+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Children see.. Children do..

Fidèle

Children see.. Children do..

Bonjour les marhbabien(ne)s,

Children see.. Children do.., Apres avoir vue cette séquence, je me retrouve obligé de la partager avec vous tellement elle est touchante, vraiment a MUST-SEE...

J'en profite aussi pour parler un peu des "Parents Tunisiens", est ce que vous trouvez qu'ils sont entre de bien faire leur boulots?...avec le stresse de la vie "Moderne", les mamans et les papa Tunisiens se trouvent en difficulté d'offrir a leur enfants le bien être matériel et en même temp morale.
    En effet, la famille, on peut dire que tout commence par la, une génération en bonne sante est crée lorsque les parents assurent, et lorsque je dis en bonne sante, cela inclue tout tout et tout, taux de crimes, morales et code des valeurs, respect, entre-aide, amour, conscience sociale....trouvez que ce n'est plus le cas dans notre pays? si oui quel sont les causes?

A vos plumes!

Confirmé
    Je te remercie pour ce sujet et pour cette vidéo touchante. C'est vraiment triste mais c'est la dure réalité. Les enfants sont de plus en plus violents et c'est exactement le modèle des parents qu'ils sont entrain de suivre. Ce phénomène d'ampleur internationale n'épargne absolument pas la Tunisie. Beaucoup d'enfants tunisiens sont frustrés, stressés, violents, ... mais pas seulement ! D'autres comportements sont observables chez les enfants tunisiens : Les petits garçons apprennent très rapidement le sexisme et se sentent supérieurs aux fillettes. Certaines petites filles apprennent à avoir peur et à se sentir inférieures.
    La famille tunisienne souffre des maux sociétaux. Les mariages sans amour, les mariages arrangés, l'insatisfaction de la situation financière, le coût de la vie, et j'en passe...

Fidèle
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Je te remercie pour ce sujet et pour cette vidéo touchante. C'est vraiment triste mais c'est la dure réalité. Les enfants sont de plus en plus violents et c'est exactement le modèle des parents qu'ils sont entrain de suivre. Ce phénomène d'ampleur internationale n'épargne absolument pas la Tunisie. Beaucoup d'enfants tunisiens sont frustrés, stressés, violents, ... mais pas seulement ! D'autres comportements sont observables chez les enfants tunisiens : [B]Les petits garçons apprennent très rapidement le sexisme et se sentent supérieurs aux fillettes. Certaines petites filles apprennent à avoir peur et à se sentir inférieures.[/B]
    La famille tunisienne souffre des maux sociétaux. Les mariages sans amour, les mariages arrangés, l'insatisfaction de la situation financière, le coût de la vie, et j'en passe...
    Merci a toi . concernant ce que tu as dis en gras, je doute fort que ca soit totalement vrai, a présent on voit de plus en plus filles confiantes prendre le devant et de plus en plus de garçon qui ne font pas vraiment un projet "d'homme" a la Tunisienne.
    Ce phénomène d'ampleur internationale a mon avis a touché la Tunisie a travers la globalisation, je suppose que vous ete d'accord lorsque je dis que par exemple, les enfants des générations précédentes étaient plus respectueux envers les plus âgés, or c'est de moins en moins aujourd'hui....les jeunes ne respectent plus rien....parlons aussi de la disassociation et l'affaiblissement de la relationnelle familiale, dur a imaginer que certains jettes leurs parents aux maisons de vieux...que ce qui va de plus en plus mal, que ce qui a changé? est ce la faute des écoles? est ce le prix a payer pour la modernité? faut il sonner l'alarme?
    Je prend ce sujet très au sérieux car comme j'avais dit, c'est la ou tout commence, c'est la clé pour une société saine et consciente..

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]je suis d'accord avec vous.Et sans citer les caractères qui nous étonnent chaque jour,je pense que c'est du à plusieurs raisons:les parents qui s'en fichent de leurs fils/filles,le quotidien qui sépare les parents de leurs fils,les problèmes qui obligent les parents à avoir des caractères irresponsables et inconscients et de mauvais comportements,des associations ou je sais pas quoi qui aident les deux nouveaux parents à s'adapter au fait d’être parents,à prendre soin de leurs fils et être une bonne référence et sans oublier l'environnement qui joue un rôle important sur la vie de l'enfant.[/SIZE][/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Bonjour les marhbabien(ne)s,

Children see.. Children do.., Apres avoir vue cet séquence, je me retrouve obligé de la partager avec vous tellement elle est touchante, vraiment a MUST-SEE...

J'en profite aussi pour parler un peu des "Parents Tunisiens", est ce que vous trouvez qu'ils sont entre de bien faire leur boulots?...avec le stresse de la vie "Moderne", les mamans et les papa Tunisiens se trouvent en difficulté d'offrir a leur enfants le bien être matériel et en même temp morale.
    En effet, la famille, on peut dire que tout commence par la, une génération en bonne sante est crée lorsque les parents assurent, et lorsque je dis en bonne sante, cela inclue tout tout et tout, taux de crimes, morales et code des valeurs, respect, entre-aide, amour, conscience sociale....trouvez que ce n'est plus le cas dans notre pays? si oui quel sont les causes?

A vos plumes!

Les enfants sont des disques durs vierges , c'est nous qui enregistrons les fichiers de bases sur lesquels les programmes futurs vont se lancer...

