+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Discussion: Divorcer ou patienter pour mon fils??!!

Confirmé
    salut
    Pour étre réelle, je te dis rahou jamais bech tkoun sa fille gentil m3ak, plus elle grandirait plus elle va ruser pour te mettre les barres dans les roues surtout à l'adolescence hetha itha ken elle reste en contact avec sa maman ce qui sur,donc la solution c koi?
    avant je veux te poser des questions:
    - sa famille elle est ou dans tous ca? est ce qu'ils sont en france ou non
    - tu l'a connu avant kil divorse ou aprés?
    - vous vous étes mariés toute de suite aprés ou non?
    - tu as dis elle prend tes affaires: genre koi?
    - est ce qu'elle change de comportement suivant son pére est là ou non?
    - Est ce qu'il y a une personne qui a une influence sur lui?
    - est ce que tu connais quelqu'un qui connait l'ex femme?
    - est ce qu'elle aime son frére ou non?
    - est ce que tu as songé demander l'aide d'un thérapeute ou non?
    désolée pour le questionnaire..;-)...

Nouveau
    La famille de mon mari sont en Tunisie. Je les connu il été divircé, non j conné pa quelq1 ki conné son ex c'est une gawria, elle ma pris mes foto et des sous vetemen. Et pour son frère walah j compren rien todhor thibou mai la famille quan on est rentré cet été on remarqué quelle été jalouse elle le laisse jamais seul avec son père des kil jou avec lui elle lâche tou et vien pour prendre la place mon mari des foi la repousse et des foi il cède, et pour ce qui est de son comportemtn c'est pa du tou le même devan son père elle me répond me di non quand il est pa avec elle est toute gentille, mai eske a son âge elle compren w tnajam tkadam moukkha???

Fidèle
    Citation Envoyé par chahinez Voir le message
    La famille de mon mari sont en Tunisie. Je les connu il été divircé, non j conné pa quelq1 ki conné son ex c'est une gawria, elle ma pris mes foto et des sous vetemen. Et pour son frère walah j compren rien todhor thibou mai la famille quan on est rentré cet été on remarqué quelle été jalouse elle le laisse jamais seul avec son père des kil jou avec lui elle lâche tou et vien pour prendre la place mon mari des foi la repousse et des foi il cède, et pour ce qui est de son comportemtn c'est pa du tou le même devan son père elle me répond me di non quand il est pa avec elle est toute gentille, mai eske a son âge elle compren w tnajam tkadam moukkha???
    [FONT=century gothic]Oui les enfants ressentent tout ca ... pour elle, tu es celle qui piqué son papa à sa maman.

Essaye de lui parler et de te rapprocher d'elle quand son papa n'est pas là. essaye de rendre le papa complice de tout ca. tu lui en parles, dis lui que tu veux que les relations entre sa fille et toi s’arrangent.

Et surtout, ne te force pas à le faire. oublie les manigances de cet enfant, ce n'est qu'une enfant... mléyka.

Faites une journée shopping toutes les deux, achète lui une crêpe ... parle avec elle, fait la rire. bref, essaye de créer un lien amical entre vous deux.
    [/FONT]

Nouveau
    Mais moi c'est pas a elle que j'en veu c'est A mon mari parcequil ne sait pas faire la différence, il fait mal les choz et il croit qu'en lui donnan tou et me rabaissan il pourra lui faire oublier le manque de sa mère. C lui qui m'énerve j'ai essyaer plusieurs fois de discuter avec lui je lui ai di ne me contredit plus devn elle je devien plus crédible Ala fin, mai c plus fort ke lui .......

Confirmé
    chahinez, ta3raf meme les enfants vivants avec leurs 2 parents subissent ca..:-)...je connais pas mal de couple ou le papa n'arréte pas de contre dire la maman trop stricte (c'est mon oncle d'autre fois..looool)...écoute les truc du comportement avec la petite ne sont pas trop graves et peuvent arriver dans un couple vivant avec les enfants mais le fait qu'elle soit pas ta fille et que le pére ne te laisse pas l'éduquer comme tu veux c'est ça qui pose probléme..corrige moi si je me trompe);
    ton mari pense que tu n'est pas objective meme si ce n'est pas le cas et que tu as parfaitement raison,il faut qu'il entende ca d'une autre personne à qui il fait confiance, mets toi à sa place: il t'aime mais pense qu'en ayant le role de la belle mére pas contente tu n'ai pas objective..! je sais c'est pas vrai peut étre mais c'est comme ca donc pour le convaincre il faut une autre personne: genre un ami à qui tu raconte le truc du code que vous devez suivre pour éduquer la petite ensuite vous invitez cet ami à la maison ensuite cet ami lui parle d'une façon à ne pas l'offencer...qui sait peut etre il sera convaincu de te donner plus de place...et pour le truc elle comprend ou pas..ohh oui ma chérie à 8ans on comprend ce qu'on comprend,et elle a sa mére pour lui faire comprendre...mleyka je ne suis pas d'accord avec feyrouz sur ce point, meme en religion aprés 7ans on puni donc...wasa3 belek...n'utilise pas la guaterie pour l'attirer: aprés ca va devenir un chantage affectif: si tu m'achéte pas si tu me donne pas ce que je veux je boude et je t'aime plus: et ca va s'aggraver pendant l'ado..fait attention: utilise plutot le systéme: tu fais bien tes devoirs tu es sage: donc le weekend: c'est le manége..je pense c'est mieux walahou a3lam..

