangé des dattes ou alors boire une tisane de fenouil,

tu n as pas peur qu il s habitue au biberon??

Confirmé
    c ça mon problème j'ai peur qu'il s'habitue au biberon mais que faire je ne peut pas le laisser faim aucune autre solution bon je vais essayer la tisane. merçi

Veteran Marhba
    Mabrouk Ramoula yetraba fi 3ezek inchallah

Pour ce qui est du biberon si je dois te donner mon avis évites le maximum, un jour le pédiatre m'a dit un bébé même si il n'allaite pas suffisamment et bien on ne doit pas s'inquièter et le laisser pleurer car une fois qu'il aura vraiment faim il allaitera sans problème... À toi de décider, parce qu'une fois habituer au biberon il ne s'en passera plus.

serendipity
    bjr , je cherche des temoignages de parents musulmans qui on circoncis leur fils en france et comment ils ont fait..merci pour ceux qui temoigneront..

Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    bjr , je cherche des temoignages de parents musulmans qui on circoncis leur fils en france et comment ils ont fait..merci pour ceux qui temoigneront..
    je vis pas en france et j'ai pas d'enfants encore mais pour la circoncision je pense que ça se passe à la clinique comme en tunisie d'ailleurs, c'est pas trop douleureux ni pénible pour l'enfant*, il sera sous anésthésie, il ne sentira rien au moment de l'acte.

[SIZE=1][B][COLOR=#0000CD]* valable dans le cas ou le circoncis est un garçon[/COLOR][/B][/SIZE].
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Règles de messages