Le matérialisme , c'est nous que le leur transmettons , parfois malgré nous , on veut le meilleur pour eux alors réflexe tout bête bah on achète ce qui est beau , la belle chambre , les jouets , la marque etc...Lui il a rien demandé , il n'a pas besoin de tout ça...mais ainsi on le fait grandir...c'est un exemple parmi d'autres.

Belle vidéo , le message est clair et efficace.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    J'en profite aussi pour parler un peu des "Parents Tunisiens", est ce que vous trouvez qu'ils sont entre de bien faire leur boulots?...
    Pas tellement, on est de plus en plus absent dans lea vie de ses petits

..avec le stresse de la vie "Moderne", les mamans et les papa Tunisiens se trouvent en difficulté d'offrir a leur enfants le bien être matériel et en même temp morale.
    [B]toujours les mêmes excuses du boulot, du stresse, du rythme de la vie, des obligations financières à assumer avant tout..mais on oublie qu'on passe trop de temps au café, au supermarché, chez ses amis/amies, au resto entre copains/copines ou en couple loin des enfants...[/B]

les causes: notre conception même de la famille: les jeunes fuient le mariage pour crainte de responsabilité envers l'autre et fuient encore les enfants par peur de problemes financiers. On ne veut pas vivre uniquement, on veux vivre riche et jeune ! et les enfants ça fait grandir et ça nécessite un bon revenu. on est devenu de plus en plus matérialiste...

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]C'est malheureux ce qu'on apprend de jour en jour, concernant certains enfants de la génération actuelle et celles à venir , et concernant leurs parents, ô combien irresponsables & parfois irrespectueux!!

C'est la faute à eux s'ils n'ont pas voulu poser, dès le départ, les limites d’une certaine discipline ! C'est pourquoi nous devons leur dramatiser la situation à la vue de certains gestes (cf: l'histoire du bébé Asiatique fumant 4 claupes par jour) ..[/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Merci a toi . concernant ce que tu as dis en gras, je doute fort que ca soit totalement vrai, a présent on voit de plus en plus filles confiantes prendre le devant et de plus en plus de garçon qui ne font pas vraiment un projet "d'homme" a la Tunisienne.
    Ce phénomène d'ampleur internationale a mon avis a touché la Tunisie a travers la globalisation, je suppose que vous ete d'accord lorsque je dis que par exemple, les enfants des générations précédentes étaient plus respectueux envers les plus âgés, or c'est de moins en moins aujourd'hui....les jeunes ne respectent plus rien....parlons aussi de la disassociation et l'affaiblissement de la relationnelle familiale, dur a imaginer que certains jettes leurs parents aux maisons de vieux...que ce qui va de plus en plus mal, que ce qui a changé? est ce la faute des écoles? est ce le prix a payer pour la modernité? faut il sonner l'alarme?
    Je prend ce sujet très au sérieux car comme j'avais dit, c'est la ou tout commence, c'est la clé pour une société saine et consciente..
    Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que les enfants deviennent peu respectueux des plus âgés.
    C'est inquiétant d'autant plus que les parents sont de plus en plus indulgents et refusent souvent d'affliger des punitions aux jeunes enfants en pensant tout bêtement que "tout finira par rentrer dans l'ordre" : woh, misélech mazzél sghuir taw yekber w ya3mel 3a9lou w yorzen... C'est aussi du au mode de vie des parents, trop stressés , trop pris par leurs boulos, ...
    Certains parents commencent à avoir une certaine prise de conscience mais c'est une évolution des mentalités tunisiennes qu'il faut. Ça devrait être entre autre le travail de l'éducation nationale, des médias tunisiens, ... Mais bon, on préfère nous diffuser à longueur de journée de feuilletons sur des jeunes qui ne respectent pas leurs parents, qui passent la moitié de la journée à dormir et l'autre moitié à faire la fête et vendre des drogues... pfff c'est pathétique !

Fidèle
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que les enfants deviennent peu respectueux des plus âgés.
    C'est inquiétant d'autant plus que les parents sont de plus en plus indulgents et refusent souvent d'affliger des punitions aux jeunes enfants en pensant tout bêtement que "tout finira par rentrer dans l'ordre" : woh, misélech mazzél sghuir taw yekber w ya3mel 3a9lou w yorzen... C'est aussi du au mode de vie des parents, trop stressés , trop pris par leurs boulos, ...
    Certains parents commencent à avoir une certaine prise de conscience mais c'est une évolution des mentalités tunisiennes qu'il faut. Ça devrait être entre autre le travail de l'éducation nationale, des médias tunisiens, ... Mais bon, on préfère nous diffuser à longueur de journée de feuilletons sur des jeunes qui ne respectent pas leurs parents, qui passent la moitié de la journée à dormir et l'autre moitié à faire la fête et vendre des drogues... pfff c'est pathétique !
    En effet, c'est pathétique. L'entourage n'aide pas du tout, une politique médiatique matérialiste qui soit ignore les effets de ces programmes vides ou qui suivent des agendas bien déterminer en vue de programmer les cerveau des jeunes. Dans tout les cas, les jeunes sont une victimes. Un système éducatif basé sur la réception et le stockage, 9ad ma ta7feth wetsob 9ad matjib 5ir. Pendant ce processus la conscience et l'esprit d'analyse s'affaiblissent, on est moindres a filtrer ce qu'on reçoit dans le futur et les parents finissent par perdre leur place comme premiers instructeur pour d'autres sources.

Règles de messages