Fidèle
    Mais moi c'est pas a elle que j'en veu c'est A mon mari parcequil ne sait pas faire la différence, il fait mal les choz et il croit qu'en lui donnan tou et me rabaissan il pourra lui faire oublier le manque de sa mère. C lui qui m'énerve j'ai essyaer plusieurs fois de discuter avec lui je lui ai di ne me contredit plus devn elle je devien plus crédible Ala fin, mai c plus fort ke lui .......
    [FONT=century gothic]Déjà soit neutre quand tu es face à eux. Ne rentre pas dans des débats et ne donne pas ton avis (devant elle) sur ce qu'il fait, dit etc ... elle ne doit même pas savoir que vous êtes en conflit normalement. [/FONT]

Nouveau
    Tristemaman merci pour Tes conseils, en 3 ans j'ai tou essayé avan ke j'ai mon fils je les gatté avec les jouet les barbies les vêtements ceté moi ki m'occuper d'elle Ecole touuuuuu après mon accouchemen rien n'a changé je la gatte encore si jachete un truc a mon fils jachete un truc pour elle w hanou rabbi yi3lem inkaff rabbi pour moi hkeyya fergga le matériel. Sur le coût tefrah des foi walah elle me remerci mem pa c vraiii mon mari la gronde moi ça me fai mal au cœur ema j'oubli vite et je lui rachete mai ça marche pa, et je sui dacor avec toi c pa une mleykka elle compren tou, je sui mem sûre ke mon mari sen tou ça ema yekdib Ala rouhou w Ken jit kaybba ena m3aha rahou mouch Jédid fêya shih, et pour kelk1 a ki en parler cet été j'en ai parlé avec Hmouya et il lui a di ke mem lui lavai remarqué quelle eté bizarre mai mon mari est borné et croi ke son père di ça parcekil été contre le mariage de son fils pour les papiers, la je sui a froid avec mon mari on se parle plus a cause d'elle, elle est très contente elle voi qu'on est pa bien, il ya 2 jours j'ai préparer mes affaires mai quan j'ai vu mon fils courir derrière moi san rien comprendre chaddit rouhi Ala katrou, mai juska kan mich insabar rouhi et comme tu di keske ça va être a ladolesence ??!! Mon mari ma di une foi qu'il allait lenmené voir un pedopsycatre jetais contre par peur pour elle ke ça la perturbe mai peutetre ke c'est une solution elle a un problem c sûre ça se voi Dan son comportemen

Fidèle
    [FONT=century gothic]C'est grave si elle a un soucis. J'ai envie de penser que c'est un petit "ange" de 8 ans ... mais bon, on ne peut être sure de rien. Mais il se peut que ce soit une méchanceté infantile, par auto défense. Je ne pense pas qu'on doit lié son comportement , à l’attitude malsaine d'un adulte.

L'option du psychologue peut être la bonne.

:/[/FONT]

Nouveau
    Fayrouz ça j'ai demandé 50 mille foi a mon mari de garder nos histoire entre nou kater ahna on Parle en arabe et elle compren pa ou unpeu elle commence a comprendre bref ema houwa il va faire un effort quelque temps et après ça recommence il di tou devan elle et elle le répète a sa mère en plus elle me le di elle a pa peur j'ai di ça a ma mère au téléphone, c mon mari ki doi changé comment j sai pa, ma mere katli ijeh miloutta moi jaim pa faire lypocrite j sui comme je sui, j'ai pa envi de faire du cinéma heddi 3ichrit omor kadech mich nmattal !!!! C pa possible il doi faire passer sa femme avan tou c pas les enfan ki commande sinon akahaw yezzi rabbi m3ayya

Nouveau
    Je te confirme fayrouz c sa mère ki la monte contre moi katerni arbiya et vu ke mon mari tmenyek aleha elle veu lui gâcher sa vie et elle la di a sa fille quelle me fera sortir de chez moi et que c'est elle qui reviendra.

Fidèle
    Je te confirme fayrouz c sa mère ki la monte contre moi katerni arbiya et vu ke mon mari tmenyek aleha elle veu lui gâcher sa vie et elle la di a sa fille quelle me fera sortir de chez moi et que c'est elle qui reviendra.
    [FONT=century gothic]Alors ne les laisse pas gagner ... c'est ton combat. à toi et ton fils ...

Ne parle plus de divorce et ignore les tous dans un premiers temps. Tafihom él kol ... à force de leurs donner trop d'importance, ils commencent à avoir confiance en eux. Donc ignore les. Et surtout ton époux. Il reviendra tout seul.[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Alors ne les laisse pas gagner ... c'est ton combat. à toi et ton fils ...

Ne parle plus de divorce et ignore les tous dans un premiers temps. Tafihom él kol ... à force de leurs donner trop d'importance, ils commencent à avoir confiance en eux. Donc ignore les. Et surtout ton époux. Il reviendra tout seul.[/FONT]
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]J'ai bien aimé ton conseil, je crois que je vais être la 1ere à le suivre dans ma propre vie [/FONT][/SIZE][/COLOR]!

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Cette situation est malsaine est ne peut durer... les marhbiens te donneront des conseils jspr [/FONT]

[FONT=century gothic]Déjà ta manière d'aborder le sujet avec ton mari n'est pas la bonne puisque ça le braque. donc tu dois modifier ta stratégie si tu veux sauver ton couple. [/FONT]

[FONT=century gothic]Et la première chose que tu as à faire, c'est d’arrêter de penser au divorce. car c'est sur que la, il n'y aura aucun espoir, car ca voudrai dire que tu auras choisis la facilité. [/FONT]
    je crois pas que c'est une question de facilite mais plutôt de drame il faut limiter les dégât moi je vous conseille d'aller voire un psy pour vous aider car ici tout le monde va juger par rapport a ses émotion et non pas la réalité et logique.
    c'est très compliquer il faut décortiquer avec quelqu'un de neutre.
    bonne chance

Règles de messages